Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 139

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 6 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 29-07-2013 à 20:36:41 (S | E)
    Mamydom, du repos, à la pause, on est en forme maintenant. Mais pas de travail, d'entretien, c'est le moindre service pour ce triplet.
    Je déménage le triplet sur cette nouvelle page.
    Indices: Faire / Mains / Aire / Simple / Grand / Groupe / Coupe / Groupé / Régulier / Lapin / Lion / Loup / Pie / Programme / Puce / Chat / Biche / Lit / Moulin / Mort
    Mots refusés : langage, battre, imposer, repos, manucure, soin, jeu, arrêt, changement, huit, repos, place, bol, pause, feu, travail, entretien, service, bassin, marais, principe, vent, singe, oasis, désert, abattage, élagage, effeuillage, épinage, débroussaillage, nettoyage, safari, ordinateur, chapiteau, saltimbanque, numéro, bras, pelage, manège, contrôle, sabots, double...



    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 29-07-2013 à 20:49:03 (S | E)
    Re - va vraiment falloir changer de lunette ... Je vais essayer avec bassin - marais - principe pour la moment.



    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 29-07-2013 à 21:21:46 (S | E)
    Ton tir groupé a raté sa cible qui n'est ni marais, ni principe, ni bassin. Mais comme tu es régulier, je t'offre un lapin.



    Réponse: Triplet N° 139 de seb2501, postée le 29-07-2013 à 21:32:16 (S | E)
    ... et singe ou encore vent auront-ils plus de chance ?



    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 29-07-2013 à 21:50:01 (S | E)
    Mon triplet préfère comme animaux: le loup, le lion et la pie. Singe rentre dans une de ses expressions qui n'est pas acceptée par le règlement. Mais ton vent est le bienvenu car il apporte un air frais au triplet.
    Le triplet est un bon exercice pour les neurones.



    Réponse: Triplet N° 139 de seb2501, postée le 29-07-2013 à 22:43:38 (S | E)
    Quel cirque !
    oasis, désert ?



    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 29-07-2013 à 23:53:55 (S | E)
    abattage - élagage - effeuillage - épilage - débroussaillage histoire de faire un peu de nettoyage autour du triplet.
    Bonne nuit.



    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 29-07-2013 à 23:55:23 (S | E)
    Mon cirque a besoin d'acrobates pour l'animer. C'est tout un programme et il y a même un chat, une puce et une biche. Mais l'oasis et le désert, ne sont pas recommandés en été.
    Cancoire, abattage - élagage - effeuillage - épinage - débroussaillage - nettoyage n'ont rien à voir avec mon triplet. Le jardinage n'est pas de son domaine.
    Bonne nuit
    Je vous retrouve demain matin.



    Réponse: Triplet N° 139 de seb2501, postée le 30-07-2013 à 00:14:42 (S | E)
    ton safari me paraît bizarre, tu regardes trop l'ordinateur ...
    Bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 30-07-2013 à 00:20:41 (S | E)
    Mes animaux ont besoin d'acrobates et de dompteurs et non de chasseurs. Nul besoin de safari mais mon ordinateur m'est d'une grande utilité et je ne peux m'en passer.



    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 30-07-2013 à 10:46:46 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Sortez de votre lit, le moulin est ouvert et attend votre récolte.
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 139 de seb2501, postée le 30-07-2013 à 10:48:52 (S | E)
    Bonjour,
    un bon chasseur d'indices serait pourtant bien utile.
    Retournons donc vers le cirque d'hier, j'aperçois d'ici son chapîteau ...
    Les saltimbanques préparent déjà leur prochain numéro.



    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 30-07-2013 à 11:32:31 (S | E)
    Coucou Seb!
    Tout est prêt pour le divertissement. Les saltimbanque(s) vont entamer avec adresse leur numéro. Puis viendra le tour des chevaux. Quel beau chapiteau!
    Bon spectacle!



    Réponse: Triplet N° 139 de seb2501, postée le 30-07-2013 à 11:44:43 (S | E)
    oh oui, c'est même un double chapiteau.
    Les sabots des chevaux marquent la piste en tournant comme dans leur manège.
    Le pelage des fauves est soigné. Leur Dompteur contrôle la situation.
    Les bras m'en tombent, c'est magnifique.



    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 30-07-2013 à 12:23:54 (S | E)
    Quelle adresse! Quelle prouesse! Les acrobates maîtrisent leurs exercices, au risque de frôler la mort.
    Quel plaisir pour les yeux, les hourrah fusent de partout. Le manège est rodé à la perfection. Notre Seb s'oublie et n'arrive pas à faire tomber le triplet. Le décor y est: bras, pelage, sabots, double, contrôle mais pas encore le mot mystère. Mon triplet ne tient plus qu'à un fil.
    Bonne chance!



    Réponse: Triplet N° 139 de seb2501, postée le 30-07-2013 à 13:25:05 (S | E)
    Oui, c'est captivant, as-tu vu le saut que ce lion a fait !



    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 30-07-2013 à 13:29:55 (S | E)
    Enfin trouvé la clé de l'énigme. C'est bien saut.
    à toi seb, ta ténacité et ta persévérance a porté ses fruits. Tu es le seul , tu connais la suite.
    à tous les concurrents!



    Réponse: Triplet N° 139 de seb2501, postée le 30-07-2013 à 13:50:40 (S | E)
    Eh bien et pour ce triplet, ce fût non sans mal pour le découvrir.
    Je dois m'absenter une bonne partie du restant de la journée et demain je serai en vadrouille.
    Donc je m'occupe des définitions, mais le triplet est d'ores et déjà libre.



    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 30-07-2013 à 14:09:48 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,

    Seb et à lumièredefeu pour ce triplet qui nous aura fait tourner autour de ton manège (ne me faite pas dire ce que je ne sous-entend pas).
    A ce soir.



    Réponse: Triplet N° 139 de seb2501, postée le 30-07-2013 à 14:56:11 (S | E)
    Voici les définitions puisées dans: CNRTL, Reverso, SensAgent, Littré:
    Faire le saut : (Figuré et familièrement) Prendre une résolution qui coûte, où il y a de la difficulté, du péril.
    Faire le saut : Signifie aussi succomber, ne pas résister. (Terme de musique) Passage d'un son à un autre par degrés disjoints.
    Faire le saut : Se résoudre. (Sens figuré) déplaire, priver qqn d'un avantage, tomber en disgrâce.
    Faire un saut : faire une course.
    Faire un saut : partir en déplacement, en voyage, se déplacer, voyager de courte durée, s'éloigner momentanément d'un lieu.
    Saut de mains : renversement en avant. coup d'épate, prouesse, tour de force, acrobatie, finition au tonneau, polissage au tonneau, acrobatie.
    Aire de saut : Sautoir
    Saut simple : Action de s'élever en l'air.
    Grand saut : La mort
    Groupe de saut : Équipe de parachutistes devant sauter par la même porte d'un aéronef au cours d'un même passage sur la zone de saut.
    Saut de coupe : Tricherie consistant à replacer le jeu comme il était avant la coupe.
    Saut groupé : Saut réalisé en passant les jambes fléchies et jointes entre les prises.
    Saut régulier : Celui qui se fait sur un intervalle consonnant, par opposition au saut irrégulier qui se fait sur un intervalle dissonant.
    Saut de lapin : pas de géant, saut de patinage artistique sans rotation.
    Saut du lion : Saut bras en avant pour repousser le sol et se redresser.
    Saut de loup / Saut-de-loup : Fossé assez large pour n'être pas franchi par un loup, et qu'on creuse au bout des allées d'un parc pour les fermer sans ôter la vue de la campagne. Synonymes : Fossé, rigole, tranchée.
    Saut de pie : (Equitation) Petit mouvement du cheval, que l'on regarde ordinairement comme un signe de faiblesse.
    Saut de pie : Défectuosité d'allure, dans laquelle, au trot rapide, les postérieurs du cheval s'élèvent et pratiquent une sorte de galop.
    Saut de programme : (Informatique) Résultat d'une instruction qui ordonne de ne pas tenir compte d'une ou plusieurs lignes d'instructions et de passer aux suivantes.
    Programme de saut : (Gymastique) Programme mémorisé ou liste écrite comportant un enchainement de sauts.
    Saut de puce : Franchissement d'un obstacle de pied ferme, sans donner d'élan au cheval.
    Saut de puce : (familier) Petit saut.
    Saut de chat : Saut caractérisé par une série de bonds latéraux au cours desquels les jambes s'écartent tout en se repliant.
    Saut de chat : Saut dans lequel le cheval, sautant un contre-haut, y prend appui des antérieurs, avant de détendre ses postérieurs.
    Saut de biche : Saut dans lequel le cheval projette ses postérieurs latéralement.
    Saut-de-lit : Peignoir, déshabillé, négligé, nuisette.
    Saut du lit : Moment où l'on quitte son lit pour se lever. "Au saut du lit"
    Saut de moulin : Chute d'eau qui fait aller un moulin.
    Saut de la mort : Saut périlleux particulièrement dangereux.
    Mais aussi:
    Saut de singe: Venait l'étude des sauts qui prennent sur les mains leurs points d'appui à terre: (...) le saut de singe, où l'enfant, posant ses mains derrière lui, se redresse par le même mouvement [que dans le saut en avant] exécuté dans le sens contraire (E. de Goncourt,Zemganno, 1879, p. 69).
    (et encore saut de cheval, de carpe, -de-mouton, de l'ange, de basque, d'école, triple, battu, tendu, carpé, libre, périlleux, synchronisé, d'obstacle(s), quantique, ... mais fallait les trouver )



    Réponse: Triplet N° 139 de lumieredefeu, postée le 30-07-2013 à 15:06:21 (S | E)
    à Seb pour les définitions que je trouve parfaites.
    Le triplet est libre et cherche un auteur.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 139 de terredefeu50, postée le 30-07-2013 à 17:28:06 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,

    Puisque le triplet est libre et comme je suis de retour, je vous propose donc de découvrir le nouveau triplet avec les indices suivants :

    travail - arbre et eau

    Je vous donne rendez-vous sur le forum dans deux heures ou avant si vous voulez par MP






    Réponse: Triplet N° 139 de joconde2011, postée le 30-07-2013 à 20:06:29 (S | E)
    terre



    Réponse: Triplet N° 139 de terredefeu50, postée le 30-07-2013 à 20:06:55 (S | E)
    Voici donc les mots proposés en Mp et non retenus

    vie - abattre - voilier - pêcheur

    Voulez vous encore un peu de pluie pour vous aider à dénicher mon triplet ?

    Désolée Joconde, même si elle tombe du ciel sur la terre, il faut encore chercher.



    Réponse: Triplet N° 139 de mamydom, postée le 30-07-2013 à 20:25:33 (S | E)
    Il va peut-être falloir prendre de la hauteur pour évaluer ce triplet , c'est comme pour le travail



    Réponse: Triplet N° 139 de dmge, postée le 30-07-2013 à 20:27:44 (S | E)
    Bonsoir a tous, Bonsoir terredefeu,
    oui cherchons et prenons de la force !:



    Réponse: Triplet N° 139 de terredefeu50, postée le 30-07-2013 à 20:36:08 (S | E)
    Mamydom, nous avons tous eu de violents orages et la hauteur de l'eau a frôlé les inondations, mais il faut encore chercher un peu avant que je te donne un nouvel indice.



    Réponse: Triplet N° 139 de terredefeu50, postée le 30-07-2013 à 20:39:52 (S | E)
    Dmge, la force de l'eau ou du courant est comme la force du vent, aussi je vais d'aider dans tes recherches et je t'offre un nouvel indice : tempête



    Réponse: Triplet N° 139 de cancoire, postée le 30-07-2013 à 21:15:35 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Un petit coup vite en passant : vague.
    A plus tard.



    Réponse: Triplet N° 139 de dmge, postée le 30-07-2013 à 21:21:31 (S | E)
    Le régime climatique a t il un rapport avec ton triplet?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 6 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux