Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 142

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 142 de lumieredefeu, postée le 30-09-2013 à 17:38:23 (S | E)
    Mon triplet peut-être aussi une mode nouvelle tendance. On approche du dénouement, ce n'est pas loin. Un petit effort!
    Ce qui donne.
    Indices: heure / révolution / noblesse / route / siège / ceinture / art / tenue / code / ligne / réquisition / musique / parade / défilé / mode / service / intervention / aviation / marine
    Mots refusés: demi, guerre, arme, chasse, seconde, titre, pièce, journal, trou, lettre, changer, gens, régler, mer, coup, tête, genre, chanter, jouer, audience, dîner, trouver, audacieuse, courageux...
    Bonnes cogitations



    Réponse: Triplet N° 142 de lumieredefeu, postée le 30-09-2013 à 22:01:28 (S | E)
    Bonsoir mes ami(e)s!
    Je vous rends un grand service en vous indiquant qu'on cherche un adjectif de 9 lettres.
    Bonne chance .



    Réponse: Triplet N° 142 de sophie2605, postée le 01-10-2013 à 09:02:42 (S | E)
    Je me veux audacieuse en proposant dangereux.



    Réponse: Triplet N° 142 de lumieredefeu, postée le 01-10-2013 à 10:39:04 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Sophie, j'apprécie ton audace (audacieuse) et d'habitude les triplétistes sont courageux, pas dangereux et n'hésitent pas à faire des propositions. Mais, je ne comprends pas l'inertie du moment. Qu'est-ce qu'il faut pour les faire bouger? Je pense qu'il faudrait l'intervention de l'aviation et la marine.
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 01-10-2013 à 11:39:51 (S | E)
    Coucou les amis,
    je vois que vous maintenez bon le rythme, et que vous essayez de rabattre les troupes. Est-ce qu'une petite parade militaire vous y aiderait ?



    Réponse: Triplet N° 142 de lumieredefeu, postée le 01-10-2013 à 12:57:00 (S | E)
    Coucou tout le monde,
    Ravi de te revoir Potand, tu viens juste à point, pas pour faire la guerre mais pour rassembler les troupes pour une oeuvre pacifique: le triplet.
    , tu viens de découvrir le puzzle qui n'est autre que: militaire. Tu es la seule ne. A toi les définitions et le prochain triplet.
    Bonne continuation



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 01-10-2013 à 13:55:18 (S | E)
    Lumière de feu pour ce triplet.
    Je dépose les armes... mes les indices sont nombreux

    Heure militaire : heure exacte, ponctuelle.
    Révolution militaire : révolution dans les affaires militaires, histoire militaire, épistémologie de l’histoire
    Noblesse militaire : c’était celle qui était acquise par les armes. (anoblissements par les armes)
    Route militaire :route affectée provisoirement ou à titre définitif à l'armée.
    Siège militaire :c’est un siège dans le domaine militaire, soit l’ensemble des actions menées en vue de s’emparer d’une place forte ou d’une position ennemie.
    Ceinture militaire : accessoire destiné au militaire comme des ceintures camouflages pour se fondre dans le paysage.
    Art militaire : ensemble formé par la tactique et la stratégie; leur maîtrise lors d'une guerre, d'un combat.
    Tenue militaire : uniformes portés par les militaires.
    Code militaire : ensemble des règles de bonne conduite et des conventions militaires.
    Ligne militaire : ligne affectée provisoirement ou à titre définitif à l'armée.
    Réquisition militaire : acte écrit par lequel les autorités militaires qualifiées exigent la fourniture de prestations ou de moyens nécessaires aux armées (logement, nourriture, moyen de transport, etc.).
    Musique militaire : branche de la musique comprenant l'ensemble des pièces musicales destinées plus particulièrement aux cuivres et aux instruments à vent et qui accompagnent différentes manifestations de la vie militaire.
    Parade militaire : défilé de troupes militaires militaire
    Mode militaire : tendance, style de vêtement pour homme et femme connotation militaire.
    Service militaire : obligations militaires, service national, conscription .
    Intervention militaire : C’est une opération militaire,une action planifiée (dates, moyens déployés, horaires, personnels, encadrements et objectifs), menée par des forces armées.
    Marine militaire : ensemble des forces militaires de la marine.
    Aviation militaire : correspond au corps d’armée de l’air.


    je reviens dans l'après midi vous en proposer un... mais ce ne sera peut-être pas à l'heure militaire




    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 01-10-2013 à 14:30:53 (S | E)
    Potand de reprendre le commandement,le moral des troupes était au plus bas malgré un chef , Lumieredefeu qui fait tout son possible pour maintenir le triplet hors de l'eau , il mérite bien une médaille .



    Réponse: Triplet N° 142 de lumieredefeu, postée le 01-10-2013 à 14:31:17 (S | E)
    Potand, tu t'es très bien tirée avec les définitions (Beaucoup d'indices)
    Je rajoute ceci:
    Réquisition militaire : Acte écrit par lequel les autorités militaires qualifiées exigent la fourniture de prestations ou de moyens nécessaires aux armées (logement, nourriture, moyen de transport, etc.).
    Code militaire : C’est le code de la justice militaire qui s'exerce parmi les troupes, suivant des lois spéciales stipulées dans celui-ci.
    Défilé ou parade militaire : Est une formation de soldats dont les mouvements sont restreints. Il peut s'agir d'une forme de défilé. La parade militaire est maintenant essentiellement cérémonielle. Les défilés peuvent aussi jouer un rôle de propagande, quand ils sont utilisés pour exhiber la force militaire apparente d'une nation.
    Service militaire : Ensemble des obligations militaires légales imposées aux citoyens pour contribuer à la défense éventuelle de leur pays par les armes ; temps passé sous les drapeaux par les jeunes Français pour leur faire acquérir une instruction militaire et pour donner aux pouvoirs publics une force armée capable d'assurer, en temps de paix, les missions de sécurité incombant au pays.
    Marine militaire : Ensemble des forces navales d'un État. (En France, la marine militaire est appelée aussi « Marine nationale », ou « marine de guerre », ou « la Royale », en Grande-Bretagne « Royal Navy », aux États-Unis « US Navy », etc.).
    Aviation militaire : Aviation utilisée à des fins militaires. (Les aviations militaires ont reçu, dans certains pays, des appellations particulières : armée de l'air française, Royal Air Force britannique, US Air Force américaine, Luftwaffe allemande.)
    Attendons ce que nous réserve le triplet de Potand.
    Bonne journée!




    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 01-10-2013 à 14:31:25 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    à Lumièredefeu et super à Potand pour avoir su décapiter avec art ce triplet.
    A ce soir.



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 01-10-2013 à 16:12:00 (S | E)
    Coucou,
    Je ne sais si c'est l'heure..., mais avant d'aller jouer au coffre je vous donne de quoi vous mettre à table.
    à tout à l'heure



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 01-10-2013 à 17:43:44 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Hello Potant, ne manquerait-il pas le menu
    En attendant je sors quand même l'outillage de base, soit couteau - fourchette. On verra pour la suite.



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 01-10-2013 à 18:10:04 (S | E)
    Bonsoir cancoire,
    Je pense que tu sors ton outillage un peu tôt, les deux heures n'étant pas écoulées.. mais je suis ravie de ta participation et j 'espère que tu auras encore des propositions...mais rien ne sert de courir il faut prendre le temps de réfléchir même si 3 indices, ce n'est pas suffisant... Je vous en redonnerais un certes mais pas tout de suite....

    en vérité, sur les propositions de Cancoire je pourrais en retenir une ou deux... mais je dois d'abord vérifier...
    Désolée, je dois partir, mais je reviens vite vous préciser....




    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 01-10-2013 à 18:28:03 (S | E)
    j'avais pas fait attention à l'heure. C'est pas trop grave, on est encore à l'apéro (avec modération).
    A plus tard.



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 01-10-2013 à 19:48:59 (S | E)
    Alors, en fait deux des propositions de Cancoire pourraient être associées sans être spécifiques ...
    Et comme tu as eu un bon flair, je vous envoies un petit chien pour vous aider.

    récapitulons :
    Heure-table-coffre-chien
    Vérité-outillage-base-couteau-fourchette-suite

    En creusant un peu vous devriez le faire tomber rapidement




    Réponse: Triplet N° 142 de lumieredefeu, postée le 01-10-2013 à 20:39:01 (S | E)
    De mon salon, je vous dis bonsoir.



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 01-10-2013 à 20:53:52 (S | E)
    coucou Lumièredefeu,
    Ton salon doit-être confortable, mais j'espère que tu ne vas pas dormir trop vite
    et pour te récompenser veux-tu que je te fasse un petit dessin !!!




    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 01-10-2013 à 22:47:52 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Moi je participe au cours de dessin, et je prête mon crayon, ma plume et ma craie.



    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 01-10-2013 à 22:49:26 (S | E)
    Sans oublier la planche.



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 01-10-2013 à 23:14:13 (S | E)
    Je prends note de toutes tes propositions, Terredefeu, mais n'en retiendrais aucune même si certaines pourraient être associées au triplet, sans pour cela être spécifiques.




    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 02-10-2013 à 09:44:28 (S | E)
    Bonjour les amis
    petit récapitulatif de début de journée:
    Heure-table-coffre-chien-dessin-note
    Vérité-outillage-base-couteau-fourchette-suite-salon-cours-crayon-plume-craie-planche





    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 02-10-2013 à 11:49:50 (S | E)
    Bonjour! En prenant une petite pointe de tout cela , on devrait trouver le triplet



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 02-10-2013 à 12:42:30 (S | E)
    Bonjour Mamydom;
    J'adore ta pointe d'humour....



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 02-10-2013 à 14:07:50 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Que dire aiguille - nager - fort pour l'instant.
    A plus.



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 02-10-2013 à 16:20:32 (S | E)
    Coucou Cancoire,
    Ton aiguille pourrait avoir un rapport avec le triplet, t'es trop fort !!
    par contre je te vois encore un peu nager dans le brouillard



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 02-10-2013 à 18:49:05 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Hello Potand, je navigue à vue pour le moment.



    Réponse: Triplet N° 142 de joconde2011, postée le 02-10-2013 à 19:25:47 (S | E)
    Bonsoir à tous, Potand je tente course



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 02-10-2013 à 20:26:05 (S | E)
    Bonsoir les amis,
    Ta vue n'est pas très bonne Cancoire mais tu restes dans la courseavec Joconde , ce que j'apprécie.
    Tu navigue(s) à coté de tes pompes mais avec une bonne semelle ça ira peut être mieux




    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 02-10-2013 à 20:29:58 (S | E)
    Récapitulon pour ceux qui prendraient le train en marche....
    Indices : Heure-table-coffre-chien-dessin-note-pointe-fort-semelle
    Propositions : Vérité-outillage-base-couteau-fourchette-suite-salon-cours-crayon-plume-craie-planche-aguille-nager-navigue-vue-course



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 02-10-2013 à 20:52:38 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Va me falloir changer de lunettes, avec quoi va-t-il falloir battre le triplet pour le mettre à terre.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux