Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 127

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 24-12-2012 à 11:03:16 (S | E)
    Coucou Mamydom!
    Toucher n'est pas le bon mot. Le bonheur pour tous est aussi mon voeu.



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 24-12-2012 à 11:29:10 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Récapitulation du triplet de notre ami Angl :
    Indices :or- juste- tierce- oreille- pied- jambe-
    Propositions refusées :Personne - Partie - Toucher



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 24-12-2012 à 11:47:02 (S | E)
    Je reviens avec tirer , mais sans conviction



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 24-12-2012 à 11:54:46 (S | E)
    Coucou les triplétistes,

    Nous sommes tous très occupés, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et je tente rien

    Bon réveillon



    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 24-12-2012 à 11:55:33 (S | E)
    Laprof! Tu as bien tiré (tirer) mais Mamydom a découvert le mot avant toi par MP. à toutes les deux.
    L'une de vous se chargera des suites: définitions et triplet. à tous les participants.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 24-12-2012 à 12:07:18 (S | E)
    Je suis vraiment désolée d'avoir fait tomber ton triplet si rapidement sur le forum , Angl
    Je n'étais pas sûre du tout . Je vais chercher mes définitions , j'ai l'impression que nos amies sont trop occupées avec les préparatifs pour la soirée de Noël



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 24-12-2012 à 12:10:24 (S | E)
    angl, La prof !
    Voici les définitions :
    - tirer l'or , l'argent: les allonger en fils déliés en passant par la filière
    - tirer juste : tirer à l'arme de trait ou à feu avec précision, se dit également d'un fusil qui ne fait pas dévier le plomb ou la balle , de la direction dans laquelle on a voulu les lancer
    - tirer de tierce : escrime, combattre, faire des armes
    - tirer l'oreille : corriger physiquement en tirant l'oreille ou se faire réprimander, rappeler à l'ordre
    - tirer le pied, la jambe : les porter en arrière de soi pour faire une révérence
    - tirer la jambe : marcher difficilement.
    La prof, je te laisse la main pour le prochain triplet si tu le veux, sinon, je le proposerai .



    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 24-12-2012 à 12:14:20 (S | E)
    C'est la faute à potand avec son oreille qui a faussé tous mes calculs. Mais je ne vais pour autant lui tirer les oreilles mais la remercier. Tu as tout ton temps Laprof!



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 24-12-2012 à 12:21:29 (S | E)
    Merci Mamydom Tu me tires d'affaire
    Vas-y, si tu en a déjà un , je n'ai rien pour l'instant



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 24-12-2012 à 12:28:28 (S | E)
    La prof !
    Voici un nouveau triplet, tout chaud sorti du four avec la dinde :
    - crayon- soir- écrire -
    Pas de réponse sur le forum avant 14h 27, vous pouvez faire vos propositions avant cette heure , seulement par Mp.



    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 24-12-2012 à 12:29:07 (S | E)
    Mamydom, je n'ai rien à dire sur tes définitions. Elles sont parfaites.
    Tu peux lancer ton triplet.
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 24-12-2012 à 12:33:50 (S | E)
    Excuse-moi Angl, j'ai un peu devancé ton autorisation



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 24-12-2012 à 14:38:00 (S | E)
    Voici les propositions faites par Mp et non retenues : coup et papier .
    Coup n'a pas de rapport avec le triplet , pour papier , on peut dire que les papiers sont souvent très utiles pour obtenir le triplet



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 24-12-2012 à 15:00:03 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Mamydom, lirais-tu avec plaisir ma presse du soir? Bon après-midi.



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 24-12-2012 à 15:03:06 (S | E)
    Bien joué Garrigue ! Tu viens de trouver un indice sans doute capital , presse



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 24-12-2012 à 18:33:43 (S | E)
    Je suppose que vous êtes pour la plupart devant vos fourneaux , devant votre miroir ou en famille, je vous souhaite un joyeux Noël mais je suis là pour les esseulés



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 24-12-2012 à 20:39:50 (S | E)
    Revue



    Réponse: Triplet N° 127 de esterwin, postée le 24-12-2012 à 20:46:43 (S | E)
    mine, cours ?



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 24-12-2012 à 20:49:00 (S | E)
    Service , peut être Ou bien bureau .



    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 24-12-2012 à 21:13:45 (S | E)
    Bonsoir!
    Quelles sont les nouvelles dans le journal de ce soir?



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 24-12-2012 à 22:14:37 (S | E)
    Rien ne presse,je souhaite un joyeux Noêl à vous tous et remercie mamydom pour son triplet de réveillon.
    Je vous offre un joli dessin. ou plutôt un joli poême

    A Noël, nous devrions faire un vœu
    Celui de rendre nos proches heureux
    Non pas juste leur souhaiter Joyeux Noël
    Mais que leur vie soit encore plus belle

    Leur dire, qu’ils n’ont pas leur pareil
    Pour provoquer chez nous un vrai réveil
    Que sans eux dans notre groupe d’amis
    Notre Noël ne serait pas aussi rempli

    De bonheur, de mille et une douceurs
    De ce que la vie offre de meilleur
    Lorsque les lumières seront éteintes
    Qu’on pourra encore voir leurs empreintes

    On devrait leur dire qu’on les aime
    Que notre amitié reste toujours la même
    Qu’on voudrait les voir plus souvent
    Qu’on est heureux qu’ils soient présents

    Qu’on aime beaucoup leur dire Bonjour
    Que Noël devrait se vivre tous les jours


    Texte Claude Marcel Breault



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 25-12-2012 à 05:16:17 (S | E)
    Excusez-moi, un imprévu m'a fait vous abandonner . Potand pour ce magnifique poème.
    Vos propositions : revue- mine- cours- service- bureau-journal- dessin ne sont pas le triplet , mais on peut trouver le triplet représenté dans un dessin, dans une revue, un journal , en parler dans un cours et le trouver associé à service et bureau dans des expressions non spécifiques .
    Je vous propose un nouvel indice : : crayon- soir- écrire- presse- air .
    Ce n'est pas : papier- coup- revue- mine- cours- service- bureau- journal- dessin .





    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 25-12-2012 à 07:00:18 (S | E)
    Bonjour les amis,
    Rien de nouveau à proposer; je ne suis pas inspirée ce matin
    Je passe juste en courant d'air...bonne journée à tous



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 25-12-2012 à 07:42:27 (S | E)
    Bon courage Potand ! Courant ne forme pas d'expression spécifique avec le triplet et pourtant il peut-être porteur du triplet, on l'a vu récemment dans certains pays .



    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 25-12-2012 à 08:09:07 (S | E)
    Bonjour les triplétistes!
    Je tente liberté ou libre sans conviction.



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 25-12-2012 à 08:15:41 (S | E)
    Angl , c'est bien liberté qu'il fallait trouver ! J'aurais bien aimé vous proposer la liberté du ventre qui est assez amusante .
    A toi les définitions et le nouveau triplet si tu le veux bien .



    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 25-12-2012 à 08:30:58 (S | E)

    Bonjour les amis triplétistes;
    angl j'ai pas eu le temps de chercher la solution, mais j'ai suivi tous les triplets;
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 25-12-2012 à 09:53:39 (S | E)
    Angl n'était tellement pas convaincu de l'exactitude de sa proposition qu'il semble s'être envolé sans savoir qu'il était . J'attends encore quelques temps et s'il ne se manifeste pas, je vous donnerai les définitions .



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 25-12-2012 à 11:05:55 (S | E)
    Voici donc les définitions en attendant que Angl fasse savoir s''il propose un nouveau triplet :
    - liberté de crayon : terme de beaux-arts, facilité avec laquelle l'artiste manie les instruments ( se dit également pour pinceau, burin )- Littré
    - un soir de liberté :un jour de liberté, état d'une personne disponible- CNTRL
    - liberté d'écrire , de la presse : droit de manifester sa pensée par écrit et par impression, surtout dans les journaux- Littré
    - liberté de l'air : droit commercial, ensemble des facilités accordées par un pays aux avions commerciaux étrangers qui traversent son territoire- CNTRL
    - liberté du ventre : facilité avec lequel le ventre fait ses fonctions - Littré.
    Connaissez-vous le beau poème de Paul Eluard intitulé : liberté ?
    aux participants en ces jours de fête pour certains .




    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 25-12-2012 à 13:32:26 (S | E)
    Angl et mamydom

    "Est-ce donc nuire aux gens que de leur donner la liberté d'esprit ?"


    Jean-Paul Sartre




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux