Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 128

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 128 de potand, postée le 08-01-2013 à 23:29:54 (S | E)
    Coucou Terre de feu, tu as du louper un wagon nous cherchons un verbe ! mais à force de chercher tu vas y arriver .Prends ta botte elle pourra t"aider



    Réponse: Triplet N° 128 de cancoire, postée le 09-01-2013 à 00:12:27 (S | E)
    A défaut de botte, je vais porter un gant ...
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 128 de potand, postée le 09-01-2013 à 08:06:32 (S | E)
    Bonjour les amis,
    J'espère que la nuit vous aura porté conseil.
    Merci Cancoire de porter tant d'attention ce triplet,mais je t'offre une pince pour t'aider à le dénicher.



    Réponse: Triplet N° 128 de potand, postée le 09-01-2013 à 08:11:27 (S | E)
    Récapitulatifs de début de journée
    Indices : Place-terre- vin- cœur- expression –main-queue –muraille-lettres -vent-botte-pince
    propositions :Honneur- marché-faire-singe-tranquille-haut-manquer-âge-vérité-prendre-reprendre-obtenir-demander-pierre-lever-passer-couleur-rouge -changer- force-porter



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 09-01-2013 à 08:46:03 (S | E)
    Bonjour les fidèles triplétistes!
    Puisque c'est un verbe, sans hésiter je fonce et propose serrer.
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 128 de potand, postée le 09-01-2013 à 09:22:10 (S | E)
    Angl tu es .deuxième après Terre de feu qui t'as a devancé de peu mais a joué en MP.
    à vous les suites... à tous les participants.
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-01-2013 21:20

    -------------------
    Modifié par potand le 10-01-2013 11:20
    pour ta correction bridg, Quelle vilaine faute !!!. Effectivement le verbe avoir prend un S à la deuxième personne du singulier, or il s'agit de la 3ème personne du singulier, avec un COD placé devant.




    Réponse: Triplet N° 128 de mamydom, postée le 09-01-2013 à 09:27:33 (S | E)
    Terre de Feu et Angl,Potand, ce fut un plaisir de te retrouver . Bonne journée à tous en attendant le prochain triplet.



    Réponse: Triplet N° 128 de potand, postée le 09-01-2013 à 10:27:57 (S | E)
    Je dois m'absenter, je ne pourrai donc regarder les définitions , je le ferai ce soir.
    Bonne continuation.




    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 09-01-2013 à 13:32:25 (S | E)
    Voici les définitions :

    serrer du vin : Mettre à l'abri en lieu sûr, ranger.
    Serrer le cœur : Provoquer de l'angoisse ou une profonde tristesse chez quelqu'un.
    Serrer une forme : En terme d'imprimerie, assujettir solidement la composition dans la forme à l'aide de coins de bois ou de métal.
    Serrer la queue : Porter la queue entre les jambes, en signe de peur, de soumission, de désappointement.
    Serrer la côte, la terre. Naviguer aussi près que possible de terre.
    Serrer le vent : Dans la navigation à voiles, naviguer aussi près que possible du lit du vent on dit aussi pincer le vent et plus souvent remonter au vent ou loffer
    Serrer une place, une ville : En terme militaire, l'entourer, en couper les communications.
    Serrer la botte : En terme d'escrime, presser vivement son adversaire
    Serrer la botte : serrer les jambes pour presser un cheval d'avancer.
    serrer son style ou serrer l'expression : Parler ou écrire d'une manière concise.
    serrer les lettres : En écrivant, disposer les lettres le plus près possible les unes des autres; rapprocher. on dit aussi serrer l'écriture
    Serrer la muraille : Passer très-près de la muraille.
    serrer la pince ou serrer la main : donner une poignée de main


    Comme je l'ai dit à Potand en MP, je ne suis malheureusement pas disponible aujourd'hui pour animer le prochain triplet, et comme on se serre les coudes sur le triplet, je demande à Angl de bien vouloir prendre la main du prochain triplet

    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 128 de alphonse46, postée le 09-01-2013 à 13:39:59 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Le respect de chacun étant une vertu qui doit exister sur ce jeu, je vous demanderai de bien vouloir patienter, en attendant le retour de notre amie Potand, qui aura l'honneur de se prononcer sur les définitions données par Terredefeu, et éventuellement de les compléter.
    En toute amitiés.



    Réponse: Triplet N° 128 de potand, postée le 09-01-2013 à 20:44:16 (S | E)
    Bonsoir tout le monde, et de votre patience .
    Tes définitions, Terredefeu sont celles que j'attendais, courtes et précises.
    Tu as serré ton style ;
    a tous, et en avant pour le nouveau triplet .Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 09-01-2013 à 21:05:35 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous!
    Voici le nouveau triplet
    Indices: porte- forcer- humain- famille- geste- marques-
    Mots refusés: cœur- pas-
    Vous avez jusqu'à 23:05 pour répondre sur forum.
    Mais vous pouvez le faire par MP avant.
    Bonne soirée!



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 09-01-2013 à 23:11:52 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s,
    Les 2 heures se sont écoulées et je ne vois pas grand monde!
    Déjà, tout le monde dort à cette heure. Alors bonne nuit et à demain!



    Réponse: Triplet N° 128 de wecan, postée le 10-01-2013 à 00:04:12 (S | E)
    Bonjour,les triplétistes.
    Je viens de bon coeur renforcer vos rangs



    Réponse: Triplet N° 128 de cancoire, postée le 10-01-2013 à 00:16:03 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Terre de Feu et Angl, Potand.

    Pour le nouveau triplet, je propose de faire quelques pas.



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 10-01-2013 à 07:02:05 (S | E)
    Bonjour!
    Wecan, dans la famille du triplet . pour ce geste et ces marques de sympathie.
    Dommage, cœur n’est pas mon triplet. Coucou Cancoire!
    Bon jeudi!



    Réponse: Triplet N° 128 de pivoine91, postée le 10-01-2013 à 09:28:52 (S | E)
    Bonne année à toutes et tous les triplettistes !

    Pouvez -vous nous redonner
    clairement les mots de ce nouveau triplet. Merci d'avance !

    -------------------
    Modifié par pivoine91 le 10-01-2013 09:30





    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 10-01-2013 à 10:36:25 (S | E)
    Pivoine parmi nous.
    Malgré que les indices sont cités plus haut, je les reprends sur ce spot.
    Indices: porte- forcer- humain- famille- geste- marques- vie-
    Mots refusés: cœur- pas- esprit- sous-
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 128 de potand, postée le 10-01-2013 à 11:42:20 (S | E)
    Coucou Angl,
    J'ouvre la porte du triplet pour te souhaiter un très bon anniversaire . en compagnie de ta famille. C'est un petit geste de sympathie pour marquer mon amitié J'ai peu de temps aujourd'hui encore, et mon esprit un peu chargé, mais je mets toujours du coeur à l'ouvrage, et bridg ne manque pas de me corriger les fautes ça c'est chouette car j'ai honte de ces grosses fautes



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 10-01-2013 à 12:28:10 (S | E)
    Portand !
    Les fautes, quiconque parmi nous peut en commettre. Des fois, on a l'esprit ailleurs!
    Sincère amitié à toutes et à tous!



    Réponse: Triplet N° 128 de potand, postée le 10-01-2013 à 15:17:51 (S | E)
    Je ne mets pas encore la clef sous la porte... je cherche encore



    Réponse: Triplet N° 128 de terredefeu50, postée le 10-01-2013 à 15:34:23 (S | E)
    Un joyeux anniversaire à notre ami Angl.




    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 10-01-2013 à 17:28:43 (S | E)
    Potand, je sais que tu ne vas pas lâcher. Sous, pour l'instant, n'est pas le bon mot.
    Terredefeu, je remercie tous mes ami(e)s pour leurs souhaits de longue vie et plein d'autres bonnes choses.



    Réponse: Triplet N° 128 de wecan, postée le 10-01-2013 à 19:56:03 (S | E)
    Bonsoir.
    j'avance respect.



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 10-01-2013 à 20:07:32 (S | E)
    wecan je ne suis pas allé loin et ce mot respect, si cher à notre cher Alphonse m'a inspiré (à) au point de le proposer pour mon triplet.
    D'ailleurs, ça a été très facile pour Mamydom et puis Terredefeu de le découvrir par MP. aux 3 s.
    Juste, pour changer un peu. Wecan es-tu disposé pour à donner les définitions et un triplet?
    Sinon, c'est à Mamydom de le faire.
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-01-2013 20:24



    Réponse: Triplet N° 128 de cancoire, postée le 10-01-2013 à 20:21:27 (S | E)
    à tout le monde. Pas pu suivre aujourd'hui, défaut de connection.
    A plus tard.



    Réponse: Triplet N° 128 de mamydom, postée le 10-01-2013 à 20:28:59 (S | E)
    Wecan , belle entrée dans ce jeu, ce serait en effet super que tu assures la suite ! Angl, quel programme ce mot et bien sûr Terre de feu;



    Réponse: Triplet N° 128 de wecan, postée le 10-01-2013 à 20:58:37 (S | E)
    Merci,mamydom.Il est très précoce pour moi de prendre le gouvernail.D'une part,je ne suis pas assez imprégné des régles ou mécanismes de ce jeu et d'autre part,il m'est impossible d'être disponible d'une manière continue pour répondre aux propositions des triplétistes.



    Réponse: Triplet N° 128 de mamydom, postée le 10-01-2013 à 21:20:25 (S | E)
    Ce sera donc pour une prochaine fois, j'espère Wecan.
    Voici les définitions :
    - porte-respect : arme qu'on porte pour sa défense et qui impose et se dit d'une personne dont la présence impose et fait respecter ceux qui l'accompagnent ( Wiktionnaire )
    - forcer le respect ) : obtenir le respect de ceux qui ne sont pas disposés à l'accorder
    - respect humain : crainte du jugement des hommes qui conduit à adopter des comportements conformistes dans la crainte de déplaire, de choquer ( CNTRL )
    - geste de respect : attitude, action qui reflètent l'égard qu'on porte aux personnes ou à quelque chose
    - marques de respect : indiquer, faire connaître oralement ou par écrit, la considération que l'on porte à une personne
    - respect de la famille : attitude, réserve envers une chose considérée pour sa valeur morale
    - respect de la vie : ne point toucher, ménager, ne pas déranger, avoir des égards envers la vie sous toutes ses formes .

    Difficile de trouver des définitions exactes sur ce sujet de philosophie, on pourrait en écrire des pages, Angl tu pourras compléter ou rectifier .
    Quant à la suite, je laisse volontiers ma place pour le prochain triplet à Terre de feu ou toute autre personne .
    Si personne ne se décide, je vous proposerai un nouveau triplet .



    Réponse: Triplet N° 128 de angl, postée le 10-01-2013 à 21:39:19 (S | E)
    mamydom pour ces définitions qu'il n'est pas aussi facile de trouver et on pourrait disserter longtemps dessus.
    Je rajoute seulement ceci:
    Respect de la vie
    Droit à la vie
    Porte-respect
    (vieilli) Arme de défense.
    Chaperon, personne accompagnant une jeune fille.(Reverso)
    Il est vrai que l'animation d'un triplet demande beaucoup de sacrifices mais ce n'est pas une contrainte en soi, il faut tout simplement savoir gérer son temps.
    Le triplet cherche un auteur. Terredefeu! Es-tu disposée à le faire? Y-a-t-il une personne de disponible?
    Bonne continuation!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux