Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 112 (4)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 112 de esterwin, postée le 07-07-2012 à 20:14:34 (S | E)
    Peut-être chaîne ?



    Réponse: Triplet N° 112 de mamydom, postée le 07-07-2012 à 20:23:53 (S | E)
    Désolée , Angl, j'ai encore fait une erreur : flux est un nouvel indice.
    chocolat- bateau- population- détruire- flux .



    Réponse: Triplet N° 112 de mamydom, postée le 07-07-2012 à 20:27:20 (S | E)
    Pas de chaîne pour le triplet . Flux associé au triplet est une expression dans un domaine très spécifique.
    < pour me faire pardonner toutes ces erreurs de jugement, je vous offre un nouvel indice : corps

    -------------------
    Modifié par mamydom le 07-07-2012 20:30



    -------------------
    Modifié par mamydom le 07-07-2012 20:33





    Réponse: Triplet N° 112 de angl, postée le 07-07-2012 à 20:31:32 (S | E)
    Je reviens avec COQUE



    Réponse: Triplet N° 112 de mamydom, postée le 07-07-2012 à 20:35:47 (S | E)
    Pas de coque pour le triplet.



    Réponse: Triplet N° 112 de angl, postée le 07-07-2012 à 20:58:33 (S | E)
    Que dirais-tu de dense?



    Réponse: Triplet N° 112 de mamydom, postée le 07-07-2012 à 21:00:21 (S | E)
    Dense ne peut pas vraiment qualifier le triplet .



    Réponse: Triplet N° 112 de laprof23, postée le 07-07-2012 à 21:48:12 (S | E)
    Santé



    Réponse: Triplet N° 112 de mamydom, postée le 07-07-2012 à 21:52:08 (S | E)
    A ta santé , Laprof !, c'était bien le mot à trouver mais Enfrance avait donné la bonne réponse par MP dans les deux premières heures . Enfrance, nous attendons les définitions et le prochain triplet si tu le désires .



    Réponse: Triplet N° 112 de joconde2011, postée le 07-07-2012 à 22:02:47 (S | E)
    à tous



    Réponse: Triplet N° 112 de enfrance, postée le 07-07-2012 à 22:03:35 (S | E)
    Bravo Laprof et merci Mamydom pour ce triplet aux expressions si spécifiques dont celle de la "santé du corps" qui présente deux sens!

    -Chocolat de santé: chocolat propre à entretenir la santé.

    -Bateau de santé: canot qui va visiter un navire à son entrée dans le port et qui y conduit le médecin.

    -La santé de la population: désigne la santé d’une population telle qu’elle est mesurée par des indicateurs de l’état de santé et telle qu’elle est influencée par les environnements social, économique et physique, les habitudes de santé personnelles, la capacité individuelle et les aptitudes à l’adaptation, la biologie humaine, le développement de la petite enfance et les services de santé.

    - Détruire la santé: ruiner progressivement la santé. "La mystique peut modifier les besoins du corps, sans, pour cela, par trop altérer la santé ou la détruire" (Huysmans, En route,t. 2, 1895, p. 147).
    Emploi pronominal: 'se détruire la santé'. "Elle aimait mieux se détruire toute seule la santé" (Zola, Terre,1887, p. 136).

    -"Flux de santé": dans le domaine des assurances, sommes recouvrant les frais occasionnés par la santé (soins, pharmacie, hospitalisation, achat de matériel, etc). Ici, "flux" s'entend au sens économique: somme des échanges effectués par les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s'oppose à celle de stock ou de patrimoine.). Source: Larousse.

    -Santé du corps: 1-état de bien-être physique du corps. Fonctionnement plus ou moins bon ou harmonieux de l'organisme, état physique considéré pendant un certain laps de temps.
    On pourrait rappeler ici que l'O.M.S. (Organisation mondiale de la santé) ne définit précisément pas seulement la santé du point de vue du corps mais aussi de l'esprit ou du bien-être psychique.

    2-nom populaire, à Paris, du cresson de fontaine. C'est une espèce de plantes potagères de la famille des Brassicaceae.
    Il ne faut pas le confondre avec le cresson sauvage qu'il est fortement déconseillé de manger, celui-ci pouvant abriter la douve du foie, dangereux ver parasite à l’origine d’une grave maladie du foie : la distomatose. Le cresson cultivé (que l’on trouve sur les étals de marché ou au rayon légumes) est exempt de parasite.
    Le cresson de fontaine est considéré comme le contre-poison de la nicotine.

    Mamydom, cette dernière précision distinguant le cresson de fontaine du cresson sauvage m'a paru nécessaire pour que tu ne sois pas accusée de vouloir pervertir la santé de qui que ce soit....





    Réponse: Triplet N° 112 de mamydom, postée le 07-07-2012 à 22:08:32 (S | E)
    Merci Enfrance pour ces définitions très complètes, après cela , je pense que je dois manger du cresson pour me désintoxiquer ... Je ne connaissais vraiment pas ces différentes variétés de cresson .
    A toi de proposer le nouveau triplet .

    -------------------
    Modifié par mamydom le 07-07-2012 22:10





    Réponse: Triplet N° 112 de mamydom, postée le 07-07-2012 à 22:17:35 (S | E)
    Il y a aussi le corps de santé qui est l'ensemble des personnels médicaux attaché à un organisme de santé publique de l'armée, de la police ( en particulier de la police des frontières) mais je préfère la définition qui se rapporte au cresson ...



    Réponse: Triplet N° 112 de enfrance, postée le 07-07-2012 à 22:26:56 (S | E)
    Je propose de retenir un adage en rimes (presque!) riches, à l'occasion: "le triplet, c'est la santé!". Vous êtes d'accord? Alors c'est reparti pour un petit tour, juste pour ne perdre ni le rythme ni la santé, en espérant qu'il ne mettra personne "K.O":

    DRESSER- PEINTRE- BOXEUR-

    Pas de réponse sur le forum avant 00h15 sauf en message privé. Merci et bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 112 de mamydom, postée le 08-07-2012 à 10:38:55 (S | E)
    Bonjour à tous! Puisqu'il faut bien que quelqu'un se " lance" , je commence en proposant amateur et apprenti. Oui, je sais avec dresser me direz -vous mais on peut bien dresser un soldat, un écolier ...



    Réponse: Triplet N° 112 de enfrance, postée le 08-07-2012 à 11:13:50 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bravo, Mamydom, d'ouvrir le bal! Pas d'AMATEUR ni d'APPRENTI ni même, pour éviter toute ambiguïté, de SOLDAT ou d'ÉCOLIER ici! En revanche, il fait bien sens de dire que le triplet pourrait avoir ses ou des amateurs...



    Réponse: Triplet N° 112 de joconde2011, postée le 08-07-2012 à 11:56:35 (S | E)
    Bonjour à tous, je tente règle



    Réponse: Triplet N° 112 de enfrance, postée le 08-07-2012 à 12:19:18 (S | E)
    Le PEINTRE peut bien avoir une RÈGLE qu'il n'aura pas besoin de DRESSER et la boxe a bien ses règles mais non, désolé, pas vraiment de rapport avec le triplet! Bonne poursuite!



    Réponse: Triplet N° 112 de joconde2011, postée le 08-07-2012 à 12:21:40 (S | E)
    On peut dresser une règle



    Réponse: Triplet N° 112 de joconde2011, postée le 08-07-2012 à 12:24:57 (S | E)
    décor



    Réponse: Triplet N° 112 de joconde2011, postée le 08-07-2012 à 12:31:50 (S | E)
    tête-échelle--catalogue



    Réponse: Triplet N° 112 de esterwin, postée le 08-07-2012 à 12:42:54 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Table !!!!



    Réponse: Triplet N° 112 de mamydom, postée le 08-07-2012 à 13:01:38 (S | E)
    Quelle est la bonne technique pour dénouer ( plutôt que dresser ) ce statagème



    Réponse: Triplet N° 112 de enfrance, postée le 08-07-2012 à 13:04:21 (S | E)
    Tu as tout à fait raison, Joconde: on peut bien DRESSER une RÈGLE. Je voulais dire qu'il faut espérer qu'un PEINTRE n'ait pas à le faire pour mieux travailler si DRESSER signifie ici rendre droit.

    Pas de DÉCOR, de TÊTE, d'ÉCHELLE ni de CATALOGUE au rendez-vous........Cependant, bien que ne constituant pas une expression spécifique, le triplet est associable à DÉCOR dans certains domaines...
    On pourrait aussi trouver le triplet dans un CATALOGUE...

    Un nouvel indice pour récompenser ces intuitions: le triplet n'a pas vraiment de TÊTE mais il a bien une BOUCHE.....

    Ce qui donne: DRESSER- PEINTRE- BOXEUR- BOUCHE-





    Réponse: Triplet N° 112 de enfrance, postée le 08-07-2012 à 13:06:10 (S | E)
    Esterwin, on pourrait tout à fait trouver le triplet sur une TABLE....et cela de plusieurs façons...



    Réponse: Triplet N° 112 de enfrance, postée le 08-07-2012 à 13:19:23 (S | E)
    On pourrait, semble t-il, dans un domaine très spécifique, associer TECHNIQUE avec le triplet mais cela devrait être complété et ne constitue pas vraiment une expression spécifique mais plutôt une expression issue du jargon propre à ce domaine. Quant à STRATAGÈME, il n'intéresse pas notre triplet.




    Réponse: Triplet N° 112 de emyliestar97, postée le 08-07-2012 à 15:13:44 (S | E)
    Salut à tous,
    je tente plan



    Réponse: Triplet N° 112 de emyliestar97, postée le 08-07-2012 à 15:22:46 (S | E)
    tableau



    Réponse: Triplet N° 112 de enfrance, postée le 08-07-2012 à 15:27:00 (S | E)

    Certains hommes de science se sont ingéniés à DRESSER un PLAN du triplet lui-même pour le plus grand ravissement de nos yeux....




    Réponse: Triplet N° 112 de joconde2011, postée le 08-07-2012 à 15:29:17 (S | E)
    carte




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux