Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 96 (7)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 06-02-2012 à 17:34:51 (S | E)
    De grâce, enfrance, fais enfin une bonne ACTION !!
    donne nous le nombre de lettre !!!



    Réponse: Triplet N° 96 de dolfine56, postée le 06-02-2012 à 17:51:58 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Je tente vie; voie;ligne;tâche



    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 06-02-2012 à 18:05:44 (S | E)

    Bonsoir à tous,

    Je constate avec soulagement que le triplet est enfin tombé par la sagacité de notre amie Rhania-rhano que nous applaudissons bien fort , ne!

    C'est bien la PRATIQUE que j'attendais comme mot. Nous étions donc bien dans l'ordre du faire ou de l'action (praxis, en grec: l'action).

    Je remercie tous les participants à ce triplet qui a donné lieu à de nombreuses propositions.

    Rhania, je compléterai les définitions si besoin, à toi la main et encore bravo!



    Réponse: Triplet N° 96 de angl, postée le 06-02-2012 à 18:14:09 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!
    Rhania, tu es une véritable ne pour ce triplet qui a peut-être battu le record des propositions et celui de la durée.
    Encore
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 06-02-2012 à 18:31:24 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Rhania , tu es vraiment une ne , Enfrance , pour ve triplet qui nous a fait courir
    A toi notre ne , incontestée , les définitions et si c'est possible le nouveau triplet



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 06-02-2012 à 18:37:36 (S | E)
    Rhania, je savais que tu avais trouvé



    Réponse: Triplet N° 96 de enzaline, postée le 06-02-2012 à 18:46:57 (S | E)
    rhania, qui sait toujours venir en grande e
    Enfrance pour cette tour infernale



    Réponse: Triplet N° 96 de rhania-rhano, postée le 06-02-2012 à 19:02:33 (S | E)
    Bonsoir tout le monde et merci à vous tous pour vos applaudissements c'est gentils.
    -Voici les définitions:
    1 pratique aveugle, celle qui procède sans principes.
    2 Chercher pratique, chercher à faire affaire.
    3 Trouver pratique, trouver à s'arranger.
    4 Homme pratique, homme qui a beaucoup d'expérience.
    Homme de pratique. Homme qui a l'habitude de l'action, qui recherche dans l'action des résultats concrets et positifs.
    5avoir la pratique, connaître.
    Être familiarisé avec, avoir l'expérience
    6libre pratique, Situation d'une marchandise produite dans un pays extérieur à la Communauté européenne et qui peut y circuler librement après avoir acquitté les droits de douane lors de la première importation dans un État membre.
    7Pierre de pratique, celle qu'on emploie sans être taillée.
    8(Tracer, peindre) de pratique. En suivant des formules convenues.
    La pratique des hommes, du monde , Fréquentation habituelle (d'une personne, d'un lieu.
    9la pratique du maigre,Fait d'accomplir une démarche ou d'observer une prescription. la pratique du maigre.

    Voilà c'est un peux difficile pour ses définitions pas facile pour moi.
    enfrance c'est à toi de compléter ce qui reste.
    Merci à vous tous, je laisse la main de triplet.
    Bonne soirée







    Réponse: Triplet N° 96 de enfrance, postée le 06-02-2012 à 20:33:26 (S | E)
    Bonsoir Rhania-rhanio et tout le monde,

    Tes définitions sont parfaites. Je me permets juste de rajouter pour le sens des nuances:

    -Une pratique aveugle se dit par opposition à une pratique éclairée, la seconde procédant avec des principes, contrairement à la première.

    -Chercher pratique: chercher à faire affaire. (Source: dictionnaire de l'académie française et pour les autres définitions)

    -Servir la pratique: servir la clientèle. (Ici la "pratique" désigne la clientèle d'un marchand, d'un médecin, etc).

    -Tracer ou peindre de pratique signifie le faire de mémoire ou par routine (donc, du fait de la pratique précisément).

    -La libre pratique désigne, dans le domaine maritime, la liberté de communiquer avec un port ou une ville, accordée aux navigateurs qui, venus d'un pays suspect de maladies contagieuses, ont fait une quarantaine.
    En ce sens précis, on dit donner, obtenir ou recevoir pratique. ("On a refusé pratique à ce bâtiment, parce qu'il portait des passagers suspects de maladie contagieuse")

    -La pratique du maigre désigne effectivement l'observance religieuse de suivre le jeûne à une période donnée.

    -Style de pratique: manière de procéder devant les tribunaux, et en général de tout ce qui est relatif aux actes que font les avoués, huissiers, etc. On dit plutôt aujourd'hui "Procédure".

    Comme vous le voyez, la pratique recouvre des sens divers: expérience, savoir-faire, manière de procéder, sens des affaires, mode de procéder, clientèle, fréquentation.

    Je remercie encore tous ceux qui m'ont accompagné. Nous avons passé un bon moment avec quelques fous rire une fois de plus et c'est l'essentiel! Merci à vous et bonne poursuite.



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 06-02-2012 à 20:35:31 (S | E)
    Super bravo Rhania et merci pour les définitions, on en avait bien besoin et merci à Enfrance de nous avoir concocté un si bon triplet, les recherches ont été passionnantes !
    Si personne ne se " dévoue" je veux bien proposer un triplet mais il va faire piètre figure après celui d'Enfrance, ça vous reposera !



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 06-02-2012 à 20:59:24 (S | E)
    Voici donc le nouveau triplet :

    RUPTURE

    VALEUR

    ETAT

    Pas de réponse sur le forum avant 23h, avant ce sera par MP



    Réponse: Triplet N° 96 de laprof23, postée le 06-02-2012 à 21:14:42 (S | E)
    et Rhania pour les définitions,
    Enfrance pour le complément d'informations
    Mamydom pour ce nouveau triplet
    Bon jeu !



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 07:34:14 (S | E)
    Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé une bonne nuit!
    Je récapitule et donne un nouvel indice au vu des propositions plausibles reçues par MP

    rupture

    valeur

    état

    régime


    ce n'est pas ; seuil - lettre -table - objet - corps



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 07-02-2012 à 11:48:10 (S | E)
    Bonjour Mamydom et à tous je propose jeune



    Réponse: Triplet N° 96 de dolfine56, postée le 07-02-2012 à 11:52:50 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Joconde, tu as, peut-être, voulu dire jeûne ?



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 11:54:01 (S | E)
    Bonjour Joconde, non ce n'est pas jeune et je ne vois pas de rapport avec le triplet



    Réponse: Triplet N° 96 de dolfine56, postée le 07-02-2012 à 11:57:17 (S | E)
    ....et le jeûne non plus?



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 12:01:40 (S | E)
    et jeûne non plus ,il ne faut pas se fier aux régimes ...



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 07-02-2012 à 12:02:32 (S | E)
    oui, j'ai été trop vite



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 07-02-2012 à 12:05:45 (S | E)
    fin



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 12:14:39 (S | E)
    fin peut-être associé au triplet mais ce n'est pas le bon mot



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 07-02-2012 à 12:19:11 (S | E)
    coeur



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 12:25:59 (S | E)
    on, pas cœur, là tu refroidis !



    Réponse: Triplet N° 96 de rhania-rhano, postée le 07-02-2012 à 12:41:07 (S | E)
    Bonjour mamydom et à tous;
    Je te propose amitiés, paix



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 12:49:50 (S | E)
    dommage que de si beaux sentiments ne conviennent pas , ni paix ni amitiés pour mon triplet bien qu'on pourrait quelques fois les associer



    Réponse: Triplet N° 96 de rhania-rhano, postée le 07-02-2012 à 12:57:12 (S | E)

    Je te propose encore contre



    Réponse: Triplet N° 96 de joconde2011, postée le 07-02-2012 à 12:58:06 (S | E)
    sévère



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 13:04:00 (S | E)
    toujours pas, ni sévère ni contre



    Réponse: Triplet N° 96 de rhania-rhano, postée le 07-02-2012 à 13:12:30 (S | E)
    Encore sanitaire



    Réponse: Triplet N° 96 de mamydom, postée le 07-02-2012 à 13:21:03 (S | E)
    toujours pas mais comme c'est la dixième proposition je vais rajouter un indice

    valeur
    rupture
    état
    régime
    corde


    ce n'est pas : corps-lettre-table-objet-seuil-jeune-jeûne-fin-cœur-paix-amitiés-contre-sévère-sanitaire




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux