Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 113

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 17-07-2012 à 21:13:57 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Pendant les vacances,je vais au bord de la mer



    Réponse: Triplet N° 113 de cirta33, postée le 17-07-2012 à 21:20:22 (S | E)
    Et si c'est billet



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 21:31:28 (S | E)
    Bonsoir,
    Désolé emyliestar, pas de bord pour mon triplet.
    Pas de billet non plus cirta
    Bon jeu




    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 17-07-2012 à 21:32:34 (S | E)
    que dirais-tu de pied?



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 21:34:23 (S | E)
    Malheureusement, mon triplet n'a pas de pied.



    Réponse: Triplet N° 113 de esterwin, postée le 17-07-2012 à 21:34:31 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Je n'ai aucune idée, je propose collier et parler à tout hasard



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 21:36:44 (S | E)
    Mon triplet ne parle pas et ne porte pas de collier
    Bon jeu à tous



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 17-07-2012 à 21:47:35 (S | E)
    Bonsoir à tous.
    Je m'arrête là pour ce soir. Je reviens demain matin.
    Pour les triplétistes "nocturnes", un nouvel indice : ESCALIER
    Ce qui nous donne :
    PROPOSITIONS REFUSÉES : JEU - BOIS - SALUT - BORD - BILLET - PIED - COLLIER - PARLER
    INDICES : PLANCHE - FRANC - HOMME - ESCALIER
    Bon jeu et bonne nuit à tous



    Réponse: Triplet N° 113 de esterwin, postée le 17-07-2012 à 21:53:54 (S | E)
    service ?



    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 17-07-2012 à 23:55:49 (S | E)
    Salut Komiks!
    je tente esprit



    Réponse: Triplet N° 113 de terredefeu50, postée le 18-07-2012 à 05:28:51 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes

    Je tente corps

    bon réveil et bonne journée



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 18-07-2012 à 07:55:54 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bravo esterwin, SERVICE n'est pas le triplet, mais est bel et bien un nouvel indice.
    :Désolé emyliestar, mon triplet n'a pas d'esprit.
    :Désolé également, mais mon triplet n'a pas de corps, terredefeu.
    PROPOSITIONS REFUSÉES : JEU - BOIS - SALUT - BORD - BILLET - PIED - COLLIER - PARLER - SERVICE - ESPRIT - CORPS
    INDICES : PLANCHE - FRANC - HOMME - ESCALIER - SERVICE
    Merci à tous de vos participations
    Bonne matinée, et bon jeu



    Réponse: Triplet N° 113 de issamia67, postée le 18-07-2012 à 09:25:21 (S | E)
    Bonjour Tout le monde
    Je n'arrive toujours pas à monter l'arbre du triplet;




    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 18-07-2012 à 09:41:34 (S | E)
    Bonjour issamia,
    Pas d'arbre pour mon triplet. Tu peux donc arrêter d'essayer de l'escalader !
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 113 de issamia67, postée le 18-07-2012 à 10:16:55 (S | E)
    je me reposerai encore un jour, puis je me lancerai à la recherche du triplet.



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 18-07-2012 à 10:25:08 (S | E)
    Bravo issamia ! C'est bien le mot JOUR que j'attendais.
    Tu es la ne ! A toi les définitions et le nouveau triplet.
    Bravo également à enfrance, qui dès hier à 18h45 a trouvé la bonne réponse par MP, mais qui laisse au gagnant site (en l'occurrence issamia) donner les définitions ainsi que le nouveau triplet
    Merci à tous les participants.



    Réponse: Triplet N° 113 de issamia67, postée le 18-07-2012 à 11:17:25 (S | E)
    Bonjour Komiks
    je m'attendais pas à trouver si vite la bonne réponse,
    Si tu ne vois pas d'objection, je donnerai les définitions un peu plus tard, je dois m'absenter quelques bonnes heures;

    Le nouveau triplet est libre a celui qui veut en proposer

    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 113 de issamia67, postée le 18-07-2012 à 16:10:56 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Excusez mon retard; et en voici les définitions

    Jour de planche :ou de starie,délai accordé au capitaine d'un bâtiment pour opérer le déchargement ou le chargement d'une cargaison.
    Encyclopédie Larousse

    Homme de jour, celui qui attire l'attention publique à un moment donné. Encyclopedie Larouse
    On trouve aussi une autre définition

    jour-homme: Unité de mesure correspondant au travail d’une personne pendant une journée. Par exemple, un projet qui demande dix jours-hommes nécessite théoriquement le travail soit d’un homme pendant dix jours, ou de dix hommes pendant un jour, ou encore de deux hommes pendant cinq jours.

    Lien internet


    Jour franc Jour entier décompté de 0 heure à 24 heures. Lorsque le délai expire un dimanche ou un jour férié, il est reporté de 24 heures.
    Le jour franc est appliqué pour l'entrée en vigueur des textes législatifs et réglementaires, ainsi que dans le cadre de la procédure disciplinaire. Jours utilisés pour les opérations de chargement et déchargement des marchandises d'un bateau;
    Lien internet


    jour d'éscalier: Le vide formé à l’intérieur par la conformation de l’escalie
    Lien internet


    Je ne trouve pas la définition de JOUR SERVICE Komiks je te laisse completez.



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 18-07-2012 à 16:19:11 (S | E)
    Bonjour issamia.
    Merci pour ces définitions.

    SERVICE DE JOUR : Responsabilité du service intérieur d'un corps de troupe ou d'une unité assumée pendant 24 heures (CNRTL)
    JOUR DE PLANCHE : Jours pendant lesquels le navire reste à la disposition des affréteurs ou des destinataires pour le chargement ou le déchargement de la cargaison (CNRTL)
    JOUR D'ESCALIER : Espace vide autour duquel se développe l'escalier (CNRTL)

    Merci à tous les participants et à issamia pour les définitions.
    Le triplet est vacant, qui prend le relais ?
    Bonne journée




    Réponse: Triplet N° 113 de issamia67, postée le 18-07-2012 à 16:44:00 (S | E)
    Je vous propose un triplet facile pour passer la soirée

    courant - tire- garde

    Bonne recherche



    Réponse: Triplet N° 113 de angl, postée le 18-07-2012 à 18:57:02 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous!
    C'est un tir à blanc: FEU!
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 113 de issamia67, postée le 18-07-2012 à 19:43:39 (S | E)
    Salut tout le monde
    salut Angl, ça nous suffit la chaleur d'été, on a besoin d'un peu de fraicheur.
    J'ai hésité un peu à proposer le triplet car je ne suis pas un bon pilote



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 18-07-2012 à 19:55:56 (S | E)
    Bonsoir issamia,
    Je propose LIGNE



    Réponse: Triplet N° 113 de esterwin, postée le 18-07-2012 à 20:04:42 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je tente flanc et air



    Réponse: Triplet N° 113 de issamia67, postée le 18-07-2012 à 21:13:03 (S | E)
    Bonsoir tous
    Komiks c'est bien le bon mot à trouver
    à toi les suites habituelles, et merci à tous les participants
    Bonne soirée.



    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 18-07-2012 à 21:33:12 (S | E)
    Bonsoir issamia, bonsoir à tous.
    Tout d'abord, merci issamia pour ce triplet.
    Voici les définitions :
    -LIGNE DE COURANT : ligne idéale qui représente la trajectoire théorique d'une particule d'eau en mouvement dans un aquifère lorsque l'écoulement est permanent. (MEDIADICO)
    -PILOTE DE LIGNE : Pilote qui conduit les avions des lignes commerciales régulières. (CNTRL)
    -GARDE-LIGNE : Terme de chemin de fer. Homme qui se promène sur la ligne pour la surveiller. (LITTRE)
    Je ne vois pas ce que ça peut être avec TIRE
    A toi de compléter issamia.
    Je laisse ma place pour le triplet. (je pars en vacances après-demain)
    Bonnes vacances à tous.
    A très bientôt




    Réponse: Triplet N° 113 de issamia67, postée le 18-07-2012 à 23:34:19 (S | E)
    Bonsoir
    Merci Komiks pour les définitions, je rajoute

    Tire -ligne instrument du dessinateur ou de l'architecte permettant de tracer des lignes de différentes épaisseurs

    La proposition du nouveau triplet est à celui qui veut;

    Bonne soirée




    Réponse: Triplet N° 113 de alphonse46, postée le 19-07-2012 à 09:37:28 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Issamia et Komiks pour vos définitions.
    Juste un petit complément:
    Pluriel de tire-ligne: des tire-lignes

    Un tire-ligne est également un outil, utilisé en plomberie, qui permet de tracer, sur la pièce en plomb,une ligne de découpe.
    selon le Littré:
    Au figuré et familièrement: Architecte dépourvu d'invention, qui ne sait que tirer des lignes pour copier les modèles.




    Réponse: Triplet N° 113 de komiks, postée le 19-07-2012 à 10:03:28 (S | E)
    Merci des ces précisions Alphonse.
    Je me coucherai moins bête ce soir !
    Bonne journée à tous

    Le triplet est libre !



    Réponse: Triplet N° 113 de joconde2011, postée le 19-07-2012 à 13:46:53 (S | E)
    Bonjour à tous, je vous propose un triplet:

    Tête
    Faire
    Or

    Pas de réponse avant 16h sauf par MP.
    Bon jeu




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux