Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 138

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 02-07-2013 à 20:49:55 (S | E)
    Me revoilà.
    Capital proposé par MP n'est pas le bon mot et n'a rien à voir avec ce triplet.
    Garrigue, ton travail n'a pas donné de résultat pour l'instant. Mais pour encourager tes efforts voici un autre indice: terre.
    Ce qui donne: Faire / Temps / Bon / Terre
    Mots refusés: capital, travail...
    Bonnes recherches



    Réponse: Triplet N° 138 de garrigue30, postée le 02-07-2013 à 22:19:57 (S | E)
    Ici, il fait un temps de chien et chez vous?



    Réponse: Triplet N° 138 de garrigue30, postée le 02-07-2013 à 22:25:38 (S | E)
    ... ou un petit tour dans l'espace?....



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 02-07-2013 à 22:27:37 (S | E)
    colère-prendre



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 02-07-2013 à 22:30:50 (S | E)
    Chien n'a pas de rapport avec le triplet. Par contre, c'est le beau temps.



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 02-07-2013 à 22:36:23 (S | E)
    Non pas d'espace Garrigue.
    Joconde, je ne suis pas en colère pour prendre la main. Mais mon triplet n'en veut pas.



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 03-07-2013 à 00:09:05 (S | E)
    ouvrage



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 03-07-2013 à 07:32:27 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Coucou Joconde
    "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" (Boileau, l'Art poétique).
    Cette citation s'applique bien au triplet. Il faut faire et refaire des recherches jusqu'à trouver.
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 03-07-2013 à 12:00:41 (S | E)
    Ce n'est plus de mon âge de faire le mur et d'ailleurs je ne vois pas de rapport entre mur et rapport



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 03-07-2013 à 12:43:53 (S | E)
    Mamydom d'avoir franchi le mur qui est un nouvel indice. Maintenant, reste à trouver le mot ayant un rapport avec ce mur et les autres indices.
    Bonne cogitation



    Réponse: Triplet N° 138 de seb2501, postée le 03-07-2013 à 17:51:19 (S | E)
    Bonsoir,
    trame ?



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 03-07-2013 à 18:02:07 (S | E)
    Trame ne convient pas. Désolé Seb.



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 03-07-2013 à 18:10:59 (S | E)
    Est-ce qu'un jardin aurait un rapport avec le triplet , hélas j'ai bien peur que mes propositions ne fassent pas le poids



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 03-07-2013 à 18:30:07 (S | E)
    Pas de jardin non plus. Ta proposition Mamydom ne fait pas le poids



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 03-07-2013 à 21:18:18 (S | E)
    Bientôt les vacances d'été, à nous la mer.
    Bonnes vacances.



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 04-07-2013 à 09:09:20 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Ce n'est pas encore les vacances et le jeu du triplet reste en activité.
    Je résume pour démarrer la matinée.
    Indices: Faire / Temps / Bon / Terre / Rapport / Refaire / Mur / Été / Mer / Eau / Trou / Sonner / Vent / Air / Trop /
    Mots refusés: capital, travail, chien, espace, colère, prendre, ouvrage, trame, jardin, cours, soleil, sable, service, effet...
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 04-07-2013 à 10:18:54 (S | E)
    Ce sera la reprise des cours d' été sous le soleil



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 04-07-2013 à 10:51:35 (S | E)
    Coucou Maydom!
    Mais au bord de mer, joindre l'utile à l'agréable. Profiter des cours d'été, du soleil et de la fraîcheur de l'eau de mer.
    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 04-07-2013 à 12:56:28 (S | E)
    Un peu de sable



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 04-07-2013 à 14:08:55 (S | E)
    Coucou Joconde!
    Le sable sur la plage ne manque pas mais n'est pas nécessaire à mon triplet.
    Bonne poursuite



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 04-07-2013 à 14:37:52 (S | E)
    Je ne sais pas si c'est un effet de l' air ou du vent mais pour moi c'est le trou noir, désolée je n'ai rien d'autre à ton service



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 04-07-2013 à 16:45:26 (S | E)
    Coucou Mamydom,
    Je suis sonné (sonner) par 3 autres indices à la fois: trou, vent et air.
    Le triplet tire à sa fin et tombera à coup sûr.
    Qui sera ?



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 04-07-2013 à 20:57:35 (S | E)
    Alors je manque de soleil de mer d'air bref de beaucoup de choses



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 04-07-2013 à 21:02:36 (S | E)
    Bonsoir Joconde
    manque n'est pas le mot qui convient. Ce n'est pas un verbe qu'on cherche mais un nom.



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 05-07-2013 à 08:46:43 (S | E)
    Bonjour mes ami(e)s!
    Je vois que mon triplet résiste encore. Et pourtant, il paraît trop facile!
    Qui ne tente rien n'a rien!
    Bonne chance



    Réponse: Triplet N° 138 de laprof23, postée le 05-07-2013 à 13:24:23 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Il y a vraiment pleins d'indices pour ton triplet Lumièredefeu



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 05-07-2013 à 13:38:36 (S | E)
    Bon après-midi à Toutes et à tous
    Coucou laprof
    Il y en a même trop et on a fait (faire) et refait (refaire) le plein.
    Bravo ne, tu partages la victoire avec Mamydom qui a découvert par MP.
    à tous les participants.
    A toi Mamydom les définitions et la suite que tu connais assez bien.
    Bonne continuation.



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 05-07-2013 à 13:57:16 (S | E)
    lumieredefeu, la difficulté de ce triplet était de faire la différence entre le nom et l'adjectif , tout en finesse Laprof.
    Voici les définitions :
    - faire le plein : remplir entièrement, par exemple le réservoir de carburant d'un véhicule ou acheter de la nourriture ou une autre denrée en grande quantité
    - plein-temps : activité professionnelle absorbant la totalité du temps de travail
    - bon plein : allure d'un voilier par rapport au vent
    - terre-plein:: surface plate et unie d'un amas de terre élevé, espace qui sépare les deux chaussées d'une route
    - refaire le plein : reprendre des forces
    - plein rapport : état d'une propriété , d'une terre qui rapporte autant qu'on peut le désirer
    - plein d'un mur : le massif d'un mur qui n'a pas d'ouvertures
    - plein de l'été : qui est au maximum , dans toute son intensité
    - plein vent : arbre non protégé du vent
    - plein de la mer, de l'eau : marée haute
    - sonner plein: donner un son plein par opposition à sonner creux
    - plein trou : sorte de boulon
    - plein air : activité de pleine nature
    - trop plein : système permettant la régulation par débordement , du niveau de l'eau d'un réservoir ou d'un récipient.



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 05-07-2013 à 15:10:28 (S | E)
    Il semble que Lumieredefeu me fasse confiance quant à l'exactitude des définitions, je vous propose donc sans attendre un nouveau triplet .
    Voici les indices : régime, pouvoir, envie .
    Pas de réponse sur le forum avant 17h10, vous pouvez faire vos propositions par MP avant cette heure .



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 05-07-2013 à 16:02:17 (S | E)
    Mamydon pour ce triplet . Les définitions sont parfaites, il n'y a rien à redire.
    Bon jeu!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux