Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 123

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 01-11-2012 à 20:17:46 (S | E)
    Tonpallier me perturbe



    Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 01-11-2012 à 20:18:58 (S | E)
    bulles



    Réponse: Triplet N° 123 de angl, postée le 01-11-2012 à 20:28:39 (S | E)
    maladie- voile- cuve- bulles- Rien de tout cela. Et pourtant, c'est quelque chose de courant.



    Réponse: Triplet N° 123 de angl, postée le 01-11-2012 à 20:35:41 (S | E)
    à tous les participants!
    Je rapatrie le triplet sur cette nouvelle page:
    Indices: grenouilles- cuivre- prendre- eau- bleu- blanc- or- fond- yeux- couleur- savon- pallier- sel- couche- mer- pied- marie-
    Mots refusés : sirop- jus- pluie- cave- ventre- chat- champignon- teint- tête- toile- oeil- mélange- faire-- maladie- voile- cuve- bulles- gisement- plat- grain- graine-
    Bonne recherche



    Réponse: Triplet N° 123 de laprof23, postée le 01-11-2012 à 20:38:12 (S | E)
    Couche



    Réponse: Triplet N° 123 de laprof23, postée le 01-11-2012 à 20:43:20 (S | E)
    Coucou Angl !
    Tu ne m'as rien dit , à propos de mer , que je t'ai proposé en page sept(7)



    Réponse: Triplet N° 123 de angl, postée le 01-11-2012 à 20:45:33 (S | E)
    Laprof, couche non programmé parmi mes indices et après vérification, je trouve qu'il mérite le rang d'indice. Ainsi que mer



    Réponse: Triplet N° 123 de laprof23, postée le 01-11-2012 à 20:49:09 (S | E)
    Gisement



    Réponse: Triplet N° 123 de angl, postée le 01-11-2012 à 20:54:29 (S | E)
    Gisement n'a aucun rapport avec le triplet. Nous cherchons un nom masculin singulier et pour récompenser vos efforts de recherhces, je vous accorde un bonus pied .



    Réponse: Triplet N° 123 de laprof23, postée le 01-11-2012 à 21:20:03 (S | E)
    Plat



    Réponse: Triplet N° 123 de angl, postée le 01-11-2012 à 21:29:20 (S | E)
    Pas de plat.



    Réponse: Triplet N° 123 de esterwin, postée le 01-11-2012 à 21:30:43 (S | E)
    grain, graine



    Réponse: Triplet N° 123 de angl, postée le 01-11-2012 à 21:38:33 (S | E)
    Coucou esterwin
    De retour, tu démarres mal , comme indiqué plus haut le mot à trouver est un nom masculin singulier. Grain et graine



    Réponse: Triplet N° 123 de laprof23, postée le 01-11-2012 à 21:51:39 (S | E)
    Bain



    Réponse: Triplet N° 123 de angl, postée le 01-11-2012 à 22:03:03 (S | E)
    Enfin tu peux prendre un bain et aller dormir tranquille. C'est bien bain; ne! A toi les suites. Et si tu trouves qu'il se fait tard , tu peux retarder pour demain matin. A ton aise!
    à tous les participants!



    Réponse: Triplet N° 123 de laprof23, postée le 02-11-2012 à 07:37:09 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Excusez-moi , pour hier soir , J'ai perdu ma connexion , d'où mon départ subite
    Angl , je donne seulement quelques définitions , tu devrais terminer et confirmer s'il te plaît , je suis pressée , je prends la route ce matin !
    Notre amie Joconde a deviné le mot , en même temps que moi .Tu devrais participer aux définitions
    Bain de grenouilles : (famillier) (Médiaco) , ou bain de crapauds, se dit d'un Lieu où l'eau est sale et bourbeuse.

    Bain de pied : (CNRTL). Excédent de liquide versé pour faire bonne mesure; il déborde et fait prendre à la tasse ou au verre un bain de pied dans la soucoupe. De là le mot`` (Larch. 1880, France 1907); cf. aussi Giraudoux, Cantique des Cantiques, 1938, 1, p. 15).
    Bain de pied : (CNRTL). Condamnation à la transportation`` (Esn. 1966).
    Bain de sel : (CNRTL). Liquide constitué d'un mélange de sels fondus (chlorures, fluorures, nitrate de métaux alcalins et alcalino-terreux) (...) Ils sont utilisés pour les traitements thermiques suivants s'appliquant principalement aux aciers et aux fontes : revenu, recuit, austempering, martempering, graphitisation, chauffage avant trempe ou avant forgeage`` (Bader-Th. 1962).
    Bain blanc : (CNRTL). Émulsion d'huile et de soude dans laquelle on plonge les fibres à mordancer.
    Bain bleu : (CNRTL) : Terme de plumassier. Liqueur colorante dans laquelle on plonge les plumes que l'on veut teindre.
    Bain d'or, d'argent, de mercure : (CNRTL) : Liquide dans lequel on plonge un corps, une substance pour les transformer.
    A toi de terminer Angl et
    Je serai absente , je ne pourrais donc pas reprendre la main . C'est à toi que revient le droit de proposer un triplet , Joconde .
    Dans le cas où tu ne le puisses pas , le triplet chercherait un auteur , ne le laissez pas dormir les amis !



    Réponse: Triplet N° 123 de angl, postée le 02-11-2012 à 09:30:22 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Coucou Laprof, je comprends ton problème.
    Je me charge de compléter:
    Prendre un bain
    (Argot) Bain, beuverie « cuite ».
    Eau du bain
    Éliminer l'essentiel avec l'accessoire
    Bain d'eau
    Réservoir souterrain formé par l'infiltration des eaux dans les vides laissés par l'exploitation de la houille. (LITTRE)
    Bain de cuivre
    (Terme de plumassier) Liqueur colorante dans laquelle on plonge les plumes que l'on veut teindre. (Nouveau Larousse illustré.).
    Bain de pied, de siège
    Récipient, cuve où l'on prend les bains partiels.
    Pallier un bain
    (Teinturerie) Le remuer avec un râble pour le rendre homogène ou pour maintenir en suspension les parties solides qu'il renferme. Donner un brevet ou une regreffe à un bain. Remplacer les ingrédients qui ont été enlevés par les objets qu'on y a passés.
    Bain de savon
    S'emploie après la teinture de l'étoffe afin d'en aviver le coloris.
    Bain-marie
    Cette expression était à l'origine ''bain de Marie'' en référence à Marie la Juive, partisane de l'alchimie et qui vécu au 3ème siècle, à qui on doit l'invention de plusieurs ustensiles de laboratoire.
    La découverte de la cuisson au ''bain Marie'' serait attribuée à Albert le Grand, un philosophe germanique, qui décrivit la technique pour la première fois.
    En cuisine, le bain-marie désigne un liquide chaud servant au chauffage d'un récipient contenant un mets ou une préparation à chauffer. Par extension, le bain-marie désigne également le récipient contenant le liquide chaud. On appelle cuisson au bain-marie la cuisson utilisant le bain-marie.
    Le bain-marie contient un liquide (eau ou huile, par exemple), alors que le récipient au-dessus contient le mets ou la préparation. Cette technique de chauffage présente l'avantage d'éviter un apport de chaleur trop brutal et permet de contrôler le chauffage en évitant à peu près tout risque decalcination, même partielle. L'huile est utilisée lorsqu'il faut atteindre des températures supérieures à 100 °C.
    Ce dispositif est également utilisé en chimie, surtout en chimie organique lors de synthèse organique, et en biologie moléculaire. (Wikipédia)

    Bain des yeux
    (Domaine de l’hygiène et de lamédecine) Bain complet, local ou topique dans lequel on baigne la partie malade, ici les yeux.
    Fond de bain
    Se dit de la partie inférieure creuse d'une baignoire. (Linternaute encyclopédie)
    Couleur de fond
    Affectation d’une couleur de fond par visual basic (logiciel informatique) dans le traitement d’images.
    Bain de mer
    Fait de se baigner totalement ou en partie dans la mer, et de pouvoir ainsi profiter des vagues et de la spécificité de l’eau marine. (Vieilli) Type de chaussure imperméable. (Wiktionnaire)
    Couche de bain
    Couche de bain de haute qualité pour les tout-petits pour barboter à la plage ou à la piscine et qui empêchent tout débordement! Lavable et réutilisable, cette couche de bain est la solution idéale pour toutes les activités aquatiques du bébé.
    Le triplet est libre et cherche un auteur. Joconde est-tu prête à nous proposer un?
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 02-11-2012 à 11:31:04 (S | E)
    Je ne suis pas très disponible pour le moment mais je vous propose :

    MAILLES
    FORCE
    DEMI
    CHAUFFE

    Bon jeu pas de réponse avant 2h sauf par MP
    Bon jeu

    -------------------
    Modifié par joconde2011 le 02-11-2012 16:50





    Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 02-11-2012 à 15:23:44 (S | E)
    Alors propositions reçues par MP non retenues : TOUR-LIGNE-SCIER-HISTOIRE-PISCINE-PINCE

    -------------------
    Modifié par joconde2011 le 02-11-2012 16:50



    -------------------
    Modifié par joconde2011 le 02-11-2012 16:58





    Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 02-11-2012 à 15:25:05 (S | E)
    Un indice pour l'après-midi : CHAUFFE



    Réponse: Triplet N° 123 de emyliestar97, postée le 02-11-2012 à 16:31:09 (S | E)
    Bonjour à tous,
    je tente histoire et piscine



    Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 02-11-2012 à 16:49:56 (S | E)
    Non Emiliestar, ni histoire ni piscine



    Réponse: Triplet N° 123 de terredefeu50, postée le 02-11-2012 à 16:51:07 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes,
    Je propose pince parce qu'on peut dire chaud de la pince et pince-mailles



    Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 02-11-2012 à 16:58:26 (S | E)
    Désolée mais pas de pince



    Réponse: Triplet N° 123 de emyliestar97, postée le 02-11-2012 à 17:10:59 (S | E)
    Que dirais-tu de chemise?



    Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 02-11-2012 à 17:13:38 (S | E)
    Je m'absente pendant 4 h, nous cherchons un mot féminin de 7 lettres.



    Réponse: Triplet N° 123 de fida42, postée le 02-11-2012 à 19:12:57 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Merci à tous les fidèles Je propose Joconde ,pour commencer choses et cadence .



    Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 02-11-2012 à 20:26:27 (S | E)
    Désolée pour ce retard, pas de choses-cadence-corps

    Mais Emyliestar c'est bien CHEMISE que j'attendais.
    Tu es la seule gagnante de ce triplet, à toi les définitions et pourquoi pas un triplet.



    Réponse: Triplet N° 123 de joconde2011, postée le 02-11-2012 à 20:29:57 (S | E)
    à tous de votre participation



    Réponse: Triplet N° 123 de fida42, postée le 03-11-2012 à 14:06:49 (S | E)
    Je vois que le message de notre ami Angl a été supprimé à cause du bug Je l'ai copié :
    Réponse: Triplet N° 123 de angl, postée le 03-11-2012 à 09:32:30 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Le triplet risque de dormir encore plus, pour éviter cela et avec la permission de Joconde, voici les définitions:
    Chemise de mailles
    (Costume militaire) Cotte de mailles métalliques couvrant le torse, les bras et le haut des cuisses, porté par les hommes d'arme du Moyen-Âge.
    Chemise de force
    (Rare) Synonyme de camisole de force ; c’est-à-dire, vêtement à manches fermées utilisé pour ligoter les malades mentaux agités. (CNRTL)
    Demi-chemise
    Vêtement de toile à une seule manche dont certains verriers se servent pendant leur travail. (Littré)
    Chauffe-chemise
    (Vieilli) Panier dans lequel était placée une bouillotte pour réchauffer le linge empilé sur celle-ci. (Reverso)
    Le triplet est libre. Qui se porte volontaire?
    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux