Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 96 (5)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 04-02-2012 à 23:44:08 (S | E)
    palette



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 04-02-2012 à 23:48:31 (S | E)
    ...Désolé...Pas vraiment de lien entre PALETTE et le triplet même si là encore il y aurait sans doute sens à les associer pour le peintre....



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 05-02-2012 à 00:00:43 (S | E)
    Création et maintenant je dors md



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 00:10:03 (S | E)

    Je suis obligé de dire que CRÉATION pourrait encore s'associer au triplet, en plusieurs sens ou domaines, mais ce n'est toujours pas, désolé, le mot que j'attends........La nuit porte conseil...



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 00:31:53 (S | E)
    Je rapatrie le triplet sur cette nouvelle page pour une meilleure lisibilité et opérer un point sur les propositions de solution déjà faites.

    L'énigme est la suivante:
    TRACER
    MAIGRE
    LIBRE
    AVEUGLE
    AVOIR
    PIERRE
    CHERCHER
    SERVIR
    HOMME


    Mots déjà proposés: PARCOURS- ITINÉRAIRE- FILET- VOIE- SOL- LIGNE- CHIEN- CLOU- VISION- DEVENIR- AVENIR- TRAIT- CARACTÈRE- FORME- ESPRIT- COULEUR- PALETTE- CRÉATION.
    J'imagine qu'il devrait tomber très bientôt avec neuf indices! Bon jeu à tous...



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 05-02-2012 à 01:09:13 (S | E)
    bonne nuit à toi amitiés



    Réponse: Triplet N° 96 de olenzi, postée le 05-02-2012 à 03:22:31 (S | E)
    BRIQUE



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 05-02-2012 à 07:06:06 (S | E)
    Bonjour tout le monde!!
    Bonjour Enfrance


    Nous aurais-tu servi un CHIEN après nous avoir servi une vache et un singe???
    Bonne fin de partie et bonne journée à tous



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 10:20:38 (S | E)
    Olenzi et Enzaline, bonjour tout le monde,

    Navré, pas de BRIQUE, ici, ni non plus de CHIEN...lequel a d'ailleurs déjà été proposé hier (voir le récapitulatif plus haut)......



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 05-02-2012 à 13:41:07 (S | E)
    Re coucou,bonjour tout le monde

    Chacun sa ROUTE chacun son CHEMIN mais je doute que ce ne soit encore cela....




    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 13:48:29 (S | E)

    Pas de ROUTE ni de CHEMIN......Mais le triplet enveloppe bien, au sens figuré, l'idée de chemin ou plus exactement de cheminement, me semble -t-il, attendu que sa possession ne vient pas autrement que par le passage nécessaire d'étapes...



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 05-02-2012 à 14:21:23 (S | E)
    Je cherche, je cherche Fortune mais je ne pense pas avoir de l' avenir avec ces mots



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 05-02-2012 à 14:24:10 (S | E)
    un coucou sans DESSEIN de clore ton triplet, juste le plaisir de participer et de faire avancer le smilblik!!



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 05-02-2012 à 14:25:45 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Après une nuit de repos , je reviens pour faire un petit mouvement , et essayer d'élucider cette énigme



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 14:27:09 (S | E)
    Mamydom,

    AVENIR a déjà été proposé hier (voir récapitulatif plus haut)......Quant à FORTUNE, ce n'est toujours pas le triplet qu'on ne saurait atteindre précisément par fortune (au sens de hasard)! Bonne poursuite de recherche....





    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 14:40:59 (S | E)
    Laprof,

    Pas de MOUVEMENT ici mais...je ne comprends pas bien ton message où deux mots sont soulignés en bleu...Est-ce à dire que tu me fais encore le coup de FAIRE? Mais après tout, tu n'aurais peut-être pas tort d'essayer....

    Enzaline, mon triplet est sans doute requis pour mener un DESSEIN à terme....





    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 05-02-2012 à 14:42:29 (S | E)
    Coucou les filles
    Coucou Enfrance ,Ouiiiiiii , dommage que ça n'ait rien donné
    Je reviens avec tapis




    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 14:49:26 (S | E)

    Pas de TAPIS à l'horizon, désolé, Laprof, lequel ne s'associe pas vraiment sinon pas du tout avec le triplet......



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 05-02-2012 à 15:33:20 (S | E)
    Voici 2 propositions mais aucune des 2 ne correspond à la totalité de tes indices malgré mes recherches ! Raison - Vérité
    donc je continue ...



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 05-02-2012 à 15:35:30 (S | E)
    Franchement , je n'ai plus beaucoup d'idées, par ce froid , elles se sont toutes volatilisées ou peut être gelées
    Je dis foi sans conviction



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 15:48:09 (S | E)

    Le triplet pourrait s'associer avec vos propositions, Mamydom et Laprof...sans être pour autant RAISON, VÉRITÉ ni FOI...
    En dépit du froid de ce jour, je dirais que vous brûlez et je ne doute pas que vous trouviez très bientôt...



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 05-02-2012 à 16:14:57 (S | E)
    je tente une dernière CARTE !!



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 05-02-2012 à 16:18:57 (S | E)
    Et moi je tente touche



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 16:24:18 (S | E)

    Toujours joueuse, Enzaline...Sache que le triplet pourrait s'associer à CARTE...(Mais je me rends compte depuis hier qu'il peut s'associer à beaucoup de choses...C'est ainsi!)...Mais nul doute que tu aies joué ici ta dernière carte...



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 16:29:01 (S | E)

    Et bien je suis tenu de préciser que le triplet pourrait (encore!) s'associer à TOUCHE, sans doute dans le milieu pictural, voire musical, même si ce n'est pas encore le mot attendu......



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 05-02-2012 à 16:32:18 (S | E)
    Je suis à bout de Force et même si ce mot d'a pas de valeur, je tente...



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 16:54:04 (S | E)

    FORCE et VALEUR peuvent s'associer au triplet...sans être lui non plus......

    Me prendriez-vous par les sentiments? Entre le froid et la baisse d'énergie, je sens à travers les ondes une tentative de glaner l'indice qui vous ouvrira la clef de ce triplet....Courage, je pense que vous allez très bientôt.... TROUVER!
    Pour l'énigme suivante:
    TRACER
    MAIGRE
    LIBRE
    AVEUGLE
    AVOIR
    PIERRE
    CHERCHER
    SERVIR
    HOMME
    TROUVER
    ......

    Mots déjà proposés: PARCOURS- ITINÉRAIRE- FILET- VOIE- SOL- LIGNE- CHIEN- CLOU- VISION- DEVENIR- AVENIR- TRAIT- CARACTÈRE- FORME- ESPRIT- COULEUR- PALETTE- CRÉATION- BRIQUE- ROUTE- CHEMIN- FORTUNE- DESSEIN- MOUVEMENT- TAPIS- RAISON- VÉRITÉ- FOI- CARTE- TOUCHE- FORCE- VALEUR.



    Réponse: Triplet N° 96 de dolfine56, postée le 05-02-2012 à 17:28:24 (S | E)
    Bonsoir,
    En passant par là,je tente destin



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 05-02-2012 à 17:35:30 (S | E)
    et oui, la pierre du destin existe bien ! ou alors destinée



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 17:38:01 (S | E)

    Dolfine!
    Il y avait longtemps....Content de te revoir......Désolé, DESTIN n'est pas la solution et ne s'associerait pas non plus au triplet....Je reviens ici sur ce que j'ai dit à propos de la proposition AVENIR: le triplet concerne plutôt l'action au présent....




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux