Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 134

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 09-04-2013 à 12:12:46 (S | E)
    Le triplet est vacant



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 09-04-2013 à 17:42:37 (S | E)
    Bonjour les amis,
    Pour les adeptes du triplet, un triplet pour la soirée vous tente?
    Alors, je serai avec vous à partir de 20heures.

    Le taux d'audience est faible , mais j'espère que certains vont prendre le temps de redonner de la vie au triplet.
    La vraie nature de ce jeu n'est-elle pas de s'amuser?
    Venez nombreux...



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 09-04-2013 à 20:24:09 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes,
    Tu as raison Potand, l'avantage du triplet c'est d'apprendre en s'amusant.



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 09-04-2013 à 20:45:31 (S | E)
    Bonsoir les amis
    L'union fait la force proposée en MP mot qui pourrait s'associer au triplet sans être spécifique sous cette forme..
    L'avantage du triplet, c'est que seul le meneur connait la solution




    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 09-04-2013 à 21:04:08 (S | E)
    L' état d' esprit de ce triplet est très prenant!





    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 09-04-2013 à 21:05:30 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    La nature de la femme peut être faible mais cela n'empêchera pas de la prendre comme elle est!



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 09-04-2013 à 21:25:44 (S | E)
    l'état ne peut être associé au triplet quoique l'on puisse le trouver sous plusieurs état ...
    Quant à la femme faible pourquoi, cher Enfrance une femme plus qu'un homme car si le triplet peut être associé d'une certaine manière à homme, il ne peut l'être à la femme
    Cependant la congruence de cette proposition mérite un effort de ma part. Ne laissons pas trop de blanc s'installer dans le triplet, cela le rendrait moins excitant



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 09-04-2013 à 21:57:22 (S | E)
    Est-ce qu'un petit bouillon nous aiderait à trouver le triplet?




    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 09-04-2013 à 21:58:18 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Sans conviction, je tente mal



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 09-04-2013 à 22:06:02 (S | E)
    Un petit bouillon ne vaut pas un triplet mais ne peut pas faire de mal ... il faut encore pédaler



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 09-04-2013 à 22:12:02 (S | E)

    Chercherait-on à prendre le pouls de la nature?



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 09-04-2013 à 22:15:43 (S | E)
    Pour ces deux propositions vous méritez de tenir la tête haute ! Ils me paraissent fort congruents



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 09-04-2013 à 22:18:56 (S | E)
    Ton pouls bat bien vite serais-tu sur le point d'avaler le triplet?



    Réponse: Triplet N° 134 de dmge, postée le 09-04-2013 à 22:19:11 (S | E)
    Ou juste nous éclairer sur un certain point ?



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 09-04-2013 à 22:24:32 (S | E)
    Point de solution à l'horizon mais tout comme le pouls d'Enfrance, c'est fort bien construit, je double ma récompense en vous envoyant grand !



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 10-04-2013 à 06:27:54 (S | E)
    Bonjour les amis

    Bonne journée, et bon triplet
    A tout à l'heure



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 10-04-2013 à 12:23:13 (S | E)
    Le bon oeil jeté en MP ne fait pas avancer le triplet, voudriez-vous une charrette pour vous aider à le trouver?



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 10-04-2013 à 15:28:55 (S | E)
    Désolée, je dois m'absenter...à plus tard




    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 10-04-2013 à 20:38:42 (S | E)
    Petit récapitulatif de début de soirée :
    Indices :faible-prendre-nature- blanc -tenir-double-grand-charette
    Propositions : force-avantage-état-femme-bouillon-mal-pouls-point-oeil




    Réponse: Triplet N° 134 de emma2100, postée le 10-04-2013 à 20:45:54 (S | E)
    Eh bien, vous avez tout trouvé!

    Mais je reviendrai peut-être un autre jour puisque vous n' avez plus de devinettes en stock!

    Bye!



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 10-04-2013 à 21:18:15 (S | E)
    Bonsoir Emma , rien n'est encore trouvé, il faut trouver un mot qui s'associe avec tous les indices (définition ou expression spécifique).
    Tu peux donc essayer de chercher.




    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 10-04-2013 à 22:08:37 (S | E)
    Bonjour tout le monde!

    Ah! Un petit coup de triplet après une journée bien chargée. Il n'y a pas foule ce jour! Ce n'est pas le "souk"! Tu voudrais nous emmener au marché, Potand?



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 10-04-2013 à 22:15:50 (S | E)
    Je suis pratiquement sûre que tu trouverais le triplet au marché, mais il va encore falloir chercher Enfrance, en chantant tu le trouveras peut-être plus facilement



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 10-04-2013 à 22:25:08 (S | E)

    Bon, alors c'est une invitation au café?




    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 10-04-2013 à 22:28:18 (S | E)
    le bleu(proposé en MP) ne colle pas avec le triplet, ma foi, j'aurais préféré le vert



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 10-04-2013 à 22:33:00 (S | E)
    Par contre le café que m'offre Enfrance me sied à ravir puisque depuis hier, j'attends de le boire.
    c'est bien le mot que j'attendais!
    Pourquoi l'homme plus que la femme, me direz-vous?
    Parce qu'un dicton dit que l'homme est fort bon chaud, comme le café
    à tous les participants qui méritent bien un bon café
    A toi les définitions et la suite habituelle.



    Réponse: Triplet N° 134 de enfrance, postée le 10-04-2013 à 23:03:12 (S | E)
    Potand pour ce café corsé! Voici les définitions:

    Prendre le café: boire du café à l'heure et en quantité habituelles.

    (Du) café faible: du vin faible, du café faible, du vin, du café où la partie aqueuse prédomine. "Faible" s'entend ici comme ce qui est peu considérable par rapport à la quantité, à la valeur, à l'intensité.

    Café nature: café servi sans accompagnement, sans préparation particulière.

    Café blanc: une boisson libanaise consommée à la fin du repas et qui n’a de café que le nom. En effet, elle est composée d’eau à ébullition avec de l’eau de fleur d’oranger (une cuillère à café pour une tasse d’eau) et sucrée (une demi-cuillerée à café de sucre).

    Tenir un café: être responsable d'un café.

    Café double: café expresso où l’on double la dose de café moulu. En France, c’est d’allonger le débit d’eau, un allongé pour nous.
    Café doppio: grand café.

    Café charrette: un expresso allongé d’alcool.

    Café chantant: café où on chante, sorte de cabaret à la Belle-Époque. (Locution nominale attestée dans la Légende d'illustration, in Almanach du Magasin pittoresque pour 1851 , 47 - source Cnrtl)

    Quelque chose à ajouter pour accompagner ce café, peut-être, Potand?



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 11-04-2013 à 06:27:34 (S | E)
    Bonjour la compagnie,
    pour ces définitions Enfrance.juste un petit additif...
    J’attendais pour faible : Faible de café: Non crédible par surcroît de modestie, excessivement discret (Expressions françaises d’autrefois Extrait de l’Almanach du vidame d’Olbreuse)

    Café vert: Café non torréfié. L’on dit café vert, lorsque les grains de caféier ont été traités, et qu’ils sont prêts à l’exportation ou pour la torréfaction. L’on dit aussi d’un café dont la torréfaction peu poussé laisse un goût végétal.
    Bon café : très net, dénué de toute âpreté avec des notes caractéristiques de fruité…
    fort de café : loc. : Expression qui marque l'étonnement, c'est exagéré, excessif, extraordinaire, remarquable (dictionnaire argot)

    Et pour le fun :prendre son café (vieilli). S'amuser Au XIXe siècle, "prendre son café", c'était "prendre son plaisir".
    Bonne journée à tous, je file prendre un bon café pour démarrer cette journée.



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 11-04-2013 à 19:55:38 (S | E)
    Pour les habitué(e)s
    Lune
    Doré
    Gros

    Pas de réponse avant 2h sauf par MP. Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 11-04-2013 à 21:49:56 (S | E)
    Alors propositions en MP:

    poisson-miel-croissant-bout-rouge-ventre-plant-grain-bois-bec-bonnet-sel-bras-loup-pain-prix-âge-blé-vin-souffre-frein-ciel

    Retenues Demi
    Quant à son âge, il peut être jeune et vieux




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux