Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 100 (8)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 100 de issamia67, postée le 14-03-2012 à 23:47:25 (S | E)

    Enfrance , les définitions sont parfaites, je rajoute juste

    Un circuit de voie est un circuit électrique, empruntant les rails d'une voie ferrée, utilisé pour détecter la présence d'un train dans la section de voie considérée (appelée canton dans certains pays) et commander automatiquement les signaux de protection.
    Le circuit intégré (CI), aussi appelé puce électronique, est un composant électronique reproduisant une, ou plusieurs, fonction électronique plus ou moins complexe, intégrant souvent plusieurs types de composants électroniques de base dans un volume réduit, rendant le circuit facile à mettre en œuvre.
    Il existe une très grande variété de ces composants divisés en deux grandes catégories : analogique et numérique
    Biensure il en existe beaucoup d'autres je me contenterai des deux;

    Alors à laprofe de donner le nouveau triplet, Enfrance prend congé
    Bonne nuit à demai



    Réponse: Triplet N° 100 de alphonse46, postée le 15-03-2012 à 04:27:02 (S | E)
    Issamia, pour nous avoir proposé un triplet qui nous a permis de voyager
    Enfrance pour tes définitions excellentes comme d'habitude
    Laprof, fidèle ne

    N'ayant pu être présent lors du triplet précédent, je félicite, avec retard, Mamydom et Enfrance, pour leurs définitions.
    Juste un petit complément:

    Les éléments traces essentiels, chez les êtres vivants répondent à trois critères :
    • Être présents dans les tissus à une concentration relativement constante
    • Provoquer, par leur retrait, des anomalies structurelles et physiologiques.
    • Prévenir ou guérir certains troubles par apports externes.
    Les éléments trace essentiels reconnus par l’OMS (1997) sont :l'iode, le zinc,le sélénium, le cuivre,le molybdène et le chrome. La nature d'autres éléments est à l'étude, notamment: le manganèse, le nickel,et le vanadium.

    Trace serrée, selon l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert: le sanglier va la trace serrée, tandis que la laie pleine, pèse beaucoup en marchant et va ordinairement les quatre piés ouverts.

    Laisser une trace:cette expression s'applique également aux êtres vivants: Pourquoi a-t-il disparu sans laisser de trace? Nombre de dirigeants désirent laisser des traces de ce qu'ils ont fait.

    Trace de décès suppose, de nos jours, que nous sommes en présence d'éléments nous assurant du décès d'une personne restant à définir, tandis que la trace du décès fait référence à un personnage connu.



    Réponse: Triplet N° 100 de laprof23, postée le 15-03-2012 à 07:49:22 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Issamia , et Enfrance
    Alphonse pour le complément d'information
    Concernant le précédent triplet, j'aimerais rajouter juste pour information que les circuits intégrés ont fait leur apparition dans la troisième génération des ordinateurs (1963-1971) . C'est à cette date que l'utilisation de l'informatique a explosé.Le circuit intégré a été inventé par Jack St. Clair Kilby en 1958. Le premier circuit intégré a été produit en septembre 1958 mais les ordinateurs l’utilisant ne sont apparus qu’en 1963.
    L’un de leurs premiers usages était dans les systèmes embarqués, notamment par la NASA dans l’ordinateur de guidage d’Apollo et par les militaires dans le missile balistique intercontinental LGM-30. Le circuit intégré autorisa le développement d’ordinateurs plus compacts. (Les mini-ordinateurs).

    Nouveau triplet :
    Batterie
    Parquet
    Foie


    Pas de réponse sur le forum avant 10h 45.
    Bon jeu




    Réponse: Triplet N° 100 de laprof23, postée le 15-03-2012 à 08:04:19 (S | E)
    Illustration d'un circuit Intégré :





    Réponse: Triplet N° 100 de dolfine56, postée le 15-03-2012 à 13:56:08 (S | E)
    Bonjour Laprof,bonjour à tous,
    je tente élevage



    Réponse: Triplet N° 100 de alphonse46, postée le 15-03-2012 à 14:04:59 (S | E)
    Coucou, Dolfine
    Laprof étant momentanément indisponible, je prend la main, pour t'annoncer que malheureusement ton élevage n'est pas la solution, mais peut être mis, d'une certaine façon en relation avec le triplet.



    Réponse: Triplet N° 100 de mamydom, postée le 15-03-2012 à 17:36:45 (S | E)
    pour faire suite à Dolfine, je propose volaille

    -------------------
    Modifié par mamydom le 15-03-2012 17:36





    Réponse: Triplet N° 100 de joconde2011, postée le 15-03-2012 à 17:45:09 (S | E)
    Bonjour à tous, je tente oie



    Réponse: Triplet N° 100 de laprof23, postée le 15-03-2012 à 18:00:04 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Alphonse , je prends le relais
    Joconde , pas de volaille ni de oie pour mon triplet
    Pour me faire pardonner mon absence , je vous donne eau comme nouvel indice




    Réponse: Triplet N° 100 de joconde2011, postée le 15-03-2012 à 18:15:48 (S | E)
    chaleurs ne te tente pas



    Réponse: Triplet N° 100 de laprof23, postée le 15-03-2012 à 18:21:18 (S | E)
    Coucou Joconde
    Mon triplet pourrait produire de la chaleur , d'une certaine façon



    Réponse: Triplet N° 100 de mamydom, postée le 15-03-2012 à 18:23:19 (S | E)
    pour continuer dans l'élevage je vais te proposer poulet et puce mais un foie de puce ça ne doit pas être gros !



    Réponse: Triplet N° 100 de laprof23, postée le 15-03-2012 à 18:34:05 (S | E)
    Coucou Mamydom
    Désolée , mais ni ton poulet ni ta puce ne seraient intéressés par mon triplet



    Réponse: Triplet N° 100 de joconde2011, postée le 15-03-2012 à 18:59:17 (S | E)
    fonctions



    Réponse: Triplet N° 100 de joconde2011, postée le 15-03-2012 à 19:01:39 (S | E)
    huile




    Réponse: Triplet N° 100 de angl, postée le 15-03-2012 à 19:08:20 (S | E)
    Bonsoir les inconditionnel(le)s du triplet!
    Pourquoi pas cuisson sinon cuisine.



    Réponse: Triplet N° 100 de enzaline, postée le 15-03-2012 à 19:08:39 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    Je viens donner un petit coup de main et je propose FILTRE



    Réponse: Triplet N° 100 de joconde2011, postée le 15-03-2012 à 19:13:25 (S | E)
    changer



    Réponse: Triplet N° 100 de enzaline, postée le 15-03-2012 à 19:39:30 (S | E)
    J'ai un petit coup de FEU qui chauffe!!!
    mais sachant que l'eau peut éteindre le feu, je propose une PIERRE qui pourrait l'allumer !




    Réponse: Triplet N° 100 de laprof23, postée le 15-03-2012 à 19:41:15 (S | E)
    Coucou les triplétistes
    Ohhh! Que de propositions!!
    Je commence d'abord par les bonnes nouvelles cuisson et feu sont les nouveaux indices (Je ne les ai pas prévus Angl et Enzaline).
    Cuisine , par transitivité , a forcément une relation avec mon triplet (on a déjà cuisson ).
    Huile et filtre s'associent indirectement à mon triplet .
    Mon triplet pourrait avoir plusieurs fonctions Joconde et on peut le changer
    On a l'habitude d'associer la pierre à mon triplet , Enzaline mais ...





    Réponse: Triplet N° 100 de rhania-rhano, postée le 15-03-2012 à 19:54:49 (S | E)
    Bonsoir la prof,
    Je propose pour le triplet bloc



    Réponse: Triplet N° 100 de enzaline, postée le 15-03-2012 à 20:02:05 (S | E)
    Bonsoir Rhania, ton bloc est super bien vu et me bloque un peu.... beaucoup....



    Réponse: Triplet N° 100 de laprof23, postée le 15-03-2012 à 20:04:57 (S | E)
    Coucou Rhania
    Je veux bien te mettre ton bloc en rouge . Il s'associe avec le pluriel de mon triplet pour faire une expression (que je pense spécifique )



    Réponse: Triplet N° 100 de enzaline, postée le 15-03-2012 à 20:07:39 (S | E)
    ouf!!
    Je peux encore chercher



    Réponse: Triplet N° 100 de joconde2011, postée le 15-03-2012 à 20:22:53 (S | E)
    masse



    Réponse: Triplet N° 100 de rhania-rhano, postée le 15-03-2012 à 20:26:56 (S | E)
    Je propose encore sacré, bain, bouillon



    Réponse: Triplet N° 100 de enzaline, postée le 15-03-2012 à 20:49:57 (S | E)
    une petite MOUSSE ?
    quoique je préfèrerais une coupe



    Réponse: Triplet N° 100 de laprof23, postée le 15-03-2012 à 21:21:35 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Pas vraiment de bonnes nouvelles cette fois
    Un amoncellement fait d'une grande quantité de mon triplet , pourrait constituer une masse , mais pas de mousse (j'aurais préféré ça ,moi aussi Enzaline
    On pourrait utiliser un certain genre de mon triplet pour préparer du bouillon
    Mais , le sacré ne lui convient pas vraiment , par contre on pourrait utiliser mon triplet pour le bain



    Réponse: Triplet N° 100 de mamydom, postée le 15-03-2012 à 21:35:24 (S | E)
    je te propose feuille



    Réponse: Triplet N° 100 de laprof23, postée le 15-03-2012 à 21:49:01 (S | E)
    Coucou les amis
    Mamydom , ouiiiii , je cherchais tout simplement une feuille ne
    A toi Enfrance , tu as été le premier à me donner la réponse par MP .
    Tu connais les suites




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux