Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N°144

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 7 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin
    Réponse: Triplet N°144 de lumieredefeu, postée le 16-11-2013 à 22:48:48 (S | E)
    Hello Cancoire,
    Je compte passer en Suisse sans être neutre.



    Réponse: Triplet N°144 de cancoire, postée le 16-11-2013 à 23:01:34 (S | E)
    Oui Enfrance, tu as mis la main sur un nouvel indice corps. Lumièredefeu passer ne pourras pas être retenu, puisqu'il faudrait ajouter un autre article, donc hors jeu.
    Je récapitule le triplet sur cette nouvelle page :
    Composition - main - langage - signe - corps - loi - esprit - parole
    Mots refusés : plat - passer - force - humaine - cadre



    Réponse: Triplet N°144 de enfrance, postée le 16-11-2013 à 23:04:33 (S | E)

    Serions-nous plongés dans le monde austère de la loi?



    Réponse: Triplet N°144 de cancoire, postée le 17-11-2013 à 00:09:11 (S | E)
    Loi est un nouvel indice. Elle permet de définir les limites du triplet par rapport à tes droits face à la loi.



    Réponse: Triplet N°144 de enfrance, postée le 17-11-2013 à 00:30:36 (S | E)

    Ton énigme me laisse perplexe mais ne m'enlèvera pas ma force...



    Réponse: Triplet N°144 de orionaute, postée le 17-11-2013 à 02:29:49 (S | E)
    Il semble que je suis humaine !



    Réponse: Triplet N°144 de seb2501, postée le 17-11-2013 à 06:59:28 (S | E)
    Bonjour cancoire, bonjour tout le monde,
    cadre ferait-il la joie de ce triplet ?



    Réponse: Triplet N°144 de alphonse46, postée le 17-11-2013 à 08:19:39 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    le jeu se poursuit, il ne manque que l'accord de Mamydom.
    ¨J'aimerai préciser que ce jeu a été initié, jusqu'au N° 11, par Marie11, partie trop tôt, puis par Dolfine56, jusqu'au N° 76. C'est, à cette époque, par vote des joueurs que j'ai repris le flambeau.



    Réponse: Triplet N°144 de mamydom, postée le 17-11-2013 à 15:43:58 (S | E)
    Bonjour à tous ! Après mûres réflexions, j'accepte en toute modestie de reprendre le flambeau , je ne serai sans doute pas à la hauteur de mes prédécesseurs mais je sais que je peux compter sur vous tous, les fidèles , pour me seconder afin de continuer à faire vivre ce jeu
    à tous.
    A présent c'est au webmaster de décider si ma candidature est acceptable ou non



    Réponse: Triplet N°144 de lumieredefeu, postée le 17-11-2013 à 15:55:53 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Mes félicitations Mamydom d'avoir accepté cette charge, tu mérites toute ma confiance et as tout mon soutien. Grâce à toi le jeu continue.
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N°144 de alphonse46, postée le 17-11-2013 à 16:11:20 (S | E)
    Bonjour, Mammydom
    merci d'avoir accepté la mission, je te soutiendrais le temps voulu.



    Réponse: Triplet N°144 de cancoire, postée le 17-11-2013 à 16:36:44 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    à Mamydom d'avoir accepté cette charge.

    Quand au triplet, je vais y revenir dans un moment. J'ai été un peu gourmand, je vais éliminer les indices les plus éloignés. désolé.



    Réponse: Triplet N°144 de cancoire, postée le 17-11-2013 à 16:59:40 (S | E)
    Pour force je n'ai rien trouvé d'explicite, même s'il pourrait convenir. Idem pour humaine.
    Le triplet se doit d'être cadrer, mais nécessite un mot supplémentaire, hors jeu.

    Je vous mets deux nouveaux indices : esprit - parole



    Réponse: Triplet N°144 de mamydom, postée le 17-11-2013 à 17:24:11 (S | E)
    Coucou Cancoire ! Tu penses bientôt retrouver ta liberté Heureusement , cela ne dépend pas de la justice



    Réponse: Triplet N°144 de joconde2011, postée le 17-11-2013 à 17:35:57 (S | E)
    Mamydom, on est là



    Réponse: Triplet N°144 de webmaster, postée le 17-11-2013 à 17:43:54 (S | E)
    Merci à mamydom de prendre le relais. Je suis sûr que les autres joueurs sauront vous aider avec brio en cas de besoin.
    Un remerciement particulier à alphonse46 pour avoir animé ce jeu d'une fort belle manière après marie11 et dolfine56. Un grand merci à tous

    -------------------
    Modifié par webmaster le 17-11-2013 17:46



    Réponse: Triplet N°144 de cancoire, postée le 17-11-2013 à 17:45:58 (S | E)
    Hé oui Mamydom. ne Tu viens de poser la main sur le triplet. C'est bien de liberté qu'il s'agissait. Quand à la mienne je devrais la recouvrer demain, si tout va bien et que les toubibs soient d'accord.
    A toi les suites utiles.



    Réponse: Triplet N°144 de mamydom, postée le 17-11-2013 à 17:50:59 (S | E)
    Glups ! Je suis piégée encore une fois, je n'avais pas vérifié... juste une intuition... je vous demande donc quelques instants pour les définitions , Cancoire et bon courage pour la suite



    Réponse: Triplet N°144 de enfrance, postée le 17-11-2013 à 18:10:08 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Je lance donc en toute liberté la fumée blanche qui annonce, suite au ballet de négociations, d'avis prononcés, et l'intronisation officielle du Webmaster, l'élection de notre nouvelle papesse du triplet.

    Nous n'avons pas un pape ("Habemus papam") mais une sacrée championne aguerrie à notre tête. Suivons la!

    Vive l'alternance et la parité! Félicitations à toi, Mamydom et merci pour tout ce que tu as fait et fera encore pour le triplet.

    Amicalement à tous, Enfrance.



    Réponse: Triplet N°144 de alphonse46, postée le 17-11-2013 à 18:11:32 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous
    Vous avez été des joueurs merveilleux
    A la fin de cette partie, Mamydom prendra le relais, sous son nom .
    Et elle bénéficiera de mon aide, si nécessaire.
    Très amicalement.



    Réponse: Triplet N°144 de mamydom, postée le 17-11-2013 à 18:45:14 (S | E)
    pour tous vos encouragements mais déjà la liberté va m'obliger à faire appel à vous ! Quel beau mot ! Il y en a tant à dire , je suis sûre que déjà vous pourrez le faire !
    voici les quelques définitions que je peux vous proposer :
    - liberté(s) de langage, , composition, main : le plus souvent au pluriel, , actes, paroles, écrits, œuvres libres ou trop libres
    - plus spécifiquement, liberté de langage: franchise, hardiesse de ce que l'on pense
    - liberté d'esprit: indépendance, audace
    - liberté de parole: facilité, heureuse disposition naturelle.
    Pour les autres indices, je vous donnerai simplement cette définition: liberté , état de celui qui n'est pas soumis à une contrainte




    Réponse: Triplet N°144 de cancoire, postée le 17-11-2013 à 18:45:47 (S | E)
    Je m'associe à tous les participants(es) pour adresser toutes mes félicitations et une bonne continuation à Mamydom.



    Réponse: Triplet N°144 de terredefeu50, postée le 17-11-2013 à 18:47:55 (S | E)
    Moi aussi, et Mamydom



    Réponse: Triplet N°144 de mamydom, postée le 17-11-2013 à 19:18:33 (S | E)
    à tous ! Je n'ai pas de nouveau triplet à vous proposer pour l'instant ,allez, bougez -vous ,cherchez derrière les fagots, vous allez bien dénicher quelque chose



    Réponse: Triplet N°144 de cancoire, postée le 17-11-2013 à 19:41:13 (S | E)
    Je vais compléter les définitions. Mamydom sera sûrement bien occupée ces prochains temps.
    Signe de liberté Paroles, acte, décret etc. impliquant une augmentation ou une diminution de liberté.
    Liberté du corps Capacité de tout un chacun de faire ce qu'il veut de son corps.
    Liberté de la loi Ce que nous pouvons faire, quelque soit le domaine, sans violer la loi.



    Réponse: Triplet N°144 de mamydom, postée le 17-11-2013 à 20:02:56 (S | E)
    cancoire ! Changement oblige, le triplet passe déjà au n° 145 !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 7 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux