Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 113

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 113 de fida42, postée le 21-07-2012 à 18:15:23 (S | E)
    Au moment où je me reposais ,Enfrance a fait éclater le tripletà toi.
    Mamydom pour ce dur triplet.



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 21-07-2012 à 18:19:04 (S | E)
    Rappel du nouveau triplet sur cette page:
    CORNE- ESSAI- RÉCIT-
    Pas de réponse sur le site avant 19 H 33 mais je prendrai en compte vos réponses éventuelles en MP (messages privés) d'ici-là. Bon jeu à tous, avec plein de découvertes à l'occasion.




    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 21-07-2012 à 19:40:00 (S | E)
    Le délai des deux heures étant écoulé, je précise, suite à une proposition faite en M.P. (message privé), que le triplet n'est pas BOUT quoiqu'il puisse bien avoir un bout comme beaucoup de choses...



    Réponse: Triplet N° 113 de mamydom, postée le 21-07-2012 à 20:13:13 (S | E)
    Je vais tenter page sans conviction



    Réponse: Triplet N° 113 de joconde2011, postée le 21-07-2012 à 20:15:07 (S | E)
    abondance



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 21-07-2012 à 21:01:02 (S | E)
    Pas de PAGE ici mais ABONDANCE pourrait intéresser tout à fait notre triplet au point de constituer un nouvel indice.
    Ce qui donne: CORNE- ESSAI- RÉCIT- ABONDANCE-
    Bonne poursuite!



    Réponse: Triplet N° 113 de potand, postée le 21-07-2012 à 22:40:00 (S | E)
    bonsoir tout le monde.

    Ta corne Enfrance ne me parle pas vraiment , mais PARLER d'abondance c'est mieux que de ne rien dire ...



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 21-07-2012 à 22:58:11 (S | E)
    Potand, PARLER ne convient pas à mon triplet quoiqu'il pourrait d'une certaine manière avoir un rapport direct et très concret avec le fait de parler...



    Réponse: Triplet N° 113 de potand, postée le 21-07-2012 à 23:18:43 (S | E)
    J'essaie un dernier COUP , un coup de corne, un coup d'essai, un récit de coup, et une abondance de coup... tampis si c'est un mauvais coup...je risque de faire potiche



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 21-07-2012 à 23:46:21 (S | E)
    Disons que le coup de corne et d'essai sont plutôt réussis mais eux seuls....Un nouvel indice pour récompenser ce demi-coup réussi: PAPIER.
    Ce qui donne: CORNE- ESSAI- RÉCIT- ABONDANCE- PAPIER-
    Bonne poursuite!



    Réponse: Triplet N° 113 de esterwin, postée le 22-07-2012 à 08:52:12 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Sans conviction je tente verre, tube



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 22-07-2012 à 09:18:54 (S | E)
    Bonjour Esterwin et tout le monde,
    On a déjà vu que le triplet puisse être en VERRE....et ma foi, un TUBE pourrait aussi bien rapprocher de lui....

    Une précision: toutes mes excuses Potand, je n'ai pas réalisé...sur le coup... que ton COUP n'était pas si mal placé puisqu'il peut constituer un nouvel indice! Je le rajoute donc.

    Ce qui donne: CORNE- ESSAI- RÉCIT- ABONDANCE- PAPIER- COUP-

    Bonne poursuite à tous.





    Réponse: Triplet N° 113 de fida42, postée le 22-07-2012 à 13:26:05 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je vois Enfrance que ton triplet tient toujours le coup c'est pour cela que je te propose tenir .



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 22-07-2012 à 13:56:03 (S | E)
    Bonjour Fida,
    Il faut effectivement bien TENIR le triplet en main pour l'utiliser à bon escient....



    Réponse: Triplet N° 113 de potand, postée le 22-07-2012 à 14:07:50 (S | E)
    Bonjour les triplétistes

    En guise de pouvoir le tenir, est-ce qu'on pourrait le TIRER juste pour faire avancer le Smilblik



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 22-07-2012 à 14:37:55 (S | E)
    Bonjour Potand,
    Désolé, on ne peut TIRER le triplet...... mais puisque les verbes semblent vous intéresser, et que je suis très généreux......je donne un nouvel indice pour stimuler les chercheurs de l'après-midi: FAIRE.
    Ce qui donne: CORNE- ESSAI- RÉCIT- ABONDANCE- PAPIER- COUP- FAIRE-

    Bonne poursuite....




    Réponse: Triplet N° 113 de issamia67, postée le 23-07-2012 à 06:53:08 (S | E)
    Bonjour tous

    Bonjour Enfrance
    Ton triplet a bien dormi; de bon matin, je vais l'emmener au théâtre, question de changer.
    Bonne journée




    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 23-07-2012 à 14:47:40 (S | E)
    Bonjour Issamia et tout le monde,
    Désolé pour le retard, j'ai de gros problèmes de connexion... Merci pour l'invitation au théâtre, Issamia, même si elle n'ouvre pas le rideau sur l'identité de notre triplet.

    Une indication à l'occasion: on pourrait bien trouver le triplet dans un théâtre, à condition de chercher dans la fosse de l'orchestre...

    Je vous emmène de mon côté à la MER pour vous faire avancer dans la quête du triplet.
    Ce qui donne: CORNE- ESSAI- RÉCIT- ABONDANCE- PAPIER- COUP- FAIRE- MER-
    Bonne poursuite...






    Réponse: Triplet N° 113 de esterwin, postée le 23-07-2012 à 19:19:48 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Je n'ai pas d'idée donc je tente étoile sans convictio



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 23-07-2012 à 19:30:55 (S | E)
    Bonjour Esterwin,
    Désolé, étoile n'a aucun rapport avec le triplet......Celui-ci n'ayant pas l'air de vous inspirer, je vous offre amicalement un verre de CHAMPAGNE qui vous en rapprochera sans doute...

    Ce qui donne: CORNE- ESSAI- RÉCIT- ABONDANCE- PAPIER- COUP- FAIRE- MER- CHAMPAGNE-
    Bonne poursuite...





    Réponse: Triplet N° 113 de fida42, postée le 23-07-2012 à 19:59:22 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Ton triplet est toujours là Enfrance?!
    Je tente coupe /chasse .



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 23-07-2012 à 20:32:18 (S | E)
    Bonsoir Fida,
    Ta COUPE n'intéresse pas le triplet quoiqu'elle pourrait, en un sens, entretenir un rapport direct avec lui ou n'être vraiment pas loin de lui...

    Ta CHASSE lui convient en revanche plus directement au point de devenir un nouvel indice! (Bonne pêche pour toi Fida...)

    Ce qui donne: CORNE- ESSAI- RÉCIT- ABONDANCE- PAPIER- COUP- FAIRE- MER- CHAMPAGNE- CHASSE-
    Bonne poursuite...



    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 23-07-2012 à 20:38:16 (S | E)
    Bonjour à tous!
    je tente esprit et classe



    Réponse: Triplet N° 113 de emyliestar97, postée le 23-07-2012 à 20:41:37 (S | E)
    Que dirais-tu de salon



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 23-07-2012 à 20:59:29 (S | E)
    Bonsoir Émyliestar,
    Désolé, le triplet n'est ni ESPRIT ni CLASSE ni non plus SALON.......mais en un sens du terme, et complété de l'indice adéquat, il peut bien refléter un certain esprit, en un autre sens, présenter de la classe ou figurer quelque part dans un salon....



    Réponse: Triplet N° 113 de fida42, postée le 23-07-2012 à 21:41:14 (S | E)
    Dur dur est ton triplet Enfrance .
    Que dis tu de air ?



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 23-07-2012 à 22:05:41 (S | E)
    Le triplet n'est pas AIR, Fida, mais il a un rapport très direct avec un des sens du mot AIR...et peut tout à fait, à ce titre, lui être associé sans constituer alors une expression spécifique...

    Un nouvel indice pour récompenser cette intuition juste: SONNER!

    Ce qui donne: CORNE- ESSAI- RÉCIT- ABONDANCE- PAPIER- COUP- FAIRE- MER- CHAMPAGNE- CHASSE- SONNER-



    Réponse: Triplet N° 113 de esterwin, postée le 23-07-2012 à 22:48:50 (S | E)
    Je pense que c'est cloche



    Réponse: Triplet N° 113 de enfrance, postée le 23-07-2012 à 22:57:25 (S | E)
    Hélas, Esterwin, ce n'est toujours pas CLOCHE mais on se rapproche bien du domaine principal du triplet...Un petit effort encore! Qui va décrocher le pompon?
    Une indication pour vous aider: en dépit de son apparente difficulté, sachez que ce triplet vous est en quelque sorte donné....



    Réponse: Triplet N° 113 de fida42, postée le 24-07-2012 à 00:29:40 (S | E)
    J'essaye appel .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux