Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 128

    (11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 11 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 13:24:07 (S | E)
    Prendre n'est pas le mot recherché mais il peut tout à fait s'associer au triplet dans une expression argotique et non conforme au règlement, je ne peux le mettre sur le rang des indices.

    Mamydom, ton coup proposé en MP est un nouvel indice mais ce n'est pas un coup de vieux ni un coup de soleil, ni un coup de coeur, ni un coup de vin et encore moins un coup de vent qu'il faut trouver





    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 13:26:52 (S | E)
    Cancoire, mais sentir n'est pas le mot recherché.



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 13:38:42 (S | E)
    Je rapatrie le triplet sur cette nouvelle page.

    vent vin travail coeur soleil et coup
    mauvaises propositions : faire salle force forcé pointe prendre et sentir



    Réponse: Triplet N° 128 de mamydom, postée le 12-01-2013 à 15:39:59 (S | E)
    Je te propose petit, fort , est-ce que je vais finir par trouver le bon mot aujourd'hui En tout cas , cela s'accorde bien avec vin



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 16:00:19 (S | E)
    Désolée Mamydom aucune de tes propositions ne s'accordent avec le triplet. Tu es sur la bonne voix, nous cherchons un adjectif
    Trois propositions méritent bien un indice : voici un petit fruit pour ton 4 heures



    Réponse: Triplet N° 128 de cancoire, postée le 12-01-2013 à 19:37:30 (S | E)
    Voyons voir, ça me semble un peu sec.



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 19:39:33 (S | E)
    Cancoire, mon fruit n'est pas sec



    Réponse: Triplet N° 128 de cancoire, postée le 12-01-2013 à 19:44:06 (S | E)
    Alors frais?



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 19:53:11 (S | E)
    Non Cancoire, frais n'a rien à voir avec le triplet, ça va bientôt être l'heure de la soupe et je te propose du pain .



    Réponse: Triplet N° 128 de cancoire, postée le 12-01-2013 à 20:04:41 (S | E)
    J'en suis déjà au petit noir.



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 20:18:04 (S | E)
    Le triplet n'est pas noir.



    Réponse: Triplet N° 128 de garrigue30, postée le 12-01-2013 à 20:59:23 (S | E)
    ... on pourrait brûler du soleil, brûler la voile, mais le vin et... le reste???
    Bises à tous



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 21:15:55 (S | E)
    Garrigue pour ta participation. Comme en Normandie, on brûle le cidre pour en faire mon triplet, on peut probablement brûler du vin. Il faudrait poser la question à notre ami Enfrance qu'on espère tous revoir demain sur le forum.

    Cidre est donc un nouvel indice. Quant à brûler, il peut s'associer au triplet dans une expression bien spécifique, mais non conforme au règlement et dans une expression argotique.



    Réponse: Triplet N° 128 de joconde2011, postée le 12-01-2013 à 21:23:50 (S | E)
    je ferai bien une pause avec ton cidre



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 21:39:16 (S | E)
    Joconde mais pas de pause avec le triplet, par contre on pourrait associer le triplet à sommeil

    Je rappelle le triplet : vent - vin - cidre - travail - coeur - soleil - coup - fruit - pain - sommeil - escalier - visage - esprit - temps - lit - climat - hiver
    et ce n'est pas : faire - salle - force - forcé - pointe - sentir - petit - fort - bon - sec - noir - frais - pause - doux - difficile - sans - sous - froid profond

    gros - prendre et brûler s'associent spécifiquement au triplet mais dans une expression argotique et non conforme au règlement.



    Réponse: Triplet N° 128 de joconde2011, postée le 12-01-2013 à 21:44:43 (S | E)
    mais un sommeil profond



    Réponse: Triplet N° 128 de garrigue30, postée le 12-01-2013 à 21:56:29 (S | E)
    Bon, tant pis pour le triplet, je vais essayer d'aller trouver un doux sommeil et on verra demain: une journée difficile m'attend.
    Bonne nuit à tous.



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 22:13:32 (S | E)
    ni doux, ni difficile, ni profond. Mais avant de vous coucher, il faut savoir que le sommeil profond de Joconde est la définition d'une des expressions du triplet.

    Bonne nuit les filles, attention en montant l'escalier



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 12-01-2013 à 23:06:51 (S | E)
    Je vois sur votre visage que votre esprit est fatigué, il est temps de rejoindre votre lit. Bonne nuit à toutes et à tous.



    Réponse: Triplet N° 128 de cancoire, postée le 13-01-2013 à 14:03:03 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Il semblerait qu'il faille chercher un adjectif. Je propose sans, sous, gros, froid.
    A plus tard.



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 13-01-2013 à 15:01:03 (S | E)
    Bonjour Cancoire
    Pas de sans, sous, gros, froid. Mais froid, apporte deux nouveaux indices : climat et hiver et gros pourrait s'associer au triplet mais dans une forme non admise par le règlement.



    Réponse: Triplet N° 128 de alphonse46, postée le 13-01-2013 à 18:55:40 (S | E)

    Terredefeu,

    Ton triplet demeure solidement accroché à ses bases, pourrais-tu nous faire avancer dans nos recherches:

    en nous précisant sa nature: un verbe, un nom commun... et le nombre de lettres qui le composent.

    En toute amitié, et félicitation à ceux qui recherchent, désespérément,la solution.





    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 13-01-2013 à 19:21:57 (S | E)
    Bonsoir Alphonse, bonsoir les triplétistes,

    Le triplet est un mot de trois lettres et ce n'est ni un verbe, ni un nom.





    Réponse: Triplet N° 128 de joconde2011, postée le 13-01-2013 à 19:38:15 (S | E)
    Coucou à tous j'ai très difficile de jouer, mon ordi me contrarie très fort, j'espère arriver à la fin des problèmes



    Réponse: Triplet N° 128 de joconde2011, postée le 13-01-2013 à 19:42:31 (S | E)
    C'est très difficile pour moi



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 13-01-2013 à 19:48:34 (S | E)
    Merci Joconde mais tu n'es pas encore arrivée à résoudre le problème du triplet. Il faut encore travailler, je te conseille de prendre une feuille et un crayon et le triplet devrait voler en éclat.



    Réponse: Triplet N° 128 de joconde2011, postée le 13-01-2013 à 20:14:42 (S | E)
    Il est pas facileton triplet



    Réponse: Triplet N° 128 de joconde2011, postée le 13-01-2013 à 20:22:22 (S | E)
    Désolée mais j'ai trop dur de jouer avec cet ordi, bisous



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 13-01-2013 à 20:43:02 (S | E)
    voilà enfin notre sur le forum, c'est bien dur le mot qu'il fallait trouver, mais Joconde comme tu as des gros problèmes avec le disque dur de ton ordinateur, tu vas échapper aux définitions puisque nous avons deux autres s en MP. Angl et Mamydom. Je laisse donc un de nos deux s prendre la suite.

    Merci aux participants et j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre ami Enfrance, puisqu'il a 50 ans aujourd'hui et on espérait tous le revoir aujourd'hui.



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 13-01-2013 à 21:00:33 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s!
    Terredefeu m'a puni parce que j'ai fait tombé son triplet facilement. Je vais essayer d'être à la hauteur en donnant les définitions
    Soleil dur
    Soleil intense, fort.
    Vent dur
    Vent âpre et violent.
    Vin, cidre dur
    (En parlant du goût) Vin, cidre âpre, acide, aigre.
    Coup dur
    Incident imprévu qui cause de graves ennuis, une situation pénible.
    Action violente. Choc psychologique. (CNRTL)
    Coup dur
    Désagrément, évènement pénible (Reverso)
    Cœur, esprit dur
    Qui exprime, traduit un manque de cœur, de bonté ou de douceur. Synonymes : impitoyable, insensible.
    Travailler, piocher dur
    Travailler avec beaucoup et avec énergie, en peinant. . Synonymes: ferme, d'arrache-pied.
    Fruit dur
    Fruit à coque dure ou à chair ferme.
    Pain dur
    Pain très rassis. Antonymes : frais, tendre.
    Sommeil dur
    Avoir le sommeil dur c’est dormir très profondément, ne pas être facilement réveillé.
    Escalier dur
    Qui nécessite un gros effort physique.
    Travail dur
    Qui nécessite un gros effort physique, intellectuel ou moral. Synonymes : rude, pénible; antonymes : aisé, facile.
    Visage dur
    Qui manque de grâce, de douceur. Synonymes : accusé, ingrat.
    Lit dur, siège dur
    Qui manque de douceur, de moelleux, de confort. Antonymes : confortable, doux, moelleux.
    Climat, hiver dur
    (En parlant du chaud, du froid, de la sensation tactile) Qui est pénible, désagréable, rude aux organes des sens. Synonymes : rude, rigoureux; antonyme : doux.
    Temps dur
    Vie difficile, pénible à vivre, circonstances malheureuses.
    Problème dur
    Problème difficile à résoudre.
    Crayon dur
    Crayon à la mine dure. Antonyme: gras.
    Tracé appuyé, marqué, fortement accusé.
    Éclat dur
    (En parlant de la vue) Qui blesse l'œil ou éblouit, qui produit une sensation, une impression désagréable de froideur ou de rudesse. Antonyme : doux. (CNRTL)
    Ouf! enfin! Dur, dur d'être triplétiste.
    A toi Terredefeu




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 11 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux