Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 109 (7)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 11-06-2012 à 12:11:50 (S | E)
    Ni eau , ni garde pour le triplet .
    J' ajoute un nouvel indice qui doit vous conduire à la victoire :

    Droit- vin- bateau- esprit- affaire- service- prendre- apporter- faire- AINSI.



    Réponse: Triplet N° 109 de dolfine56, postée le 11-06-2012 à 13:37:25 (S | E)
    Bonjour,

    Avec ce dernier indice, je propose suite



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 11-06-2012 à 13:44:10 (S | E)
    Dolfine, il fallait bien trouver SUITE, à toi donc ... la suite !



    Réponse: Triplet N° 109 de dolfine56, postée le 11-06-2012 à 16:32:33 (S | E)
    Bonjour Mamydom, bonjour à tous.
    Voici ce que j'ai trouvé:

    droit se suite:
    Le droit de suite est, avec le droit de préférence, une des deux prérogatives attachées au droit réel. Il s'agit d'un droit opposable à tous, et notamment à tout acquéreur indépendamment de sa bonne ou mauvaise foi, de poursuivre un bien en quelque main qu'il passe. C'est donc la prérogative qui appartient aux personnes titulaires d'un droit réel (par ailleurs fréquemment créanciers) d'exercer leurs droits sur un bien en quelque main qu'il se trouve. Le droit de suite est le droit de faire saisir dans n'importe quel patrimoine le bien grevé de la sûreté afin de faire réaliser ses droits. Ainsi, le droit de suite est un droit attaché à un bien (droit réel) et non à la personne propriétaire ou possesseur de ce bien (droit personnel). C'est l'objet de l'article 2461 du Code civil.

    esprit de suite:
    il se caractérise par de la persévérance,de la ténaciré.

    service de suite:
    Le Service de Suite est un service d'accueil, d'écoute et de soutien pour les jeunes. C'est un service à visée éducative qui vise à l'autonomie du jeune. Il souhaite être un lien entre les jeunes et les différents services extérieurs.

    faire suite à:
    découler, s'ensuivre, succéder, [ avoir lieu après ] (V+après+comp), ensuivre (V+de+comp, se+V), suivre (V+comp), venir (Aux:E, V+après+comp)

    Suite Affaire:
    C'est une chaîne d'hôtels

    suite des vins:
    la suite des vins obéit à certaines règles:
    - n'oubliez jamais que "la bouteille que l'on boit ne doit pas faire regretter celle que l'on vient de boire".
    - le blanc sec précède toujours les autres vins.
    - le vin rouge précède le blanc liquoreux.
    - si l'on sert des vins de même couleur, il faut rester sur la même région.
    - en général, les vins jeunes sont servis avant les vins vieux.
    - les vins les moins alcoolisés sont servis en premiers.
    - pour un même vin, il faut finir par le meilleur millésime

    prendre la suite:
    C'est succéder à quelqu'un, dans un travail ou tout autre situation.

    ainsi de suite:
    .Indique une séquence d’éléments similaires, d’actes ou de faits produits d’une même manière.

    C'est tout ce que j'ai trouvé....
    Qui dit mieux....

    Je laisse la main pour le triplet suivant...



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 11-06-2012 à 16:58:19 (S | E)
    Quelques précisions :
    Vin de suite : ( Reverso) vin destiné pour la table des domestiques dans une maison .
    Bateau de suite : : ( Reverso) bateau qui accompagne une partie sur l'eau.
    la suite d'une affaire : : la série d'évènements , d'incidents qui arrivent les uns après les autres dans le cours d'une affaire .
    Apporter la suite : : plat, que dans un repas prévu, on sert à la suite d'un autre (CNTRL).
    Faire suite : poursuivre en justice .( CNTRL)
    Ainsi de suite : signifie que que tous les faits ou actes, se produisent ou se produiront de la même façon .




    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 11-06-2012 à 17:12:11 (S | E)
    Encore quelques définitions du droit de suite :
    - dans le domaine de la chasse, droit qu'a le chasseur qui tue ou blesse mortellement un gibier sur un terrain où il le droit de chasse, d'aller le ramasser sur le terrain d'autrui sans faire acte de chasse ( de même pour les chiens dans une chasse à courre )
    - dans le domaine du droit commercial, droit qui permet au créancier hypothécaire de suivre l'immeuble hypothéqué dans les mains de tout détenteur et d'exiger de celui-ci le paiement de la somme due
    - dans le domaine de la propriété littéraire: droit qu'a l'auteur d'une œuvre d'art ou ses héritiers , de percevoir une somme sur la vente de son œuvre chaque fois qu'elle passe en vente publique . CNTRL)




    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 10:27:50 (S | E)
    Bonjour les triplétistes!
    Pour vous occuper, voici un nouveau triplet
    Indices: Cheval - Bien - Obstacle
    Vos messages seront reçus par MP jusqu'à 12h 30 et sur forum après.
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 12-06-2012 à 13:12:25 (S | E)
    Bonjour Angl, merci d'avoir proposé un triplet . Pour commencer gentiment, je te propose faire tout simplement .



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 13:39:36 (S | E)
    Bonjour Mamydom!

    Et dans ton club, Faire est un mot joker mais ce n'est pas mon mot.

    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 12-06-2012 à 13:44:35 (S | E)
    Pour continuer gentiment, je te propose petit .



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 13:53:10 (S | E)
    Mamydom! Petit n'a pas de rapport avec le triplet.



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 12-06-2012 à 14:06:23 (S | E)
    Je voulais te parler cheval, te parler bien, mais te parler obstacle n'a guère d'intérêt, j'ose quand même...



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 14:12:37 (S | E)
    De la discussion jaillit la lumière! Parler est la base du dialogue mais ce n'est pas mon mot.



    Réponse: Triplet N° 109 de eos17, postée le 12-06-2012 à 15:01:43 (S | E)
    Bonjour angl, bonjour tout le monde
    Une petite apparition et je te propose manger. Bon jeu !



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 15:08:48 (S | E)
    Eos, Manger est nécessaire mais aucun rapport avec mon triplet.
    Bonne suite!



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 12-06-2012 à 15:50:55 (S | E)
    Je reviens avec vaincre car on peut vaincre un cheval , vaincre un obstacle mais il vaudrait mieux vaincre le mal plutôt que le bien.



    Réponse: Triplet N° 109 de galicien, postée le 12-06-2012 à 16:27:14 (S | E)
    Bonsoir à tout le monde .Sans conviction je propose course



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 17:10:08 (S | E)
    Que le bien domine! Vaincre le mal, je partage cet avis Mamydom. que d'obstacles pour vaincre?
    Bonjour Galicien, pour l'instant tu es hors course!
    Pour vous aider, je rajoute un autre indice: télévision.
    Indices: cheval- bien- obstacle- télévision- dedans- côté-
    Mots refusés: eau- dresser- faire- petit- parler- manger- vaincre- course-
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 12-06-2012 à 17:27:06 (S | E)
    Juste un petit , je trouve que juger s'accorde avec les indices ...



    Réponse: Triplet N° 109 de joconde2011, postée le 12-06-2012 à 17:35:29 (S | E)
    Coucou à tous et Angl, je tente saut comme on parle cheval



    Réponse: Triplet N° 109 de joconde2011, postée le 12-06-2012 à 17:36:48 (S | E)
    Un autre avoir



    Réponse: Triplet N° 109 de esterwin, postée le 12-06-2012 à 17:39:22 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je tente dresser et valeur



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 17:43:22 (S | E)
    Non pas de juger Mamydom.

    Coucou Joconde! pas de saut pour avoir mon triplet.

    Bonne continuité dans l'effort de recherche!



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 17:46:00 (S | E)
    Esterwin, dresser a déjà été proposé donc sans valeur!





    Réponse: Triplet N° 109 de joconde2011, postée le 12-06-2012 à 17:49:39 (S | E)
    campagne



    Réponse: Triplet N° 109 de joconde2011, postée le 12-06-2012 à 17:50:54 (S | E)
    direct



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 17:54:34 (S | E)
    J'aime bien la campagne mais le temps me manque! Donc, pas de campagne .



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 18:02:17 (S | E)
    Direct n'a aucun rapport avec le mot recherché. Mais, un bonus est accordé pour stimuler la recherche puisque vous êtes dedans pour le sacre de .




    Réponse: Triplet N° 109 de joconde2011, postée le 12-06-2012 à 18:05:45 (S | E)
    côté



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 12-06-2012 à 18:11:20 (S | E)
    Joconde, tu rapportes un nouveau indice côté que je n'avais pas prévu.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux