Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 131

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 21-02-2013 à 22:15:02 (S | E)
    Alors, tu vas faire le plein de bonnes choses avant de dormir?



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 22-02-2013 à 10:47:38 (S | E)
    Oui Garrigue ton pleinpourrait intéresser le triplet pas dans une expressio, spécifique.
    Je vous donne rendez-vous fin d'après midi. Merci



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 22-02-2013 à 18:00:23 (S | E)
    Nous cherchons un adjectif



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 22-02-2013 à 18:25:30 (S | E)
    Ensemble-tête-époque-mot-livre-soirée-lit



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 22-02-2013 à 18:27:49 (S | E)
    effet-prise-film-composition-mouvement-lettre-doux-manger-propre-maître-magique-histoire-images-dessin-écriture-tenue-plein





    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 22-02-2013 à 20:08:11 (S | E)
    Bon je bois la Tasse avec le triplet.



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 22-02-2013 à 20:35:34 (S | E)
    Eh, bien, ma pauvre Joconde, ce triplet est bien vide!!!!!
    A toute à l'heure pour ta réponse.....



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 22-02-2013 à 20:39:07 (S | E)
    Oh oui Garrigue et je suis aussi vide que le triplet.

    Bravo à toi Championne ainsi qu'à Mamydom et à Terredefeu qui l'ont trouvé en MP





    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 22-02-2013 à 20:46:02 (S | E)
    Garrigue et Terredefeu et à toi Joconde d'avoir proposé un triplet, ce n'est pas très encourageant vu le peu de participants à chaque fois mais il faut continuer ! Alors j'espère que Garrigue ou Terredefeu vont s'engager, je leur laisse la place avec plaisir.



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 22-02-2013 à 21:07:17 (S | E)
    Bonsoir à tous (?????)
    Voici les définitions trouvées sur le cnrtl. Joconde, je te laisse compléter?...
    Ensemble: (MATH) ensemble vide, ensemble ne contenant aucun élément.
    Avoir la tête vide, le crâne, le cerveau, l'esprit vide: ne plus jouir de toute sa présence d'esprit, se sentir incapable de réfléchir ou d'agir (à la suite d'un choc émotif ou d'une grande fatigue):
    Qui manque d'intérêt, de caractère, de densité. Synon. creux, futile, inintéressant, plat, stérile, superficiel: discours, discussion, existence, livre vide, style vide; paroles, propos vides, époque vide
    Qui est dépourvu de, synon. dénué de, privé de, sans: mot vide de sens; livre vide d'idées;
    Linguistique: mot vide: mot qui n'est pas chargé d'une fonction sémantique, dont le rôle est uniquement d'indiquer, de préciser ou de transformer la catégorie des mots pleins et de régler leurs rapports entre eux (d'apr. Tesn. 1965, p. 53). Synon. mot-outil
    Qui ne contient rien de concret; p. ext., qui est dépourvu de son contenu: armoire, boîte, coffre, valise, vitrine vide; assiette, bouteille, tasse vide, verre vide;
    Où il n'y a personne, qui est inoccupé, synon. désert, libre, vacant ; appartement, chambre, pièce vide; chaise, fauteuil, lit vide;
    En parlant d'un espace de temps: qui n'est pas occupé par une activité: dimanche d'hiver vide et triste; soirée vide; heure, moment, temps vide.
    A plus tard pour un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 22-02-2013 à 21:10:02 (S | E)
    Merci Garrigue pour tes définitions.
    LE TRIPLET EST VACANT



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 22-02-2013 à 22:27:16 (S | E)
    A tous les (rares, très rares en ce moment) triplétistes, voici un nouveau "remue-méninges". Comme triplet, je vous propose: solaire, fractionnement et lavage. Bonne nuit et à demain.



    Réponse: Triplet N° 131 de potand, postée le 22-02-2013 à 23:02:47 (S | E)
    les fille d'avoir découvert le vide de Joconde, et dire que j'ai fait deviner ce mot précédemment et que je n'ai pas été fichue de le trouver vous pouvez vous moquer de moi Garrigue de reprendre la main.



    Réponse: Triplet N° 131 de mamydom, postée le 23-02-2013 à 09:44:55 (S | E)
    Garrigue, je sens que ton triplet va nous donner de la peine , il me semble que tu as forcé la dose



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 23-02-2013 à 09:57:48 (S | E)
    Bonjour à tous, pour votre participation,
    je vous envoie un peu de soleil et les propositions refusées: action, cellule, tête, cerveau, peine, dose (j'espère ne pas en oublier). Tout cela vaut bien un nouvel indice: souris.
    A toute à l'heure



    Réponse: Triplet N° 131 de fleur-des-mers, postée le 23-02-2013 à 10:17:40 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,

    Je ne peux pas vous envoyer de chaleur, il a neigé cette nuit et le vent est glacial. Je claque des dents





    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 23-02-2013 à 11:29:44 (S | E)
    Je te propose cadran



    Réponse: Triplet N° 131 de fida42, postée le 23-02-2013 à 11:52:08 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je vole quelques minutes pour jouer avec vous .Je propose jour et appareil .



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 23-02-2013 à 13:18:22 (S | E)
    Merci pour tous vos envois. Le froid ne gêne pas le travail de vos neurones. Malheureusement, désolée, aucune de vos propositions ne convient. Peut-être que si je vous dis: roue et main, vous allez trouver?



    Réponse: Triplet N° 131 de fida42, postée le 23-02-2013 à 13:27:04 (S | E)
    Je reviens avec un tour de main Garrique



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 23-02-2013 à 13:43:41 (S | E)
    Fida,c'est bien "tour" que je cherchais. Terre de feu avait trouvé en MP. Mais, désolée, c'est à moi que le froid a engourdi les neurones: je pensais à "une" tour et je vous donne des indices pour trouver un mot masculin. Terredefeu: à toi les définitions et peut-être un nouveau triplet?
    à tous pour votre participation et pardonnez mon étourderie légendaire.



    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 23-02-2013 à 14:24:51 (S | E)
    Garrigue, les triplétistes étant en voie de disparition, on dira juste que tu nous as joué un bon tour Tu es pardonnée

    Voici les définitions des expressions de ton triplet :

    TOUR (n.f.)
    Tour solaire : Construction verticale comportant un héliostat et un spectrographe, destinée à capter les rayons solaires à une altitude suffisante pour échapper aux perturbations atmosphériques au voisinage du sol
    Tour de lavage : Tour dans laquelle un gaz est débarrassé de ses impuretés par cheminement en sens inverse d'un liquide
    Tour de fractionnement : Tour dans laquelle le pétrole brut est, par distillation, séparé en un certain nombre de « fractions »
    TOUR (n.m.)
    Tour de la souris : intervalle de deux à trois pouces qui doit rester vide entre une chausse d'aisance et un mur mitoyen contre lequel elle est posée.
    Tour de main : tour de subtilité, d'adresse.
    Fam. et par exagération, "En un tour de main," en aussi peu de temps qu'il en faut pour tourner la main. "Il change d'avis en un tour de main. Cela a été fait en un tour de main."
    Tour de roue : mouvement circulaire, mouvement de rotation.

    Garrigue, ai-je bien fait le tour du triplet, je te laisse corriger si nécessaire et je reviens prendre mon tour pour le prochain triplet



    Réponse: Triplet N° 131 de garrigue30, postée le 23-02-2013 à 14:56:42 (S | E)
    Merci Terredefeu de rattraper mes bêtises . Rien à dire pour les définitions. d'assumer le nouveau triplet. A bientôt.



    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 23-02-2013 à 15:02:58 (S | E)
    Démarrons ce nouveau triplet au quart de tour. Vous avez besoin d'un peu d'eau et de terre pour le dénicher.
    J'attends vos propositions par MP jusqu'à 17 heures... et après sur le forum. Bonnes recherches



    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 23-02-2013 à 17:09:35 (S | E)
    Fin des deux heures.

    Voici l'unique proposition faite en MP et qui ne fait pas avancer le triplet : réserve.



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 23-02-2013 à 18:30:04 (S | E)
    Il fait triste ici?



    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 23-02-2013 à 18:35:31 (S | E)
    Voilà notre amie Joconde qui va nous faire bouger le triplet. Un grand à toi.

    on ne peut pas dire que le triplet soit triste, on pourrait dire qu'il est malade



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 23-02-2013 à 18:41:10 (S | E)
    être



    Réponse: Triplet N° 131 de terredefeu50, postée le 23-02-2013 à 18:47:18 (S | E)
    bof pour être... plutôt faire



    Réponse: Triplet N° 131 de joconde2011, postée le 23-02-2013 à 18:55:22 (S | E)
    Je vais faire de l'esprit




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux