Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 128

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 128 de laprof23, postée le 02-01-2013 à 18:34:48 (S | E)
    Je reviens avec rue , mais je ne suis pas vraiment convaincue



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 02-01-2013 à 18:53:20 (S | E)
    Coucou les filles

    Je ne vais pas garder le triplet plus longtemps, nous avons une en ligne, Issamia, c'est à toi de nous rendre compte des définitions.

    aux participantes



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 02-01-2013 à 19:22:42 (S | E)
    Bravo Issamia



    Réponse: Triplet N° 128 de issamia67, postée le 02-01-2013 à 19:23:11 (S | E)

    Terre de feu pour ce triplet et au participants
    je vais préparer les définitions et les posterai après le jeu du coffre, mais je laisse la main à celui ou celle qui veux pour le nouveau triplet;
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 128 de issamia67, postée le 02-01-2013 à 20:41:31 (S | E)
    Re Bonsoir les ami(e)s du jeu
    en voici les définitions qui seront complétées par Terre de feu

    Ligne de pied. ,,C'est un lingot de douze ou une réglette de bois de même épaisseur qui renforce la page et en assure la quadrature pendant la ligature et le serrage de la forme``

    Bâtiment ou vaisseau de ligne, grand bâtiment de guerre destiné à combattre en ligne, c'est-à-dire en escadre ; grand bâtiment de guerre puissamment armé et protégé, formant l'élément principal d'une escadre navale. (Le rôle de bâtiment de ligne, autrefois dévolu aux cuirassés, est, depuis 1945, attribué aux porte-avions.)Larousse

    Ligne de bataille, ligne de file des vaisseaux de guerre.(Larousse)
    Troupe de ligne, celle (infanterie surtout) qui combattait en ligne.(Larousse)

    Ligne de tête en astrologie ligne se trouvant sur la paume de la main Lien internet


    à tous et Fida pour tes félicitations tu es aussi ne moi pas trés douée

    Bonne soirée et bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 02-01-2013 à 21:45:47 (S | E)
    Je complète les définitions données par Issamia

    troupe de ligne : troupe destinée à combattre en ligne par opposition à troupe légère ou irrégulière. On dit de même infanterie de ligne, régiment de ligne
    ligne de bataille : dispositif formée d'hommes ou d'unités, placés les uns à côté des autres
    bâtiment de ligne : vaisseau de guerre ayant au moins 150 pièces de canon et pouvant être en ligne
    ligne de compte : la somme qu'on tire à la marge blanche laissée à côté d'un compte à droite. On dit aussi entrer, mettre en ligne de compte pour dire employer sur la dépense d'un compte, ou au sens figuré signifie avoir de l'importance, faire mention d'une chose, la rappeler, en tirer avantage
    ligne du devoir : manière d'envisager les choses et de mener une action suivant un certain point de vue, on dit alors suivre ou poursuivre une ligne du devoir, c'est tenir une conduite conforme au devoir
    garder la ligne : sveltesse - rester mince
    Dans les lignes de la main, (les traits qui sillonnent la paume) nous avons la ligne de vie, la ligne de chance, la ligne du coeur et la ligne de la tête.
    En tête de ligne : la où commence le parcours
    en terme d'imprimerie, la ligne de tête est la première de la page et la ligne de pied est la ligne composée de cadrats au bas de la page, dans laquelle se place la signature

    Dommage qu'Issamia ne puisse nous proposer le prochain triplet, il se retrouve une fois de plus orphelin. Qui se porte volontaire pour s'occuper de lui ?



    Réponse: Triplet N° 128 de garrigue30, postée le 02-01-2013 à 23:06:49 (S | E)
    Bonsoir à tous, comme le triplet est toujours vacant, je vous fait une proposition: passer, milieu et double. Pas de proposition sauf en MP. Etant donné qu'il est déjà tard, je vous retrouverai, ainsi que vos suggestions, demain matin. Bises et bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 02-01-2013 à 23:09:15 (S | E)
    Garrigue de prendre le triplet en main pour la nuit, j'ai eu peur qu'il prenne froid



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 03-01-2013 à 07:28:16 (S | E)
    Bonjour à tous Merci Garrigue pour ce nouveau triplet .Je viens le réveiller en proposant :jeu et nuit



    Réponse: Triplet N° 128 de fleur-des-mers, postée le 03-01-2013 à 08:09:08 (S | E)
    Bonjour les filles,

    Je sors du lit et je n'ai pas d'idée

    Passez une bonne journée



    Réponse: Triplet N° 128 de fleur-des-mers, postée le 03-01-2013 à 09:17:28 (S | E)
    J'ai finalement une petite idée. Je tente un point et en attendant les réponses de Garrigue, recevez toute mon amitié.



    Réponse: Triplet N° 128 de garrigue30, postée le 03-01-2013 à 09:25:52 (S | E)
    Bonjour à tous, je vois que la nuit porte conseil. Merci Fleurdesmers, mais comme la commande de Laprof, ni ton idée, donnée en début de journée dès le saut du lit ne conviennent. Je m'absente jusqu'en milieu d'après-midi, alors pour faire travailler vos neurones et les dictionnaires, je vous propose carré et foi. Bonne journée à tous



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 03-01-2013 à 09:52:42 (S | E)
    je vois Garrigue que tu n'ai pas bien réveillé . Que dis tu de mes propositions ?



    Réponse: Triplet N° 128 de ombre200, postée le 03-01-2013 à 11:22:09 (S | E)
    Bonjour Garrigue et tous les triplétistes .
    Je vous propose de nouveau la ligne.



    Réponse: Triplet N° 128 de laprof23, postée le 03-01-2013 à 12:01:42 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Que drais-tu d'une éponge , Garrigue



    Réponse: Triplet N° 128 de garrigue30, postée le 03-01-2013 à 15:45:24 (S | E)
    Oh Fida, je te présente toutes mes excuses: en effet, je ne devais pas être bien réveillée. Mais le triplet m'avait fait passer une courte nuit et même l'éponge de Laprof, n'a pas suffit à me débarbouiller l'esprit. Mais c'est Ombre200 qui est notre ne. En effet, frustrée par la découverte rapide d'Issamia et intéressée par toutes les richesses du mot, j'ai repris l'idée de Terrdefeu. Alors, Ombre si tu veux bien nous donner les définitions et nous offrir un nouveau triplet, tu as la main . Nous attendons ton message.
    à tous pour votre participation. Bises et à bientôt.



    Réponse: Triplet N° 128 de fida42, postée le 03-01-2013 à 16:01:07 (S | E)
    Bien joué Garrigue et Ombre .



    Réponse: Triplet N° 128 de ombre200, postée le 03-01-2013 à 19:14:14 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes.
    Je suis vraiment surprise , je n'étais pas vraiment sûre du mot.
    Je reviens tout de suite avec les définitions.



    Réponse: Triplet N° 128 de ombre200, postée le 03-01-2013 à 19:39:25 (S | E)
    Voilà les définitions que j'ai trouvées :
    La ligne du carré , ligne de volte : (CNRTL) .Espace droit ou circulaire que parcourt le cheval (Ac. 1835).
    Ligne de foi : (CNRTL) . Droite tracée sur l'alidade d'un cercle ou de tout autre instrument gradué et servant à indiquer la direction du centre de l'instrument à l'objet visé`` (Ac. 1878). On dispose le compas à bord de telle manière que la ligne de foi soit sur l'avant de la cuvette (A.-B. Duval, Hébrard, Nav. aér.,1928, p. 27).
    Passer la ligne : (Dictionnaire argot de Bob). Aller trop, faire plus qu'il n'est toléré.
    Double ligne . (Dico.Définitions), poisson de la Chine.
    Je m'excuse Garrigue , c'est tout ce que peut faire une débutante. Tu vas , j'ai l'impression , devoir terminer







    Réponse: Triplet N° 128 de garrigue30, postée le 03-01-2013 à 19:59:14 (S | E)
    à notre ne,
    Voici quelques définitions en complément:
    Passer, couper la ligne, traverser l'équateur et passer d'un hémisphère à l'autre.
    Ligne de foi, droite tracée sur l'alidade d'un cercle ou de tout autre instrument gradué, et servant à indiquer la direction du centre de l'instrument à l'objet visé. La ligne de foi se prolonge sur le limbe et marque le degré où finit l'arc cherché.
    Ligne de foi se dit aussi d'un petit fil de métal appliqué sur le verre d'une lunette, pour rendre les observations plus justes.
    En terme de marine, ligne de foi, ligne noire tracée dans la boîte d'un compas de route, et qui indique la direction ou le cap du navire.
    En terme de manège, ligne du carré ou ligne de la volte, c'est l'espace droit ou circulaire que parcourt le cheval, soit au cercle, soit au pilier, soit sur le carré du manège.
    Si quelqu'un souhaite apporter d'autres précisions, je pense que c'est avec plaisir que chacun en prendra connaissance.
    à tous pour votre participation en ces temps difficiles: ().
    Ombre: tu prends le triplet "nouveau"?




    Réponse: Triplet N° 128 de alphonse46, postée le 03-01-2013 à 20:18:11 (S | E)
    Ombre et Garrigue,pour vos définitions.
    Afin que le jeu soit plus fluide, j'invite les joueurs qui ne pourront, pour des raisons parfaitement compréhensibles, proposer le triplet suivant, transmettre leurs propositions par MP,de façon à ce que soit facilement connu le prochain auteur du triplet.



    Réponse: Triplet N° 128 de nina96, postée le 03-01-2013 à 20:18:16 (S | E)
    bonjour,
    je suggère humain?



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 03-01-2013 à 20:33:44 (S | E)
    Ombre pour cette première victoire, Garrigue pour avoir continuer mon triplet "en ligne"

    voici donc quelques expressions et définitions supplémentaires
    "Baptême de la ligne," Cérémonie plaisante au cours de laquelle les passagers ou les marins qui traversent l'équateur pour la première fois sont aspergés d'eau de mer
    "Ligne de respect", ligne fictive imaginée sur mer à une distance convenable des côtes et qui est considérée comme la frontière maritime d'un pays.
    "Ligne de loch," servant à mesurer la vitesse et le nombre de milles parcourus
    "Ligne de fond" ou "ligne dormante", ligne sans flotteur, reposant au fond de l'eau et garnie de distance en distance de fils courts portant des hameçons.
    "Ligne de traîne", qu'on remorque derrière l'embarcation.
    "Ligne flottante", attachée à un flotteur et qu'on laisse aller dans le sens du courant.
    "Ligne volante", ligne à main, légère, sans flotteur ni plomb, par opposition à la canne à pêche munie du fil et de l'hameçon.

    Je m'arrête ici, parce qu'il y aurait pas assez de lignes sur le triplet pour vous donner toutes les expressions de ce mot

    Ombre, nous attendons le nouveau triplet





    Réponse: Triplet N° 128 de ombre200, postée le 03-01-2013 à 20:52:10 (S | E)
    Je vais me jeter à l'eau avec :
    Sable - Prison - ordre
    Je vous prie de m'excuser si mon triplet tombe trop rapidement , mais moi je ne veux pas vous laisser tomber.
    Pas de réponse avant 22h50 , sauf par message privé .



    Réponse: Triplet N° 128 de ombre200, postée le 03-01-2013 à 22:29:56 (S | E)
    Comme il n'y a pas beaucoup de participants ce soir , pour mon premier triplet , je vais vous dire bonne nuit .
    Je prendrai connaissance de vos propositions demain matin.




    Réponse: Triplet N° 128 de potand, postée le 03-01-2013 à 22:43:15 (S | E)
    Un petit coucou les amis,
    Ton triplet peut-il se tirer ?



    Réponse: Triplet N° 128 de ombre200, postée le 04-01-2013 à 07:34:33 (S | E)
    Bonjour les triplétistes.
    Merci Potand pour ta participation , mais le triplet ne peut être associé au mot tirer.



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 04-01-2013 à 08:15:18 (S | E)
    Bonjour amis triplétistes!
    Que dis-tu de sortir Un autre indice si possible.



    Réponse: Triplet N° 128 de ombre200, postée le 04-01-2013 à 08:28:42 (S | E)
    Bonjour Angl.
    De nos jours, sortir est souvent associé au triplet , mais je ne voudrais , surtout pas vous faire perdre le chemin avec cette remarque.



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 04-01-2013 à 09:31:54 (S | E)
    En tout cas, pour un début, ton triplet est entrain de faire du chemin.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux