Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 142

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 28-09-2013 à 14:04:35 (S | E)
    Bonjour Cancoire, les connexions ont du mal se faire , semelle n'a rien à voir avec le triplet



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 28-09-2013 à 16:58:53 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Devrions-nous parler de prix



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 28-09-2013 à 17:06:41 (S | E)
    Et bien non, pas de prix pour le triplet



    Réponse: Triplet N° 142 de lumieredefeu, postée le 28-09-2013 à 17:43:53 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Juste pour avoir un autre indice et demander protection.



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 28-09-2013 à 17:56:18 (S | E)
    Une certaine sorte de triplet est parfois sous protection en effet mais cela ne constitue pas un indice , je vous propose donc de prendre un siège , vous serez plus à l'aise pour chercher
    Les indices sont à présent : soulier, demander, étoffe, siège .
    Ce n'est pas : semelle, prix, protection.



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 28-09-2013 à 19:19:50 (S | E)
    Faire - tenir - soutenir j'en doute, mais essayons quand même.



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 28-09-2013 à 19:32:44 (S | E)
    On peut trouver faire dans une expression spécifique contenant le triplet mais il faut compléter avec d'autres mots, soutenir peut se trouver dans le langage courant , associé au triplet mais pas pour une expression spécifique , de même pour tenir



    Réponse: Triplet N° 142 de joconde2011, postée le 28-09-2013 à 20:52:52 (S | E)
    haut



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 28-09-2013 à 21:04:59 (S | E)
    Après vérification, haut ne s'associe pas spécifiquement au triplet et pourtant je l'aurais bien cru , je pense qu'on l'utilise dans le langage courant



    Réponse: Triplet N° 142 de joconde2011, postée le 28-09-2013 à 21:17:53 (S | E)
    Bon une dernière partie ensemble



    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 28-09-2013 à 21:20:37 (S | E)
    Bonsoir Mamydom

    On ne pourrait pas changer ton petit soulier de cuir contre une paire de vieilles savates ?




    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 28-09-2013 à 21:31:42 (S | E)
    Et si tu ne veux pas de mes savates, alors je te propose mes pantoufles en laine.



    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 28-09-2013 à 21:32:52 (S | E)
    Et Cancoire, tu aurais pas un petit conseil à nous donner pour trouver le quinté du triplet ?




    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 28-09-2013 à 21:34:36 (S | E)
    Le triplet est bien une partie d' un ensemble, il peut être petit, pas de cuir et pourrait tout à fait s'associer à savate mais dans une expression non admise par le règlement .
    Un nouvel indice pour la soirée: sortir
    Voici donc les indices : soulier, demander, étoffe, siège, sortir .
    Ce n'est pas : semelle, prix, protection, faire, tenir, soutenir, haut, partie, ensemble, petit, cuir, savate.



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 28-09-2013 à 21:41:37 (S | E)
    Gardes bien tes pantoufles et ta petite laine, le froid approche et tu n'as pas besoin de conseil puisque c'est un indice , je te l'accorde même si je préfère le mettre au pluriel: conseils



    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 28-09-2013 à 21:44:04 (S | E)
    Merci Mamydom, les affaires reprennent alors !



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 28-09-2013 à 21:51:56 (S | E)
    Quel feu d'artifice ce soir Terredefeu ! Encore un indice affaires
    Soulier, demander, étoffe, siège, sortir, conseils, affaires.




    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 28-09-2013 à 22:02:46 (S | E)
    Et bien, c'est que je suis en forme ce soir, mais comme le travail me court après dès 5 heures le dimanche matin... je te souhaite une bonne nuit.

    Bonnes recherches et bon dimanche à tous



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 28-09-2013 à 22:19:05 (S | E)
    Ah! Je note une petite baisse de forme, mets ta chemise de nuit et va vite te coucher si le travail t'attend demain matin , ceci dit , on peut avoir un travail dans le triplet



    Réponse: Triplet N° 142 de lumieredefeu, postée le 29-09-2013 à 09:57:05 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Mon cabinet d'affaires est ouvert. Pas besoin de RDV.



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 29-09-2013 à 10:26:35 (S | E)
    C'est bon à savoir , on peut bien trouver plusieurs sortes de cabinet dans le triplet



    Réponse: Triplet N° 142 de joconde2011, postée le 29-09-2013 à 10:55:01 (S | E)
    Il fait frais ici je vais faire un feu de bois



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 29-09-2013 à 11:04:52 (S | E)
    joconde, tu viens de découvrir un nouvel indice : bois.
    Voici les indice à présent : soulier, demander, étoffe, siège, sortir, conseils, affaires, bois .



    Réponse: Triplet N° 142 de lumieredefeu, postée le 29-09-2013 à 12:29:10 (S | E)
    C'est facile de trouer le siège de mon office. Il est situé au quartier d'affaires.
    C'est peut-être mon dernier mot?



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 29-09-2013 à 12:30:06 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Voyons-voir si je peu amener mon grain de sel dans ce triplet.
    Est-ce qu'en allant taquiner le goujon on a une chance de pêcher quelque chose, même de la petite friture Miam avec un ch'tit coup de blanc à l'apéro ...



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 29-09-2013 à 12:37:13 (S | E)
    Tu as bien choisi ton emplacement Lumieredefeu , c'est effectivement un beau quartier
    pour votre participation, à toi les définitions et le nouveau triplet si tu le veux .



    Réponse: Triplet N° 142 de lumieredefeu, postée le 29-09-2013 à 13:16:39 (S | E)
    Coucou tout le monde,
    à Mamydom pour ce triplet qui n'a pas été exploité à fond. Mais qui disait long sur l'intention de son auteur. Dommage!
    Les définitions tirées du Littré surtout et Wikipédia.
    Demander quartier : (Sens figuré et familièrement) Implorer, demander pardon, demander grâce.
    Quartier d'étoffe : La quatrième partie d'une aune (acception vieillie).
    Bois de quartier : Bois à brûler obtenu en fendant des rondins en long, en deux ou en quatre.
    Quartier de soulier : La pièce ou les deux pièces de cuir qui environnent le talon.
    Quartier de siège : Campement sur l'une des principales avenues d'une place que l'on assiège.
    Sortir de quartier : Espace de trois mois, quart d'année, servant à désigner des fonctions où l'on se relève de trois en trois mois. L'année est divisée en quatre quartiers. Les quartiers de janvier, d'avril, de juillet, d'octobre.
    Quartier d'affaires : Est le terme désignant le pôle commercial ou financier et souvent géographique d'une ville (Centre-ville le plus souvent).
    Conseils de quartier : Sont, à Paris, des structures permettant d'associer les habitants à la gestion municipale de la capitale française.
    Je pense que je n'ai rien oublié.



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 29-09-2013 à 13:26:02 (S | E)
    Lumieredefeu, tes définitions correspondent tout à fait à ce que j'attendais ! Effectivement , ce mot est encore plein de ressources



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 29-09-2013 à 13:28:25 (S | E)
    à Mamydom et bravo à Lumièredefeu. Va me falloir régler ma boussole, j'étais complétement à l'ouest.
    A plus



    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 29-09-2013 à 14:27:32 (S | E)
    Lumière de Feu, tu as quartier libre pour le nouveau triplet




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux