Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 139

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 6 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 25-07-2013 à 21:21:35 (S | E)
    Lumièredefeu avec ton dernier indice, le choix est devenu très restreint.
    et bravo à Terredefeu et Mamydon pour les définitions. Garder le mulet m'étais inconnu.
    Pour le reste je laisse la place. je risque d'être passablement occupé ces prochains jours.



    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 25-07-2013 à 21:53:01 (S | E)
    Mamydom pour ces définitions que je trouve parfaites.
    Quoi que pour garder le mulet, je donne quelques compléments.
    Garder le mulet: (Sens figuré) Attendre à une porte avec impatience, se morfondre pendant que la personne attendue est à ses affaires ou à ses divertissements.
    Et je rapporte ceci pour mieux faire comprendre le sens.
    Un bavard qui se promenait avec un de ses amis entre dans une maison où il n’avait, disait il, qu’un mot à dire. L’ami l’attend à la porte et assez longtemps pour perdre patience. L’autre revient enfin et lui dit d’un ton plaisant. – Vous gardiez donc le mulet ? – Non, répondit l’ami un peu piqué, je l’attendais.
    A toi donc le triplet.
    Bonne poursuite



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 25-07-2013 à 22:00:23 (S | E)
    Lumieredefeu pour cette aimable citation
    Voici le nouveau triplet pour les noctambules mais je ne consulterai vos propositions que demain matin
    - Poisson, table, serrure .
    Vous pouvez malgré tout proposer des solutions en Mp jusqu'à minuit et ensuite sur le forum .




    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 26-07-2013 à 00:38:00 (S | E)
    Bonjour (vu l'heure) à toutes et tous,

    Un petit coup de style pour démarrer.



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 07:26:58 (S | E)
    Bonjour à tous ! Voici les résultats : électrique, plat, banc,chiffre, lever, style . Je vois que la nuit ne vous a pas porté conseil , aucun de ces mots ne convient , alors pour vous réveiller , je vais faire sonner la cloche .
    Rappel des indices : poisson, table, serrure, cloche .



    Réponse: Triplet N° 139 de alphonse46, postée le 26-07-2013 à 08:06:53 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Avec mes excuses pour le retard de mon intervention:
    garder le mulet est une expression argotique, donc peu connue des francophiles. Sa signification exacte est: perdre son temps à attendre, à l'époque, un éventuel client. Devoir attendre un temps important demeure une " traduction" valable.



    Réponse: Triplet N° 139 de terredefeu50, postée le 26-07-2013 à 08:30:58 (S | E)
    Buongiorno Mamydom e buongiorno a tutti quelli che dorme ancora

    Je propose un moule pour la cloche.



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 08:45:03 (S | E)
    C'est sûr que la moule fait partie de ton domaine, mais ni au féminin ni au masculin , ce mot ne convient au triplet



    Réponse: Triplet N° 139 de dmge, postée le 26-07-2013 à 13:07:01 (S | E)
    Bonjour a tous, mamydom est ce que je peux mettre aussi de la viande sur ta table?



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 13:15:54 (S | E)
    Absolument dmge, tu peux mettre de la viande sur la table , elle s'accorde parfaitement avec le triplet
    Indices : poisson, table, serrure, cloche, viande .



    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 26-07-2013 à 13:45:42 (S | E)
    Bonjours à toutes et tous,
    Je propose de saisir le triplet.
    A ce soir.



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 13:52:32 (S | E)
    Effectivement, on peut saisir de la viande mais pas le triplet



    Réponse: Triplet N° 139 de dmge, postée le 26-07-2013 à 14:27:44 (S | E)
    Mais est-ce qu'un petit feu ou une cheminée peuvent nous être utiles en cette période idéale pour un barbecue ?



    Réponse: Triplet N° 139 de joconde2011, postée le 26-07-2013 à 14:29:52 (S | E)
    Coucou Mamydom je tente morceau-filet



    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 26-07-2013 à 14:34:33 (S | E)
    Et moi je tente vide.



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 14:37:55 (S | E)
    Morceau, cheminée, filet, vide n'ont rien à voir avec le triplet, quant à feu , on le trouve associé dans une expression avec un mot de la même famille que le triplet



    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 26-07-2013 à 19:31:26 (S | E)
    Tant qu'à faire, soyons fou, on peut manger le triplet ou faut-il prévoir suffisamment de bicarbonate de soude ?



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 19:43:32 (S | E)
    On ne peut manger le triplet même avec du bicarbonate par contre faire est bel et bien un nouvel indice et on trouve fou dans une expression contenant le triplet mais il faudrait ajouter un autre mot ...



    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 26-07-2013 à 21:01:02 (S | E)
    On peut donner du bâton au triplet ?



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 21:15:25 (S | E)
    L'association du triplet avec bâton me fait bien penser à quelque chose, peut-être même à une réplique culte du cinéma mais cela ne semble pas être une expression spécifique ou alors dans un domaine très précis . Bon, je ne vais quand même pas vous faire un dessin , d'ailleurs je ne vois pas trop comment on peut représenter le triplet
    Rappel des indices : poisson, table, serrure, cloche, viande, faire, dessin .



    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 26-07-2013 à 21:29:27 (S | E)
    Ca c'est une colle et en plus je suis nul en dessin.



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 21:36:55 (S | E)
    Cela ne colle encore pas avec le triplet



    Réponse: Triplet N° 139 de terredefeu50, postée le 26-07-2013 à 21:59:37 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Merci Mamydom pour ton morceau de viande, j'espère que ce n'est pas de la viande avariée, dure, filandreuse, mais bien fraîche, tendre et maigre. Moi je l'aime bien cuite à point, marinée, panée, en sauce mais pas en conserve. Voilà c'est tout pour ce soir.





    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 22:09:59 (S | E)
    Et bien , au moins tu connais beaucoup de qualificatifs pour la viande , je pense que tu pourrais bien nous en dire autant sur le poisson ( attention , ce n'est pas un appel du pied ) mais aucun de ces mots ne peut se rattacher au triplet , quoique que l'un des mots de ta liste , mis au féminin, aurait fait un indice




    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 22:23:09 (S | E)
    A propos de la proposition bâton, on le trouve bien associé au triplet dans une expression mais pas seul , il faut ajouter d'autres mots pour que cela devienne une expression spécifique



    Réponse: Triplet N° 139 de seb2501, postée le 26-07-2013 à 22:31:35 (S | E)
    Bonsoir mamydom,
    faudrait-il par exemple la pointe du bâton ?
    Et pourquoi pas une petite grillade ?



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 26-07-2013 à 22:38:00 (S | E)
    Et oui, pointe est un nouvel indice mais trop tard pour une grillade, ce sera pour une autre fois
    Rappel des indices : poisson, table, serrure, cloche, viande, faire, dessin, pointe .



    Réponse: Triplet N° 139 de joconde2011, postée le 27-07-2013 à 16:29:44 (S | E)
    fine



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 27-07-2013 à 17:01:44 (S | E)
    Désolée Joconde pas de fine pour le triplet



    Réponse: Triplet N° 139 de seb2501, postée le 27-07-2013 à 17:08:03 (S | E)
    Bonjour mamydon,
    peu de recherches avec cette chaleur, alors juste au hasard: rectangulaire ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 6 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux