Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 134

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 15-04-2013 à 21:02:36 (S | E)
    Mon triplet n'est pas mangeable, même si le chocolat le tente.



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 15-04-2013 à 21:12:54 (S | E)
    Je récapitule sur cette nouvelle page et rajoute un autre indice vital.
    Indices: avoir / feu / bandes / battre / gagner / vital / temps / grand / plein /
    Mots refusés:chien,étoffe,couleurs, tempérament, lumière, terre, arrêt, sable, travail, peur, aile, bois, course, terrain, chocolat, vie, spectre, grain, piste, plâtre, théorie.
    Bonnes recherches!



    Réponse: Triplet N° 134 de terredefeu50, postée le 15-04-2013 à 21:13:25 (S | E)
    Lumière de feu, donnes nous quelques indices pour gagner du temps.



    Réponse: Triplet N° 134 de emyliestar97, postée le 15-04-2013 à 21:21:24 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Salut Lumièredefeu, je vois que la vie de votre triplet va durer longtemps



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 15-04-2013 à 21:21:53 (S | E)
    terredefeu, tu nous ramènes un autre indice temps non prévu dans mon agenda. Le triplet avance à grand pas.



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 15-04-2013 à 21:25:32 (S | E)
    Mon triplet a besoin d'un élément important pour rester en vie et qu'il faut chercher pour le faire tomber.



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 15-04-2013 à 21:51:45 (S | E)
    Bonsoir les amis,
    Je ne voudrais pas avoir l'air d'un spectre, mais c'est avec plaisir que je viens jeter mon grain de sel...



    Réponse: Triplet N° 134 de emyliestar97, postée le 15-04-2013 à 21:53:51 (S | E)
    je propose piste, théorie et plâtre



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 15-04-2013 à 21:55:31 (S | E)
    Coucou Potand et
    Ni spectre et loin de là grain. A la prochaine!
    Bonne fin de soirée.



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 15-04-2013 à 22:04:20 (S | E)
    Emyliestar ne se décourage pas , mais elle est encore sur la mauvaise piste avec plâtre et théorie. 3 propositions d'emblée, c'est le plein.



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 15-04-2013 à 22:06:51 (S | E)
    En l'espace de quelques minutes, les propositions flambent!!



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 15-04-2013 à 22:21:23 (S | E)
    Mon triplet se trouve aussi bien dans l'espace qu'en mer.
    Je sens qu'il va tomber.



    Réponse: Triplet N° 134 de emyliestar97, postée le 15-04-2013 à 22:21:41 (S | E)
    peut-être l'air



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 15-04-2013 à 22:31:18 (S | E)
    Emyliestar, ta persévérance a porté ses fruits, c'est bien air, tu es ne avec Mamydom et terredefeu qui ont découvert avant toi par MP. Qui donne les définitions et le prochain triplet. Emyliestar es-tu disposée à le faire?
    à tous les participants!



    Réponse: Triplet N° 134 de emyliestar97, postée le 16-04-2013 à 01:17:43 (S | E)
    Bravo Mamydom et Terredefeu nes ,
    voici les définitions, vous pouvez les compléter si nécessaire

    L'air:Mélange gazeux constituant l'atmosphère terrestre. L'air sec contient 78 % d'azote, 21 % d'oxygène, 1 % d'argon et de gaz rares. L'air atmosphérique contient toujours de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone ou gaz carbonique. Dans les cosmogonies anciennes, l'air était un des quatre éléments constitutifs de l'Univers. La première analyse de l'air fut faite par Lavoisier en 1777.

    Battre l'air:L'expression apparaît au XVIIe siècle. Elle signifie que l'on s'efforce de faire quelque chose, mais que l'on n'obtiendra pas de résultats. Battre de l'air ne fera rien de plus ou de moins. S'efforcer inutilement.

    Avoir l'air:affecter, avoir l'aspect, paraître, comparaître, compter, surgir, se révéler, jouer un rôle, se lever, s'avérer, sortir, se présenter, tenir un rang, commencer, sembler, représenter, apparaître, se montrer, figurer.

    L' adjectif qui suit l'expression "avoir l'air" peut s'accorder de deux manières:
    1. Si "avoir l'air" a le sens de "paraître" l'adjectif qui suit est un attribut et il s'accorde avec le sujet (Cette femme a eu l'air surprise).
    2. Si "avoir l'air" a le sens "d'avoir telle mine, telle apparence" l' adjectif qui suit s'accorde avec "air". (Votre voisine a l'air accueillant). Dans ce cas, on imagine pouvoir dire "un air".
    Le second cas s'utilise rarement à propos de choses. (Cette charpente a l'air vieux est surprenant et il vaut mieux Cette charpente a l'air vieille).
    L'accord de l'adjectif avec "air" est obligatoire si "air" est accompagné d'un complément (Cette femme n'a pas l'air suspect de sa sœur) ou si "air" est opposé dans la construction à un autre mot (Elle a l'air dur mais le caractère avenant).
    Si "avoir l'air" se réduit à "l'air", l'adjectif ne s'accorde jamais avec "air" (Ils avançaient l'air distraits).

    Bande d'air:(le mot "air" est au singulier)Frise pour figurer le ciel dans un décor de théâtre.

    Plein-air:Ensemble des activités sportives pratiquées dans un cadre scolaire en plein air, en particulier dans un stade ou dans un espace vert. Des activités de plein air, pratiquées dehors.

    Prendre l'air du feu, un air de feu: S'approcher du feu, afin de se chauffer comme en passant.

    Vivre de l'air du temps: n'avoir rien pour vivre. Être sans moyens d'existence, ne pas se nourrir.

    Gagner de l'air: Changer à son profit :
    − Comme vous êtes changé! Vous avez gagné de l'air. Paris vous fait du bien. G. de Maupassant, Bel Ami,1885, p. 75.

    Air vital: gaz oxygène, et les autres gaz nécessaires pour vivre.

    Grand air: endroit où l'on respire bien, où l'air est pur. Air extérieur tel qu'on le respire à la campagne, à la montagne, etc.

    Air-mer:désigne un missile envoyé par un avion vers un objectif maritime.

    Voilà,Le triplet est vacant et cherche un auteur

    -------------------
    Modifié par emyliestar97 le 16-04-2013 01:25





    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 16-04-2013 à 06:56:42 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    lumière de feu pour ce triplet et Emyliestar pour tes définitons .




    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 16-04-2013 à 08:43:27 (S | E)
    Bonjour ami(e)s triplétistes
    Je reconnais que le triplet compte parmi ses membres des personnes aussi douées et Emyliestar en est une.
    Je trouve ses définitions parfaites. Je donne simplement une précision pour: bande qui est accepté au singulier comme au pluriel.
    Bande d'air : (Domaine Théâtral) Plafond ou frise ces parties de décor qui réunissent à chaque plan les extrémités supérieures des châssis et qui sont destinées à arrêter les regards du spectateur. G. MOYNET, La Machinerie théâtrale, trucs et décors, 1893, p. 67. (CNRTL)
    Bandes d'air ou frises : Sont des rideaux couvrant la largeur du plateau et peu hauts destinés essentiellement à cacher la vue des cintres et le haut des rideaux latéraux (pendillons) aux spectateurs. Elles sont soit tendues, soit plissées, et on les fixe normalement à une perche par leurs nouettes. Il arrive aussi que ces frises soient en contreplaqué léger, nous sommes alors à mi-chemin entre la frise et le couronnement. Les frises peuvent avoir différents aspects et portent alors différentes appellations. (Wikipédia)
    Air du temps : Tendance.(Reverso)
    Le triplet a besoin d'oxygène (air vital), l'appel est lancé. Qui se propose?
    à tous!
    Bonne poursuite.



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 17-04-2013 à 12:05:00 (S | E)
    Le triplet est vacant



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 17-04-2013 à 22:12:45 (S | E)
    Beaucoup de monde en vacances????



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 18-04-2013 à 00:21:30 (S | E)
    Pour les amateurs :
    Haute
    Faire
    Fille
    Jeter

    Bon jeu et pas de réponse avant deux heures sauf par MP.
    Bon jeu

    Propositions non retenues : chambre - cuisine



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 18-04-2013 à 09:52:39 (S | E)
    Coucou Joconde!
    de ne pas avoir délaissé le triplet.
    Chambre te dit?
    Bonne poursuite



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 18-04-2013 à 10:14:46 (S | E)
    Merci Lumièredefeu pas de chambre



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 18-04-2013 à 11:51:18 (S | E)
    Coucou les amis,
    JOconde,
    Ca te dirait de faire un peu de cuisine?



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 18-04-2013 à 12:52:00 (S | E)
    potand mais ta cuisine ne m'arrange pas.
    Un indice pour cet après-midi : Jeter



    Réponse: Triplet N° 134 de emyliestar97, postée le 18-04-2013 à 18:11:56 (S | E)
    Salut les amis,
    coucou Joconde, pour le nouveau triplet, je propose pierre



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 18-04-2013 à 18:30:31 (S | E)
    Coucou Emyliestar, pas de pierre mais un indice pour vous aider
    Donner



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 18-04-2013 à 18:32:11 (S | E)
    Haute-Faire-Fille-Jeter-Donner

    chambre-cuisine-pierre



    Réponse: Triplet N° 134 de lumieredefeu, postée le 18-04-2013 à 18:38:27 (S | E)
    Et la lumière fut.



    Réponse: Triplet N° 134 de potand, postée le 18-04-2013 à 19:18:17 (S | E)
    Si je te donne une fleur, es-tu contente ?



    Réponse: Triplet N° 134 de joconde2011, postée le 18-04-2013 à 19:21:59 (S | E)
    Désolée ni lumière-fleur. Mais vous allez trouver ce triplet




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux