Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 96 (6)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 17:40:31 (S | E)

    Même remarque que précédemment à propos de la DESTINÉE, Mamydom...



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 17:43:57 (S | E)
    Je rapatrie le triplet sur la nouvelle page pour une meilleure lisibilité:
    TRACER
    MAIGRE
    LIBRE
    AVEUGLE
    AVOIR
    PIERRE
    CHERCHER
    SERVIR
    HOMME
    TROUVER
    ......

    Mots déjà proposés: PARCOURS- ITINÉRAIRE- FILET- VOIE- SOL- LIGNE- CHIEN- CLOU- VISION- DEVENIR- AVENIR- TRAIT- CARACTÈRE- FORME- ESPRIT- COULEUR- PALETTE- CRÉATION- BRIQUE- ROUTE- CHEMIN- FORTUNE- DESSEIN- MOUVEMENT- TAPIS- RAISON- VÉRITÉ- FOI- CARTE- TOUCHE- FORCE- VALEUR- DESTIN- DESTINÉE-




    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 05-02-2012 à 17:50:00 (S | E)
    Etude ou solution (je les chuchote , je ne suis pas convaincue)



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 18:10:14 (S | E)

    Pas d’Étude ni de SOLUTION ici Laprof, mais ÉTUDE peut bien être associé au triplet....



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 05-02-2012 à 18:41:52 (S | E)
    Avantage Je vais donner ma langue au chat



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 18:50:42 (S | E)

    Non, pas d'AVANTAGE ici mais je peux préciser que la possession de mon triplet est objectivement un avantage en soi, que nous recherchons tous, dans tel ou tel domaine et qui nous met donc toujours en position plus avantageuse....



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 05-02-2012 à 18:50:43 (S | E)
    Bonsoir Tout le monde, bonsoir Enfrance

    Toujours pas trouvé? .Connaissant ton AMOUR pour la langue française,
    même sans certitude, je te fais cette proposition.Veux-tu donc de mon AMOUR.



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 19:00:50 (S | E)

    Sera-ce l'heure de vérité, Enzaline?......Mais il faudrait que je sache d'abord s'il s'agit d'amour libre ou aveugle....
    Cet amour constituant en tous cas une proposition congruente avec tous les indices, je ne peux pas ne pas vous gratifier d'un nouvel indice, espérant que vous n'en ferez pas tout un MONDE mais qu'il vous mènera au triplet!
    Pour l'énigme suivante donc:
    TRACER
    MAIGRE
    LIBRE
    AVEUGLE
    AVOIR
    PIERRE
    CHERCHER
    SERVIR
    HOMME
    TROUVER
    MONDE
    ......



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 05-02-2012 à 19:18:56 (S | E)
    Tu cherches un idéal




    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 19:25:05 (S | E)

    Pas davantage d'IDEAL ici, désolé. Cela me permet de préciser néanmoins que le triplet non seulement ne pourrait pas être associé à IDÉAL , à moins de commettre un non-sens, mais aussi qu'il pourrait même le nier en esprit....



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 05-02-2012 à 19:52:10 (S | E)
    Que dirais-tu de système Pas plus convaincue que tout à l'heure



    Réponse: Triplet N° 96 de rhania-rhano, postée le 05-02-2012 à 20:00:04 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Je propose pour le triplet âme



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 20:32:18 (S | E)
    Rhania-rhano,

    Mon triplet pourrait (devrait, au sens moral) être requis pour avoir force d’ÂME, en sorte qu'il pourrait lui être essentiel....
    Quant au SYSTÈME...il s'y oppose autant qu'à l'idéal si par "système", on entend une construction abstraite...



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 05-02-2012 à 21:05:37 (S | E)
    Enfrance,
    Aurais -tu le COEUR de nous faire passer encore une nuit à chercher?



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 21:13:46 (S | E)
    Enzaline,
    Toujours les bons sentiments...Je dirais inversement que vous n'avez pas de cœur à mettre tant de temps à trouver malgré le nombre d'indices, à croire que vous n'y mettez pas tout le cœur .......Remarque de consolation: le CŒUR peut être associé à mon triplet!...



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 05-02-2012 à 21:52:24 (S | E)
    toujours d'attaque!!

    Mais je suis plus forte au tarot qu'au triplet.
    chercher la coupe ou trouver la coupe pour abattre l'adversaire,j'aimerais bien, avec toi Enfrance je préfèrerais te servir une COUPE ,mais je ne crains que ce ne soit encore pour ce soir



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 22:01:24 (S | E)

    Que te dire, Enzaline? Je salue ta pugnacité! Est-ce que préciser que COUPE pourrait tout à fait être associé à mon triplet (je vais m'enregistrer un disque... ), au point que j'avais envisagé d'en faire un indice, sera aidant?



    Réponse: Triplet N° 96 de rhania-rhano, postée le 05-02-2012 à 22:21:08 (S | E)
    Rebonsoir,
    je propose encore bois



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 05-02-2012 à 22:32:49 (S | E)

    Désolé Rhania, on n'y est pas vraiment avec BOIS......mais ce n'est pas mal vu de revenir au concret après toutes les propositions qui ont été faites dans la sphère de l'abstraction....



    Réponse: Triplet N° 96 de toufa57, postée le 06-02-2012 à 04:47:09 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,
    Bonjour enfrance,

    Juste de passage avant d'aller me coucher,....je pense à voie, âge, taille, lumière.

    Il serait peut-être intéressant de donner comme indice le genre du triplet et le nombre de lettres qu'il comporte. Qu'en penses-tu enfrance ?

    Agréable journée.



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 06-02-2012 à 06:41:45 (S | E)
    Bonjour tout le monde

    Avec ce temps, le cerveau est engourdi, comme les doigts...un p'tit COUP avant de partir et de laisser la PLACE.
    Bonne partie et bon couraaaaaaaaaaage




    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 06-02-2012 à 11:46:04 (S | E)
    Bonjour tout le monde, Toufa,

    Tes propositions ne sont pas bonnes, Toufa, désolé. Enzaline, encore un coup pour rien.

    Il me paraît qu'avec 11 indices, vous possédez tous les éléments pour découvrir ce triplet. Le jeu du triplet n'est pas le jeu du pendu et donner le nombre de lettres ne me parait devoir intervenir qu'en extrême limite.

    Je précise néanmoins qu'il s'agit d'un nom de genre féminin.

    De plus, élément fondamental qui devrait tout dénouer, s'il peut bien s'associer à beaucoup de choses, notamment abstraites, il relève davantage de la sphère des choses concrètes ou de l'ordre du faire.... Je ne peux pas être plus aidant!!!







    Réponse: Triplet N° 96 de andoni, postée le 06-02-2012 à 13:00:23 (S | E)
    bonjour



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 06-02-2012 à 13:24:37 (S | E)
    Pour information aux joueurs du début d'après-midi, je ne pourrai prendre compte de vos propositions qu'après 17 heures pour des raisons de disponibilité. Merci de votre compréhension.

    Enzaline, pardon, suite à l'envoi en MP des définitions à propos du mot COUPE qui sont bien congruentes avec tous les indices actuels, je rajoute un nouvel indice: STYLE.
    Pour l'énigme suivante donc:
    TRACER
    MAIGRE
    LIBRE
    AVEUGLE
    AVOIR
    PIERRE
    CHERCHER
    SERVIR
    HOMME
    TROUVER
    MONDE
    STYLE


    Rappel: vous cherchez un mot de genre féminin qui s'inscrit dans l'ordre des choses concrètes, du faire ou de l'action.
    Je ne doute pas de trouver enfin la bonne réponse à mon retour! C'est la dernière ligne droite...



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 06-02-2012 à 13:34:32 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Enfrance , je te propose figure , en attendant de trouver mieux



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 06-02-2012 à 13:36:12 (S | E)
    Bonjour tout le monde, bonjour LAprof

    Je préfère FACE c'est bien de ne pas perdre la face.



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 06-02-2012 à 13:39:59 (S | E)
    Bonjour à tous et moi pour continuer ( sans conviction ) je propose Lettre



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 06-02-2012 à 16:37:36 (S | E)
    RE coucou

    Homme de lettre,mais aussi homme de Tête, ENFRANCE, ton triplet me fait tourner la tête...



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 06-02-2012 à 16:47:43 (S | E)
    Bonjour les ami(e)s
    Est-ce-que que ma police d'écriture est valable ?
    Que sais-je ?



    Réponse: Triplet N° 96 de rhania-rhano, postée le 06-02-2012 à 17:05:53 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je propose pratique







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux