Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 128

    (12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin
    Réponse: Triplet N° 128 de mamydom, postée le 13-01-2013 à 21:05:29 (S | E)
    Angl pour ta victoire et tes définitions, Joconde et Terre de feu pour ce triplet qui nous a mené la vie dure !



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 13-01-2013 à 21:45:21 (S | E)
    Angl et tes définitions sont parfaites, tu as juste oublié dur de la feuille, c'est à dire être sourd

    Pour les expressions académiques argotiques, dur en argot devient un nom commun et plus un adjectif comme dans les expressions suivantes :
    prendre le dur : prendre le train
    brûler le dur : voyage en train sans billet
    un verre de dur : un verre d'eau-de-vie
    un gros dur : personne qui n'a peur de rien, qui a un caractère bien trempé, un caïd
    tape-dur : personne féroce comme un rottweiler

    Pour les joueurs habitués à manier un français purement académique, il m'a semblé bon d'utiliser ce mot en triplet pour comprendre que l'argot c'est aussi du français puisque nous sommes sur un site d'apprentissage de la langue française.

    Angl nous attendons le prochain triplet et encore à Mamydom et Joconde



    Réponse: Triplet N° 128 de mamydom, postée le 13-01-2013 à 21:48:40 (S | E)
    Terre de feu , tu nous avez pourtant dit dès le départ que ce n'était pas dur
    pour ces compléments d'information




    Réponse: Triplet N° 128 de cancoire, postée le 13-01-2013 à 21:50:05 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    et à tous pour ce triplet. Il aura été coriace. J'aimerais juste ajouter :
    Du pain dur c'est pas dur, pas de pain, ça c'est dur.



    Réponse: Triplet N° 128 de mamydom, postée le 13-01-2013 à 21:56:08 (S | E)
    Cancoire, c'est une belle expression à retenir ( pour une manifestation , par exemple )



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 13-01-2013 à 22:05:13 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous!
    Etant le premier gagnant, j'assume malgré mes lourdes charges.
    Indices: verre- faire- bleu- avant- rideau-
    Sur forum jusqu'à minuit et par MP bien avant.
    Bonne cogitation!



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 14-01-2013 à 00:04:54 (S | E)
    Me revoilà pour faire le point.
    Mots refusés : vin- col- ruban- œil- papier- cordon- glacier- lever- pied-
    Avant de baisser le rideau, je ne manquerai pas de vous dire bonne nuit!




    Réponse: Triplet N° 128 de cancoire, postée le 14-01-2013 à 00:37:47 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Angl.
    J'allais droit me commander un monocle... (un verre à l'oeil)...
    Alors je propose ruban et cordon.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 14-01-2013 à 07:45:17 (S | E)
    Bonjour les triplétistes!
    Vous êtes tous conviés pour le petit déjeuner du triplet. Ne ratez pas cette occasion!
    Cancoire! Ton monocle n'est qu'un accessoire d'optique qui n'est d'aucune utilité pour la vision. La preuve, tu n'as pas vu que ruban et oeil ont déjà été proposés. Pas la peine de commander cette "loupe" et pas besoin de cordon pour l'attacher.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 128 de mamydom, postée le 14-01-2013 à 10:22:53 (S | E)
    Bonjour à tous ! Je veux bien tenter glacier mais c'est juste pour essayer d'avancer un peu




    Réponse: Triplet N° 128 de girly54, postée le 14-01-2013 à 12:12:01 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,
    Je propose lever ?



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 14-01-2013 à 13:11:39 (S | E)
    Guirly de ta participation qui lève (lever) l'inquiétude sur la léthargie dont lequel se trouve le jeu du triplet. Si ce n'est la bonne volonté de certains pour le faire vivre.
    Mamydom, le glacier semble se fondre et je présage une longue vie à notre jeu. pour les 2 propositions.
    Bonne semaine à tous!



    Réponse: Triplet N° 128 de alphonse46, postée le 14-01-2013 à 14:03:38 (S | E)
    Mes amis, il est temps de changer le N° de notre jeu.
    Je vous invite sur le N° 129




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 12 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux