Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 127

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 17-12-2012 à 21:15:11 (S | E)
    Ton chef me plaît bien, Potand, et on pourrait presque l'associer directement au triplet , même si je ne l'ai pas trouvé dans les expressions spécifiques, je crois qu'en lui ajoutant un complément, ça serait parfait !



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 17-12-2012 à 21:22:29 (S | E)
    Juste un petit rectificatif au sujet de maître, je viens de me rendre compte qu'on trouve ce mot associé au triplet avec d'autres mots , dans une expression spécifique, excuse-moi pour cet oubli



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 17-12-2012 à 21:23:57 (S | E)
    Mamydom, il n'y aurait pas un petit foie gras d'oie dans ta cuisine, parce qu'on peut jouer au jeu de l'oie et on peut aussi avoir une oie domestique



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 17-12-2012 à 21:29:15 (S | E)
    Pas encore d 'oie au menu mais on peut trouver des oies sur le triplet, pourquoi pas, ça doit être joli



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 17-12-2012 à 21:35:40 (S | E)
    Je pense que je vais rendre mon tablier au détriment de ma chemise de nuit



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 17-12-2012 à 21:39:11 (S | E)
    C'est moi qui rends mon tablier, Potand, tu t'es rendue maître du tablier , à toi les définitions et le prochain triplet si tu le peux; aux fidèles participants.



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 17-12-2012 à 21:48:03 (S | E)
    Tablier de jeu : Surface plane sur laquelle se jouent les parties d'échecs, de dames, de trictrac. Synon. damier, échiquier.
    Tablier de ménage : Vêtement de protection constitué d'une pièce d'étoffe ou de matière souple, munie d'attaches et qui s'applique sur le devant du corps afin de recouvrir et de protéger les vêtements.
    Tablier de domestique : de serveur. Tenue du personnel domestique, des serveurs..
    Tablier de toile : morceau de toile qui sert à protéger et que les gens mettent sur leurs habits pour les préserver tout en travaillant.
    Tablier de cuisine : utilisé pour se protéger quand on cuisine.
    Tablier de timbale : pièce d'étoffe qui entoure une timbale pour la protéger.
    Rester maître du tablier : dominer la situation et gagner la partie.

    Je ne rends jamais mon tablier... et j'aime bien rester maître du tablier



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 17-12-2012 à 21:54:39 (S | E)
    ne Potand ! Il y avait encore plein de tabliers sympathiques à votre disposition. Est-ce que tu reprends la main ?



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 17-12-2012 à 22:15:58 (S | E)
    Je travaille demain et ne serai peut-être pas trop disponible, je préfère laisser la main...



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 18-12-2012 à 08:53:45 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Pour ne pas laisser le triplet dormir trop longtemps , et puisque ma connexion me laisse un peu respirer , je vous en propose un de bon matin :
    Papier - Asperge - Poirier
    Les propositions doivent être faites en MP jusqu'à 10h50, au delà de cette heure vous pouvez les mettre directement sur le forum.
    Ne vous étonnez pas si je disparais pour deux ou trois heures , je serai sur le site , au plus tard , en fin de matinée.
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 18-12-2012 à 11:31:20 (S | E)
    Juste une petite fleur pour ouvrir le triplet et te dire



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 18-12-2012 à 12:25:12 (S | E)
    Merci pour ta fleur Potand , mais ce n'est pas mon triplet , bien qu'une certaine fleur pourrait, d'une certaine façon , l'intéresser



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 18-12-2012 à 13:28:24 (S | E)
    Je verrais bien une mouche se poser sur tout ça mais le papier me pose un problème



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 18-12-2012 à 13:30:40 (S | E)
    Coucou Laprof,

    Moi je n'ai qu'une petite mouche à proposer pour l'instant, pour la mouche de l'asperge, la mouche du poirier et pourquoi pas le papier tue-mouche



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 18-12-2012 à 13:37:31 (S | E)
    Décidemment , il y a beaucoup de mouches en ce moment ... Est-ce que du papier sauvage , ça existe ?



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 18-12-2012 à 13:58:12 (S | E)
    Coucou les filles
    Pas de mouche pour mon triplet , bien qu'un autre insecte pourrait très bien lui être associé.
    Sauvage pourrait l'intéresser , mais pas pour autant constituer une expression spécifique.
    Que diriez-vous d'un loup ? C'est mieux qu'une mouche , non !!!



    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 18-12-2012 à 15:31:21 (S | E)
    Bonsoir les fidèles du triplet!
    Je propose tête



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 18-12-2012 à 17:22:33 (S | E)
    Coucou Angl
    Mon triplet a bien une tête , je te le confirme



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 18-12-2012 à 19:21:15 (S | E)
    Coucou Laprof,

    Puisque tu n'as pas voulu de ma mouche, accepterais-tu le tigre de papier, le tigre du poirier et le tigre moustique ?



    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 18-12-2012 à 19:52:39 (S | E)
    blanc



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 18-12-2012 à 20:53:01 (S | E)
    Coucou les amis !
    Mon triplet vient de tomber Terredefeu , c'est bien un tigre qu'on cherchait.
    Notre amie Potand me l'a envoyé par MP un peu plus tôt . à toutes deux .
    Avec la permission de Potand , je demanderais à Terredefeu de donner les définitions



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 18-12-2012 à 21:01:36 (S | E)
    Potand et Terre de feu d' être allées chercher ce tigre jusqu'au fond de sa tanière , pas facile, Laprof pour ce triplet plein d'intérêt.



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 18-12-2012 à 21:04:41 (S | E)
    Voici donc les définitions

    Tigre loup, hyène.
    Tigre de l'asperge, nom donné par les jardiniers au criocère de l'asperge (insectes coléoptères), qui était pour Fabricius le lema de l'asperge.
    Tigre du poirier, Insecte hémiptère dont les ailes et le prolongement thoracique donnent à l'insecte adulte une apparence dentelée, et dont les piqûres peuvent entraîner la chute des feuilles de certaines espèces arborescentes
    Tigre de/en papier, Adversaire prétentieux mais inoffensif.

    Potand est-elle libre pour nous proposer un nouveau triplet ?



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 18-12-2012 à 21:16:01 (S | E)
    j'ai oublié le tigre-moustique
    Le moustique-tigre se caractérise par la présence d'une ligne longitudinale blanche en position centrale sur son thorax noir, visible à l'œil nu.
    Il doit son nom à ses rayures qu’il porte sur ses pattes et qu'il partage avec les espèces du même sous genre

    Ce moustique se développe majoritairement en zone urbaine. La femelle pond dans les eaux stagnantes et principalement dans les gîtes anthropiques, c'est-à-dire créés par l'homme, par exemples dans les vases, soucoupes de pots de fleurs, gouttières mal vidées, vieux pneus ou dans des récipients en fer ou en plastique abandonnés, mais aussi dans les flaques d'eau après les fortes pluies. Avec des températures comprises entre 25 et 30°C, les femelles pondent en moyenne 74 œufs tous les 3-4 jours.

    C'est une espèce agressive qui pique de jour avec un pic d'agressivité au lever du jour et un autre au crépuscule. C'est la femelle, une fois fécondée qui pique les mammifères ou les oiseaux pour absorber du sang dans lequel elle trouvera les protéines nécessaires à sa progéniture. Ce n'est pas directement le sang bu sur la précédente victime qui infecte la suivante, mais la salive que le moustique-tigre injecte dans sa victime pour fluidifier le sang.



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 18-12-2012 à 21:25:32 (S | E)
    TerredeFeu pour les définitions et pour le plaisir je rajoute :
    Le tigre de papier : (Wikipédia ) , est la traduction littérale de l'expression chinoise « zhǐ lǎohǔ » (紙老虎), désignant une chose apparemment menaçante, mais en réalité inoffensive.
    L'expression a été rendue célèbre par une interview de Mao Zedong en 1956, dans lequel il emploie l'expression pour qualifier Tchang Kaï-chek et les États-Unis.
    Depuis, des jeux de mots ont été faits employant le tigre de papier. Dans l'album L'Enfer des épouvantails de Philémon, Philémon rencontre un tigre fait de papier, mais vivant.
    L'édition Unglued (pour le fun) du jeu de cartes Magic : l'assemblée contient une carte Paper Tiger dont la seule présence rend inoffensif le Rock Lobsters (nom anglais du Jasus edwardsii, et nom d'une chanson du groupe The B-52's). Par allusion au jeu Pierre-feuille-ciseaux, le tigre de papier est lui-même rendu inoffensif si le Scissor Lizard est présent.
    Cette expression est aussi plusieurs fois employée dans le film L'Aventure c'est l'aventure, avec Lino Ventura et Jacques Brel, lorsque les personnages sont enlevés par un révolutionnaire d'Amérique du Sud.
    En 2002, le chanteur californien Beck a intitulé « Paper Tiger » un morceau de l'album Sea Change, fortement inspiré par les orchestrations de Jean-Claude Vannier (L'Histoire de Melody Nelson de Serge Gainsbourg).

    Potand , pourrais-tu nous proposer le prochain triplet ? d'avance .




    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 18-12-2012 à 22:32:43 (S | E)
    Mamydom et Terredefeu pour les définitions.

    Et si nous croquions dans le fruit défendu,
    homme et femme confondus,
    en espérant ne pas être perdus...

    Toute cette salade pour un simple triplet
    Fruit - homme - être



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 09:09:01 (S | E)
    Bonjour les amis
    gâté et raison ont été proposés en MP
    Il va falloir encore se creuser un peu la tête .
    La nuit vous aurait-elle porté conseil?



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 19-12-2012 à 09:49:57 (S | E)
    les triplétistes, juste un petit signe de la main...



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 10:04:06 (S | E)
    Pas de guerre, proposée en MP , ni de signe Terredefeu
    Mais je peux vous dire qu'il ne faux mieux pas être mon triplet



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 19-12-2012 à 10:11:39 (S | E)
    Juste un petit coucou en passant, il vaut mieux ne pas être de couleur ou sauvage A plus tard !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux