Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 114

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 114 de terredefeu50, postée le 31-07-2012 à 11:36:53 (S | E)
    Enfrance

    Je n'ai pas l'art de faire tomber tes triplets.



    Réponse: Triplet N° 114 de komiks, postée le 31-07-2012 à 11:46:45 (S | E)
    Bonjour enfrance,
    Bonjour à tous les triplétistes.
    A force de chercher ce triplet, j'ai chaud. J'ouvre la fenêtre, pour qu'un peut d'AIR vienne me rafraîchir
    Merci enfrance pour ce triplet.



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 11:48:56 (S | E)
    L'ART peut tout à fait s'associer au triplet mais sous une autre forme que celle que j'ai choisie (tiens donc, j'ai l'impression de me répéter...) et c'est pourquoi je ne peux l'élever au rang d'indice, au même titre que la POÉSIE et la MUSIQUE...

    Récapitulatif des indices sur cette nouvelle page: POÉSIE- MER-SOURIS-PIÈCE-BRANCHE-LANGUE-CLEF-GARNITURE-MUSIQUE-

    Mots proposés et refusés: OREILLE-PLAGE-NID-COTON-OEUF-PETITE-SÈCHE-VIEILLE-LANGUE-BOIS-MORTE-VERTE-FEMME-MAÎTRESSE-APPEL-CHAMPS-VEINE-GARNITURE-BRUIT-MUSIQUE-ART-

    Revoyez par vous-même les indications que j'ai pu donner à l'occasion de certaines réponses dès le début du jeu. Bonne poursuite.




    Réponse: Triplet N° 114 de mellezen, postée le 31-07-2012 à 12:01:44 (S | E)
    Je tente un autre petit CHANT...



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 12:10:06 (S | E)
    Komiks,
    Désolé, j'ai été obligé de supprimer ma première réponse à ton message car AIR peut tout à fait être associé au triplet mais ne peut être élevé au rang d'indice sous la forme que j'ai choisie...

    Mellezen, il en va de même de ton CHANT...

    L'AIR ou le CHANT de la victoire semble néanmoins s'approcher...



    Réponse: Triplet N° 114 de fida42, postée le 31-07-2012 à 12:26:45 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Coucou Enfrance .Que penses tu de tenir ?



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 12:30:43 (S | E)
    Fida, TENIR n'intéresse pas vraiment notre triplet, désolé......



    Réponse: Triplet N° 114 de fida42, postée le 31-07-2012 à 13:15:05 (S | E)
    Comme je viens de commencer le jeu de ce triplet je tente sans grande conviction sacrée !



    Réponse: Triplet N° 114 de terredefeu50, postée le 31-07-2012 à 13:18:46 (S | E)
    Et moi sans conviction souffle



    Réponse: Triplet N° 114 de komiks, postée le 31-07-2012 à 13:32:24 (S | E)
    Je tente sifflement
    Bon après-midi



    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 31-07-2012 à 13:44:10 (S | E)
    Coucou tous les amis

    Le nombre fait la force
    que dirais tu de CHAMBRE, Enfrance ?



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 13:47:50 (S | E)
    SACRÉE ne peut en aucun cas s'associer au triplet, désolé Fida.......Bonne poursuite puisque tu commences à chercher.

    Le SOUFFLE et même le SIFFLEMENT pourraient tout à fait l'être, en revanche... ...mais sous une forme que je n'ai pas choisie ici....



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 14:03:42 (S | E)
    Le triplet ne peut s'associer à CHAMBRE mais on pourrait le trouver dans une CHAMBRE au même titre que sur la PLAGE ou près d'un NID mais...attention!...je suppose que vous devinez la suite et je vais la souligner pour vous réveiller........SOUS UNE AUTRE FORME QUE CELLE QUE J'AI CHOISIE sous une autre forme que celle que j'ai chosie ici...
    ------------------
    Modifié par bridg le 01-08-2012 06:17



    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 31-07-2012 à 14:04:00 (S | E)
    finalement j'oterai plutôt pour la langue d'OISEAU..



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 14:07:19 (S | E)
    Ton OISEAU pourrait tout à fait intéresser mon triplet mais également, je te le donne dans le mille......SOUS UNE AUTRE FORME QUE CELLE QUE J'AI CHOISIE ici...




    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 31-07-2012 à 14:18:19 (S | E)
    après ma souris verte , je te propose de prendre un VERRE mais pas sous la forme que je te le donne...

    En guise de souris verte, je te propose souris de VERRE

    Bonne poursuite de jeu




    Réponse: Triplet N° 114 de komiks, postée le 31-07-2012 à 14:19:16 (S | E)
    Et si je dis LIT



    Réponse: Triplet N° 114 de mellezen, postée le 31-07-2012 à 14:20:38 (S | E)
    Mais VERS quel triplet fou... nous emmènes tu Enfrance



    Réponse: Triplet N° 114 de fida42, postée le 31-07-2012 à 14:33:11 (S | E)
    Je reviens en prenant en considération tes indices sifflet ou souffler .



    Réponse: Triplet N° 114 de mamydom, postée le 31-07-2012 à 14:41:21 (S | E)
    Encore un rapide petit coucou pour proposer mauvaise



    Réponse: Triplet N° 114 de mellezen, postée le 31-07-2012 à 14:57:04 (S | E)
    Et que penses tu de RIME, BALADE, REFRAIN et COURANT..



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 16:02:51 (S | E)

    Potand, le "timbre" de la MUSIQUE de VERRE est certes charmant ( ) mais il n'ouvre malheureusement pas la porte de ce triplet...

    Komiks, LIT n'est pas associable au triplet quoique... sous une autre forme que celle de mon triplet...

    Mellezen, tes VERS n'intéressent pas vraiment le triplet quoique....sous une autre forme, là encore, du triplet et mis alors au pluriel....

    SOUFFLE et SIFFLEMENT étaient plus proches du triplet, Fida, que SOUFFLER et SIFFLER et...toujours alors si le triplet présente une autre forme que celle choisie ici...

    Pauvre Mamydom, ta proposition est bien MAUVAISE...... ou non associable au triplet mais je ne doute que tu vas te rattraper...

    Mellezen, ni RIME, ni BALADE ni REFRAIN ni non plus COURANT n'ouvrent la porte de ce triplet hormis que RIME pourrait s'associer au triplet. Je ne l'élève cependant pas au rang d'indice car si j'ai bien trouvé une citation d'auteur l'attestant, je n'en ai pas trouvé une définition correspondante...

    Bon courage, chers amis triplétistes. Je vous donnerai un nouvel indice d'encouragement un peu plus tard si besoin. Rappelez-vous que qui cherche trouve et que le monde appartient à ceux qui cherchent...



    Réponse: Triplet N° 114 de komiks, postée le 31-07-2012 à 16:19:04 (S | E)
    Que dirais tu enfrance d'une jolie PLUME
    Bravo pour ton triplet, tu es vraiment un as ...



    Réponse: Triplet N° 114 de mellezen, postée le 31-07-2012 à 16:23:35 (S | E)
    Un VENT d'incertitude me guette...mais je tiens bon



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 16:27:16 (S | E)
    C'est moi qui m'incline, Komiks, car ta perspicacité vient de faire tomber le dixième indice qui devrait bien aider tous les joueurs! Et oui, PLUME (mais... laquelle,... au fait? ) devient un indice!

    Ce qui donne: POÉSIE- MER- SOURIS- PIÈCE- BRANCHE- LANGUE- CLEF- GARNITURE- MUSIQUE- PLUME-

    Bonne poursuite à tous.......et rendez-vous à tout le monde à 19 heures pour un indice d'enfer si le triplet n'est pas tombé d'ici-là....






    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 16:38:45 (S | E)
    Je salue également ta pugnacité, Mellezen......Le triplet ne peut malheureusement pas s'associer avec VENT......Préciser qu'il pourrait l'être plutôt en tant qu'expression poétique mais aussi, alors, sous une autre forme que celle que j'ai choisie ne sera pas très aidant, j'imagine...



    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 19:02:34 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    "Chose promise, chose due". Voici l'indice d'enfer que je lâche pour vous aider dans vos recherches et votre quête effrénée de ce triplet. Vous l'attendiez avec impatience et fébrilité. Elle était là, tapie dans un coin et attendant son heure. Imaginez-la, velue ou pas, avec une seule ou plusieurs paires d'yeux et autant de pattes que vous voulez. Elle s'avance vers vous maintenant...... pour vous prendre tous dans sa toile subtile, spécialement tissée pour vous, et espère seulement ne pas être dévorée à l'occasion de cette rencontre. Je dis bien: une ARAIGNÉE!

    Ce qui donne: POÉSIE- MER- SOURIS- PIÈCE- BRANCHE- LANGUE- CLEF- GARNITURE- MUSIQUE- PLUME-ARAIGNÉE-


    Une petite précision utile: attendu qu'il n'y a que 2 500 espèces d'araignées aux noms aussi divers que variés.... ...., vous devriez ne pas la croquer si vite...ou bien...?

    Bonne poursuite à tous...




    Réponse: Triplet N° 114 de potand, postée le 31-07-2012 à 23:32:31 (S | E)
    Bonsoir amis du soir
    On dit araignée du soir , espoir, et bien moi je dirais plutôt araignée du soir désespoir...

    Je pense que je ne suis pas la seule à être arachnophobe.... Mon pauvre Enfrance ton araignée à fait fuir tout le monde
    je commence à voir ROUGE et ma matière GRISE se fatigue...
    aucune piste bien CARREE :




    Réponse: Triplet N° 114 de enfrance, postée le 31-07-2012 à 23:47:11 (S | E)
    Potand,
    Désolé, le triplet ne peut s'associer ni à CARRÉE ni à GRISE qui n'ont aucun rapport avec lui et il n'est pas ROUGE non plus......J'ai déjà dit qu'il pourrait être dit plutôt VERT en un sens et alors sous une autre forme que celle que j'ai choisie...
    Je ne sais si mon ARAIGNÉE a fait fuir tout le monde ou si elle a plutôt pris tout le monde dans les fils noués de sa toile......Mais un seul mot, le bon, et celle-ci se défaira d'un coup, en même temps que le triplet! Encore faut-il l'apercevoir...



    Réponse: Triplet N° 114 de emyliestar97, postée le 31-07-2012 à 23:48:29 (S | E)
    Bonsoir à tous!
    Coucou Enfrance,ce triplet et tellement difficile à trouver malgré les nombreux indices
    je propose singe

    -------------------
    Modifié par emyliestar97 le 31-07-2012 23:49






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux