Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 138

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 05-07-2013 à 19:05:12 (S | E)
    Bonsoir
    Sans conviction, je propose pour démarrer 2 verbes: donner, faire.



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 05-07-2013 à 19:12:46 (S | E)
    lumieredefeu de démarrer ce triplet mais on ne peut associer faire au triplet, pour donner on le trouve dans une expression associé au triplet mais il faudrait y ajouter un autre mot



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 05-07-2013 à 20:31:12 (S | E)
    bananes



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 05-07-2013 à 20:41:01 (S | E)
    Absolument Joconde , on pourrait tout à fait associer le triplet à bananes mais pas sous la même forme grammaticale et cela ne serait pas une expression spécifique mais c'est un grand pas en avant



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 05-07-2013 à 21:34:16 (S | E)
    Bon un essai avant d'aller dormir, tu veux pas de mes bananes,je tente salade-couleur



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 05-07-2013 à 21:42:38 (S | E)
    Et bien Joconde , la salade et la couleur pourraient tout à fait s'accorder avec le triplet sous une autre forme



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 05-07-2013 à 22:49:53 (S | E)
    Envie de changement de régime et de pouvoir.



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 06-07-2013 à 07:17:03 (S | E)
    Bonjour à tous ! Pas de changement pour le triplet
    Les indices sont ce matin : régime, pouvoir, envie, cuir .
    Ce n'est pas : donner, faire, bananes, salade, couleur, changement.



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 06-07-2013 à 08:50:34 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Un bon cuir de fruit de bon matin.
    Bon weekend



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 06-07-2013 à 08:53:56 (S | E)
    Tout à fait Lumieredefeu, fruit est un nouvel indice
    Régime, pouvoir, envie, cuir , fruit, sont les indices à présent .



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 06-07-2013 à 13:36:58 (S | E)
    Désolée , je vous abandonne pour l'après-midi et sans doute le début de soirée . Bon soleil à tous !



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 06-07-2013 à 19:46:47 (S | E)
    gros - pomme



    Réponse: Triplet N° 138 de marmotine, postée le 06-07-2013 à 20:09:36 (S | E)
    sac



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 07-07-2013 à 08:43:33 (S | E)
    Excusez-moi pour ce retard, gros pourrait s'associer au triplet mais pas sous la forme que j'ai choisie, de même pour pomme , quant à sac il peut tout à fait s'accorder avec le triplet mais cela ne forme pas une expression spécifique .
    Les indices sont : régime, pouvoir, envie, cuir, fruit, auxquels j'ajoute vin .
    Ce n'est pas : donner, faire, bananes, salade, couleur, changement, gros, pomme, sac .



    Réponse: Triplet N° 138 de garrigue30, postée le 07-07-2013 à 12:05:57 (S | E)
    Bonjour à tous,
    ... et si je mangeais ton triplet tout cru???
    Bon dimanche



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 07-07-2013 à 12:14:44 (S | E)
    Si cela te fait plaisir, n'hésite pas ! Encore une fois cru s'accorde bien avec le triplet mais comme il ne s'agit pas de la forme que j'ai choisie , je ne peux l'accepter comme indice et pourtant c'est le même mot et vous l'avez sous les yeux



    Réponse: Triplet N° 138 de aminaa73, postée le 07-07-2013 à 14:25:34 (S | E)

    Coucou Mamydom ...bonjour à tous!

    Ce n'est pas une blague, le chocolat serait  ideal pour maigrir ?je souhaiterai  perdre du poids tellement j'ai grossi séjours-ci  ?  Bisous !





    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 07-07-2013 à 14:29:31 (S | E)
    Mais non Aminaa, il ne fait pas maigrir le triplet car ce n'est pas un verbe qu'il faut trouver



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 07-07-2013 à 16:23:43 (S | E)
    Moi ce soir barbecue salade-tomates



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 07-07-2013 à 16:29:57 (S | E)
    La salade a déjà été proposée , d'ailleurs déjà par toi Joconde et les tomates sont meilleures si elles ne sont pas comme le triplet , enfin quand celui-ci a une autre forme grammaticale .



    Réponse: Triplet N° 138 de terredefeu50, postée le 07-07-2013 à 20:16:26 (S | E)
    Bonsoir les filles,

    Joconde nous fait envie avec son barbecue, nous allons griller d'envie



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 07-07-2013 à 20:28:54 (S | E)
    En tout cas , griller ne va te faire devenir comme le triplet , ce serait plutôt l'inverse mais à la place de la salade , on peut aussi manger du chou

    - Régime, pouvoir, envie, cuir, fruit, vin, chou . sont les indices.



    Réponse: Triplet N° 138 de terredefeu50, postée le 07-07-2013 à 20:58:02 (S | E)
    Je tente la couleur rouge pour le vin et le chou et ne me dis pas que je fais chou blanc




    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 07-07-2013 à 21:03:54 (S | E)
    Il s'agit bien d'une couleur comme beaucoup l'ont compris sans se l'avouer mais ce n'est ni rouge, ni blanc



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 08-07-2013 à 17:42:39 (S | E)
    couleur sapin?



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 08-07-2013 à 17:47:26 (S | E)
    Oui, Joconde, le sapin est bien de la couleur du triplet



    Réponse: Triplet N° 138 de tulipe12, postée le 08-07-2013 à 19:50:53 (S | E)
    Cela ne serait pas vert ?



    Réponse: Triplet N° 138 de mamydom, postée le 08-07-2013 à 20:04:31 (S | E)
    Tulipe et , bien sur il s'agit de vert , l'adjectif , Lumieredefeu a donné le premier la réponse par Mp , lequel veut bien donner les définitions et peut-être un nouveau triplet ? aux valeureux participants



    Réponse: Triplet N° 138 de joconde2011, postée le 08-07-2013 à 20:08:46 (S | E)
    Bravo Tulipe et Lumièredefeu



    Réponse: Triplet N° 138 de lumieredefeu, postée le 08-07-2013 à 20:27:47 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous!
    à Tulipe la nouvelle ne. à tous les fidèles participants.
    Je donne tout de suite les définitions et laisse à Tulipe la proposition du nouveau triplet.
    Pouvoir vert: Force économique du monde agricole.
    Cuir vert: Peau fraîche qui n'a pas encore été travaillée. Matière première de la tannerie. Cuir qui n'a pas été corroyé.
    Vert d'envie: [En parlant d'une personne, de son visage] Qui a perdu sa carnation habituelle pour prendre une grande pâleur, nuancée d'un ton entre le bleu et le jaune, sous l'effet du froid, de la dégradation physique, de l'émotion, des sentiments négatifs. Synonymes : blafard, livide, pâle, plombé. (CNRTL)
    Fruit vert : Jeune personne qui n’a pas encore atteint son plein épanouissement. (Larousse)
    Fruit vert : Fruit qui n'a pas encore la maturité requise.
    Régime vert: Régime des solipèdes mis au vert. La durée moyenne du régime vert est de vingt à vingt-cinq jours. Nom vulgaire des fourrages herbacés avant leur dessiccation, qu'on donne à manger aux bêtes, soit à l'écurie, soit sur place. Le vert, renfermant beaucoup d'eau de végétation, est compté parmi les aliments peu substantiels. (Ptidico)
    Vin vert : Vin qui n'est pas encore assez fait. (Littré)
    chou vert et vert chou (Belgique) Se dit de choses présentées comme différentes mais en fait identiques ou très similaires. Synonymes : bonnet blanc, blanc bonnet ; kif-kif.
    Chou-vert : (Gastronomie) Qui a la couleur des végétaux chlorophylliens et appartient à la vaste famille des brassicacées. Ce légume se caractérise par la présence d’une fleur à quatre pétales disposés en forme de croix (d’où le nom de « crucifères »).
    Bonne continuation






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux