Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 95 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 27-01-2012 à 17:52:17 (S | E)
    pointe



    Réponse: Triplet N° 95 de eos17, postée le 27-01-2012 à 18:07:52 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    je voulais proposer TOUR mais la règle du jeu l'interdit .
    A bientôt !




    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 27-01-2012 à 18:11:10 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    et que dirais tu d'une BRIQUE ?



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 27-01-2012 à 18:19:49 (S | E)
    Bonsoir tous
    Oh mon Dieu, quelle betise j'ai faite , j'aurai du me reposer de mon voyage avant de proposer ce triplet; je présente mes éxcuses à tous les tripliteurs;
    Je récapitule, le mot est feminin de quatre lettres, il peut etre masculin et feminin,selon son utilisation.
    alors je retire les indice table, demi et force malgré qu'ils vous aideront à trouver la réponse.
    Mr Eifel etait un bon ingénieur




    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 27-01-2012 à 18:29:51 (S | E)
    eh bien Issamia, tu nous a joué un drôle de TOUR



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 27-01-2012 à 18:33:34 (S | E)
    Eos tu m'as sauvé, c'est bien tour le mot cherché
    tu es à toi de donner les définitions
    tour solaire
    tour creuse
    tour de beurre
    bonne continuation sur le forum



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 27-01-2012 à 18:40:53 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    Eos, je n'avais pas vu ta proposition, je suis désolée mais effectivement avec les indices donnés( nombre de lettre et genre) je n'ai eu juste qu'à proposer ce mot, évidement après contrôle des définitions. à toi la main

    -------------------
    Modifié par enzaline le 27-01-2012 19:12





    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 27-01-2012 à 18:47:08 (S | E)
    Eos



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 27-01-2012 à 19:50:31 (S | E)
    Bravo atoi aussi Enzaline
    A vrai dire c'etait pas facile de gérer le jeu aprés une longue abscence;
    Bonne soirée à tous




    Réponse: Triplet N° 95 de eos17, postée le 27-01-2012 à 20:05:12 (S | E)
    Bonsoir
    A 18h j'ai dit que j'avais l'intention de mettre le mot tour et qu'après réflexion ,je m'apercevais de mon erreur ! Désolée mais je ne peux ni mettre les définitions que je n'ai pas cherchées ni proposer un triplet car je vais au théâtre et ne suis pas en avance .Je laisse donc mon tour à enzaline . Bonne soirée !



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 27-01-2012 à 20:20:56 (S | E)
    Voici donc les définitions

    Tour du beurre
    : Tours construites autrefois avec l'argent donné par les fidèles qui désiraient obtenir la permission de manger du beurre pendant le Carême.
    Une tour solaire : est une centrale à énergie renouvelable, construite de manière à canaliser l'air chauffé par le soleil afin d'actionner des turbines pour produire de l'électricité. Le concept a été inventé par l'ingénieur allemand Jörg Schlaich.
    Tour creuse :Terme de construction: parement concave d'un mur cylindrique.(Littré)

    Etant donné que j'ai proposé un triplet précédemment,le triplet est ouvert... c'est à vous
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 27-01-2012 à 20:28:43 (S | E)
    Bonsoir à tous, je propose un triplet
    VEINE
    GUIDON
    MECHE
    Pas de réponse avant 2 h sauf par MP, Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 27-01-2012 à 20:52:21 (S | E)

    c Bravo à toi aussi Enzaline et merci pour les définitions elles sont parfaites

    A vrai dire c'etait pas facile de gérer le jeu aprés une longue abscence;

    Jaconde pour le nouveau triplet

    Bonne soirée à tous




    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 27-01-2012 à 21:51:30 (S | E)
    Bien il est 22 h, je reprend le triplet demain matin. Bonne soirée à tous



    Réponse: Triplet N° 95 de rhania-rhano, postée le 27-01-2012 à 22:47:56 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Joconde je vais ouvrir ton triplet , je te propose cheveu
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 28-01-2012 à 00:11:13 (S | E)
    En allant dormir, je veillerai à bien fermer la porte
    alors bonne nuit
    à demain

    -------



    Réponse: Triplet N° 95 de angl, postée le 28-01-2012 à 05:27:00 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous !
    Issamia a bien fermé sa porte, il n'y a aucun doute.
    Bonne continuation !



    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 28-01-2012 à 10:49:47 (S | E)
    Bonjour à tous, le triplet est tombé et je félicite les champions PORTE a été trouvé hier par ( MP) ENZALINE suivie de RHANIA et sur le site par ISSAMIA et ANGL . Reste à donner les définitions et proposer un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 95 de laprof23, postée le 28-01-2012 à 12:01:18 (S | E)
    Bonjour Tout le monde !
    à nos quatre s
    Qui se porte volontaire pour les définitions et le nouveau triplet




    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 28-01-2012 à 13:18:27 (S | E)
    Bonjour à tous,

    pour ce triplet, je prends donc la main puisqu'il semble libre et pour animer un peu ce samedi.

    voici les définitions :

    Veine porte : Grosse veine (on parle plus précisément de tronc veineux) constituée par le rassemblement de la veine splénique (de la rate) et de la veine mésentérique supérieure et inférieure. La veine porte permet de drainer en direction du foie : le sang de la rate et des organes digestifs (viscères de l'abdomen).
    Porte-veine : porte-bonheur, porte-chance ( nom masculin singulier ) familièrement objet fétiche censé porter chance
    porte-guidon : Sous officier qui porte le guidon. (Au pl. Des porte-guidon ou guidons).
    porte-mèche : nom masculin singulier (médecine) pointe métallique en fourche à l'extrémité permettant de placer une mèche dans une fistule .


    je propose un triplet si vous le voulez dès que les définitions auront été validées.
    à tout de suite .



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 28-01-2012 à 13:29:37 (S | E)
    Re bonjour tout le monde,

    Si Joconde n'a pas validé avant 14h, le le lancerais à cette heure...



    Réponse: Triplet N° 95 de joconde2011, postée le 28-01-2012 à 13:48:44 (S | E)
    Enzaline pour tes définitions

    VEINE PORTE: tronc de veine assez considérable qui reçoit le sang de l'estomac, de la rate, du pancréas et des intestins, et qui le distribue dans le foie.
    PORTE-MECHE : terme de chirurgie. Tige d'acier ou d'argent avec laquelle on porte des mèches de charpie au fond des plaies profondes qu'on veut tenir dilatées.



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 28-01-2012 à 14:00:14 (S | E)
    Coucou les amis triplétistes

    Il est à point ... du moins je l'espère...

    Après hésitation, je vous propose :
    BOIS
    AVOIR
    BATEAUX

    Bon jeu
    pas de réponse sur le site avant 16h



    Réponse: Triplet N° 95 de alphonse46, postée le 28-01-2012 à 14:27:51 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Enzaline et pour tes définitions.
    En complément:
    porte-mèche, bien que le Littré donne une définition chirurgicale de cette expression, elle est d'emploi courant dans les divers métiers de travail du bois et des métaux, en fait, il existe de nombreux outils porte-mèches.
    porte-guidon: le guidon est un petit drapeau qui est utilisé pour permettre l'alignement des troupes d'infanterie.



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 28-01-2012 à 16:12:40 (S | E)
    Coucou les amis,

    Deux petits MP que je dévoilerais bientôt , mais en attendant le jeu est ouvert sur le site...



    Réponse: Triplet N° 95 de laprof23, postée le 28-01-2012 à 16:19:01 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Pour relancer le triplet , je propose sur le forum ce que j'ai déjà fait par MP:
    Je parle d'un pont , mais je connais déjà la réponse



    Réponse: Triplet N° 95 de angl, postée le 28-01-2012 à 16:44:17 (S | E)
    Bon après-midi les amis !
    Pourquoi pas feu



    Réponse: Triplet N° 95 de enzaline, postée le 28-01-2012 à 16:54:33 (S | E)
    pour vos propositions,

    Laprof en effet pas de PONT pour mon triplet
    ni même de CHARBON

    Ang le FEU ne me convient pas non plus

    quand à l a PECHE proposée en MP cela ne convient pas non plus


    Mais tout cela mérite bien un petit indice

    CORDE



    Réponse: Triplet N° 95 de fida42, postée le 28-01-2012 à 19:19:00 (S | E)
    Bonjour à tous
    Merci Enzaline pour ce nouveau triplet.
    Je démarre avec homme.



    Réponse: Triplet N° 95 de issamia67, postée le 28-01-2012 à 19:26:39 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    Je dois peut être déboucher la veine du triplet

    -------------------




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux