Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 127

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 25-12-2012 à 14:27:08 (S | E)
    J'ouvre mon PC , ravi de trouver un merveilleux cadeau: Liberté
    Sans attendre un autre triplet: être- licence- papier-
    Pas de réponse sur forum avant 2 h que par MP (messages personnels)
    Bon jeu!
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-12-2012 17:22
    Retrait du bug créé par le lien cassé




    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 25-12-2012 à 14:31:35 (S | E)
    Ouf, Angl, en effet c'est un poème magnifique ! A tout de suite



    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 25-12-2012 à 16:36:07 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s!
    Le Forum est à vous.
    Mot refusé: poétique-



    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 25-12-2012 à 16:48:37 (S | E)
    Bonsoir tous

    Angl ,suis-je libre de ne pas faire de proposition pour ton triplet ???



    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 25-12-2012 à 16:57:49 (S | E)
    Libre à toi de le faire car mon triplet n'a pas tenu longtemps. Mamydom l'a fait tomber dès les premiers instants par MP.
    Je pense que c'est à toi de donner les définitions et le prochain triplet.. Aucune excuse, tu es libre et en vacances.



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 25-12-2012 à 17:03:07 (S | E)
    Issamia , je te laisse la main avec plaisir pour ce mot plein d'espoir .



    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 25-12-2012 à 17:31:02 (S | E)

    Mamydon et tu es sans doute la ne de ce week end
    Je prépare les définitions dans cinq minutes qui seront complétées par Angl



    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 25-12-2012 à 17:46:54 (S | E)
    Re Salut Angl;
    j'etais pas très convaincu, mais bon voila que ma recherche a eu son fruit

    je donne les définitions alors
    Une licence libre est une licence s'appliquant à une œuvre de l'esprit par laquelle l'auteur concède tout ou partie des droits que lui confère le droit d'auteur, en laissant au minimum les possibilités de modification, de rediffusion et de réutilisation de l'œuvre dans des œuvres dérivées. Lien internet


    Papier libre ou mort, papier non timbré.

    Etre libre: peut avoir plusieurs sens voir ce lien Lien internet
    ;

    Je me permet de proposer le nouveau triplet

    stade - eau - anglais




    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 25-12-2012 à 17:52:47 (S | E)
    C'est OK pour tes définitions, rien à ajouter.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 25-12-2012 à 20:02:33 (S | E)

    les deux heures se sont écoulées, je récapitule les réponses reçues par MP
    jardin - cours - vert

    en attendant de nouvelles propositions
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 25-12-2012 à 22:23:15 (S | E)

    Possible qu'il ait une faille dans ce jeu alors je laisse dormir le triplet
    et je vous dis bonne nuit à demain



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 26-12-2012 à 09:40:04 (S | E)
    Bonjour Issamia et à tous, pas beaucoup de mouvement par ici, il faut dire que ce n'est pas simple




    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 26-12-2012 à 09:54:43 (S | E)

    Bonjour Mamydon
    enfin quelqu’un qui s’intéresse à mon triplet. Pas tous libres ces derniers jours.
    pas de bonne réponse malheuresement
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 127 de fleur-des-mers, postée le 26-12-2012 à 10:48:46 (S | E)
    Hello les triplétistes,

    Moi je connais le gardien de stade et le gardien du feu, et pourquoi pas le gardien de l'eau, et si mon gardien n'est pas le bon, alors je le laisse contempler son reflet dans l'eau




    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 26-12-2012 à 12:08:31 (S | E)
    Bonjour Tous

    et qu'en est-il du gardien anglais Fleur de mer ???
    je ne pense pas que ce sont les indices qui manquaient mais plutôt la disponibilité des triplétistes;
    je donnerai d'autres indices plus tard.
    bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 26-12-2012 à 12:38:25 (S | E)
    Bonjour à tous (peu nombreux apparemment),
    est-ce que sport conviendrait au triplet?



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 26-12-2012 à 13:17:32 (S | E)
    Je risque fort de prendre un billet de parterre sur le gazon avec ces deux propositions



    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 26-12-2012 à 13:34:47 (S | E)
    j'ai pas beaucoup de courtoisie mais peut être faut-il appliquer un champ magnétique par terre pour exciter vos cerveaux
    à plus tard avec d'autres indices



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 26-12-2012 à 13:36:45 (S | E)
    ...alors ce pourrait être un champ?



    Réponse: Triplet N° 127 de girly54, postée le 26-12-2012 à 14:08:02 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je propose jeu ...



    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 26-12-2012 à 14:24:14 (S | E)
    Merci Garrigue et Girly ainsi qu'à Mamydom sans oublier tous les autres pour votre participation,

    mon triplet peut former un champ,et peut avoir plusieurs formes , chercher encore c 'est pas loin de trouver

    -------------------



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 26-12-2012 à 14:50:22 (S | E)
    Coucou les amis

    Issamia , pourrait-on voir ton triplet dans un miroir?



    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 26-12-2012 à 15:03:01 (S | E)

    Ennfin les triplétistes se sont réveillés , oui Potand tu es c'est bien miroir le mot à trouver;
    Terre de feu a trouvé en premier par MP suivi de Mamydom ;
    Terre de feu de nous donner les définitions



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 26-12-2012 à 15:09:53 (S | E)
    les filles, Issamia , à bientôt



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 26-12-2012 à 15:10:02 (S | E)
    Issamia pour ce triplet et à Mamydom et Potand

    Voici les définitions

    En arts des jardins, Miroir d'eau :  Bassin de forme géométrique, qui agrémente un parc ou un jardin. 
    En psychanalyse, Stade du miroir : Moment où l'enfant réalise la synthèse de son image corporelle devant le miroir en prenant conscience peu à peu de son identité et de son intégrité propres par rapport au monde extérieur 
    En astronomie, Miroir magnétique : (ou point miroir), miroir fictif sur lequel semble se réfléchir, quand elle change de sens, une particule chargée, piégée le long d'une ligne de force d'un champ magnétique planétaire et animée d'un mouvement hélicoïdal autour de cette ligne.
    En géologie, Miroir de faille : plan soit poli, soit strié, par suite du mouvement relatif des deux compartiments de la faille.
    En automobile, Miroir de courtoisie :  petit miroir fixé sur le pare-soleil du passager avant.
    En terme de chasse, Miroir anglais : espèce de miroir à alouettes qu'un chasseur peut faire mouvoir en même temps qu'il tire

    Sans attendre, voici le nouveau triplet : Feu, perles et noix

    A vos dicos et j'attends vos propositions par messages personnels jusqu'à 17 h 10



    Réponse: Triplet N° 127 de issamia67, postée le 26-12-2012 à 15:30:48 (S | E)

    Merci Terre de feu pour le nouveau triplet et les définitions elles sont parfaites;
    Bon courage pour la suite



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 26-12-2012 à 18:20:25 (S | E)
    Les deux heures étant largement écoulées, j'attends vos propositions sur le forum maintenant.

    Contre, proposé par Angl en MP ne fait pas avancer le triplet, voici donc deux nouveaux indices pour la soirée.
    Bottes et Portugal



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 26-12-2012 à 20:47:13 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Terre de feu , ton triplet serait-il cyprès ?



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 26-12-2012 à 20:48:47 (S | E)
    est-ce le bruit des bottes que j'entends?



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 26-12-2012 à 20:49:46 (S | E)
    Enfin une première participante. Laprof, mais cyprès n'est pas le mot que j'attends




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux