Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 105 (10)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 105 de swan85, postée le 01-05-2012 à 09:57:40 (S | E)

    Bon 1er Mai à tous.

    J'ajoute un nouvel indice :

    MUSIQUE
    MER
    EMPORTER
    SABLES



    Liste des mots refusés :
    fond - note - boîte - onde - prix - morceau - place - papier - livre - puce- passion - faire - lys - ciel - instrument - clef - secret - pièce - rythme - musique - histoire - fruits - classe -



    Réponse: Triplet N° 105 de eos17, postée le 01-05-2012 à 11:45:58 (S | E)
    Bonjour Swan et bon 1er mai !
    Je te propose Sac- bagage



    Réponse: Triplet N° 105 de fleurdemai, postée le 01-05-2012 à 11:46:47 (S | E)
    Bonjour les amis triplétistes

    swan pour ce nouveau triplet
    CHAT alors!!

    avec emporter le chat
    chat de mer
    chat des sables
    musique de chat

    qu'en penses tu?



    Réponse: Triplet N° 105 de joconde2011, postée le 01-05-2012 à 12:16:04 (S | E)
    Bon 1er mai à tous. vent



    Réponse: Triplet N° 105 de alphonse46, postée le 01-05-2012 à 12:25:23 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Bon premier Mai
    Ce jeu terminera la série N° 105
    L e triplet suivant sera proposé sur le N° 106




    Réponse: Triplet N° 105 de swan85, postée le 01-05-2012 à 13:00:11 (S | E)

    fleurdemai, je pense exactement comme toi.
    C'es bien "chat" qu'il fallait trouver.

    Merci pour les définitions.



    Réponse: Triplet N° 105 de fleurdemai, postée le 01-05-2012 à 13:37:43 (S | E)
    swan , bonjour ALphonse et tout le monde

    Musique de chat : musique aigre et dissonante
    Emporter le chat : Prov. et fig., Sortir d'une maison sans dire adieu à personne.(dicoplus)
    Chat de mer : nom vulgaire de l'aphysie et de quelques coquilles hérissées .
    Chat des sables : race de chat nom scientifiquec :Felis margarita.

    N'étant pas disponible cet après midi, je passe la main pour un nouveau triplet.
    Je vous prie de m'en excuser




    Réponse: Triplet N° 105 de swan85, postée le 01-05-2012 à 14:46:43 (S | E)

    Merci Fleurdemai

    Pour emporter le chat, le littré le complète ainsi :
    " mais aussi déménager complétement, le chat étant, de tous les animaux domestiques, le plus fidèle au logis".



    Réponse: Triplet N° 105 de eos17, postée le 01-05-2012 à 18:55:48 (S | E)
    Swan et fleurdemai pour ce triplet pour le moins inattendu :je ne connaissais aucune de ces expressions . à vous .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux