Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 132

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 14-03-2013 à 21:35:42 (S | E)
    Quelle faute avons -nous commise lors de cette recherche ?



    Réponse: Triplet N° 132 de terredefeu50, postée le 14-03-2013 à 21:37:55 (S | E)
    Est-ce qu'on pourrait l'associer à sel ?



    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 21:39:50 (S | E)
    En un sens, le triplet peut bien être une faute même s'il ne connote pas a priori l'idée de faute...

    Rappel des indices sur cette nouvelle page: faire-ciseau-guerre-tauromachie-ouvrage-art-farine-accuser-vin-chercher-

    Mots refusés: coup-effet-charrue-mouvement-ouvrage-art-lois-règles-sculpture-adepte-tailler-gens-marque-être-maison-libre-manque-bon-mauvais-faute-







    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 21:46:11 (S | E)

    Sel ne s'associe pas au triplet dans le cadre d'une expression spécifique et pourtant, au sens figuré, ils pourraient être très proches...



    Réponse: Triplet N° 132 de terredefeu50, postée le 14-03-2013 à 22:03:59 (S | E)
    Du sel qui tombe en pluie



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 14-03-2013 à 22:05:02 (S | E)
    Pour moi, ce sera juste une pointe de sel



    Réponse: Triplet N° 132 de terredefeu50, postée le 14-03-2013 à 22:06:39 (S | E)
    Mamydom, tu fais de l'esprit



    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 22:06:46 (S | E)

    Pluie constitue bien un nouvel indice! Terredefeu! Mais attention à ne pas vous noyer dessous...

    Ce qui donne désormais: faire-ciseau-guerre-tauromachie-ouvrage-art-farine-accuser-vin-chercher-pluie-



    Réponse: Triplet N° 132 de terredefeu50, postée le 14-03-2013 à 22:10:17 (S | E)
    Oui Enfrance, et pluie est un indice de taille



    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 22:17:07 (S | E)

    Ah! Ah! C'est une pluie d'indices qui tombe d'un coup! Pointe et taille sont de nouveaux indices, Mamydom et Terredefeu.
    Quant à esprit, il est bel et bien un nouvel indice lui aussi, Terredefeu.

    Ce qui donne donc: faire-ciseau-guerre-tauromachie-ouvrage-art-farine-accuser-vin-chercher-pluie-pointe-taille-esprit-

    Oserais-je dire que nous y sommes, avec esprit? Je ne doute que vous allez le démontrer! L'étau se resserre. Qui va décrocher le pompon?




    Réponse: Triplet N° 132 de joconde2011, postée le 14-03-2013 à 22:17:21 (S | E)
    Je ne suis pas contre le sel



    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 14-03-2013 à 22:20:10 (S | E)
    Une petite touche d'esprit semble nécessaire



    Réponse: Triplet N° 132 de terredefeu50, postée le 14-03-2013 à 22:20:36 (S | E)
    Je l'ai sur le bout de la langue



    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 22:21:53 (S | E)
    Mais qu'est-ce que vous avez ce soir? C'est le Saint-Esprit qui vous guide? Contre est bien un nouvel indice!!!
    Joconde!
    Ce qui donne: faire-ciseau-guerre-tauromachie-ouvrage-art-farine-accuser-vin-chercher-pluie-pointe-taille-esprit-contre-

    La tension monte...Qui dénouera tout?




    Réponse: Triplet N° 132 de terredefeu50, postée le 14-03-2013 à 22:27:44 (S | E)
    Il est tard et j'arrête de jouer pour ce soir. Bonne nuit à tous



    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 22:28:16 (S | E)
    La tension est à son comble: touche constitue encore un nouvel indice et j'accepte aussi langue même s'il faudrait en toute rigueur d'après les dictionnaires mettre le triplet au pluriel pour l'associer à langue!

    Ce qui donne donc: faire-ciseau-guerre-tauromachie-ouvrage-art-farine-accuser-vin-chercher-pluie-esprit-pointe-taille-contre-touche-langue-

    Alors?




    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 22:30:41 (S | E)
    Tu ne devrais pas arrêter de jouer, Terredefeu car jouer constitue un nouvel indice!!!

    Ce qui donne: faire-ciseau-guerre-tauromachie-ouvrage-art-farine-accuser-vin-chercher-pluie-esprit-pointe-taille-contre-touche-langue-jouer-

    Qui dit mieux?




    Réponse: Triplet N° 132 de terredefeu50, postée le 14-03-2013 à 22:35:41 (S | E)
    Je reviens dans le jeu du triplet



    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 22:39:42 (S | E)
    Je ne vois pas que jeu soit associable au triplet dans une expression spécifique mais ils le sont bien dans le langage courant.

    Rappel: nous y sommes, avec "l'esprit"...



    Réponse: Triplet N° 132 de potand, postée le 14-03-2013 à 22:54:46 (S | E)
    Pierre qui roule n'amasse pas mousse!! tu nous mets encore le feu aux neurones!!



    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 22:58:58 (S | E)
    Tu as raison d'apporter ta pierre, Potand, car si elle ne met pas le feu aux poudres pour faire enfin exploser ce triplet, elle constitue bien un nouvel indice, .
    Ce qui donne: faire-ciseau-guerre-tauromachie-ouvrage-art-farine-accuser-vin-chercher-pluie-esprit-pointe-taille-contre-touche-langue-jouer-pierre-




    Réponse: Triplet N° 132 de terredefeu50, postée le 14-03-2013 à 22:59:10 (S | E)
    Mais non Potand, les triplets d'Enfrance sont toujours très rusés, tout comme le renard



    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 23:02:47 (S | E)
    Ah! Ah! Ah! Je ris à me décrocher la mâchoire! Renard est un nouvel indice et je n'ai jamais vu cela, moi bientôt vieux renard du triplet, Terredefeu!
    Ce qui donne: faire-ciseau-guerre-tauromachie-ouvrage-art-farine-accuser-vin-chercher-pluie-esprit-pointe-taille-contre-touche-langue-jouer-pierre-renard-

    Je disais que nous y étions avec l'esprit. Nous pourrions y être encore mais en une autre façon avec le renard...




    Réponse: Triplet N° 132 de mamydom, postée le 14-03-2013 à 23:35:25 (S | E)
    Bon , un dernier trait avant d'aller sans conviction



    Réponse: Triplet N° 132 de terredefeu50, postée le 14-03-2013 à 23:39:19 (S | E)
    Oui Mamydom, tu as raison, allons dormir, je n'ai pas envie d'entendre les 12 coups de minuit sonner. Bonne nuit à tous.



    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 23:41:49 (S | E)

    Trait constitue un nouvel indice parmi cette pluie d'indices que vous avez fait tomber ce soir, Mamydom. On en est donc à vint-et-un, du jamais vu, de mémoire!
    Ce qui donne: faire-ciseau-guerre-tauromachie-ouvrage-art-farine-accuser-vin-chercher-pluie-esprit-pointe-taille-contre-touche-langue-jouer-pierre-renard-trait-

    Qui assénera donc le bon trait?





    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 14-03-2013 à 23:45:42 (S | E)

    Alors là, je me tiens les cötes de rire, entendre est un nouvel indice, chère Terredefeu! Il te suffirait de faire tomber le triplet avant les douze coups de minuit. Tout ceci nous mène donc à vingt-deux indices!
    Ce qui donne: faire-ciseau-guerre-tauromachie-ouvrage-art-farine-accuser-vin-chercher-pluie-esprit-pointe-taille-contre-touche-langue-jouer-pierre-renard-trait-entendre-

    Qui va donc entendre le triplet?






    Réponse: Triplet N° 132 de potand, postée le 14-03-2013 à 23:57:33 (S | E)
    j'ai cru entendre lâcher un renard
    Moi je vais lâcher la rampe



    Réponse: Triplet N° 132 de enfrance, postée le 15-03-2013 à 00:04:15 (S | E)

    Tu peux lâcher la rampe, Potand, le triplet tient toujours malgré ses vingt-deux indices. C'est peut-être qu'il ne se laisse pas lâcher innocemment ou sans mal...




    Réponse: Triplet N° 132 de terredefeu50, postée le 15-03-2013 à 12:19:13 (S | E)
    Bonjour chères "tripléteuses" et chers "tripléteurs"

    Dans ce chapelet d'indices, le triplet ne tient plus qu'à un fil, qui donc va le casser ?

    Bonne journée à toutes et à tous




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux