Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 124

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 08:06:04 (S | E)
    Bonjour à tous les triplétistes!
    Pour meubler votre temps , voici un triplet
    Indices: avoir- première- sale- faire- femme- homme-
    Il fait un sale temps dehors. Bon courage!
    J'attends vos propositions par MP (messages personnels) jusqu'à 10:05 et sur forum au delà.
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 124 de alphonse46, postée le 16-11-2012 à 09:05:47 (S | E)

    Bonjour à toutes et tous

    Merci, Joconde pour ce triplet,et Angl pour tes définitions.

    En complément, concernant la table mécanique:vous trouverez des exemples de bonne facture sur :[/Lien internet
    ]. Et une excellente description sur: "Jean-François Œben, dont le musée possède également une table à écran, passe pour l'inventeur de tables mécaniques dont le plateau coulissant entraîne en sens inverse un pupitre à inclinaison réglable, flanqué de deux cavités latérales recouvertes d'abattants. Sur le côté droit de la ceinture, on peut voir la trace d'une serrure qui permettait de mettre en mouvement le mécanisme de coulisse. L'action d'une lame de ressort située sous le plateau déclenche l'ouverture d'un tiroir à secret. Le décor marqueté est inspiré des indiennes, toiles de coton peintes envoyées en Europe par les agents de la Compagnie des Indes.
    Jean-François ŒBEN
    (vers 1721-1763, maître en 1761)
    Ébéniste d'origine flamande, Œben s'installe à Paris vers 1740. Il fournit de nombreux meubles au marchand-mercier Lazare Duvaux, dont l'une des plus illustres clientes, Mme de Pompadour, devient sa protectrice. Son œuvre est caractéristique du style Transition ; en effet, Œben joue un rôle de pionnier dans l'inflexion du goût vers le style Louis XVI, dont l'une des tendances, le style "à la grecque", prend son essor à sa mort."

    [/Lien internet
    ] Ce site vous montre une table mécanique, montée sur roulettes, en fait, c'est une exception, pour une table amovible, car les roulettes rayaient les parquets et marbres. Le plus souvent ces tables étaient déplacées, si nécessaire, en les portant délicatement.




    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 09:58:32 (S | E)
    Alphonse pour ce complément. Très intéressant comme lien, la table est un chef-d'oeuvre!
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 10:27:23 (S | E)
    Me revoilà pour faire le point après les deux heures réglementaires.
    Mots refusés: main- pluie- affaire- classe
    Pour vous faciliter la recherche je rajoute 2 autres indices: faire- femme-
    Ce qui donne: avoir- première- sale- faire- femme-
    Bonne cogitation!



    Réponse: Triplet N° 124 de alphonse46, postée le 16-11-2012 à 12:47:03 (S | E)
    Bonjour à tous,
    pour plus de facilité de lecture:
    Indices:
    avoir- première- sale- faire- femme-
    mots refusés:
    main- pluie-



    Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 16-11-2012 à 13:17:22 (S | E)
    Hello,
    Le triplet aurait-il AFFAIRE à faire sans s'afférer autant que faire se peut.

    Si oui l'affaire est dans le sac.

    Vraiment dommage. c'eut été une première.
    -------------------
    Modifié par doyou85 le 16-11-2012 14:22



    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 14:03:02 (S | E)
    Doyou, ton affaire ne fait pas la mienne.



    Réponse: Triplet N° 124 de potand, postée le 16-11-2012 à 14:19:25 (S | E)
    Coucou les amis
    Histoire de réveiller un peu le triplet, une femme classe c'est pas top, mais je n'ai rien d'autre à proposer.



    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 14:48:41 (S | E)
    Potand et de venir réveiller le triplet qui en a grand besoin. Quelle est le détail qui rend la femme classe? Je ne pense pas que ce soit l'habit mais c'est ce que nous cherchons. Respectons la parité , l'homme aussi peut avoir de la classe. Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 16-11-2012 à 17:48:58 (S | E)
    Une école, non c'est une blague.



    Réponse: Triplet N° 124 de garrigue30, postée le 16-11-2012 à 17:55:14 (S | E)
    ... et une tenue vous irait-elle? Bises à tous.



    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 18:14:51 (S | E)
    garrigue, pas de tenue.
    Doyou, l'école du triplet est ouverte à tous. Qui sera le prochain ?
    Bonne recherche!



    Réponse: Triplet N° 124 de ciel22, postée le 16-11-2012 à 18:17:59 (S | E)
    bONJOUR
    JE PROPOSE "ménage"



    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 18:44:13 (S | E)
    Ciel dans notre club, mon souhait que ta prochaine proposition fera bon ménage avec ce triplet.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 16-11-2012 à 18:50:27 (S | E)
    Alors qu'elle est ce détail qui fait la classe d'une femme : son charme, sa grâce, sa démarche, sa tête.



    Réponse: Triplet N° 124 de garrigue30, postée le 16-11-2012 à 18:57:48 (S | E)
    et une éducation serait-elle mieux acceptée?



    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 19:12:42 (S | E)
    Doyou, tu n'es pas sur la mauvaise voie mais ce n'est pas main qui a déjà été proposé. Pour te récompenser pour tes efforts, tu n'as qu'à allumer ton ampoule et brûler une blonde.
    Indices: avoir- première- sale- faire- femme- homme- mauvaise- ampoule- blonde- ligne-
    Mots refusés: main- pluie- affaire- classe- école- tenue- ménage- bouche- pied- attitude- tournure- mine- noblesse-
    Bonne chance!



    Réponse: Triplet N° 124 de potand, postée le 16-11-2012 à 19:53:45 (S | E)
    Je doute que ce ne soit la bouche ou le pied qui donne de la classe ! juste pour ouvrir ma bouche )
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-11-2012 21:38



    Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 16-11-2012 à 19:55:26 (S | E)
    Il lui reste l'attitude, la tournure, la démarche, la tenue, la mine, la ligne, la noblesse (La noblesse de l'ampoule On aura tout vu ).
    Tout cela c'est de la première classe. Non ?
    Est-ce toujours dans la bonne direction ?



    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 20:10:05 (S | E)
    Potand, ce n'est ni bouche, ni pied
    Doyou, dans ta panoplie de mots proposés mais non mis en bleu (règle du jeu), seul ligne est digne d'intérêt comme nouveau indice.
    Faites vos jeux!



    Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 16-11-2012 à 20:54:32 (S | E)
    Ce n'était que pour savoir si j'étais toujours dans la bonne voie.

    J'ai un mots-mystères sur le feu, je retourne faire la TÊTE au fond de la classe



    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 21:05:27 (S | E)
    Doyou, tu tournais autour du pot alors que la solution tu l'avais dès le début, c'était bien tête. Joconde t'a devancé par MP. A elle, les définitions et si dispos le triplet.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 16-11-2012 à 21:16:02 (S | E)
    Joconde.



    Réponse: Triplet N° 124 de garrigue30, postée le 16-11-2012 à 21:17:47 (S | E)
    ferais-je une touche ce soir?



    Réponse: Triplet N° 124 de joconde2011, postée le 16-11-2012 à 21:25:36 (S | E)

    FAIRE la tête: manifester par une expression fermée du visage son mécontentement, sa mauvaise humeur, bouder.
    FAIRE Tête : lutter tête contre tête.
    FEMME-HOMME de tête : femme ,homme doué(e) d'intelligence, de volonté et d'esprit de décision.
    MAUVAISE tête : mauvais caractère, obstiné, querelleur.
    Tête de LIGNE : point de départ de la ligne.
    LIGNE de tête : ligne qui est ordinairement occupée par le titre courant et par le numéro ou folio de la page.
    Tête BLONDE : jeune enfant.
    Tête d'AMPOULE : personne intelligente.
    La tête la PREMIERE: la tête avant le reste du corps.
    SALE tête : visage désagréable, fatigué.
    AVOIR de la tête : être autoritaire, opiniâtre.

    A toi Angl pour vérifier.
    Je n'ai pas de triplet à proposer, l'ayant déjà fait hier. Merci à tous



    Réponse: Triplet N° 124 de angl, postée le 16-11-2012 à 21:40:37 (S | E)
    à tous les participants.
    Joconde pour les définitions, je tiens à compléter:
    La tête la première
    La tête avant le reste du corps. (Figuré) Carrément, précipitamment.
    Synonymes : tête première (Belgique), bille en tête, tête baissée

    Sale tête
    (Figuré) Visage désagréable, visage fatigué.
    (Nouvelle-Calédonie) (Zoologie) Mollusque marin de la famille de Muricidés.
    Antonyme : bonne tête

    Faire la tête
    (Familier) Bouder.
    (Vieilli) Résister à l’adversaire ; s’opposer avec fermeté à la volonté de quelqu’un.
    Le déiste seul peut faire tête à l’athée. Le superstitieux n’est pas de sa force. — (Denis Diderot, Pensées philosophiques, Texte établi par J. Assézat, Garnier, 1875-77)
    (Marine) Se placer face au vent ou au courant.
    Faire tête au vent, Faire tête au courant.
    Note : Ne pas confondre avec faire la tête ou faire sa tête.
    Synonyme : tenir tête (Plus courant)

    Femme de tête (équivalent masculin : homme de tête)
    Femme ou homme qui réunit la capacité à la fermeté. (Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition, 1932-1935)
    Tête blonde
    Jeune enfant. (Par métonymie) Enfant en général. Synonymes : gosse, marmot.
    Forte tête ou mauvaise tête
    Homme d’un esprit droit, de beaucoup de jugement, de beaucoup de capacité.
    (Péjoratif) Personnage indiscipliné et qui ne conforme pas volontiers ses opinions et sa conduite aux idées reçues. (Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition, 1932-1935)

    Le triplet est libre. Qui se propose?
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 124 de alphonse46, postée le 17-11-2012 à 09:35:03 (S | E)
    Merci Angl pour nous avoir présenté un triplet têtu.
    Bravo,Joconde, pour ta perspicacité.
    Et merci, de céder ta place à un autre joueur qui est vivement attendu.



    Réponse: Triplet N° 124 de joconde2011, postée le 17-11-2012 à 11:47:57 (S | E)




    Réponse: Triplet N° 124 de potand, postée le 17-11-2012 à 12:17:46 (S | E)
    Bonjour à tous, Alphonse, Bridg et les triplétistes
    Angl pour ces définitions , bonne journée.



    Réponse: Triplet N° 124 de doyou85, postée le 17-11-2012 à 12:20:55 (S | E)
    Bon week-end all friends,
    Je me dévoue malgré mon Mots-mystères en cours. [/Lien internet
    ]
    TOUT
    SUITE
    PERTE


    Toujours 2h par MP.
    Coucou je suis là.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux