Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 140

    (12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 12 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 30-08-2013 à 19:41:39 (S | E)
    Cancoire, tu gagnes un point mais la clé de l'énigme n'est pas encore élucidée.
    Ce qui nous donne.
    Indices: angle / jour / taille / point / chemin /
    Mots refusés: feu-prendre-outils-coupe-cristal-clé-mort-final-liaison-chute-unique
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 140 de dedale, postée le 30-08-2013 à 20:03:06 (S | E)
    Salut, je pense avoir trouvé l'angle mort de ton triplet!! lol



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 30-08-2013 à 20:11:05 (S | E)
    parmi nous Dedale.
    Mais mon triplet est toujours vivant et pas encore mort.



    Réponse: Triplet N° 140 de dedale, postée le 30-08-2013 à 20:35:23 (S | E)
    Au final, donner la mort dés le premier coup à ton triplet aurait été une réelle déception pour moi!



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 30-08-2013 à 20:49:10 (S | E)
    Mais au final, il te faut parcourir un long chemin pour atteindre mon triplet. Alors, ne te fais pas devancer par les autres joueurs.
    Bonne chance!



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 30-08-2013 à 21:53:30 (S | E)
    Bonsoir à tous. La clé de l'énigme est peut- être une liaison, ou une chute.
    je propose aussi unique et critique.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 30-08-2013 à 22:08:13 (S | E)
    Lys tu es ne avec critique qui est le bon mot. Mais il s'agit maintenant d'assumer (Voir règlement).
    A toi les définitions et le prochain triplet.
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 30-08-2013 à 23:58:02 (S | E)
    Super ! Je trouve assez dur ce jeu des triplets alors je vais faire de mon mieux. Je me lance!
    En physique, L'angle critique est l'angle incident avec lequel le rayon de lumière est réfracté à 90 degrés dans le milieu de réfraction.
    (Equation de snell-Descartes)
    Le jour critique est le jour où il arrive ordinairement quelques crises dans certaines maladies. On le dit aussi des jours où les femmes ont leurs règles. C'est le jour d'attente d'un résultat décisif. La critique du jour sur Paris Match, c'est un article qui critique l'actualité.
    La taille critique, c'est la taille minimale à atteindre. Exemple : taille qu'une entreprise devra atteindre afin de franchir un palier de compétitivité nécessaire à sa survie ou son développement.
    Le point critique : en thermodynamique, le point critique est une notion liée aux transitions de phase. En mathématiques, le point critique est un concept de calcul différentiel permettant la recherche d'extremums pour une fonction. En saut à ski, le point critique est un point caractéristique de la géométrie d'un tremplin de saut à ski.
    Le chemin critique : en informatique théorique ou en gestion de projet, un chemin critique désigne la ou les liste (s) ordonnées des opérations à effectuer sur des données nécessaires pour obtenir le résultat voulu dont la durée totale donne la durée du projet. Utilisation dans le management des projets.
    (dictionnaire et wikipedia)
    Je vais essayer maintenant de vous trouver un nouveau triplet. Dur dur!



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 31-08-2013 à 00:45:00 (S | E)
    Voici le triplet que je vous propose avant d'aller faire de beaux rêves.
    Ambition- régional- lancer
    Bonne chance!



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 31-08-2013 à 08:46:27 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    et Lys pour ces définitions que je trouve parfaites. C'est un signe prometteur.
    Je tiens seulement à compléter pour:
    Taille critique : (Nucléaire) Dimension minimale d'un assemblage de matériaux, par exemple le cœur d'un réacteur nucléaire, permettant de le rendre critique pour une composition et une disposition géométrique déterminées. (Wiktionnaire)
    à tous les participants.
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 31-08-2013 à 09:06:16 (S | E)
    Bonjour à tous. lumieredefeu pour vos encouragements.
    Pour le triplet que j'ai proposé, je pense que ce n'est pas assez spécifique comme le demande le règlement. Mais c'est mon premier essai.
    Je vais m'absenter ce matin, je serai de retour avant 12h.
    Bonne journée à tous



    Réponse: Triplet N° 140 de dedale, postée le 31-08-2013 à 10:08:25 (S | E)
    Ce triplet me fait penser à un concours que j'ai récemment réussit ! lol



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 31-08-2013 à 11:55:24 (S | E)
    Toutes mes félicitations pour votre réussite. Concours peut être un indice pour le triplet
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 31-08-2013 à 12:08:57 (S | E)
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 31-08-2013 à 13:05:10 (S | E)
    Tout changement est souvent bénéfique



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 31-08-2013 à 13:14:16 (S | E)
    jeu se rapproche un peu de concours, le mot du triplet peut être innovant



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 31-08-2013 à 13:18:49 (S | E)
    Pas de changement pour l'instant Mamydom



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 31-08-2013 à 13:27:44 (S | E)
    Exscusez moi je me suis embrouillée avec les couleurs je récapitule
    Ambition / régional / lancer / concours / innovant
    En fait il peut effectivement avoir changement comme indice
    J'ai un peu de mal à suivre



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 31-08-2013 à 14:26:25 (S | E)
    Changement de programme



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 31-08-2013 à 15:01:17 (S | E)
    Lumièredefeu approche à grands pas. Ce n'est pas programme mais c'est pas loin du tout



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 31-08-2013 à 15:44:11 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Bienvenue et à Lys de s'embarquer dans le bateau du triplet, je vais proposer prospectus - plan pour commencer.



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 31-08-2013 à 16:13:01 (S | E)
    Bonjour cancoire. On peut biensûr utiliser des prospectus et un plan pour soumettre le mot du triplet



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 31-08-2013 à 16:38:59 (S | E)
    Pour le soumettre ... Un fouet ...



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 31-08-2013 à 16:41:43 (S | E)
    Alors, je dirais projet.



    Réponse: Triplet N° 140 de lys38, postée le 31-08-2013 à 17:03:08 (S | E)
    bravo lumieredefeu, projet est bien le mot du triplet à trouver.



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 31-08-2013 à 18:18:24 (S | E)
    à Lumièredefeu et à Lys.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 31-08-2013 à 20:37:48 (S | E)
    Bonsoir!
    Je ne m'y attendais pas! Alors que que j'ai lancé ce mot projet au hasard.
    Donnez-moi le temps pour les définitions car je ne suis pas prêt.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 31-08-2013 à 21:32:44 (S | E)
    Me revoilà!
    Je reconnais que je ne suis pas arrivé à avoir toutes les définitions et laisse donc le soin à lys pour compléter le reste.
    Projet :
    Sens 1 Ce que l'on projette de faire. Synonyme entreprise.
    Sens 2 Première rédaction d'un texte. Synonyme ébauche.
    Sens 3 (Architecture) Dessins et devis d'une construction. Synonyme schéma.

    Projet innovant : Projet expérimental, projet pilote, projet témoin.
    Soumettre un projet : Présenter un projet à quelqu’un pour avoir son avis.
    Lancer un projet : Lancer un dessein, idée qu'on pense réaliser avec des moyens qu'on croit utiles pour exécuter ce qu'on médite.
    Désolé de ne pouvoir animer le prochain triplet.





    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 31-08-2013 à 21:33:01 (S | E)
    Me revoilà!
    Je reconnais que je ne suis pas arrivé à avoir toutes les définitions et laisse donc le soin à lys pour compléter le reste.
    Projet :
    Sens 1 Ce que l'on projette de faire. Synonyme entreprise.
    Sens 2 Première rédaction d'un texte. Synonyme ébauche.
    Sens 3 (Architecture) Dessins et devis d'une construction. Synonyme schéma.

    Projet innovant : Projet expérimental, projet pilote, projet témoin.
    Soumettre un projet : Présenter un projet à quelqu’un pour avoir son avis.
    Lancer un projet : Lancer un dessein, idée qu'on pense réaliser avec des moyens qu'on croit utiles pour exécuter ce qu'on médite.
    Désolé de ne pouvoir animer le prochain triplet.





    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 31-08-2013 à 21:33:14 (S | E)
    Me revoilà!
    Je reconnais que je ne suis pas arrivé à avoir toutes les définitions et laisse donc le soin à lys pour compléter le reste.
    Projet :
    Sens 1 Ce que l'on projette de faire. Synonyme entreprise.
    Sens 2 Première rédaction d'un texte. Synonyme ébauche.
    Sens 3 (Architecture) Dessins et devis d'une construction. Synonyme schéma.

    Projet innovant : Projet expérimental, projet pilote, projet témoin.
    Soumettre un projet : Présenter un projet à quelqu’un pour avoir son avis.
    Lancer un projet : Lancer un dessein, idée qu'on pense réaliser avec des moyens qu'on croit utiles pour exécuter ce qu'on médite.
    Désolé de ne pouvoir animer le prochain triplet.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 12 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux