Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 131

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 131 de enfrance, postée le 13-02-2013 à 21:12:12 (S | E)
    Je veux bien boire une coupe en l'honneur de la future ou du futur gagnant de ce triplet, Terredefeu...
    Il va être très, très difficile d'élever le triplet, Potand. Il pourrait même être aux antipodes de ta proposition...

    Rappel des indices sur cette nouvelle page: faire-homme-femme-robe-trois-période-voyelle-hauteur auteur-mur-

    Mots refusés: bien-robe-ménage-chambre-esprit-client-recette-fortune-service-états-règles-année-demi-quart-mois-sainte-référence-simple-moitié-tiers-appui-note-ligne-élever-coupe-
    Bonnes cogitations!



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 14-02-2013 à 08:12:23 (S | E)
    Bonjour ! Il va bien falloir abattre ce mur qui nous cache le triplet ou au moins l' abaisser de quelques mètres
    Mais ce n'est peut-être pas un verbe



    Réponse: Triplet N° 131 de enfrance, postée le 14-02-2013 à 08:53:16 (S | E)
    Bonjour,
    On ne peut ni abattre ni abaisser le triplet...Cependant, son concept pourrait ne pas être éloigné de ces deux verbes. Quant à savoir si c'est bien un verbe, je ne voudrais pas parler la langue de bois en vous rappelant que c'est à vous de le deviner, n'est-ce pas? Le prix de la victoire en sera plus grand!...
    Ce qui donne: faire-homme-femme-robe-trois-période-voyelle-hauteur-auteur-mur-bois-
    Bonne poursuite et bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 131 de laprof23, postée le 14-02-2013 à 11:00:09 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Je suis contente de te revoir Enfrance , mais ton triplet va nous faire tomber de haut cette fois



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 14-02-2013 à 11:21:37 (S | E)
    Oui, et la chute n'en sera que plus rude, n'est-ce pas Terredefeu



    Réponse: Triplet N° 131 de enfrance, postée le 14-02-2013 à 11:35:07 (S | E)
    Bonjour Laprof
    Très content de te revoir aussi. Il y a bien de l'idée avec le verbe tomber puisque le triplet n'est autre que le mot CHUTE!
    Mamydom et Terredefeu qui, sans doute inspirée par la hauteur de la chute de Chamarel à l'île Maurice a déjà fait tomber cette chute hier soir. Bravo aux championnes et merci à tous de votre participation.
    Terredefeu, sauras-tu nous expliquer la différence entre la chute de l'homme et celle d'une femme ?




    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 14-02-2013 à 11:38:40 (S | E)
    Terredefeu ,le soleil ne t'a pas ramolli le cerveau et Enfrance, ça paraît simple quand on a la solution



    Réponse: Triplet N° 131 de enfrance, postée le 14-02-2013 à 11:57:27 (S | E)
    Je concède que la juxtaposition d'homme et de femme, agrémentée du verbe faire, n'avait rien d'évident, ni la présence du chiffre trois...J'ai hésité à brouiller plus encore les pistes......en juxtaposant consonne à voyelle mais hauteur et auteur suffisaient! Il n'y a pas de triplet qui résiste dans tous les cas à sa chute finale!



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 14-02-2013 à 12:08:07 (S | E)
    Enfrance, c'est toujours un plaisir d'essayer de déjouer tes pièges mais il me semble que la chute de la femme est moins grave que la chute de l'homme



    Réponse: Triplet N° 131 de enfrance, postée le 14-02-2013 à 12:24:22 (S | E)
    La chute d'une femme est sans doute la marque de sa faiblesse. Quant à la chute de l'homme, en parlerait-on si Ève n'avait point incité Adam à croquer la pomme?



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 14-02-2013 à 12:32:32 (S | E)
    Ah! Ah! Quel idiot de s'être laissé prendre ! Mais c'était peut-être par amour , alors , le jour de la saint Valentin, baissons la garde



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 14-02-2013 à 20:54:57 (S | E)
    Bonsoir ! Terre de Feu n'étant pas en mesure de donner les définitions pour ce soir, ( c'est pas de tout repos les vacances ) à sa demande, je le fais:
    faire une chute : tomber
    chute de l'homme : religion chrétienne, péché originel
    chute d'une femme : sa faute
    chute d'une robe : partie libre et non tendue
    trois de chute : cartes à jouer, ensemble des levées demandées et non réalisées ; " leur contrat à sans-atouts se solde par un trois de chute " ( Wiktionnaire )
    chute d'une période : sa fin, le dernier membre; la période étant une phrase complexe caractérisée par l'agencement harmonieux de ses propositions
    chute d'une voyelle, d'une consonne : sa disparition de la prononciation " la chute du c dans amicum a donné ami "
    hauteur de chute : mouvement de quelque chose ou quelqu'un qui tombe
    chute d'un auteur : , d'un dictateur, d'un gouvernement : disgrâce
    mur de chute : mur construit en aval des portes d'amont d'une écluse à sas pour racheter la différence de niveau et en horticulture , raccordement qui se fait par des perrons ou des gazons en glacis de deux terrains qui ne sont pas de niveau
    chute de bois : excédent d'une matière qu'on a séparé de la pièce à obtenir ;

    Enfrance, il ne te reste plus qu'à vérifier et complèter .





    Réponse: Triplet N° 131 de enfrance, postée le 14-02-2013 à 21:04:43 (S | E)
    C'est PARFAIT Mamydom, tu n'as pas chuté et as su rester à la bonne hauteur! Je ne sais qui va reprendre le flambeau, bonne continuation de jeu à tous.




    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 14-02-2013 à 21:10:09 (S | E)
    Pour ma part, je ne reprends pas la main , je doute que Terre de feu le fasse ce soir , alors si quelqu'un veut proposer un triplet , qu'il le fasse



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 14-02-2013 à 22:07:08 (S | E)
    Bravo champions, je vous propose :
    Donner Jeunes Fille
    Voile
    Pas de réponse avant 2h sauf par MP.
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 15-02-2013 à 05:58:16 (S | E)
    Coucou les filles , coucou les garçons
    Bien que l'homme et la femme aient péché et aient chuté, la bible se réfère à cet échec mutuel comme étant la chute de l'homme. La chute de l'homme est un mal naturel alors que la chute de la femme est un mythe du péché originel
    Enfrance, es-tu d'accord pour dire qu'un mythe n'a pas d'existance réelle Voici donc la différence de la chute de l'homme par rapport à la chute de la femme.
    Bonne journée.



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 15-02-2013 à 10:27:18 (S | E)
    Personne en MP donc bon vendredi à tous



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 15-02-2013 à 10:40:58 (S | E)
    Bonjour ! Joconde, je te propose pour débuter : maison et foyer , bon, je te l'accorde , ça ne convient pas trop avec donner mais il faut bien un début



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 15-02-2013 à 11:19:46 (S | E)
    Mamydom mais pas de maisonni de foyer pour le triplet



    Réponse: Triplet N° 131 de potand, postée le 15-02-2013 à 12:17:58 (S | E)


    les championnes,la chute est rude pour moi qui avait exploré la piste sans conviction, pourtant j'ai une sacrée chute de rein mais chut! ne le dites à personne Enfrance ,tu m'aideras à me relever

    Coucou les amis,

    Pour le nouveau triplet je propose :La classe est ouverte, mais n'ouvre certainement pas le triplet

    -------------------
    Modifié par potand le 17-02-2013 15:04





    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 15-02-2013 à 12:21:00 (S | E)
    Potand mais pas de classe

    Pour vous encourager : Voile



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 15-02-2013 à 12:54:16 (S | E)
    Il y aurait bien une bande qui traîne par là mais je n'y vois pas de fille



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 15-02-2013 à 13:21:27 (S | E)
    Pas de bande Mamydom



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 15-02-2013 à 17:36:04 (S | E)
    Donner-jeunes-fille-voile-source
    Propositions rejetées : Maison-foyer-classe-bande-jour-voix-temps-amour

    -------------------



    Réponse: Triplet N° 131 de potand, postée le 15-02-2013 à 22:42:44 (S | E)
    Rien en vu, chère Joconde, on attendra le petit jour.



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 16-02-2013 à 11:33:53 (S | E)
    Merci Potand mais ton jour ne convient pas au triplet



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 16-02-2013 à 12:54:44 (S | E)
    Joconde, ton triplet me laisse sans voix ( juste pour essayer d'avancer un peu ).



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 16-02-2013 à 13:09:32 (S | E)
    Pas de voixMamydom



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 16-02-2013 à 13:24:05 (S | E)
    Tes réponses succintes laissent à penser que tu as l'intention de nous laisser patauger un bon bout de temps nous jouons pourtant avec amour



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 16-02-2013 à 14:12:16 (S | E)
    Mamydom loin de moi ces pensées, mais amour et temps n'interresse pas le triplet
    Bon coeur je rajoute Source




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux