Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 127

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 26-12-2012 à 20:51:01 (S | E)
    ... ce pourrait-être aussi de l'essence?



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 26-12-2012 à 20:51:47 (S | E)
    Est-ce papier



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 26-12-2012 à 20:52:09 (S | E)
    Enfin une seconde participante Garrigue, mais pas de bruit dans le triplet.





    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 26-12-2012 à 20:56:35 (S | E)
    Décidement, Garrigue continue à me croquer les triplets après Mamydom, c'est bien essence le mot qu'il fallait trouver, tu as été bien vite à faire la lumière sur le triplet, il n'est pas resté trop longtemps dans l'ombre

    les divines triplétistes, vous êtes ne

    A vous la suite




    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 26-12-2012 à 21:36:39 (S | E)
    Re-bonsoir à tous, Terredefeu pour le triplet.
    Bon eh bien, voilà quelques définitions, puisque c'est encore mon tour:
    essence d'Orient ou de perles: liqueur préparée avec une matière nacrée qui se trouve à la base des écailles de l'ablette. Cette liqueur, introduite dans de petites boules de verres creuses, sert à la fabrication des fausses perles;
    essence première, essence seconde, essence divine: terme de philosophie et de théologie: essence première: essence qui est d'origine, essence seconde, essence qui est dérivée. Dieu est essence première, la divine essence, les créatures sont essences secondes;
    essence: terme de pharmacie: substance aromatique très volatile qu'on extrait de certains végétaux: essence de Portugal: essence fournie par le zeste de l'orange.
    Terredefeu: mille excuses: je reste dans "l'ombre" quant à "lumière"!!! Si tu veux bien compléter???
    et à tout à l'heure pour un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 127 de terredefeu50, postée le 26-12-2012 à 21:43:14 (S | E)
    Garrigue, je complète à ta demande

    Essence de lumière :  espèce forestière ayant besoin de lumière pour son développement (par exemple le chêne, le pin maritime).
    Essence d'ombre : essence qui tolère un certain ombrage ou essence qui, dans sa jeunesse, a besoin pour se développer du couvert d'autres arbres, par opposition à l'essence de lumière.
    Essence de feu : Eau-de-vie.
    Essence de bottes : Odeur.
    Essence de noix : Imbécile ou idiot

    J'avais encore l'essence de chaussettes qui signifie l'odeur de la transpiration des pieds, ou encore un mauvais café, plus souvent appelé jus de chaussettes

    Encore à nos deux ne, Mamydom et Garrigue





    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 26-12-2012 à 22:06:16 (S | E)
    Un grand à Terredefeu: en effet, il en manquait plus de deux.... Voici un triplet simple et tranquille pour vos neurones fatigués par ces agapes de fin d'année: scène, page et cour. Comme il est déjà 22h et que seules les réponses en MP ont droit de cité, cela porte à minuit l'ouverture du forum. Je ne veillerai pas si tard. Je vous souhaite donc une bonne nuit et vous dis: à demain. Au moins, mon triplet passera la nuit.
    Bises à tous



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 27-12-2012 à 07:34:10 (S | E)
    Morphée m'ayant appelé de bonne heure hier soir, je découvre la victoire rapide de Garrigue , super et Terre de feu . Un nouveau jour commence avec un nouveau triplet ! A tout de suite !



    Réponse: Triplet N° 127 de fida42, postée le 27-12-2012 à 08:06:52 (S | E)
    Bonjour à tous .
    Garrigue pour ce triplet .je tente avant



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 27-12-2012 à 09:30:26 (S | E)
    Bonjour à vous, amoureux des mots, pardonnez mon réveil tardif. Merci Angle et Terredefeu pour votre participation. Voici les mots refusés: avant, garde, amour et numéro. Continuez à observer et vous trouverez sans peine.
    pour votre participation



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 27-12-2012 à 10:11:34 (S | E)
    Un peu de répit: je vous retrouve aux environs de midi. Bonne matinée à tous.



    Réponse: Triplet N° 127 de mamydom, postée le 27-12-2012 à 11:58:58 (S | E)
    Je ne vois guère de mouvement par ici .



    Réponse: Triplet N° 127 de girly54, postée le 27-12-2012 à 12:27:26 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je mise sur un tour ?



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 27-12-2012 à 12:40:47 (S | E)
    Effectivement, il n'y a guère de mouvement et le tour n'est pas de mise. Allez, si vous continuez à observer, vous pourrez bientôt vous en faire faire...



    Réponse: Triplet N° 127 de fida42, postée le 27-12-2012 à 15:22:54 (S | E)
    Coucou!
    Que dis-tu de ligne




    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 27-12-2012 à 15:40:46 (S | E)
    Désolée Fida, avec ligne, tu n'as pas plus de chance que Girly avec ses deux propositions. Mais j'espère que vous resterez toutes dans le bal? pour votre participation. A bientôt...



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 27-12-2012 à 18:06:27 (S | E)
    Coucou tout le monde !
    Je viens faire mon entrée , elle n'est pas fracassante , j'espère



    Réponse: Triplet N° 127 de potand, postée le 27-12-2012 à 18:16:00 (S | E)
    Coucou les amis
    Je vais un e brève apparition, étant très peu disponible ces jours -ci.
    Si l'on remettait un peu d'ordre ?



    Réponse: Triplet N° 127 de angl, postée le 27-12-2012 à 18:54:03 (S | E)
    Bonsoir
    A quand la sortie de bal?



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 27-12-2012 à 19:24:25 (S | E)
    Bonsoir Potand, le triplet n'a pas besoin d'ordre, merci pour ta participation. Par contre, Angl, il pourrait être de sortie, dans certaines situations, il y a de l'idée; mais pas d'entrée, désolée Laprof. Cela mérite bien un autre indice: époque.
    Récapitulation: indices: page, scène, cour, observer, faire faire, bal, époque; mots refusés: amour, avant, numéro, garde, mouvement, mise, tour, ligne, ordre, sortie, entrée. A tout à l'heure.



    Réponse: Triplet N° 127 de fleur-des-mers, postée le 27-12-2012 à 21:01:07 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes,

    Qui mène la danse ce soir ?



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 27-12-2012 à 21:05:14 (S | E)
    Bonsoir Fleurs-des-mers,
    L'ambiance est plus à la fête qu'à la recherche, merci d'être là; celui qui mènera la danse sera celui qui aura le meilleur tailleur...



    Réponse: Triplet N° 127 de fleur-des-mers, postée le 27-12-2012 à 21:11:18 (S | E)
    Merci Garrigue, mais je n'aime pas danser en tailleur, je préfère mettre une robe de cocktail



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 27-12-2012 à 21:20:07 (S | E)
    ... Mais avant de mettre ta robe, va vite prendre un bain et on se retrouve au bal pour danser.



    Réponse: Triplet N° 127 de fleur-des-mers, postée le 27-12-2012 à 21:26:01 (S | E)
    J'y vais sur un air de fête.



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 27-12-2012 à 21:33:36 (S | E)
    L'air n'y sera peut-être pas, mais la fête certainement... On approche...



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 27-12-2012 à 22:28:07 (S | E)
    Bonne nuit aux triplétistes et aux quelques courageux participants. La nuit portera conseil aux plus persévérants et je prendrai connaissance de leurs réflexions demain matin.



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 28-12-2012 à 08:26:41 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Je viens réveiller le triplet avec costume , mais , sans conviction



    Réponse: Triplet N° 127 de garrigue30, postée le 28-12-2012 à 09:46:04 (S | E)
    Désolée de n'être pas aussi matinale que toi, mais cela ne t'empêche pas d'être notre ne du jour, Laprof, même sans conviction,: c'est bien costume que nous cherchions, et je commençais à désespérer que personne(sauf en MP avec Mamydom et Terredefeu) ne trouve mon costume trois-pièce ou mon costume de bain....Tu mérites toutes nos félicitations et nos applaudissements . Je te laisse donner les définitions? Nos amies laissent la main. Je serai de retour en début d'après-midi. D'ici là, bonne matinée. à tous pour votre fidélité.



    Réponse: Triplet N° 127 de laprof23, postée le 28-12-2012 à 13:05:51 (S | E)
    Coucou les ami(e)s
    Je suis toute surprise Garrigue , j'ai répondu un peu vite , pour ne pas laisser le triplet endormi .
    Terre de feu ey Mamydom m 'y collent , je reviens dans quelques minutes avec les définitions.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux