Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 140

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 22-08-2013 à 12:43:24 (S | E)
    On a beau battre le rappel, peu de participants mais sans doute à cause des vacances



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 22-08-2013 à 14:26:25 (S | E)
    cour - fil - ange - enfant, rien de tout cela Cancoire. Mais c'est mieux que rien et ce n'est pas bête, le fil s'y approche mais dans une expression non admise par le règlement. Mamydom rappel est un autre indice que je n'avais pas prévu dans mon agenda.
    Je profite pour rapatrier le triplet sur cette nouvelle page.
    Indices: avoir / niveau / temps / bateaux / force / hommes / gens / petit / lancer / corde / lumière / bête / rappel / forcer / tirer / crayon / bleu / noir / rouge / art / placer /
    Mots refusés: passage, courbe, gestion, aiguille, jeu, ascenseur, course, taxi, mouche, instruction, énergie, turbo, faire, pêche, avancer, creuser, manœuvre, guerre, ange, cour, fil, enfant, équipage, troupe, soldat, style, talent, limite, passage, pas, siffler, sens, écrit, lettre, carte, plan, dépliant, terrain, pointer, carreau, poids, caillou...
    Bonne journée!



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 22-08-2013 à 15:24:39 (S | E)
    Essayons avec troupe - équipage - soldat



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 22-08-2013 à 16:02:29 (S | E)
    Avec troupe - équipage - soldat, c'est trop forcer. Mon triplet est pacifiste et n'a rien à voir avec la guerre.



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 22-08-2013 à 16:36:36 (S | E)
    Alors allons-y avec style - talent - limite tant qu'à faire.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 22-08-2013 à 16:54:24 (S | E)
    style - talent - limite n'ont pas de rapport avec ce triplet.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 22-08-2013 à 16:55:58 (S | E)
    style - talent - limite n'ont pas de rapport avec ce triplet.



    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 22-08-2013 à 16:58:06 (S | E)
    Comment faire pour forcer le passage ou le pas



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 22-08-2013 à 17:21:53 (S | E)
    On peut siffler le triplet essayons de le tirer au sens pacifique (pas l'océan)
    du terme



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 22-08-2013 à 17:24:34 (S | E)
    Je pense qu'il suffit seulement d'une chose très simple sans forcer le passage ou le pas.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 22-08-2013 à 17:27:13 (S | E)
    siffler, sens, tirer. Non!



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 22-08-2013 à 18:13:08 (S | E)
    Passons à l'écrit avec une lettre - carte, voire un plan - dépliant. Manque encore un pour le quinté, alors disons terrain.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 22-08-2013 à 19:09:46 (S | E)
    écrit, lettre, carte, plan, dépliant, terrain et puis quoi encore! Alors, Je te prête mon crayon de couleur noire, bleue ou rouge.
    Après vérification, il s'avère que tirer est également un indice. Cancoire. Tu frôles le triplet qui est sur le point de tomber.



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 22-08-2013 à 19:31:35 (S | E)
    Alors, juste au cas où, je vais le pointer avant le miam-miam.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 22-08-2013 à 19:39:00 (S | E)
    Tu peux le pointer si tu veux mais avec art.



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 22-08-2013 à 20:51:41 (S | E)
    Ce n'est pas tirer, ni pointer, donc on va pas faire un carreau ... Suffirait-il de se placer au cochonnet. Pour le lard et le jambon on verra(t) plus tard, comme disait un porcher de mes amis ...



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 22-08-2013 à 21:08:48 (S | E)
    Rien de tout cela et au lieu de le placer, il faut plutôt le lancer.
    Je vous laisse chercher, je suis invité.



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 22-08-2013 à 21:15:49 (S | E)
    Le poids ou le Grouiiiiiink ! caillon.

    Je m'absente jusqu'à demain. Bonne .



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 23-08-2013 à 00:26:23 (S | E)
    tout le monde.
    Dommage Cancoire, ce n'est ni poids, ni caillou.
    Je vous retrouve de bon matin.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 23-08-2013 à 09:19:32 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je résume pour vous
    Indices: avoir / niveau / temps / bateaux / force / hommes / gens / petit / lancer / corde / lumière / bête / rappel / forcer / tirer / crayon / bleu / noir / rouge / art / placer /
    Mots refusés: passage, courbe, gestion, aiguille, jeu, ascenseur, course, taxi, mouche, instruction, énergie, turbo, faire, pêche, avancer, creuser, manœuvre, guerre, ange, cour, fil, enfant, équipage, troupe, soldat, style, talent, limite, passage, pas, siffler, sens, écrit, lettre, carte, plan, dépliant, terrain, pointer, carreau, poids, caillou, corps, coeur...
    Pour vous faciliter la recherche: c'est un nom de 5 lettres.
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 23-08-2013 à 16:09:45 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Je propose le corps du délit.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 23-08-2013 à 16:39:41 (S | E)
    Bonjour
    Ce n'est pas corps.



    Réponse: Triplet N° 140 de cancoire, postée le 23-08-2013 à 20:02:02 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Et s'il fallait chercher à l'intérieur, je dirais cœur.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 23-08-2013 à 20:14:20 (S | E)
    Ce n'est pas de gaieté de cœur que je refuse ce mot.



    Réponse: Triplet N° 140 de terredefeu50, postée le 23-08-2013 à 20:29:28 (S | E)
    Bonsoir à tous et à toutes

    La conjonction des efforts fait la force, je propose donc union pour encourager nos amis triplétistes.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 23-08-2013 à 20:37:26 (S | E)
    et Terredefeu pour ce nouvel indice union qui est le dernier rempart à mon triplet. Tu es un génie!



    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 23-08-2013 à 22:11:15 (S | E)
    Il est peut-être temps de tirer un trait sur ce triplet



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 23-08-2013 à 22:14:36 (S | E)
    Ouf! Enfin une heureuse gagnante, c'était bien trait qu'il fallait trouver. Mamydom, tu es la seule ne.
    Tu connais la suite.



    Réponse: Triplet N° 140 de lumieredefeu, postée le 23-08-2013 à 22:15:16 (S | E)
    Ouf! Enfin une heureuse gagnante, c'était bien trait qu'il fallait trouver. Mamydom, tu es la seule ne.
    Tu connais la suite.



    Réponse: Triplet N° 140 de mamydom, postée le 23-08-2013 à 22:32:44 (S | E)
    Lumieredefeu !
    Voici les définitions :
    -avoir le trait : avoir l'avantage de jouer le premier ( dames, échecs)
    - avoir du trait: mettre dans sa conversation ou ses écrits, du piquant, de l'esprit
    - trait de niveau: ligne que l'on trace pour servir de marque
    - trait de temps : durée, longueur du temps
    - trait de bateaux : : ensemble de bateaux attachés les uns aux autres pour remonter une rivière
    - trait de force :renforcement des contours pour rehausser un relief ou une lumière
    - hommes, gens de trait: synonymes d'arbalétriers, archers
    - petit trait, trait d'union : petit tiret qui sépare les deux éléments d'un mot
    - lancer un trait : lancer un projectile à la main ou à l'aide d'une arme bandée ( arc, carreau)
    - trait de corde : supplice qui constituait à hisser le condamné en haut d'un mât et à le laisser retomber violemment au sol
    - trait de lumière : compréhension subite d'une chose
    - bête de trait: sélectionnée pour ses aptitudes à la traction
    - trait de rappel : trait qui sert à la construction
    - forcer le trait:: exagérer
    - tirer un trait, trait de crayon, bleu, rouge, noir: ligne tracée sur un support
    - trait d'art: adresse d'art
    - trait de génie: découverte, illumination.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux