Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 103 (7)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 103 de angl, postée le 06-04-2012 à 13:55:21 (S | E)
    Perle, à toi d'essayer de comprendre le fonctionnement de ce jeu (Cf. règlement au début de chaque série).
    système, c'est raté! Un bonus pour toi, électrique est un autre indice.
    Bonne chance!



    Réponse: Triplet N° 103 de proglearner, postée le 06-04-2012 à 14:55:45 (S | E)
    Bonjour angl et pour ce triplet.
    J'ai réfléchi pendant longtemps avant de trouver une solution qui semble aller avec certains mots de ton triplet, et ce fameux mot est attaque. Certes je ne vois pas le lien avec tout les indices mais c'est un début.



    Réponse: Triplet N° 103 de proglearner, postée le 06-04-2012 à 14:57:52 (S | E)
    Fidèle à moi-même j'ai encore oublié de mettre attaque en bleu...



    Réponse: Triplet N° 103 de angl, postée le 06-04-2012 à 15:19:26 (S | E)
    Proglearner et pour ta participation
    attaque est au fém. sing. alors que mon mot est au masc. sing, a 7 lettres et commence par un S comme souligné auparavant.
    Bonne suite!



    Réponse: Triplet N° 103 de laprof23, postée le 06-04-2012 à 15:22:07 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Ne serait-ce pas souffle que tu cherches , Angl




    Réponse: Triplet N° 103 de angl, postée le 06-04-2012 à 15:26:53 (S | E)
    Coucou Laprof!
    Enfin, tu es là, tu es venue pour souffler mon triplet et tu as failli me couper le souffle.
    Mon triplet tient toujours bon.
    Bonne suite!



    Réponse: Triplet N° 103 de proglearner, postée le 06-04-2012 à 15:33:39 (S | E)
    Ton triplet pourrait il fondre de chaleur?



    Réponse: Triplet N° 103 de proglearner, postée le 06-04-2012 à 15:34:48 (S | E)
    excuse moi : questionb stupide ça ne commence pas par S



    Réponse: Triplet N° 103 de angl, postée le 06-04-2012 à 15:39:24 (S | E)
    Je rapatrie le triplet sur cette nouvelle page et récapitule
    Mots non conformes: basse- angle- unité- petite- cérébrale- bruit- silence- rythme- plan- rapide- mouvement- cercle- vitesse- indices- temps- champ- terrain- travail- jeu- système- attaque- souffle

    Indices
    Mort
    Masse
    Fréquence
    Guerre
    Normal
    Réflexion
    Éclair
    Étincelle
    Solaire
    Electrique


    A vos claviers!



    Réponse: Triplet N° 103 de angl, postée le 06-04-2012 à 15:42:44 (S | E)
    Chaleur ne commence pas par un S......, c'est évident que c'est pas le mot mystère.



    Réponse: Triplet N° 103 de laprof23, postée le 06-04-2012 à 15:43:10 (S | E)
    Alors c'est un spectre



    Réponse: Triplet N° 103 de angl, postée le 06-04-2012 à 16:04:18 (S | E)
    Ouf!!! Enfin, la délivrance. Je le savais que mon triplet n'allait pas tenir le coup par ton arrivée.
    Ouiiiiiiii, c'est bien SPECTRE. tu es cone avec Mamydom qui a découvert dès la première heure et bien sûr l'imbattable Enfrance.
    Un grand à toutes et tous de m'avoir tenue compagnie.
    Mamydom s'absente pour 2 jours. Si Enfrance est disponible, c'est à lui que revient la main pour les suites habituelles. Sinon, c'est à toi de le faire.
    Encore à tous!



    Réponse: Triplet N° 103 de proglearner, postée le 06-04-2012 à 16:06:55 (S | E)
    Je ne peut plus rester très longtemps, je vous donne tous de même une proposition d'une amie : surface



    Réponse: Triplet N° 103 de laprof23, postée le 06-04-2012 à 16:35:30 (S | E)
    Coucou les triplétistes
    Angl pour ce triplet de longue haleine aux deux s , Mamydom et Enfrance
    Mamydom n'étant pas disponible , c'est à toi que reviennent les définitions Enfrance
    et si c'est possible , le nouveau triplet et



    Réponse: Triplet N° 103 de enfrance, postée le 06-04-2012 à 18:36:14 (S | E)

    Bonjour tout le monde,

    Je reviens très vite avec les définitions.



    Réponse: Triplet N° 103 de enfrance, postée le 06-04-2012 à 18:49:19 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Voici les définitions du triplet proposé par notre ami Angl:

    -Spectre d'un mort: apparition fantastique, généralement effrayante, d'un mort, d'un esprit.
    "Fuis les sentiers cachés où les spectres se donnent rendez-vous pour former de noires conjurations contre le repos des hommes; le voisinage des cimetières où se rassemble le conseil mystérieux des morts, quand ils viennent, enveloppés de leurs suaires, apparaître devant l'aréopage qui siège dans des cercueils" (Nodier, Smarra, 1821, p. 50)

    -Spectre de masse: distribution classée, qualitativement ou quantitativement, des masses des différents nucléides d'un corps ou d'un mélange. (Nucl. 1964).

    -Spectre de fréquence(s): analyse et visualisation des différentes fréquences intervenant dans la constitution d'un signal (d'apr. Delam. Télém. 1979).
    " Juxtaposer les voies téléphoniques, puis les canaux de télévision, l'un à côté de l'autre dans le spectre de fréquences, par modulation et filtrage" (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 2, 1964, p. 270).

    -Spectre de la guerre: image effrayante, peur obsessionnelle. Synonyme de hantise.
    Spectre de l'anarchie, de la banqueroute, de la famine, de la grève, de la guerre, de la misère, de la révolution; spectre socialo-communiste.


    -Spectre normal: spectre dans lequel la distance de deux raies est proportionnelle à la différence de leurs longueurs d'onde (Uv.-Chapman 1956).
    "Pour obtenir un spectre normal, c'est-à-dire étalé de façon proportionnelle aux longueurs d'ondes, on substitue à l'effet de dispersion d'un prisme l'effet de diffraction d'un réseau, plaque transparente ou réfléchissante portant des réglures fines et régulières" (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 1, 1961, p. 128).

    -Spectre de réflexion: ensemble des valeurs du facteur de réflexion (...) d'une surface en fonction de la longueur d'onde ou de la fréquence des radiations tombant sous une incidence donnée et dans un état de polarisation donné. (Mathieu-Kastler Phys. 1983).

    -Spectre(-)éclair: spectre d'émission, observable pendant quelques secondes lors des éclipses totales du soleil, à l'instant où seul un arc de la chromosphère reste dégagé (Astron. 1980).
    "En 1870, lors d'une éclipse visible en Espagne, C. A. Young put observer le spectre de la chromosphère sous la forme attendue d'un spectre éclair, raies brillantes qui se substituèrent exactement aux raies d'absorption pendant les quelques secondes où la photosphère se trouva cachée sans que la chromosphère ne le soit encore" (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 1, 1961, p. 155).

    -Spectre d'étincelle: spectre atomique d'émission, obtenu en faisant jaillir une étincelle condensée entre deux gouttes d'eau saline. (Mathieu-Kastler Phys. 1983).


    -Spectre solaire: image colorée comportant les sept couleurs de l'arc-en-ciel, produite par la décomposition soit de la lumière émise par le soleil, soit de la lumière blanche.

    - Spectre électrique: analogue d'un spectre magnétique: des grains de semoule, placés dans un champ électrique, se comportent comme des dipôles électriques et permettent de visualiser les lignes de champ. (Sarm. Phys. 1978).

    Angl, je te laisse confirmer ou rajouter si besoin.




    Réponse: Triplet N° 103 de angl, postée le 06-04-2012 à 19:00:56 (S | E)
    Enfrance, tu fais tout à la perfection , tes définitions sont parfaites et tu as mon aval pour assurer la suite.
    Bon courage mon ami!




    Réponse: Triplet N° 103 de enfrance, postée le 06-04-2012 à 19:07:26 (S | E)

    Voici donc un nouveau triplet:

    FAIRE

    PIEDS

    ÉCOLE


    Pas de réponse sur le site avant 21 h 06 sinon par M.P. (message privé). Merci et bon jeu à tous.



    Réponse: Triplet N° 103 de enzaline, postée le 06-04-2012 à 22:51:23 (S | E)
    bonsoir Enfrance et tous les triplétistes

    un petit pas de DANSE avant de retrouver Morphée ?

    Et pourquoi pas au son de la GUITARE ?




    Réponse: Triplet N° 103 de enfrance, postée le 06-04-2012 à 23:07:47 (S | E)
    Bonsoir Enzaline,

    Pour information, le triplet n'est pas (récapitulatif des messages privés) CASSE, ni FORME ni CLOCHE et ces propositions n'ont pas de rapport avec le triplet.

    Il en va de même de ta DANSE, Enzaline, qui ne me convainc pas (pieds de danse? Danse des pieds?) et n'a pas de rapport non plus avec lui.

    Un indice d'encouragement néanmoins: nous allons aller du côté des ÎLES.....


    Ce qui donne:

    FAIRE
    PIEDS
    ÉCOLE
    ÎLES
    ......Bonne poursuite....



    Réponse: Triplet N° 103 de joconde2011, postée le 06-04-2012 à 23:08:02 (S | E)
    Bonsoir Enfrance et je te propose marquer



    Réponse: Triplet N° 103 de enfrance, postée le 06-04-2012 à 23:09:37 (S | E)

    Aucun son de GUITARE aux alentours, Enzaline....



    Réponse: Triplet N° 103 de joconde2011, postée le 06-04-2012 à 23:12:01 (S | E)
    ou lever



    Réponse: Triplet N° 103 de enfrance, postée le 06-04-2012 à 23:13:06 (S | E)

    Bonsoir Joconde, Le triplet n'est pas du tout MARQUER mais il pourrait servir en certaines occasions à opérer une marque bien précise.....



    Réponse: Triplet N° 103 de enfrance, postée le 06-04-2012 à 23:17:35 (S | E)

    Pas davantage LEVER mais on peut bien LEVER ou SOULEVER le triplet.....comme cela est signifié dans des expressions consacrées!....



    Réponse: Triplet N° 103 de enzaline, postée le 06-04-2012 à 23:30:43 (S | E)
    pas une seule POINTE d'intuition!!!



    Réponse: Triplet N° 103 de rosa150266, postée le 06-04-2012 à 23:33:57 (S | E)

    bonsoir entrance,
    FAIRE : je fais de la gym

    PIEDS : six pieds sur terre

    ÉCOLE :  Ecole virtuelle. A bonne école

    îles : Le monde des îles

    merci à vous, pour ma participation de ce jeu triplet  et bonne soirée à vous ainsi à vous tous...





    Réponse: Triplet N° 103 de enfrance, postée le 06-04-2012 à 23:36:25 (S | E)

    Je veux bien t'accorder un nouvel indice pour ta POINTE, Enzaline, qui ne manque pas d'intuition...même si ce n'est pas le mot que j'attends: après tout, cela aurait pu être un bon COUP....

    Ce qui donne:

    FAIRE
    PIEDS
    ÉCOLE
    ÎLES
    COUP
    ......



    Réponse: Triplet N° 103 de rosa150266, postée le 06-04-2012 à 23:39:08 (S | E)

    Bonsoir Enfrance,

    coup :

    je vous propose : le coup de pied l'âne;





    Réponse: Triplet N° 103 de enzaline, postée le 06-04-2012 à 23:43:20 (S | E)
    j'allais te proposer BANCS, mais avec ton coup tu as cassé mon coup...
    Tant pis ce sera pour demain.... enfin peut-être






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux