Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 127

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 19-12-2012 à 10:14:21 (S | E)
    Le triplet serait-il un loup, un diable ou un démon ?



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 11:50:32 (S | E)
    pour toutes ces propositions qui arrivent en bloc,
    couleur,sauvage,loup,diable et démon, je peux vous préciser que le triplet peut effectivement avoir une forme nominale ou adjectivale...
    Cela mérite bien récompense ,tout cela ne mange pas de pain




    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 19-12-2012 à 12:40:28 (S | E)
    A tout hasard je propose de la glace et tendre



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 19-12-2012 à 12:50:09 (S | E)
    Il vaut mieux être pauvre ou bâtard ?



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 13:22:00 (S | E)
    Je reste de glace devant vos propositions quoiqu'une glace c'est bon en dessert
    pas de bâtard même tendre, ni de pauvre pain ...
    un simple pain me suffirait




    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 14:20:08 (S | E)
    Je dois m'absenter quelques heures, j'espère que vous serez inspiré, et que vous mériterez un petit goûter



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 19-12-2012 à 17:37:09 (S | E)
    Je n'ai rien d'extraordinaire à te proposer, justement ordinaire , peut-être ou rouge même si un simple rouge ne me tente pas




    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 19-12-2012 à 18:19:26 (S | E)
    Potand, pour mon petit esprit, n'aurais-tu pas un indice plus simple ?



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 19:24:23 (S | E)
    Mamydom, ordinaire et rouge pourraient être associé, pourquoi pas au triplet, mais sans être ni courant, ni spécifique
    J'espère que je ne vais pas te faire voir rouge !

    Terredefeu ,tu me fais encore une double proposition, ton esprit a donc besoin d'un indice supplémentaire?



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 19:33:10 (S | E)
    Résumons :
    Indices : fruit-homme-être-tête-pain-simple-double
    Propositions: Gâté,raison,guerre,signe,couleur,sauvage,loup,diable,démon,glace,tendre,pauvre,bâtard,glace,tendre,batard,pauvre,ordinaire,rouge,esprit,indice



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 19-12-2012 à 20:17:07 (S | E)
    Coucou tout le monde !
    Je te propose bouchée , qu'en dis-tu Potand



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 20:35:00 (S | E)
    C'est une bonne nouvelle de te voir Laprof, mais je ne veux pas de ta bouchée
    j'espère que vous n'allez pas en avoir plein le dos de ce triplet




    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 19-12-2012 à 21:48:39 (S | E)
    Potand, on va avoir besoin d'un sacré coup de main pour trouver ton mot... tu as du mal à lâcher tes indices



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 21:55:18 (S | E)
    Je veux bien vous donner un petit coup de main, mais ce n'est pas drôle d'envoyer tous les indices en même temps.Pour les recherches, c'est même très gênant, on n'est pas au jeu du coffre!!!
    Vous cherchez un mot qui peut avoir une forme nominale ou adjectivale, comme je vous l'ai déjà écrit plus haut ... Pour ce triplet il s'agit du nom, quant au genre, je vous le dévoilerai un peu plus tard.
    Il n'y a pas de mal , ni de mâle ...En attendant, on ne va pas en faire tout un plat





    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 19-12-2012 à 21:55:56 (S | E)
    Comme je ne vois rien venir, je crois que je vais remettre la partie à demain... , ce n'est pas fameux mais je n'ai rien de mieux à proposer .



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 21:58:40 (S | E)
    Une partie de triplet, cela pourrait être très drôle , mais ça ne fait pas avancer beaucoup l'affaire.
    La nuit porte conseil...



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 19-12-2012 à 21:59:59 (S | E)
    sans répondre à tous tes critères, est-ce qu'un oiseau dans la campagne apporterait un peu d'eau à notre moulin?



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 22:17:05 (S | E)
    Garrigue de te joindre à nous, mais ni l'oiseau , ni la campagne n'apportent de l'eau au moulin



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 19-12-2012 à 22:28:09 (S | E)
    Potand, je ne vais pas faire une nuit blanche à chercher le triplet, je crois que tu peux le garder bien au chaud dans ton lit



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 19-12-2012 à 22:35:35 (S | E)
    Potand, je me lasse, : je vais donc te proposer de me garder ton triplet bien au chaud sous ta couette pour le jour de demain. Bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 19-12-2012 à 22:54:00 (S | E)
    Il faut en effet garder des forces Terredefeu , et ne pas faire nuit blanche ...
    Mais blanche peut tout à fait s'associé au triplet sans être spécifique tout en l'étant
    De plus, il vous renseigne sur le genre du mot
    Garrigue,Je préfère chaux à chaud




    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 20-12-2012 à 09:02:42 (S | E)
    Bonjour les amis,

    Récapitulatif pour une nouvelle journée

    Indices : fruit-homme-être-tête-pain-simple-double-dos-plat-nuit-chaux-nouvelle
    Propositions: gâté,raison,guerre,signe,couleur,sauvage,loup,diable,démon,glace,
    tendre,pauvre,bâtard,glace,tendre,batard,pauvre,ordinaire,rouge,esprit,indice’
    bouchée,coup,main,mal,mot,genre,partie,oiseau,campagne,blanche,garder,chaud,jour


    Vous cherchez un nom comum féminin
    un oubli , Main proposée par Terredefeu peut être associé sans être spécifique
    On pourrait faire qu'une bouchée du triplet (proposé par Laprof)





    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 20-12-2012 à 10:41:54 (S | E)
    Personne à l'horizon?
    Désolée,je ne serai de retour en début d'après midi



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 20-12-2012 à 11:51:28 (S | E)
    Bonjour Potand et tous les autres triplétistes

    Je tente pâte de fruit, mettre la main à la pâte, être une pâte, une bonne pâte d'homme, et pour la pâte à pain, j'ai oublié la levure et comme elle ne veut pas lever, je vais attendre que quelqu'un lève le triplet.



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 20-12-2012 à 13:15:34 (S | E)
    Il y a vraiment de l'idée Terredefeu tu brûles et j'espère que ta pâte ne sera pas brûlée



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 20-12-2012 à 13:30:13 (S | E)
    Oui mais si c'est une crème, je peux la laisser brûler, je ne risque pas de prendre une torgnole ou une brûlée



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 20-12-2012 à 13:35:43 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Tu veux de la crème Potand avec la pâte de Terredefeu !!!



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 20-12-2012 à 13:39:30 (S | E)
    Histoire d'en rajouter une couche ... de crème bien sûr , je vais donc être privée de dessert , tant pis , je préfère une crème d' homme .



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 20-12-2012 à 13:50:40 (S | E)
    les filles , vous êtes des
    Vous l'avez enfin renversée
    J'espère que vous n'allez pas me mettre une tarte ...
    Je ne suis pas crème , simplement joueuse et un peu "morpionne"
    à vous les définitions et la suite



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 20-12-2012 à 13:58:03 (S | E)
    à Terre de feu , la première ,et La prof . Potand, avec toutes ces crèmes on a frôlé l'indigestion mais on ne t'en veut pas, tu nous a offert un succulent dessert .




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux