Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°119

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 20-09-2012 à 07:48:01 (S | E)
    Un petit coucou pour réveiller le triplet, Hello tout le monde
    Mon puits sonne creux, Mamydom , mais peut-être donnera t-il des inspirations?



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 20-09-2012 à 08:37:48 (S | E)
    Effectivement, puits n'a pas de rapport avec le triplet. Voici l'indice du jour, puisque science ne vous a pas inspiré, je vous propose mathématique.
    - Avoir- fond- clarté- matériel- secret- science- mathématique.
    Ce n'est pas: bouteille- coffre-toile- demi- voix- teint- affaire- esprit- vue- manquer- langue- verre- siège- jardin- agent- sceau- voile- trouver- bancaire- monde-valeur- espoir- puits .




    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 20-09-2012 à 08:40:38 (S | E)
    Bonjour les triplétistes!

    Pour commencer cette matinée, je dépose mon dossier
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 20-09-2012 à 08:48:54 (S | E)
    Désolée Angl, ton dossier est refusé, ta proposition monde était plus intéressante car associable au triplet mais pas dans une expression acceptée par les règles.



    Réponse: Triplet N°119 de angl, postée le 20-09-2012 à 09:01:10 (S | E)
    Alors ce sera vérité ou langage



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 20-09-2012 à 09:14:12 (S | E)
    Langage a déjà été proposé, quant à vérité , on trouve une expression spécifique avec ce mot qui contient un synonyme du triplet , on approche...



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 20-09-2012 à 10:27:09 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Une petite mise au point s'impose au vue de ces indices !
    Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un point final .
    car ça bloque encore avec science.



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 20-09-2012 à 11:32:45 (S | E)
    Toujours pas de point pour toi Potand



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 20-09-2012 à 14:59:55 (S | E)
    Pour revenir et mettre un peu d'animation, je te propose maître, mais je suis loin d'être maître de la situation.



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 20-09-2012 à 15:05:18 (S | E)
    Qu'est ce qu'un maître dans un sens général ? On peut trouver le triplet associé à ce mot dans une expression tout à fait académique ... mais sous la forme que je n'ai pas choisie



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 20-09-2012 à 16:15:03 (S | E)
    oeil



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 20-09-2012 à 16:17:59 (S | E)
    Non Joconde, pas d'œil même si le triplet en possède...



    Réponse: Triplet N°119 de joconde2011, postée le 20-09-2012 à 16:39:38 (S | E)
    homme-femme



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 20-09-2012 à 16:43:38 (S | E)
    ou si tout simplement nous pensions à l'être vivant?



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 20-09-2012 à 16:46:29 (S | E)
    Potand, c'est bien l ' être , le nom que j'attendais .
    à tous d'avoir participé , à toi Potand les définitions et le nouveau triplet .



    Réponse: Triplet N°119 de potand, postée le 20-09-2012 à 17:33:49 (S | E)
    Mamydom pour ce triplet qui m'a donné du fil à retordre.

    pas simple , les définitions

    Avoir l'être : vivre, exister.
    Le fond de l’être : Ce qui distingue quelqu'un ou quelque chose fondamentalement (l’. essence même) l'être profond, le fond de l'être (par opposition au paraître) (cntrl).
    Clarté de l’être : sa pureté.
    L’être matériel : Les fonctions animales. Les esprits animaux. Il se dit quelquefois De l'être matériel ou physique, par opposition à l'être intelligent, à l'âme.
    L’être secret : d'une personne, la partie très profonde, son être intérieur, son intimité.
    Science de l’être : définition métaphysique . La science de l'être en tant qu'être, recherche et étudie les premiers principes et les causes premières, connaissance rationnelle des réalités transcendantes et des choses en elles-mêmes.(larousse)
    L’être mathématique : « L’être mathématique, en un mot, ne fut plus le nombre :
    ce fut la loi de variation, la fonction. La mathématique n’était pas seulement enrichie de nouvelles méthodes ,elle était transformée dans son objet. » Vision d’Hadamard de la révolution apportée par le calcul différentiel (1865-1963).

    je te laisse la main , je ne serais disponible que ce soir .Libre à celui qui veut prendre la main.



    Réponse: Triplet N°119 de mamydom, postée le 20-09-2012 à 17:48:37 (S | E)
    Je te l'accorde Potand, pas facile les définitions, il faudrait tout le savoir de notre ami Enfrance pour nous
    - avoir l'être, posséder l'être
    - la science de l'être est l'ontologie ( Littré)
    - un être mathématique est un objet mathémathique existant en de hors de toute représentation ; " le nombre quatre est un être mathématique " ( AC 9ième édition).
    - un être de clarté, d'ombre, de feu, de lumière : qui participe de ... ( CNTRL)
    Qui propose un nouveau triplet ?




    Réponse: Triplet N°119 de alphonse46, postée le 20-09-2012 à 19:16:17 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Le jeu se poursuit sous le N° 120




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux