Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 133

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 133 de terredefeu50, postée le 19-03-2013 à 21:09:18 (S | E)
    Et moi, je propose haut



    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 19-03-2013 à 21:28:28 (S | E)
    Est-ce que la noblesse est vertueuse ?



    Réponse: Triplet N° 133 de dmge, postée le 19-03-2013 à 21:32:52 (S | E)
    Est-ce que c'est un état d' esprit ?



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 19-03-2013 à 21:36:01 (S | E)

    Le triplet peut tout à fait être associé à haut mais cela ne constitue pas une expression spécifique. Autrefois, il avait bien un rapport direct avec la noblesse.
    Je préfère préciser que plutôt que haut, le triplet sera dit en un sens petit!

    Ce qui donne: femme-ceinture-couronne-libre-amour-dignité-petit-

    Mots refusés: bout-fer-tête-voiture-demi-figure-soleil-vertu-chasteté-haut-noblesse-



    Réponse: Triplet N° 133 de garrigue30, postée le 19-03-2013 à 21:38:39 (S | E)
    Bonsoir à tous, Enfrance,
    Nous diras-tu combien de lettre (s) contient ton triplet?



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 19-03-2013 à 21:40:04 (S | E)

    au jeu du triplet dmge. Le triplet peut pareillement s'associer à esprit mais sans que cela constitue une expression spécifique. En outre, on pourrait lui reprocher de ne pas être ce qu'il est ou devrait être s'il lui manquait de l'esprit.



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 19-03-2013 à 21:48:40 (S | E)
    Bonsoir Garrigue,
    Lettre ne s'associe pas au triplet et je donnerais peut-être le nombre de lettres du triplet, en son temps...(Attention, le jeu du triplet n'est pas celui du pendu...). Bonne poursuite.



    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 19-03-2013 à 21:53:43 (S | E)
    N'y aurait-il pas de justice à ce jeu?
    Zut ce n'est plus congruent avec petit que je n'ai pas vu venir !!!




    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 19-03-2013 à 22:01:42 (S | E)

    On peut associer le triplet à justice, au sens figuré seulement.




    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 19-03-2013 à 22:32:26 (S | E)
    Homme vient d'être proposé en MP (ce qui paraît compréhensible quand il est question de vertu, d'esprit et de dignité et il peut s'associer au triplet mais pas dans le cadre d'une expression spécifique. En outre, je vous le rappelle pour que vous ne dormiez pas trop mal cette nuit, le premier indice est...femme!



    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 19-03-2013 à 22:58:44 (S | E)
    Serait- ce un ventre ?
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-03-2013 22:22

    -------------------
    Modifié par potand le 20-03-2013 23:27
    Une phrase affirmative ou interrogative commence par une majuscule, possède un verbe et se termine par un point. Merci Enfrance pour cette notification.




    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 19-03-2013 à 23:11:43 (S | E)

    Je constate que tu places donc la dignité, l'esprit et la vertu dans le ventre, Potand: chacun voit midi à sa porte!
    Cependant ta ceinture de ventre, ton ventre de couronne et ton ventre libre ne sont pas sans manifester des efforts louables pour faire tomber ce triplet. Je ne voudrais perturber le sommeil de personne mais je salue vos efforts tardifs. Aussi, je vous précise que petit en un sens, le triplet peut tout aussi bien être dit grand en un autre. (Je suis sûr que vous êtes ravis de l'apprendre
    Ce qui donne: femme-ceinture-couronne-libre-amour-dignité-petit-grand-



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 19-03-2013 à 23:29:18 (S | E)

    Lit vient d'être proposé en MP mais ne s'associe pas avec notre triplet, désolé. Si le triplet se trouve auprès d'un lit, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour au sens où on peut l'entendre dans ce contexte et c'est toujours dans la dignité.



    Réponse: Triplet N° 133 de joconde2011, postée le 19-03-2013 à 23:45:54 (S | E)
    Tu n'as pas vu mon modèle



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 19-03-2013 à 23:56:51 (S | E)
    Le triplet peut non seulement s'associer à modèle mais il devrait toujours être lui-même un modèle.
    Cette proposition, quoique pas vraiment congruente ou ouvrant à chaque fois à des expressions spécifiques, reste néanmoins intéressante par rapport aux indices en cours.
    xxxxxx
    Mots refusés: bout-fer-tête-voiture-demi-figure-soleil-vertu-chasteté-haut-noblesse-esprit-lettre-justice-ventre-lit-modèle-pomme-

    Toutes mes excuses, Joconde et Fida, je m'aperçois que vos deux propositions de 21 H m'ont échappé. Je viens donc de répondre pour modèle. Quant à pomme, désolé, il n'a aucun rapport avec le triplet.

    Bonne poursuite, sans cauchemars! Je vous ai prévenu qu'il faudrait accrocher votre ceinture.
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-03-2013 22:16



    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 20-03-2013 à 06:17:49 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Je jette juste un oeil ,la nuit ne m'a pas porté conseil, mais je vois que des indices ont apparu durant la soirée, bon courage !
    c'est encore un grain de folie de notre Ami Enfrance ... Il veut dépasser les 27 indices

    merci Enfrance de cette correction



    Réponse: Triplet N° 133 de esnita, postée le 20-03-2013 à 08:42:32 (S | E)
    Bonjour tous le monde,
    Enfrance, est-ce que ton triplet pourrait être une reine ?



    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 20-03-2013 à 08:45:37 (S | E)
    Je crois, Enfrance , que tu cherches encore à nous faire passer un test pour vérifier nos connaissances



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 20-03-2013 à 11:49:01 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,
    Désolé, œil, grain et test n'intéressent pas notre triplet: aucun rapport.
    au jeu du triplet, Esnita. Désolé, reine n'en a pas davantage. Je sais bien qu'une couronne de reine, cela existe mais avec les indices petit et xxxxxcela est plus difficile de les associer, non? Et pourtant, tu me permets de préciser à tous que le triplet pourrait aussi se rencontrer directement dans l'univers de la royauté...

    -------------------
    Modifié par bridg le 20-03-2013 22:17



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 20-03-2013 à 12:56:10 (S | E)
    Je dois m'absenter jusque vers le milieu de l'après-midi. Merci de votre compréhension. Que cela ne vous empêche pas de faire des propositions sur le site. J'y répondrai à mon retour. Pour me faire pardonner et vous simplifier les recherches, je vous annonce que le triplet peut tout à fait être dit simple. Vous êtes heureux de l'apprendre, n'est-ce pas?
    Ce qui donne: femme-ceinture-couronne-libre-amour-dignité-petit-grand-simple-
    Bonne continuation!
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-03-2013 15:12



    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 20-03-2013 à 15:52:09 (S | E)
    Cette forêt d'indice ne cacherait-elle pas un arbre?
    j'ai bien aimé le cercis siliquastrum , le houppier (couronne d'un arbre) et le pommier de Sodome (ou roustonnier) qui est une plante à la fois très toxique et très utile.
    Le nom vulgaire de roustonnier à cause de ses fruits verts , comparables à des petites pommes ovales...
    aussi appelé le calotropis est toxique dans toutes ses parties, notamment par son latex, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de nombreuses utilisations, y compris médicinales. Ses fruits verts sont comparables à des petites pommes ovales, certains disent à des testicules (d'où les noms vulgaires de roustonnier ou encore d'arbre à couilles qui lui aurait été donné par les légionnaires).
    Sommaire (wickipédia)




    Réponse: Triplet N° 133 de joconde2011, postée le 20-03-2013 à 18:27:16 (S | E)
    Simple comme une feuille



    Réponse: Triplet N° 133 de esnita, postée le 20-03-2013 à 18:54:11 (S | E)
    Pour moi, ton triplet n'a ni queue ni tête !!
    Mais, où est son corps ?



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 20-03-2013 à 19:08:54 (S | E)
    Désolé, ni arbre ni feuille ni corps ne s'associent ni n'ont de rapport avec notre triplet, même s'il a bien un corps. Je dois donc en appeler à plus de rigueur dans vos recherches ou dans vos intuitions. Pour indication, appeler le triplet pourrait d'ailleurs ne pas être bon signe....
    Ce qui donne maintenant: femme-ceinture-couronne-libre-amour-dignité-petit-grand-simple-appeler-
    Bonne poursuite!
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-03-2013 22:15
    Attention à la tournure que prend ce triplet, certains commentaires et mots. Aucun débordement ne sera accepté.
    Un indice et des commentaires déplacés retirés.




    Réponse: Triplet N° 133 de lumieredefeu, postée le 20-03-2013 à 21:39:36 (S | E)
    Bonsoir à tous!
    Sans conviction, juste pour jouer, je tente fief



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 20-03-2013 à 23:15:01 (S | E)

    Fief ne s'associe pas avec le triplet, Lumièredefeu, et n'a pas non plus de rapport avec lui, désolé. Le triplet continue donc sa route, malgré la perte d'un indice, aucune orchidectomie ne parvenant à couper l'envie de le manger à souhait.

    Ce qui donne: femme-ceinture-couronne-libre-amour-dignité-petit-grand-simple-appeler-manger-

    Bonnes cogitations!



    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 21-03-2013 à 05:59:26 (S | E)
    Bonjour les amis,
    Même en fouillant bien , je n'ai rien trouver à manger
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-03-2013 15:12



    Réponse: Triplet N° 133 de enfrance, postée le 21-03-2013 à 08:18:43 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Potand pour ce rappel littéraire matinal. Cependant, l'argent n'intéresse pas le triplet et ce n'est qu'un certain type de trésor qui le concerne...



    Réponse: Triplet N° 133 de lumieredefeu, postée le 21-03-2013 à 08:28:19 (S | E)
    Bonjour!
    Ton plat n'est ni simple, ni grand, ni petit, n'est pas préparé par une femme mais par un homme. pour un autre indice.



    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 21-03-2013 à 08:32:31 (S | E)
    C'est bien toi le patron du triplet Enfrance




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux