Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 134

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 05-04-2013 à 21:02:22 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes,
    Il me tardait de revenir vers vous fraiche et vive pour poursuivre ce triplet
    Merci FIDA42 pour les rappels ,
    non ,Joconde souffrir n'est pas une expression associée au triplet, mais ce dernier peut parfois associé à d'autres mots faire souffrir.




    Réponse: Triplet N° 134 de fida42, postée le 05-04-2013 à 22:25:42 (S | E)
    Coucou !Que dis-tu de idée Dmge ?



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 05-04-2013 à 22:42:29 (S | E)
    Ce n' est pas idée mais dans un certain sens , on peut chercher une idée de "triplet".
    Il faut chercher encore Fida42 mais je me rends compte que tu es percévérante et volontaire.



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 05-04-2013 à 23:14:20 (S | E)
    guerre



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 05-04-2013 à 23:33:34 (S | E)
    Bonsoir Joconde2011,
    Guerre ne fait pas une expression spécifique avec le triplet mais peut y être associée.
    pour rappel:enfer coeur collective lièvre eau fraiche vive populaire volontaire revenir
    mots refuséssaut lever blanc filer désert vie souffrir idée guerre



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 05-04-2013 à 23:52:39 (S | E)
    Bon, il se fait tard, je suis morte de fatigue , triste de vous laisser mais c'est l 'heure d'aller se coucher .
    Bonne nuit a tous.




    Réponse: Triplet N° 134 de cancoire, postée le 06-04-2013 à 00:00:04 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Dans un premier temps je propose (miam...) terrine.
    Autrement je dirais vie.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 06-04-2013 à 10:27:20 (S | E)
    Bonjour Cancoire,
    Terrine n 'a
    pas de rapport avec le triplet et vie peut s'associer avec lui sans en faire une expression spécifique



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 06-04-2013 à 13:12:34 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Afin d'apporter une petite aide au triplet, en réponse complémentaire à Cancoire, je précise que terrine
    ne convient pas pour le triplet mais que le ventre lui ,oui.



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 06-04-2013 à 18:36:05 (S | E)
    corps-partie



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 06-04-2013 à 19:40:13 (S | E)
    Bonsoir Joconde2011,
    corps et partie ne donnent pas une expression spécifique du triplet mais le triplet fait partie de l'homme.



    Réponse: Triplet N° 134 de fida42, postée le 06-04-2013 à 21:00:52 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Coucou Dmge !Que dis-tu de mémoire ?



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 06-04-2013 à 21:09:08 (S | E)
    Bravo Fida42
    Tu es notre nouvellec'est bien le mot mémoire qu'il fallait trouver
    Mamydom est notre première championne en message privé, mais ne peut assurer la suite du triplet
    donc a toi de donner les définitions ou si tu préfères je peux le faire...



    Réponse: Triplet N° 134 de fida42, postée le 06-04-2013 à 21:40:56 (S | E)
    Bravo Mamydom pour cette victoire et Dmge pour ce premier triplet
    Je prendrai un peu de temps pour récolter les définitions .A toute à l'heure .



    Réponse: Triplet N° 134 de fida42, postée le 06-04-2013 à 22:41:06 (S | E)
    Coucou !
    Fam. Mémoire du ventre: Mémoire des bons repas pris chez quelqu'un; la reconnaissance qui en découle.
    Mémoire de cœur :gratitude, reconnaissance .
    Mémoire collective :Savoir mystérieux d'un fond commun qu'on suppose inhérent au groupe`.
    Mémoire volontaire, involontaire: La mémoire volontaire, qui est surtout une mémoire de l'intelligence et des yeux, ne nous donne du passé que des faces sans vérité; mais qu'une odeur, une saveur retrouvées dans des circonstances toutes différentes réveillent en nous, malgré nous, le passé, nous sentons combien ce passé était différent de ce que nous croyions nous rappeler et que notre mémoire volontaire peignait, comme les mauvais peintres, avec des couleurs sans vérité.
    Mémoire de lièvre : distraction, étourderie, mémoire incertaine, mémoire infidèle, mémoire labile .
    Mémoire collective: inconscient collectif .
    Mémoire moRte ROM, système de stockage de l'information .
    Par contre j'ai trouvé de triste mémoire , de mémoire d'homme,avoir la mémoire fraiche et revenir à la mémoire .Ce sont des expressions qui ne sont pas accordées par le règlement du jeu .
    Je ne peux pas proposer un nouveau triplet .La place est donc libre .
    Bonne nuit .



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 06-04-2013 à 23:07:34 (S | E)
    Merci Fida42 pour tes définitions,
    je complète juste:
    Mémoire d'enfer : lang fam. : c'est avoir une mémoire très précise
    Mémoire de lièvre : Ce dit d'une personne qui n'a point de mémoire ,une chose lui en fait aisément oublier une autre . « perdre la mémoire en courant ».
    Mémoire de l'eau : Principe de l' infinitésimal.
    La mémoire de l’eau est le nom donné à une hypothèse du chercheur Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserve une empreinte de certaines propriétés de celle-ci alors même qu'elle ne s’y trouve statistiquement plus. (l' encyclopédie wikipédia).
    La mémoire vive : mémoire informatique dans laquelle un ordinateur stocke les données.
    La mémoire volontaire: Mémoire de l' intelligence :Selon Proust (est celle qui permet de rappeler une sélection de sensations du passé comme elles se sont présenté dans le temps ,et qui le fait en termes logiques sans cueillir l 'ensemble de sentiments ,qui ont rendu cet événement-là quelque chose de vivant. Théorie de Marcel Proust).
    Aide mémoire: c'est un pense bête ou un recueil résumant l 'essentiel d'une science ou d'une technique (reverso.net)(Autorisé?)

    Merci à tous les triplétistes
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 08-04-2013 à 12:13:25 (S | E)
    Bonjour à tous. Le triplet est vacant



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 08-04-2013 à 16:28:27 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Triplétistes ! A vos marques : mieux vaut faire le bien que le mal.
    Indices : faire / bien / mal /
    Pas de réponses sur forum avant 18:30 h sauf par MP.
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 08-04-2013 à 18:39:51 (S | E)
    C'est le moment de faire le point.
    Pour l'instant une seule proposition faire mais qui n'est pas la bonne. Je rajoute carré, ce qui nous ramène à 4 indices: faire- bien- mal- carré-
    Bonne poursuite dans la sérinité.



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 08-04-2013 à 19:29:30 (S | E)
    Bonsoir Lumièredefeu et merci pour ce triplet.
    Je te propose marquer



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 08-04-2013 à 20:14:45 (S | E)
    Coucou Joconde!
    Marquer n'a aucun rapport avec le triplet.



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 08-04-2013 à 20:17:58 (S | E)
    marcher



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 08-04-2013 à 20:19:02 (S | E)
    Marcher non plus.



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 08-04-2013 à 20:20:13 (S | E)
    tourner?



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 08-04-2013 à 20:25:06 (S | E)
    Mon triplet est vite tombé. Joconde la ne. Tourner est bien le mot. Tu es la seule gagnante. A toi la continuité du triplet.
    Bonne soirée!



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 08-04-2013 à 21:03:52 (S | E)

    Joconde! Même pas eu le temps d'avoir le plaisir de chercher...



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 08-04-2013 à 22:22:52 (S | E)
    Oups excusez-moi voilà que je découvre que j'ai gagné, je cherche les définitions.



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 08-04-2013 à 22:25:50 (S | E)
    Joconde tu n'as pas tourné autour du pot Même pas eu temps de chercher



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 08-04-2013 à 22:57:23 (S | E)
    Lumièredefeu tu m'as fait tourner sotte

    Faire tourner: exécuter un programme.
    Tourner carré: tourner à angle droit.
    Tourner bien/mal : évoluer de façon favorable/défavorable, prendre un tour favorable/défavorable.

    Lumièredefeu je te laisse compléter.

    Je n'ai pas de triplet à proposer ce soir. Merci



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 08-04-2013 à 23:07:03 (S | E)
    Joconde pour les définitions, je complète seulement pour:
    Faire tourner
    (Familier) Passer, distribuer (de la nourriture, une boisson).
    (Figuré) Faire fonctionner à vide un appareil pour l’essayer ou, pour un moteur à explosion, le faire chauffer.
    Le triplet est vacant. Qui se porte volontaire?





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux