Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 132

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 132 de lumieredefeu, postée le 16-03-2013 à 15:16:43 (S | E)
    Sans travail, mon triplet risque de crever avec un ventre creux.



    Réponse: Triplet N° 132 de lumieredefeu, postée le 16-03-2013 à 15:20:25 (S | E)
    Je récapitule sur cette nouvelle page:
    Indices: noir- avoir- ouvrage- chef- propre- esprit- creux- troupes- armée-
    Mots refusés: plan- dessein- temps- bois- tableau- fumée- coeur- main- travail- fantôme- jeu- équipe-
    Bon courage!



    Réponse: Triplet N° 132 de esnita, postée le 16-03-2013 à 16:07:48 (S | E)
    Bonjour,
    Peut-être que ton triplet deviendra fantôme si personne ne le trouve!!!



    Réponse: Triplet N° 132 de lumieredefeu, postée le 16-03-2013 à 16:19:27 (S | E)
    esnita, mon triplet ne croit pas au(x) fantôme(s) et même si on arrive à le mettre à mort, il sera perpétué par les autres troupes de triplétistes.
    pour ta première participation.



    Réponse: Triplet N° 132 de dmge, postée le 16-03-2013 à 16:23:24 (S | E)
    ce jeu et un veritable travail d'équipe!



    Réponse: Triplet N° 132 de lumieredefeu, postée le 16-03-2013 à 16:32:29 (S | E)
    Oui! c'est une armée qui joue (jeu utile) en équipe.



    Réponse: Triplet N° 132 de dmge, postée le 16-03-2013 à 16:55:00 (S | E)
    nous faisons corps comme de veritables petits soldats



    Réponse: Triplet N° 132 de lumieredefeu, postée le 16-03-2013 à 17:14:21 (S | E)
    dmge, c'est bien corps que j'attendais. Tu es ne et ton trophée, tu le partages avec mamydom et enfrance (MP). Enfrance laisse la main. En toute logique, mamydom prend la suite sauf si dmge est tentée d'essayer. A qui les définitions et le prochain triplet? Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 17:20:09 (S | E)
    Je laisse volontiers la place à la nouvelle venue si prometteuse , si elle le souhaite , lumièredefeu et également à Enfrance .



    Réponse: Triplet N° 132 de dmge, postée le 16-03-2013 à 17:20:34 (S | E)
    merci, je laisse la suite a mamydom , je suis pas encore assez rodée! c'est sympa!



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 17:35:32 (S | E)
    Ce sera pour une prochaine fois, j'espère, le triplet a besoin de " sang neuf ".
    Voici les définitions :
    - corps noir :physique, modèle théorique, imaginé par les physiciens , qui est supposé absorber tout rayonnement reçu , qui donc ne diffuse ni ne réfléchit
    - avoir du corps : avoir de larges et de longues côtes bien développées ( CNTRL )
    - corps d'un ouvrage : dans le domaine des écrits, développement de la pensée d'un auteur
    - chef de corps : officier ou sous-officier de divers grades dans l'armée
    -corps propre : corps humain en tant qu'il est matériel ( CNTRL)
    - esprit de corps : : attachement des membres d'un groupe aux opinions, aux droits, aux intérêts du groupe
    - corps creux ou creux d'un corps : je n'ai pas trouvé d'explication exacte...
    - corps de troupes, d'armée : unité militaire jouissant d'une certaine autonomie .
    Je te laisse compléter Lumieredefeu .




    Réponse: Triplet N° 132 de lumieredefeu, postée le 16-03-2013 à 17:57:51 (S | E)
    Mamydom, tes définitions sont suffisantes mais je me permets de rajouter ceci:
    Avoir du corps : En parlant d'un vin, donner une sensation de plénitude résultant d'un ensemble de qualités ; en parlant d'un tissu, avoir de l'épaisseur, de la solidité.
    Corps creux : (Bâtiment) Elément moulé alvéolaire, en brique, béton, etc., employé pour un mur porteur (parpaing, brique creuse), en enrobage d'une ossature métallique ou entre les poutrelles d'un plancher (hourdis).
    Chef de corps: Officier (colonel, lieutenant-colonel, chef de bataillon) commandant une unité formant corps.
    Corps d'armée (C.A.) : Grande unité militaire disposant à la fois de formations de combat, de services et de réserves lui permettant, sur le plan tactique, de mener une opération de bout en bout.
    Corps de troupes : Unité organique d'une arme ou d'un service, constituée de façon permanente et dotée des moyens nécessaires pour s'administrer de façon indépendante.
    Corps noir: Corps absorbant toutes les radiations qu'il reçoit. (Il s'agit d'une idéalisation utilisée en thermodynamique pour décrire le rayonnement électromagnétique de la matière dû aux seuls effets thermiques.
    Corps d’ouvrage : Résultat de l'ensemble des opérations effectuées après la couture des cahiers et avant la couverture.
    A toi le triplet et d'avance.



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 18:03:56 (S | E)
    lumieredefeu comme quoi une expression peut avoir beaucoup de sens et c'est ce qui est intéressant .
    Voici le nouveau triplet : devenir- mal- joie .
    Pas de réponse sur le forum avant 20h. Vous pouvez faire vos propositions par Mp avant cette heure .




    Réponse: Triplet N° 132 de dmge, postée le 16-03-2013 à 20:11:23 (S | E)
    bonsoir, contente de revenir vivre le nouveau triplet avec vous.



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 20:13:13 (S | E)
    Les deux heures étant écoulées , voici les propositions faites en Mp : jour, homme, monde, terre, fou .
    jour est un nouvel indice . Quant à l'homme , il a bien un rapport avec le triplet et le triplet peut même est fou quelques fois .
    Les indices sont donc à présent : devenir- mal- joie- jour .



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 20:15:20 (S | E)
    Tu es la bienvenue dmge,mais vivre ne s'accorde pas avec le triplet



    Réponse: Triplet N° 132 de fleur-des-mers, postée le 16-03-2013 à 20:19:04 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Est-ce que ce soir, j'ai une chance de réussite ?



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 20:21:49 (S | E)
    Hélas, non, fleurs des mers, ta proposition n'est pas une réussite pour le triplet



    Réponse: Triplet N° 132 de dmge, postée le 16-03-2013 à 20:28:49 (S | E)
    on va y mettre un peu plus de coeur pour reussir ,avec l aide de tout le monde



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 20:37:08 (S | E)
    Monde a déjà été proposé mais coeur est un nouvel indice, , tu démarres sur les chapeaux de roue!
    Les indices sont : devenir- mal- joie- jour- coeur;
    Mots refusés: homme-monde-terre- fou-vivre- réussite .
    Petite précision pour homme
    , on peut le trouver associé au triplet dans une expression spécifique mais pas sous cette forme .





    Réponse: Triplet N° 132 de fleur-des-mers, postée le 16-03-2013 à 20:44:21 (S | E)
    Et où est donc ce petit diable d'Enfrance (pardon ce grand diable d'Enfrance ).



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 20:50:48 (S | E)
    Cette fois , tu marques un point Fleurs des mers, petit est un nouvel indice, pas de diable pour le triplet .

    -



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 20:55:40 (S | E)
    L'espoir même s'il n'a pas de rapport direct avec le triplet.
    ------------------
    Modifié par bridg le 16-03-2013 21:25



    Réponse: Triplet N° 132 de dmge, postée le 16-03-2013 à 21:00:02 (S | E)
    Tu as raison ce soir, un enfant y arriverait mieux que moi!
    ------------------
    Modifié par bridg le 16-03-2013 21:26



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 21:05:04 (S | E)
    Enfant a bien un rapport avec le triplet.
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-03-2013 21:27



    Réponse: Triplet N° 132 de dmge, postée le 16-03-2013 à 21:35:45 (S | E)
    Est-ce que si je pousse un cri cela va donner naissance a quelques idées ?
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-03-2013 21:58
    Merci de respecter les règles de français.




    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 21:42:19 (S | E)
    Non, désolée, cri et naissance ne s'accordent pas avec le triplet pour former des expressions spécifiques.



    Réponse: Triplet N° 132 de lumieredefeu, postée le 16-03-2013 à 22:02:18 (S | E)
    Que dis-tu de fou?



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 16-03-2013 à 22:06:19 (S | E)
    Fou a déjà été proposé . Je rappelle les indices : devenir- mal- joie- jour- cœur-petit.
    Ce n'est pas : homme, monde, terre, fou, vivre, réussite, diable, espoir, enfant, cri, naissance .



    Réponse: Triplet N° 132 de fleur-des-mers, postée le 16-03-2013 à 22:19:56 (S | E)
    règles




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux