Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 133

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 133 de lumieredefeu, postée le 24-03-2013 à 09:00:44 (S | E)
    Bonjour les ami(e)s!
    Dmge n'étant pas encore rodé dans ce jeu, s'excuse de ne pouvoir assurer la suite de celui-ci. Donc, le triplet se trouve en panne et vacant. je vous donne les définitions en attendant qu'un volontaire assure la continuité.
    Sac d'argent : Petit sac de grosse toile dans lequel on met l'argent.
    Sac commun : Celui où sont les pièces de rebut d'une partie qui n'ont pas été produites.
    Sac de sable : (Sport (boxe)) Sac en grosse toile, rempli de sable et recouvert de cuir, sur lequel le boxeur frappe à l'entraînement.
    Faire le sac : (Marine) Se gonfler sous l'action du vent. (En parlant d’une voile)
    Robe sac : Robe sans taille marquée.
    Sac de couchage : (argot. Militaire) Enveloppe (de toile, de coton) cousue à un bout et sur les côtés remplaçant les draps.
    Sac de couchage : (Sport) Sac fait d'un matériau isolant muni d'une fermeture à glissière (permettant d'ouvrir un côté et le fond) et souvent d'un capuchon, utilisé par les campeurs, les alpinistes pour dormir.
    Avoir le sac : (Argot, langage populaire) Être riche ; avoir beaucou d’argent, avoir une grosse dot..
    Epouser le sac: Faire un riche mariage, se marier avec quelqu'un de fortuné.
    Gros sac : (Language populaire) Somme d'argent importante; fortune, richesse.
    Sac de procès : Dossier contenant toutes les pièces d'un procès.
    Sac de nœuds, sac d'embrouilles : Affaire très compliquée, confuse.
    Sac d'os : (Argot) Personne très maigre.
    Sac de marin : (Marine) Ensemble des effets réglementaires et des objets personnels constituant le contenu du sac d'un marin. Sac cylindrique contenant les effets réglementaires.
    Fermeture, ouverture d’un sac : Accessoire de la toilette féminine, porté à la main ou en bandoulière, qui sert à ranger divers objets personnels.
    Fond du sac : (Argot) Ce qui reste à la fin, le dernier reste.
    Petit sac, grand sac : Sa forme.
    Sac rempli ou plein, sac vide : Sa contenance.
    Bonne poursuite!



    Réponse: Triplet N° 133 de peppe55, postée le 24-03-2013 à 09:53:13 (S | E)
    Bonjour triplétistes,
    Je propose déesse.
    Bonne journée à tous les participant(e)s en ce dimanche au temps maussade (dans ma région : France, Rhône-Alpes)



    Réponse: Triplet N° 133 de joconde2011, postée le 24-03-2013 à 11:10:46 (S | E)
    Bonjour Peppe, le triplet a été trouvé.
    Nous attendons un nouveau triplet.



    Réponse: Triplet N° 133 de fleur-des-mers, postée le 24-03-2013 à 11:30:25 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,

    Le triplet étant vacant, je vous propose donc : oiseau - être et parfait

    J'attends vos réponses en MP jusqu'à 13 heures 30.

    Bonnes recherches



    Réponse: Triplet N° 133 de joconde2011, postée le 24-03-2013 à 13:54:50 (S | E)
    Bonjour Fleurs des mers, je te propose passage



    Réponse: Triplet N° 133 de fleur-des-mers, postée le 24-03-2013 à 14:11:13 (S | E)
    Voici la seule et unique proposition faite en MP par Lumière de Feu : homme et même si il n'y a pas d'être parfait, l'homme parfait n'existe que dans les rêves, Lumière de Feu, tu apportes un nouvel indice.
    Joconde, ton passage sur le triplet me fait plaisir mais il n'apporte rien à ce dernier.





    Réponse: Triplet N° 133 de joconde2011, postée le 24-03-2013 à 14:25:33 (S | E)
    Alors je tente bois-forme



    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 24-03-2013 à 14:47:05 (S | E)
    fleur-des mers pour ce triplet . Je te propose niais , je trouve que cela s'accorde avec tous les indices




    Réponse: Triplet N° 133 de fleur-des-mers, postée le 24-03-2013 à 14:59:57 (S | E)
    Joconde, mon triplet n'est pas en bois et peut avoir une forme.
    Mamydom, niais ne s'accorde pas avec mon triplet.



    Réponse: Triplet N° 133 de terredefeu50, postée le 24-03-2013 à 15:05:00 (S | E)
    Fleur des mers, est-ce que vilain pourrait être le triplet, je trouve que ce mot s'associe bien avec homme et oiseau



    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 24-03-2013 à 15:12:18 (S | E)
    Pendant qu'on parle de l'homme et de l 'oiseau, moqueur et chameau s'accordent aussi parfaitement avec ces deux mots , si j'ose dire



    Réponse: Triplet N° 133 de fleur-des-mers, postée le 24-03-2013 à 15:27:23 (S | E)
    Terre de Feu, vilain pourrait s'associer au triplet mais je ne trouve pas d'expression académique spécifique.
    Mamydom, quant à moqueur et chameau, on ne peut pas les associer au triplet, mais comme personne n'est parfait, voici donc encore un indice : femme



    Réponse: Triplet N° 133 de fleur-des-mers, postée le 24-03-2013 à 16:10:54 (S | E)
    Je m'absente quelques heures, j'ai un devoir de philo à terminer

    voici les indices du triplet : oiseau - être - parfait - homme - personne - femme
    propositions non retenue : passage - bois - forme - niais - vilain - moqueur - chameau -

    bonnes recherches





    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 24-03-2013 à 19:12:35 (S | E)
    Tout cela me paraît bien étrange



    Réponse: Triplet N° 133 de fleur-des-mers, postée le 24-03-2013 à 19:14:31 (S | E)
    Evidemment Mamydom, tu n'es pas dans le bon registre, je retourne à mon devoir de philo en attendant une meilleure proposition



    Réponse: Triplet N° 133 de terredefeu50, postée le 24-03-2013 à 19:24:19 (S | E)
    Fleur des mers, je proposerai bien changer pour homme et registre, qu'en penses-tu ?



    Réponse: Triplet N° 133 de fleur-des-mers, postée le 24-03-2013 à 19:44:01 (S | E)
    Désolée, Changer ne fait pas avancer mon triplet, et pourtant il avance



    Réponse: Triplet N° 133 de fida42, postée le 24-03-2013 à 21:40:44 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes ?
    Coucou Fleur-des-mers Je te propose cervelle .




    Réponse: Triplet N° 133 de fleur-des-mers, postée le 24-03-2013 à 21:51:15 (S | E)
    Bonsoir Fida, mais mon triplet n'a pas de cervelle.



    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 24-03-2013 à 21:54:35 (S | E)
    J'espère qu'on n'est pas dans un registre grave



    Réponse: Triplet N° 133 de fida42, postée le 24-03-2013 à 22:04:01 (S | E)
    Je reviens Fleur-des-mers avec tête .



    Réponse: Triplet N° 133 de fleur-des-mers, postée le 24-03-2013 à 22:27:37 (S | E)
    Mais non Fida, si mon triplet n'a pas de cervelle, il ne peut pas avoir de tête
    Mamydom, rien de grave dans le registre.
    Pour récompenser vos efforts, il est de mon devoir de vous offrir ce double indice : maison et appel



    Réponse: Triplet N° 133 de fida42, postée le 24-03-2013 à 22:42:39 (S | E)
    Que dis-tu Fleurs-des mers de devoir ?



    Réponse: Triplet N° 133 de fleur-des-mers, postée le 24-03-2013 à 22:51:00 (S | E)
    Fida, mon devoir de philo n'est pas tout à fait terminé, mais je peux te dire que le triplet est terminé pour ce soir, c'est bien devoir qu'il fallait trouver, tu es l'unique ne

    A toi maintenant de nous donner les définitions et le prochain triplet.

    NB : merci à tous



    Réponse: Triplet N° 133 de fida42, postée le 24-03-2013 à 23:03:27 (S | E)
    Merci Fleur-des-mers pour ce triplet pas très facile
    Je posterai les définitions demain et je proposerai un nouveau triplet .Douce nuit à tous .



    Réponse: Triplet N° 133 de potand, postée le 25-03-2013 à 09:13:42 (S | E)
    Fleur de mer pour ce triplet j'espère que ton devoir est terminé ou tout au moins bien avancé
    Désolée de n'avoir pu y participer Fida
    "Quand dans un royaume il y a plus d'avantage à faire sa cour qu'à faire son devoir,tout est perdu" Montesquieu



    Réponse: Triplet N° 133 de fida42, postée le 25-03-2013 à 09:37:44 (S | E)

    Bonjour à tous
    Merci Potand .Je suis désolée pour ce retard .Les définitions ne sont pas faciles à trouver Fleurs-des-mers

    le devoir-être : en philosophie, idéal de conscience (reverso)
    homme, femme de devoir : dont la conduite, en toutes circonstances, est dictée par le sentiment du devoir (cnrtl)
    Personne de devoir qui a le sens du devoir, qui respecte ses obligations morales. (larousse)
    Terme de fauconnerie. Devoir de l'oiseau, sa part de la curée du gibier qu'il a pris. (littré)
    Terme de droit. Devoir parfait, celui dont l'accomplissement peut être exigé, qui a un droit corrélatif (littré)
    Double devoir, est lorsque la taille ordinaire, le cens, ou autre redevance annuelle, double au profit du seigneur ( Double cens, est le droit qui est dû dans quelques coûtumes au seigneur, pour la mutation de l'héritage roturier. Ce droit consiste au double de ce que l'héritage paye annuellement de devoir censuel.)  dict. d'Alembert

    Devoir , (Com.) on nomme ainsi en Bretagne, particulierement dans la prevôté de Nantes, les droits qui s'y lèvent pour le Roi,et les octrois qui appartiennent à la ville sur certaines espèces de marchandises. Il y en a de plusieurs sortes.
    - Le devoir du quarantieme est un droit qui se paye sur les marchandises venant de la mer à Nantes, & allant de Nantes à la mer, en passant par Saint - Nazaire.
    - Le devoir de la vieille coûtume se paye sur les blés.
    - Le devoir de quillage se lève sur les vaisseaux chargés desdits blés, pourvu qu'il y en ait plus de 10 tonneaux.
    - Le devoir de brieux est sur les blés amenés de dehors dans le comté de Nantes. Il y a aussi des devoirs de brieux sur les vaisseaux, qui se payent suivant leur charge.
    - Le devoir de registre ou congé, se lève sur les vins.
    - Le devoir de guimple sur les sels venant de la mer au port de Nantes. 
    Les Anglois nomment aussi devoirs tous les droits qui se lèvent par autorité publique sur les marchandises, vaisseaux,
    (dict. d'alembert)

    l'appel du devoir, c'est partir à la bataille 
    Un
    devoir-maison
    est un travail de recherche, de mémorisation ou
    d'application des connaissances, effectué par un élève dans le cadre de
    ses études. Ce travail n'est pas réalisé à l'école, ce devoir est aussi
    appelé devoir à la maison.


    Devoir
    imparfait
    , celui dont l'accomplissement ne peut être exigé, qui n'a pas de
    droit corrélatif.

    Encore une fois ,bravo Fleur-des-mers pour ce triplet .j'attends tes commentaires et ensuite je proposerai un triplet .








    Réponse: Triplet N° 133 de fida42, postée le 25-03-2013 à 11:41:30 (S | E)
    Salut
    En attendant que Fleur-des-mers revienne de son cours et pour que le triplet ne dorme pas ,je le relance maintenant .
    livre ,eau et rond .
    Bon jeu à tous .




    Réponse: Triplet N° 133 de fida42, postée le 25-03-2013 à 14:14:41 (S | E)
    Salut les triplétistes
    Je viens réveiller mon triplet en récapitulant les propositions données en mp :avaler ,bord,quart,chasse ,miroir et tranche . Ce dernier peut former une expression avec mon triplet mais elle ne lui est pas spécifique .Tous ces efforts méritent bien entendu un indice :feu
    Bon jeu .



    Réponse: Triplet N° 133 de mamydom, postée le 25-03-2013 à 15:20:08 (S | E)
    Sans aucune conviction car cela ne s'accorde guère avec rond, je propose couvrir ou recouvrir




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux