Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 135

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 135 de joconde2011, postée le 12-05-2013 à 13:28:06 (S | E)
    bois



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 13:33:41 (S | E)
    Pas de bois pour le triplet.



    Réponse: Triplet N° 135 de joconde2011, postée le 12-05-2013 à 14:03:03 (S | E)
    agréable



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 14:19:37 (S | E)
    Je n'ai pas trouvé dans les dictionnaires le triplet associé à agréable et pourtant cette association me paraît tout à fait courante , je te donne donc en échange un nouvel indice qui lui est confirmé : paix .
    Les indices sont donc à présent : verdure, fille, arrêt, maison, garçon, travail, rêve, paix .
    Ce n'est pas : brin, espèce, tapis, manqué, salle, service, manque, pays, bois, agréable .



    Réponse: Triplet N° 135 de terredefeu50, postée le 12-05-2013 à 15:56:45 (S | E)
    Mamydom, je te propose un baiser



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 16:10:49 (S | E)
    C'est gentil Terredefeu et j'aimerais bien mettre ton baiser en indice car on le trouve associé au triplet mais ce n'est pas dans une expression autorisée par le règlement



    Réponse: Triplet N° 135 de joconde2011, postée le 12-05-2013 à 17:18:54 (S | E)
    arbre-parc



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 17:27:40 (S | E)
    Oui, Joconde on trouve beaucoup d' arbres dans le triplet et ils peuvent être dans un parc qui devient un nouvel indice



    Réponse: Triplet N° 135 de lumieredefeu, postée le 12-05-2013 à 17:52:54 (S | E)
    Je tente campagne



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 17:56:22 (S | E)
    Bizarrement campagne se trouve associé au triplet et devient un nouvel indice



    Réponse: Triplet N° 135 de terredefeu50, postée le 12-05-2013 à 18:18:09 (S | E)
    Il y a t-il un zoo dans ton triplet, j'irai bien voir les singes chanter



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 18:26:58 (S | E)
    Oui, quelques fois il a un zoo dans le triplet, avec des singes sûrement mais je voudrais bien voir ça, des singes chanter



    Réponse: Triplet N° 135 de joconde2011, postée le 12-05-2013 à 18:30:43 (S | E)
    Bon et il y a des rats



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 18:36:21 (S | E)
    Bon, j'ai peur que toute la gente animale s'invite , bien sûr qu'il peut y avoir des rats dans le triplet , ce n'est pas, semble -t-il une expression spécifique pourtant on trouve le mot rat associé à une autre forme du triplet que celle que j'ai choisie, dans une fable




    Réponse: Triplet N° 135 de terredefeu50, postée le 12-05-2013 à 19:48:15 (S | E)
    Et que dis-tu si je te propose jardin ?



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 19:54:22 (S | E)
    Jardin est encore un nouvel indice !



    Réponse: Triplet N° 135 de terredefeu50, postée le 12-05-2013 à 19:56:35 (S | E)
    fleur, arbre, jeu etc...



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 20:11:00 (S | E)
    Mais oui, on peut trouver tout cela dans le triplet : fleur, arbre, jeu .
    Rappel des indices : verdure, fille, arrêt, maison, garçon, travail, rêve, paix, parc, campagne, jardin .



    Réponse: Triplet N° 135 de lumieredefeu, postée le 12-05-2013 à 20:13:17 (S | E)
    tenue, habit



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 20:21:02 (S | E)
    Je n'ose y croire encore deux nouveaux indices : tenue, habit
    Je crois bien que vous tournez tous autour du pot sans vouloir y tomber



    Réponse: Triplet N° 135 de amelie01, postée le 12-05-2013 à 20:36:00 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose château



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 20:42:04 (S | E)
    Bonsoir Amelie et sur ce jeu, un château peut tout à fait se trouver dans le triplet mais ce n'est pas encore le mot à trouver ( les propositions doivent être écrites en vert )



    Réponse: Triplet N° 135 de terredefeu50, postée le 12-05-2013 à 21:29:18 (S | E)
    Amélie, nous sommes du même pays, de la même région



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 12-05-2013 à 21:37:32 (S | E)
    Le triplet se trouve bien dans un pays et une région mais ce ne sont pas encore les bons mots à trouver
    Les indices sont : verdure, fille, arrêt, maison, garçon,travail, rêve, paix, parc, campagne, jardin, tenue, habit.
    Ce n'est pas : brin, espèce, tapis, manqué, salle, service, manque, pays, bois, agréable, baiser, zoo, rats, fleur, arbre, jeu, château, région.



    Réponse: Triplet N° 135 de lumieredefeu, postée le 12-05-2013 à 23:26:42 (S | E)
    Il se fait tard mais comme il fait beau temps, j'ai décidé d'aller faire un tour au centre-ville habillé de mon meilleur costume.




    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 13-05-2013 à 06:24:51 (S | E)
    Bonjour à tous! Quelle jolie phrase lumieredefeu,pleine d'indices et bien sûr , le triplet est ville . à toi et aux fidèles tripletistes qui essayez de maintenir ce jeu et l'animez .
    Tu donneras les définitions quand tu le pourras



    Réponse: Triplet N° 135 de lumieredefeu, postée le 13-05-2013 à 07:09:29 (S | E)
    Bonjour à tous les triplétistes!
    Mamydom de ménager de ton temps et ne pas manquer toujours à l’appel pour donner un souffle à ce triplet.
    Je donne tout de suite les définitions que j’ai bien sûr puisées dans les différents dictionnaires en ligne (CNRTL, Reverso, Littré, DicoSensagent, Mediadico…), avec quelques touches personnelles.
    Ville-jardin, ville-verdure: Synonyme de ville verte.
    Centre-ville: Partie centrale d'une ville.
    Centre-ville : Quartier au centre d'une ville, où se situent la plupart des monuments et commerces de la ville.
    Centre de la ville : Quartier central et le plus animé d'une ville.
    Fille ou garçon de la ville : (Domaine sociologique et géographique) Citadin(e) par apposition à villageois(e).
    Costume, habit, tenue de ville: En parlant d'un élément vestimentaire; par opposition à costume de cérémonie, de soirée, d'intérieur, de sport, de travail.
    Travail de ville : (Imprimerie, typographie) Synonyme de bibelot.
    Ville-campagne : Dualité qui est la clé de l'urbanisme moderne.
    Ville-parc : Ville centrée autour d'un parc comme Versailles ou possédant de nombreux parcs comme Tachkent en Ouzbékistan ou Brazzaville au Congo.
    Ville d'arrêt : (Terme d'ancienne coutume) Ville où un créancier pouvait procéder par saisie et voie d'arrêt sur les biens de ses débiteurs forains qui y étaient trouvés.
    Maison de ville : La maison ou la mairie où se réunit le conseil municipal. Synonyme : hôtel de ville, l’administration municipale.
    Ville de la paix : Jérusalem, cité et lieu de pèlerinage pour les juifs, les chrétiens et les musulmans.
    Ville de rêve : Ville qui ressemble à un rêve par son apparence immatérielle, supra-terrestre, ou/et sa beauté idéale.
    Tour de ville : Boulevard circulaire autour d'une ville.
    et à tous les acteurs de ce jeu.
    Bonne semaine



    Réponse: Triplet N° 135 de mamydom, postée le 13-05-2013 à 07:16:50 (S | E)
    Lumieredefeu pour ces définitions . Le triplet cherche donc à nouveau un auteur .



    Réponse: Triplet N° 135 de terredefeu50, postée le 13-05-2013 à 08:50:37 (S | E)
    à tous les futurs triplétistes

    Voici un petit triplet pas trop compliqué à trouver Pain Pont et Poing

    Vos messages privés seront les bienvenus jusqu'à 11 heures ce matin. N'hésitez pas à me faire vos propositions.



    Réponse: Triplet N° 135 de terredefeu50, postée le 13-05-2013 à 11:05:52 (S | E)
    les nouveaux triplétistes,

    Quel désespoir. Je n'ai trouvé aucune proposition dans ma boîte à messages. Je vous encourage et je vous fais cadeau d'un sixième indice : Faire

    Je récapitule le triplet : pont - poing - pain - désespoir - boîte - faire
    propositions : 0




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux