Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 125

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 27-11-2012 à 12:28:02 (S | E)
    Fleur-des-mers
    pour ce coup de pouce, essai est un autre indice.



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 27-11-2012 à 12:34:07 (S | E)
    Coucou tout le monde!
    Je déménage le triplet sur cette nouvelle page.
    Indices: bon- fil- homme- compte- route- chemin- terrain- femme- monde- petit- navire- vent- tunnel- essai- temps- journée
    Mots refusés: droit- fer- guide- tenir- âge- banque- fond- coup- style- rendre- prendre- faire- retour- bord- quitter- gagner- voyage- plan- pilote- nerfs
    Bonne recherche!



    Réponse: Triplet N° 125 de fleur-des-mers, postée le 27-11-2012 à 12:59:53 (S | E)
    Angl, tu joues avec nos nerfs



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 27-11-2012 à 13:37:05 (S | E)
    Tu nous escagasses cher Angl, mais t'inquiète on arrivera bien au bout de ton triplet , Même si il faut y passer la journée



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 27-11-2012 à 13:52:49 (S | E)
    Potand la ne à qui il a fallu le temps d'une journée ou plus pour débusquer le bout du mystère alors qus Doyou puis Terredefeu l'ont trouvé bien avant par MP.
    à tous les participants et aux s! Doyou, tu connais la suite et bon courage pour la longue liste des définitions.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 27-11-2012 à 14:13:25 (S | E)
    Doyou et Terre de feu à vous l'honneur des définitions et des suites, comme vous connaissez la règle
    Angl , je suis à bout de souffle

    « La persévérance vient à bout de tout. » proverbe français



    Réponse: Triplet N° 125 de doyou85, postée le 27-11-2012 à 14:40:34 (S | E)
    "Si j'aurai su, j'aurai pas venu" (La guerre des boutons)
    1) Tenir le bon bout. Arriver à un résulat.
    2) Prendre par le bon bout Prendre du bon côté, de la bonne manière.
    3) Faire un bon bout de chemin. Une grande distance
    Bout de fil. 1) En parlant du téléphone, avoir un interlocuteur au bout du fil. (En Ligne)
    2) Le bout d'un objet, d'une culture Bout de fil, de chemin.
    Bout d'homme, de femme. Dans le langage affectif, "petit"
    Au bout du compte. Finalement.
    bout du chemin, d'une route. Point terminal.
    Le bout du monde. Le point le plus éloigné.
    Avoir le vent de bout, ou debout. Quand la proue est dirigée contre le vent.
    Le bout du navire L'avant, la proue.
    Voir le bout du tunnel. Sortie d'une impasse, d'un mauvais pas.
    Un bout d'essai. Scène filmée pour mettre à l'épreuve un acteur.
    Un bout de temps, de journée. Espace de temps, de durée.
    Maintenant je suis au bout du rouleau je laisse ma place, je retourne à mon "mots-mystères"



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 27-11-2012 à 14:54:13 (S | E)
    Doyou pour ces définitions.
    Le triplet cherche un auteur, qui se porte volontaire?



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 27-11-2012 à 14:57:09 (S | E)
    C'est à mon tour d'ouvrir le triplet, en voici un facile à trouver, avec
    Ouvrir ou fermer et avoir ou faire

    pas de réponse avant 16 h 55 comme d'habitude sauf bien entendu et comme d'habitude par messages privés

    A tout de suite



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 27-11-2012 à 16:56:54 (S | E)
    Comment mon triplet a t-il fait pour tenir en MP ? Si simple à mettre à nu et sans tourner les pages des dictionnaires.

    Voici les réponses proposées et non retenues : ouverture passage gueule et porte



    Réponse: Triplet N° 125 de banissa, postée le 27-11-2012 à 18:41:31 (S | E)
    Bonsoir à tous! Est-ce qu'un coup de MAIN vous aiderez?

    Désolée mais je ne peux pas mettre en bleu mais j'espère que mes majuscules vous plairont



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 27-11-2012 à 18:57:59 (S | E)
    Banissa et
    Vous pouvez taper dans vos mains pour acceuillir Banissa sur le triplet.
    Ton mot est mauvais, encore un petit effort



    Réponse: Triplet N° 125 de joconde2011, postée le 27-11-2012 à 19:04:29 (S | E)
    Tête



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 27-11-2012 à 19:10:28 (S | E)
    Joconde, le triplet devrait te sauter aux yeux et non à la tête
    Ton mot n'est pas le bon



    Réponse: Triplet N° 125 de banissa, postée le 27-11-2012 à 19:16:37 (S | E)
    oeil?



    Réponse: Triplet N° 125 de joconde2011, postée le 27-11-2012 à 19:23:59 (S | E)
    pied



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 27-11-2012 à 19:31:59 (S | E)
    Banissa pour avoir jeter un coup d'oeil sur le triplet. Tu es notre nouvelle petite ne. Mais Doyou, Angl et Potand l'ont ouvert eux aussi en un clin d'oeil.

    à nos champions

    Joconde, ne grimace pas avec ton pied, je crois bien qu'on peut trouver un oeil sur un pied, qu'on appelle plus communément oeil de perdrix, tu connais n'est-ce pas ?



    Réponse: Triplet N° 125 de joconde2011, postée le 27-11-2012 à 19:46:34 (S | E)
    Terredefeu et bravo sss




    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 27-11-2012 à 20:21:58 (S | E)
    Coucou les champions, ne fermez pas les yeux trop vite, qui donne les définitions et le nouveau triplet ?



    Réponse: Triplet N° 125 de banissa, postée le 27-11-2012 à 21:03:53 (S | E)
    Je ne peux pas me connecter très souvent vu qu'en semaine j'ai cours donc je ne pourrais pas participer pleinement.



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 27-11-2012 à 21:14:05 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s!
    Doyou étant trop occupé par les mots mystères, il ne peut être au four et au moulin.
    Je m'occupe des définitions
    Ouvrir l’œil
    Faire attention : regarder, et apprendre ; faire attention : se méfier, être vigilant, sur ses gardes, se tenir prêt, gare !, être attentif, prudent.
    Avoir de l'œil
    Avoir belle apparence, de l'allure, produire de l'effet.
    Clin d'oeil.
    Faire signe de l'oeil.
    À l'oeil nu.
    Directement, sans le recours à des verres grossissants:
    Coup d'oeil
    Regard furtif, rapide.
    Oeil du maître
    [Par allusion à la fable de La Fontaine IV-21] La surveillance efficace du maître.
    Faire de l'oeil
    (familier) Adresser des regards amoureux.
    Taper dans l'oeil
    (familier) Plaire, séduire, faire une impression vive et agréable.
    Tourner de l'œil
    (Populaire et familier) S'évanouir; par euphémisme mourir.
    Bon œil
    Être en excellente santé.
    Mauvais oeil (jeter)
    Lancer un mauvais sort.
    Fermer un œil
    Pour viser une cible ou un objectif (CNRTL)
    Oeil-de-perdrix
    Variété de cor très douloureux, localisé à la face interne du petit orteil et fait face à une zone cornée du 4ème orteil. Il est entouré d'une zone inflammatoire rouge et centré par un point noir (d'où son nom) (Doctissimo).
    Tenir à l’œil
    (Expression non acceptée par le règlement) Avoir l’œil sur quelqu’un, surveiller toutes ses démarches.
    Ayant animer un triplet,pas plus tard qu'hier, je ne peux l'assumer cette fois-ci et laisse la main à qui veux la prendre..
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 27-11-2012 à 21:30:27 (S | E)
    Merci Angl pour ces définitions

    Voici ce que j'ai trouvé sur le Littré pour l'expression tenir l'oeil : veiller à quelque chose.
    J'y tiendrai l'oeil. [La Fontaine, Magnif.]
    Ce m'est un avis de tenir l'oeil plus que jamais sur toutes ses actions. [Molière, L'avare]
    ....Et ont des officiers qui y tiennent l'oeil et qui sont payés exprès pour y prendre garde. Corresp. de Colbert, III, 2, p. 307]


    Faire quelque chose en un clin d'oeil, c'est le faire rapidement, sur le champ

    Taper de l'oeil, dormir profondément.



    Le triplet cherche un auteur



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 27-11-2012 à 21:40:14 (S | E)
    Terredefeu pour cette mise au point et ces compléments!
    Le triplet cherche un auteur. Potand, si tu es libre, peux-tu le faire?
    Bonne soirée!



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 27-11-2012 à 21:54:39 (S | E)
    Prenez un crayon et du papier ce n'est pas royal mais je mets mon cheval en course!! faites vos jeux les amis Bon jeu

    désolée je vais changer mon cheval , je ne voudrais pas la guerre, mais la forme dans lequel est proposé le mot cheval est une forme différente des deux autres mots excusez moi...
    papier-royal-guerre

    -------------------
    Modifié par potand le 27-11-2012 22:15





    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 28-11-2012 à 06:40:42 (S | E)
    Bonjour les amis,
    Ce n'est pas un homme proposé en MP, quoique ça peut l'être et de plus cette proposition devient indice homme devient rouge.



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 28-11-2012 à 10:09:22 (S | E)
    l'art proposé en MP ne fait pas avancer le triplet
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 125 de joconde2011, postée le 28-11-2012 à 11:39:16 (S | E)
    Coucou Potand et bonjour à tous je tente prince



    Réponse: Triplet N° 125 de doyou85, postée le 28-11-2012 à 12:02:16 (S | E)
    Bonjour les ami(e)s,
    Puisque l'art ne fait pas avancer le triplet, je le verrai bien accompagné de loup, de chèvre, de mouton, de biche, de veau, d'alouette et marchant à PIED en espèrant qu'il n'y a rien qui cloche.

    Dommage tout allait bien

    Modifié par doyou85 le 28-11-2012 13:33



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 28-11-2012 à 12:49:38 (S | E)
    Bonjour Joconde et Doyou
    Ton prince Joconde, pourrait être associé au triplet sans être une expression spécifique, Doyou est très en forme puisqu'il a mis le pied dans le mil et qu'il vous rapporte un indice,(que je n'avais pas prévu)
    Ton arche de Noé Doyou pourrait bien plaire au triplet bien vu de rameuter la cloche




    Réponse: Triplet N° 125 de joconde2011, postée le 28-11-2012 à 12:58:27 (S | E)
    valet




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux