Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 125

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 28-11-2012 à 13:34:28 (S | E)
    pas de valet Joconde



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 28-11-2012 à 14:41:51 (S | E)
    C'est un bon début, vous avez donnez deux indices supplémentaires
    Pour y voir plus clair, petit rappel du triplet.
    Indices : Papier-royal-guerre-homme-pied
    Propositions refusées : Homme-art-prince-valet-pied



    Réponse: Triplet N° 125 de garrigue30, postée le 28-11-2012 à 15:27:27 (S | E)
    Bonjour Potand,
    Est-ce qu'un coeur serait de bon conseil? Bon après-midi à tous.



    Réponse: Triplet N° 125 de joconde2011, postée le 28-11-2012 à 15:56:53 (S | E)
    Un petit bout



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 28-11-2012 à 16:46:23 (S | E)
    Bout et conseil ne conviennent pas au triplet , quand à ton coeur Garrigue , c'est très bien vu car coeur devient un indice,et ce n'est pas pour te faire plaisir , mais parce que c'est bien un vrai indice.



    Réponse: Triplet N° 125 de joconde2011, postée le 28-11-2012 à 18:55:18 (S | E)
    nom
    drôle



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 28-11-2012 à 19:42:53 (S | E)
    Ce n'est ni nom, ni drôle!



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 28-11-2012 à 20:56:09 (S | E)
    Sans conviction valet



    Réponse: Triplet N° 125 de joconde2011, postée le 28-11-2012 à 20:57:32 (S | E)
    male



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 28-11-2012 à 22:00:26 (S | E)
    valet a déjà été proposé cher Angl, quand à male , il peut être associé au triplet ... mais j'y mettrais un accent circonflexe



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 29-11-2012 à 06:33:46 (S | E)
    Il est peut-être temps de faire un récapitulatif pour les tripétistes matinaux
    Bon jeu et bonne journée
    Indices : Papier-royal-guerre-homme-pied-cœur-vrai-mâle-faire
    Propositions refusées : Homme-art-prince-valet-pied-cœur-conseil-bout-nom-drôle-mâle




    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 29-11-2012 à 10:27:02 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je viens faire un cadeau royal bien empaqueté dans un papier cadeau. Mais surprise! Ce n'était pas la bonne réponse au triplet. C'était juste pour le réveiller de sa torpeur.
    Bon réveil!



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 29-11-2012 à 11:14:37 (S | E)
    Angl pour ton cadeau, mais comme tu l'as écrit, il va encore falloir chercher pour ouvrir ce cadeau



    Réponse: Triplet N° 125 de girly54, postée le 29-11-2012 à 12:10:52 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je refais surface et propose or




    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 29-11-2012 à 12:50:15 (S | E)
    Bonjour Girly, le triplet n'est pas or et ne peut l'être à l'état naturel



    Réponse: Triplet N° 125 de mamydom, postée le 29-11-2012 à 13:12:49 (S | E)
    Bonjour à tous ! Est-ce que tu voudrais d'un pigeon pour rappeler quelques souvenirs ?



    Réponse: Triplet N° 125 de girly54, postée le 29-11-2012 à 13:58:29 (S | E)
    Est-ce une affaire de symbole ?...



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 29-11-2012 à 16:39:53 (S | E)
    Bonjour Mamydom, de retour?
    Ton pigeon peut- avoir un rapport avec le triplet, mais il faut poursuivre tes recherches, merci d'avoir jeté un oeil.
    Girly affaire n'apporte rien au triplet quand à ton symbole, il peut être associé au triplet, mais ce n'est pas une expression spécifique.Bonne poursuite, je m'absente quelques heures.



    Réponse: Triplet N° 125 de joconde2011, postée le 29-11-2012 à 20:37:35 (S | E)
    empreinte
    vol



    Réponse: Triplet N° 125 de girly54, postée le 29-11-2012 à 20:40:52 (S | E)
    Bonsoir,
    Juste pour faire remarquer que le mot "pied" figure dans les indices mais aussi dans les mots refusés ?.....




    Réponse: Triplet N° 125 de fleur-des-mers, postée le 29-11-2012 à 20:45:10 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Je verrais bien un requin ou des dents sous le triplet



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 29-11-2012 à 22:16:16 (S | E)
    Pas de vol,mon triplet ne vole pas , mais il peut laisser une empreinte.
    Cela mérite bien un indice, un petit poirier pour vous rassasier.
    Pied a été une proposition et est devenu un indice par la même, indique que je n'avais pas prévu.
    le requin a un rapport avec le triplet et comme le requin , mon triplet a des dents

    récapitulatif :
    Indices : Papier-royal-guerre-homme-pied-cœur-vrai-mâle-faire-œil-poirier
    Propositions refusées : Homme-art-prince-valet-pied-cœur-conseil-bout-nom-drôle-mâle-cadeau-or-pigeon-affaire-symbole-empreinte-vol-requin-dent-




    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 29-11-2012 à 22:38:04 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes!
    Salut Potand, je pense que Fleur-des-mers fait avancer le triplet comme elle le fait à chaque fois.
    Je pense à un animal qui a des dents, ça sera donc tigre du papier.
    J'attends la réponse et je suis certain que quelqu'un a trouvé avant moi par MP. (Terredefeu ou Mamydom)
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 29-11-2012 à 22:44:28 (S | E)
    Angl, c'est bien un tigre qui se cachait derrière ce triplet, et Terre de feu l'a trouvé très rapidement en premier en MP
    à tous d'avoir participé. A vous la main



    Réponse: Triplet N° 125 de mamydom, postée le 29-11-2012 à 22:44:46 (S | E)
    Coucou Angl ! Je viens juste de trouver le même mot que toi



    Réponse: Triplet N° 125 de mamydom, postée le 29-11-2012 à 22:46:53 (S | E)
    Terre de feu et Angl! Pas facile ce triplet pour me remettre dans le bain , Potand !



    Réponse: Triplet N° 125 de terredefeu50, postée le 29-11-2012 à 23:30:11 (S | E)
    Bonne nuit à tous
    Pour ne pas laisser le triplet en plan demain matin, je vous donne les définitions avant de prendre mon vase de nuit, qu'on appelle aussi un tigre
    faire le tigre : faire le jaloux
    oeil du tigre : variété de quartz considéré comme une pierre fine, utilisée dans les bijoux et objet d'art
    vrai tigre, coeur de tigre, homme tigre : se dit d'un homme cruel et impitoyable, d'un homme sanguinaire
    tigre de papier : adversaire prétentieux mais inoffensif (colosse aux pieds d'argile)
    tigre de guerre : nom que portent les soldats chinois
    tigre royal : bête féroce de la famille des félins, dont le poil est rayé et moucheté
    tigre du poirier : Insecte hémiptère dont les ailes et le prolongement thoracique donnent à l'insecte adulte une apparence dentelée, et dont les piqûres peuvent entraîner la chute des feuilles de certaines espèces arborescentes
    Pied de tigre : plante palmée à feur ramassée au sommet des rameaux, originaire des Indes et cultivées dans nos jardins. (l’Ipomée) (dictionnaire botanique)
    Tigre mâle : c'est l'homme!!! (médiadico)
    Le vendredi et le samedi étant mes deux plus grosses journées de la semaine, je ne pourrai animer le prochain triplet. Il y a bien un ou une triplétiste dynamique ayant un tigre dans son moteur pour prendre la main.
    Encore Potand et pour ce triplet.



    Réponse: Triplet N° 125 de angl, postée le 30-11-2012 à 00:05:04 (S | E)
    Je donne tout de même les définitions que j'ai préparé pensant que Terredefeu ne soit pas disponible
    Tigre de papier
    [Calque du chinois] Adversaire prétentieux mais inoffensif. Colosse aux pieds d’argile, faux dur.
    Tigre royal
    Mammifère quadrupède, carnassier, féroce, de la famille des félidés, au pelage faue, rayé transversalement de noir, vivant à l’état sauvage en Asie.
    Tigre de guerre
    Nom que portent les soldats chinois.
    Homme tigre
    « Enfin cet homme-tigre piano piano descendu, desmela trente grosses serrures » |Cyrano de Bergerac, Les États et Empires du Soleil, 1655
    Cœur de tigre
    (Figuré) Personne cruelle, dangereuse. Se dit d’un homme cruel et impitoyable.
    Vrai tigre
    (Figuré) Quelqu’un d'une excessive cruauté. Il se dit, par exagération, d'un homme insensible à l'amour.
    Par exagération moqueuse, celui qui se fâche et fait quelque coup d'autorité.
    Tigre mâle
    Possède un territoire qui englobe les domaines de plusieurs femelles et ne participe pas à l'éducation des petits.
    Faire le tigre
    Faire le jaloux.
    Œil du tigre
    (joaillerie) quartz à reflets jaune-or.
    Requin-tigre
    (zoologie) requin de la famille des carcharinidés, redoutable chasseur.
    Tigre du poirier
    (Entomologie) Insecte hémiptère dont les ailes et le prolongement thoracique donnent à l’insecte adulte une apparence dentelée, et dont les piquûres peuvent entraîner la chute des feuilles de certaines espèces arborescentes (d’après Metro 1975)
    Je laisse la main pour ne pas monopoliser le triplet et donner la possibilité à d'autres pour le faire.
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 125 de potand, postée le 30-11-2012 à 06:21:57 (S | E)
    Bonjour à tous

    Terre de feu et Angl pour les définitions.
    «Il y a l'homme-loup, l'homme-tigre [...] car rien de plus rare qu'un homme qui soit homme de toute pièce. Aucun de nous qui ne tienne un peu de son analogue animal.» Diderot, (1867)

    Le triplet est libre et cherche un auteur.Bonne journée à tous et bon week-end .




    Réponse: Triplet N° 125 de doyou85, postée le 30-11-2012 à 13:43:09 (S | E)
    Bon après-midi,
    Comme il fait beau par ici, je vous laisse ce triplet afin qu'il ne se refroidisse pas BAS - GARDE - TYPE et je reviens vous voir un peu plus tard.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux