Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 128

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 29-12-2012 à 21:54:05 (S | E)
    On décrochera la médaille d'or demain matin, il va être l'heure de dormir.



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 29-12-2012 à 22:00:10 (S | E)
    Désolée Terredefeu pas d'heure pour mon triplet.Mais tu as raison .Il est temps d'aller dormir .
    Une bonne nuit vous apportera sûrement conseil.



    Réponse: Triplet N° 128 de laprof23, postée le 29-12-2012 à 22:01:15 (S | E)
    Tout à fait d'accord les filles , je crois qu'il faudrait faire un peu de silence , autour de Fida , et la laisser se reposer . A demain , la nuit nous portera peut être conseil



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 29-12-2012 à 22:05:26 (S | E)
    Bonne nuit Fida, bonne nuit Garrigue et bonne nuit Laprof



    Réponse: Triplet N° 128 de laprof23, postée le 29-12-2012 à 22:05:27 (S | E)
    Bonne nuit Fida , Garrigue et Terre de feu



    Réponse: Triplet N° 128 de garrigue30, postée le 29-12-2012 à 22:05:26 (S | E)
    Bonne nuit Fida, bonne nuit Terredefeu, bonne nuit Laprof...



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 29-12-2012 à 22:16:28 (S | E)
    Bonne nuit les filles



    Réponse: Triplet N° 128 de issamia67, postée le 30-12-2012 à 09:43:26 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    je voulais jeter un petit regard sur le triplet; si ça lui fait plaisir,
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 30-12-2012 à 10:08:36 (S | E)
    Bonjour à tous !Réveillez- vous
    Coucou Issamia Désolée pas de regard pour mon triplet
    Je m'absente quelques heures .Désolée



    Réponse: Triplet N° 128 de laprof23, postée le 30-12-2012 à 10:59:50 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Fida , j'ai eu un grand silence à une de mes propositions , tu étais trop fatiguée hier soir , ça se voit



    Réponse: Triplet N° 128 de girly54, postée le 30-12-2012 à 12:14:29 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,
    Serait-ce une affaire de pouvoir ?



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 30-12-2012 à 13:53:17 (S | E)
    Salut tout le monde
    Je m'excuse Laprof pour silence qui n'est pas accepté ainsi que pouvoir Girly .
    Je récapitule mon triplet qui est un nom masculin de cinq lettres Si vous vous concentrez ,vous le verrez facilement
    Mes indices sont :faire/chercher /traiter/mer/or/amour /militaire/demi .
    Il n'est pas :sel/fruit/bain/jaune/rêve/fortune/régime/plaisir/poux/pomme/mal/puits/jeu/lettre/rapport/code/route/justice/médaille/heure/silence/pouvoir/regard/brevetangle/champ/corps.
    Bonne continuation





    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 30-12-2012 à 14:22:32 (S | E)
    Fida, je patauge à chercher ton mot...



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 30-12-2012 à 14:30:52 (S | E)
    Coucou Terredefeu
    Mon triplet peut être un mot mais mot n'est pas mon triplet .
    Tu dois peut être relire tous les indices que je vous ai donnés




    Réponse: Triplet N° 128 de joconde2011, postée le 30-12-2012 à 17:03:10 (S | E)
    Un brevet



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 30-12-2012 à 17:20:53 (S | E)
    Coucou Joconde
    Désolée mais brevet n'intéresse pas mon triplet .Je cherche un nom masculin de cinq lettres .Mon triplet peut être demi




    Réponse: Triplet N° 128 de laprof23, postée le 30-12-2012 à 18:28:42 (S | E)
    Coucou tout le monde
    J'essaye angle , mais sans conviction !
    Je rajoute champ et corps .



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 30-12-2012 à 18:54:06 (S | E)
    Salut Laprof
    Mon triplet dort un peu mes amis Désolée Laprof mais tes trois propositions sont loin de ce que je cherche .Si rien ne se passe d'ici ce soir ,je rajouterai un indice et de taille!
    Un petit rappel :mon triplet n'est pas :sel/fruit/bain/jaune/rêve/fortune/régime/plaisir/poux/pomme/mal/puits/jeu/lettre/rapport/code/route/justice/médaille/heure/silence/pouvoir/regard/brevet angle/champ/corps.
    Bonne poursuite





    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 30-12-2012 à 19:57:33 (S | E)
    Bonsoir!
    Je propose front



    Réponse: Triplet N° 128 de elissa123, postée le 30-12-2012 à 20:11:17 (S | E)
    LA MEDAILLE EST POUR NOUS TOUS



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 30-12-2012 à 20:20:01 (S | E)
    Bienvenu Angl
    Désolée mais pas de front pour mon triplet .
    Tous ces efforts méritent non pas un mais deux indices :port /devoir Apprenez mes amis que lorsque vous découvrirez mon triplet vous allez beaucoup rire .Mon triplet est très poli




    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 30-12-2012 à 20:37:06 (S | E)
    Fida! Que dis-tu de salut sans conviction.



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 30-12-2012 à 20:48:38 (S | E)
    Salut Angl !Bravo à toi ,le seul de ce triplet .Effectivement ;je cherchais un salut et pour vous saluer ,je l'ai répété plusieurs fois Encore fois un grand bravo à toi .Tu connais la suite .
    Un grand merci à tous ceux qui ont joué avec moi .



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 30-12-2012 à 20:54:39 (S | E)
    :Angl notre et pour ce triplet très riche en sens.



    Réponse: Triplet N° 128 de elissa123, postée le 30-12-2012 à 21:01:48 (S | E)
    SALUT MILLE FOIS TRIPLETN 128 ET FIDA 42 JE PEUX VOUS JOINDRE SI CA NE VOUS DERANGE PAS



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 30-12-2012 à 21:59:44 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s!
    à tous et Fida pour ce triplet.
    Définitions:
    Demi-salut
    Salut de la main ou de la tête discret ou juste ébauché.
    Port-salut
    Fromage de Mayenne au lait de vache. (Reverso)
    Traiter du salut
    S'informer, avant de saluer, des conditions du salut.
    Salut d'or
    Ancienne monnaie du temps de Charles VI, ainsi dit parce qu'il portait gravée la salutation de l'ange à la sainte Vierge. (Littré)
    Salut de mer
    (Marine) coups de canon que tire un vaisseau pour rendre honneur à un autre vaisseau, à une place, etc. (Wiktionnaire)
    Salut d'amour
    (Histoire de la littérature) Poésie lyrique du Moyen Âge qui commence par une salutation à la dame dont on fait l'éloge.
    Faire un salut
    Marque de respect, de civilité qu'on accomplit par le geste ou la parole lorsqu'on rencontre ou quitte quelqu'un.
    Salut militaire
    (Domaine militaire) Acte réglementaire par lequel un militaire exprime son respect à un supérieur, ou au drapeau.
    Devoir le salut
    (Marine) Échange de politesses entre bateaux de nations différentes ou non, effectué selon un certain code.
    Chercher le salut
    Vivre de manière à mériter le bonheur éternel. (CNRTL)
    Ne pouvant assurer les suites à cause d’un problème technique.
    Je laisse la main.
    Bonne continuation !



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 31-12-2012 à 00:37:16 (S | E)
    Angl

    Je ne peux m'empêcher de rajouter que le port de salut appelé aussi port de refuge est un port où l'on peut se réfugier par mauvais temps.

    Le triplet chercher un auteur.



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 31-12-2012 à 07:28:21 (S | E)
    Bonjour à tous
    Angl pour ces définitions parfaites et encore une fois pour ta belle victoire . Terredefeu pour ce plus d'information .
    Je voulais connaitre l'origine de ce mot et voici ce que j'ai trouvé :Le mot vient d'une racine indo-européenne, Sal ou Sol signifiant entier, massif.En latin, cette racine a donnée salutem. À l'origine, ce mot salut (salu) était du genre féminin, conformément à l'étymologie et à l'analogie des autres dérivés des substantifs latins en tus, tutis ; ce mot est d'abord devenu masculin pour l'action de saluer, puis le féminin s'est effacé complètement.
    (Lexico-thé)
    Qui propose un nouveau triplet ?
    Bonne et heureuse année à tous et longue vie au triplet





    Réponse: Triplet N° 128 de alphonse46, postée le 31-12-2012 à 10:39:32 (S | E)

    onjour à toutes et tous

    Angl et Fida pour vos définitions.

    Quelques remarques: d'abord, le jeu ne permet pas l'emploie de nom propre, il en est ainsi de Port-Salut.

    Salut, signifie également: sécurité, mise hors danger, chercher le (son) salut veut dire chercher à se mettre à l'abri, cette définition possède, aussi bien, une connotation religieuse, que militaire: se protéger en fuyant l'instant présent.

    Salut possède une très ancienne connotation respectueuse, aussi bien en religion: Ave Maria, qu'à l'égard d'un personnage important:Ave, Imperator, morituri te salutant »ou« Ave, Caesar, morituri te salutant » ( Salut, l'empereur, ou César, ceux qui vont mourir te saluent. ( Ave est une autre façon de dire salut)

    Ce sens se conserve dans les armées: par le salut envoyé à un supérieur que l'on croise, et qui répond à ce signe, il s'agit d'un mutuel respect, et non d'un simple devoir militaire, car, " devoir militaire" est un terme qui fait allusion à l'engagement pendant le combat, et n'est pas considéré, dans les armées, comme un acte réglementaire, au sens strict du mot, mais un élément de reconnaissance.

    De même, au moment du lever du drapeau, le salut est un hommage rendu, non seulement à la Nation, mais au régiment, à ses heures de gloire, et à ses morts. Par ce salut, les hommes partagent, renforcent leur union autour de valeurs partagées.

    Le salut est, également, un ensemble de signes, qui permet de se reconnaître, en tant que membre d'une même confrérie, il en est ainsi des Francs-Maçons.

    Le salut est, ainsi, une façon de se dévoiler, de prendre un risque: l'Histoire a connu des épisodes tragiques concernant les véritables "Frères Trois-Points" qui ont révélé leur obédience à des usurpateurs.

    Refuser de rendre, partager le salut, est une marque extrême de désaccord, de mépris, d'offense à l'égard de celui qui s'est avancé le premier, ayant amené, dans certains cas, à l'affrontement armé.





    Réponse: Triplet N° 128 de alphonse46, postée le 31-12-2012 à 10:40:54 (S | E)
    Merci de lire la fin de la page précédente:en particulier, le travail effectué par Angl et Fida
    Le triplet cherche un auteur valeureux.

    -




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux