Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 114

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 30-07-2012 à 11:38:58 (S | E)
    Bonjour Potand et tout le monde,
    Ton OEUF ne convient pas au triplet et pourrait même lui être totalement étranger quoique....

    Cet oeuf de la poésie si original me paraît devoir être récompensé et je vous propose précisément une petite PIÈCE en guise de quatrième indice pour débuter la journée.
    Ce qui donne: POÉSIE- MER-SOURIS-PIÈCE-

    Bonne poursuite...



    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 30-07-2012 à 14:11:40 (S | E)
    une proposition avant une PETITE sieste



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 30-07-2012 à 14:20:48 (S | E)
    Très bien vu, cette PETITE proposition mais elle n'ouvre pas la porte du triplet......désolé. En aucun cas PETITE ne pourrait s'associer au triplet.

    Comme elle est congruente avec tous les indices, je vous tends une BRANCHE pour vous rapprocher du triplet.

    Ce qui donne: POÉSIE- MER- SOURIS- PIÈCE- BRANCHE- Bonne poursuite...



    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 30-07-2012 à 17:49:58 (S | E)
    coucou Enfrance,

    je sèche un peu ... mai une poésie SECHE me semble intéressante...



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 30-07-2012 à 18:55:48 (S | E)

    SÈCHE n'est pas le triplet ni associable à lui sinon... élément sans doute intéressant......en ancien français (jusqu'au XVIII° siècle au moins, d'après les sources écrites que je viens de vérifier) !!!....



    Réponse: Triplet N° 114 de terredefeu50, postée le 30-07-2012 à 20:55:14 (S | E)
    Enfrance

    Salut vieille branche (Zola, l'Assommoir - expression de Coupeau quand il s'adressait à ses vieux camarades)



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 30-07-2012 à 21:23:57 (S | E)
    terredefeu!

    Excellente, ta citation, mais nul n'était besoin de rappeler la source...je la connaissais... ...La BRANCHE dont il est question ici peut être effectivement très très vieille...même si vieille, j'en suis navré......, n'ouvre pas la porte de ce triplet...



    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 30-07-2012 à 23:16:46 (S | E)
    Bonsoir , triplétiste du soir

    La journée terminée ,je ne peux m'empêcher de taquiner le triplet...
    c'est avec Témérinde "la MERE de la mer"...chez les grecs que je le réveille



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 30-07-2012 à 23:28:54 (S | E)
    Potand, Je salue ton opiniâtreté......mais, hélas, le triplet n'est pas MÈRE et lui est étranger au point de ne pas pouvoir lui être associé.......Bonne poursuite.



    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 30-07-2012 à 23:38:21 (S | E)
    L'heure avance certe, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ...je poursuivrais demain s'il le faut
    Mais la LANGUE de souris était trop bien pour ne pas te la proposer :
    Langue de souris: tirer la langue pointue, la mettre en haut, en bas, à droite, à gauche



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 30-07-2012 à 23:48:53 (S | E)
    Bien vu, ta LANGUE pourrait intéresser le triplet, Potand, puisqu'elle devient un nouvel indice...

    Ce qui donne donc: POÉSIE- MER- SOURIS- PIÈCE- BRANCHE- LANGUE- Bonne poursuite!



    Réponse: Triplet N° 114 de angl, postée le 31-07-2012 à 00:07:24 (S | E)
    Bonsoir!
    Il se fait tard mais à tout hasard je tente BOIS
    Je pense bien que ça cadre avec Langue de bois, souris des bois, pièce de bois sauf si ...
    Bonne nuit




    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 31-07-2012 à 00:15:31 (S | E)
    Bonsoir ANgl
    J'ai bien peur que la soirée soit MORTE pour ce soir



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 00:16:11 (S | E)
    Angl,
    Les propositions nocturnes ne sont pas les moins bonnes! BOIS peut tout à fait être associé au triplet mais je ne peux l'élever au rang d'indice car ce ne serait pas sous la forme que j'ai choisie.......Donc en cherchant du côté des expressions spécifiques avec BOIS, on devrait arriver à croiser le triplet...



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 00:20:13 (S | E)
    Rien n'est jamais mort quand bien même le triplet ne serait pas MORTE, Potand......Dès fois, il suffit de lever la tête, de réfléchir tranquillement et tout se dénoue d'un coup, notamment les pièges démoniaques d'Enfrance.......



    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 31-07-2012 à 00:25:58 (S | E)
    La langue VERTE de bob m'incite à te soumettre cette dernière proposition
    qui ma foi me parait assez congruante



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 00:34:17 (S | E)
    Belle proposition, effectivement congruente, mais qui n'ouvre pas la porte de ce triplet pour autant...... Je précise donc que VERTE , souligné en vert ou pas......a quelque chose de trop pour pouvoir être associé à lui et cela, sous une forme que je n'ai pas choisie...



    Réponse: Triplet N° 114 de emyliestar97, postée le 31-07-2012 à 00:48:24 (S | E)
    Bonjour à tous!
    je tente femme



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 02:00:00 (S | E)
    Émyliestar,
    Une FEMME pourrait légitimement se vexer qu'on puisse l'associer au triplet mais peut-être qu'en un sens bien particulier, ou dans un contexte donné, d'autres pourraient en être flattées....



    Réponse: Triplet N° 114 de terredefeu50, postée le 31-07-2012 à 03:21:34 (S | E)
    Bonne nuit à tous et à toutes
    Moi je tente Maîtresse.



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 08:45:04 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Terredefeu, MAÎTRESSE est aussi étranger au triplet que FEMME......quoiqu'en un sens, il pourrait être en même temps intéressé par l'une ou/et l'autre mais sous une forme que je n'ai pas choisie...
    Voici un nouvel indice pour mieux commencer la journée et donner une nouvelle flèche à votre arc!
    Ce triplet reste manifestement une PIÈCE maîtresse dont j'espère que vous parviendrez à ouvrir très bientôt la porte, en trouvant enfin la bonne CLEF...

    Ce qui donne: POÉSIE- MER- SOURIS- PIÈCE- BRANCHE- LANGUE- CLEF-

    Récapitulatif des mots déjà refusés: OREILLE-PLAGE-NID-COTON-OEUF-PETITE-SÈCHE-VIEILLE-LANGUE-BOIS-MORTE-VERTE-FEMME-MAÎTRESSE-

    Bonne poursuite sur cette MER impitoyable du triplet...



    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 31-07-2012 à 09:17:23 (S | E)
    Un coup d'oeil en passant pour vous souhaiter bonne journée,
    Pas de nouvelle piste... Je lance un APPEL aux amis triplétistes...
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 114 de mellezen, postée le 31-07-2012 à 09:29:39 (S | E)
    Bonjour à vous

    Je n'ai pu résister à ton appel potand et je propose CHAMPS, en espérant ne pas m'y perdre...



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 10:05:53 (S | E)
    Il y a bien du sens à relier APPEL au triplet dans un domaine particulier mais sous une forme que je n'ai pas choisie ici....

    Petite précision par rapport à une de tes propositions d'hier, Potand, MORT pourrait tout autant être associée au triplet mais, là encore, sous une forme que je n'ai pas choisie...



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 10:08:25 (S | E)
    Mellezen,
    Le triplet pourrait sans doute être croisé dans un ou des CHAMPS mais pas non plus sous la forme choisie ici....



    Réponse: Triplet N° 114 de mamydom, postée le 31-07-2012 à 10:37:02 (S | E)
    Bonjour à tous ! Est-ce que j'aurai un peu de veine avec garniture ?



    Réponse: Triplet N° 114 de terredefeu50, postée le 31-07-2012 à 10:49:41 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes

    Peut-on ouvrir la porte du triplet sans faire de bruit?



    Réponse: Triplet N° 114 de terredefeu50, postée le 31-07-2012 à 10:57:27 (S | E)
    ou encore en MUSIQUE?



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 10:58:44 (S | E)
    Mamydom, Tu as d'autant plus de veine que...le triplet peut tout à fait s'associer à VEINE comme à GARNITURE !!! On pourrait donc élever ces deux mots au rang d'indice mais il ne faut pas précipiter les choses, n'est-ce pas? Nous avons tout le temps, en vacances......Je ne retiendrai donc que GARNITURE...

    Ce qui donne: POÉSIE- MER-SOURIS-PIÈCE-BRANCHE-LANGUE-CLEF-GARNITURE Bonne poursuite...






    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 11:15:22 (S | E)
    Terredefeu,
    On pourrait associer BRUIT au triplet mais sous une autre forme que celle que j'ai choisie........Quant à la MUSIQUE, elle pourrait effectivement ouvrir la porte de ce triplet mais...sous une forme bien particulière, elle aussi...et au même titre que la POÉSIE.......Afin de ne pas rendre la MUSIQUE jalouse de la POÉSIE, élevons donc la première au rang d'indice, ce qui fera peut-être monter sur le podium la ou le gagnant(e) de ce triplet en fanfare!
    Ce qui donne: POÉSIE- MER-SOURIS-PIÈCE-BRANCHE-LANGUE-CLEF-GARNITURE- MUSIQUE-









    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux