Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 142

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 09-10-2013 à 17:26:35 (S | E)

    Mamydom pour ce triplet peu commode mais précisément intéressant en cela. Enzaline nous avait fait mariner en d'autres temps avec le même mot...Voici les définitions:

    -Vase de sang: (archéologie) petit vase plein d'une matière rougeâtre qu'on trouve près de certaines tombes chrétiennes dans les catacombes de Rome (Littré). Petit vase plein d'une matière rougeâtre qu'on trouve près de certaines tombes chrétiennes dans les catacombes de Rome, qu'on a cru être la marque de la tombe d'un martyr, et qui paraît n'être qu'une relique mise comme telle auprès d'un tombeau quelconque de chrétien.

    -Vase de pureté (ou vase de miséricorde, littéraire, en parlant d'une personne): récipient moral, réceptacle de la grâce divine, d'une qualité.

    -Vase de théâtre: vase d'airain que les anciens plaçaient en avant de la scène et qui était destiné à renforcer la voix des acteurs.

    -Vase d'élite (ou vase d'élection): celui qui est choisi de Dieu.

    -Vase d'or: récipient en or qui est fait pour contenir des liquides, des fruits, des fleurs, des parfums, qui sert d'ornement dans les maisons, dans les jardins, etc

    -Vase de chapiteau: (archéologie) partie intérieure d'un chapiteau corinthien sur laquelle se développent les feuilles d'acanthe.

    -Vase de commodité ou vase de nuit: synonyme de pot de chambre.

    -Vider un vase: rendre vide un vase, en extraire son contenu.

    -Galbe d'un vase: contour plus ou plus harmonieux des formes arrondies d'un vase.

    Des remarques, Mamydom?



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 09-10-2013 à 17:31:53 (S | E)
    Tout est parfait Enfrance , j'ajoute juste pour le plaisir une expression amusante : avoir du vase , avoir de la chance et le vase jacqueline, vase à puiser, coquille univalve.




    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 09-10-2013 à 18:20:14 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Je propose un nouveau triplet: argent-garder-diable-

    Pas de réponse sur le site avant 20 h 20 s'il vous plaît sinon par MP (message privé). Bon jeu à tous.



    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 09-10-2013 à 20:46:14 (S | E)

    Le triplet n'est pas une affaire en soi. Il peut éventuellement, pourquoi pas, faire l'objet d'un négoce et ne devrait pas créer a priori de difficulté puisqu'il a plutôt été inventé dans un but de facilité....

    Ces trois propositions appellent un nouvel indice pour ne pas vous laisser abattre: abattre!

    Ce qui donne: argent-garder-diable-abattre-

    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 142 de mamydom, postée le 10-10-2013 à 11:49:53 (S | E)
    J'attends un peu de soutien de la part des autres tripletistes



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 10-10-2013 à 12:18:52 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous.
    Décalé, ça fait partie du tout. C'est pas toujours voulu. Faut faire avec.


    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 10-10-2013 à 12:23:34 (S | E)
    Bonjour à toutes,
    Je propose carte comme première idée.




    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 10-10-2013 à 13:28:56 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je passe en coup de vent et je propose bâton



    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 10-10-2013 à 13:36:13 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Le triplet peut éventuellement faire office de soutien mais je crains que ce soit une piste d'exploration peu éclairante....On peut s'en former une idée, bien sûr, et on le trouvera souvent près d'une certaine carte...
    Il a davantage de proximité avec un bâton qu'avec le vent et en tous les cas, beau coup, Terredefeu, il a un rapport très étroit avec coup qui devient un nouvel indice...

    Ce qui donne: argent-garder-diable-abattre-coup-

    Bonne cogitation!



    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 10-10-2013 à 13:37:33 (S | E)
    Alors je tente un diable d'homme ou mieux encore un diable de mari:




    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 10-10-2013 à 13:44:34 (S | E)

    Le diable serait-il l'apanage de l'homme ou de la race des maris? Vaste débat. Le triplet pourrait bien servir en tous cas à un mari envers sa diablesse de femme...



    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 10-10-2013 à 13:57:44 (S | E)
    Tu as raison Enfrance, restons prudentes et gardons le bâton dans la main



    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 10-10-2013 à 14:12:25 (S | E)

    Il faut toujours s'assurer d'un bâton, tu as raison, Terredefeu, on ne sait jamais. Il est aussi fondamental de garder le triplet en main....D'ailleurs, que serait-il sans elle?...



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 10-10-2013 à 14:13:49 (S | E)
    Un coup de sabot n'est jamais agréable, le fouet non plus.



    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 10-10-2013 à 14:17:28 (S | E)

    Le triplet est plus, voire très proche du sabot d'un certain mammifère que du fouet....



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 10-10-2013 à 17:18:09 (S | E)
    Si jarret su ...



    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 10-10-2013 à 18:13:58 (S | E)
    Coucou Cancoire, fais attention que ta diablesse ne te pique par les jarrets avec sa fourche



    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 10-10-2013 à 18:25:17 (S | E)

    Le triplet n'a pas de rapport avec quelque jarret que ce soit, à ma connaissance. En revanche, Terredefeu, force est de constater que tu brûles d'un vrai feu de diablesse avec ta fourche....



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 10-10-2013 à 18:28:02 (S | E)
    Pas de problème Terredefeu, j'ai mis mon armure et j'y ai serré le frein à main.



    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 10-10-2013 à 18:45:24 (S | E)
    Cancoire, tu as oublié le casque, un coup de poêle ça risque de faire mal. Il me semble bien que dans une batterie de cuisine, deux poêles réunies forment un diable




    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 10-10-2013 à 19:01:49 (S | E)

    Ton armure pourrait t'être utile pour parer le triplet, Cancoire, mais cela me semble bien excessif...En tous cas, il n'est ni serré ni n'a de rapport avec frein (main a déjà été proposé).

    Tu frôlais plus le triplet avec ta fourche qu'avec ton poêle, Terredefeu....

    Un nouvel indice pour récompenser tous ces efforts: âge.

    Ce qui donne: argent-garder-diable-abattre-coup-âge-

    Le triplet n'est pas: affaire-négoce-difficulté-soutien-carte-idée-coup-vent-bâton-homme-mari-main-sabot-fouet-jarret-fourche-serré-frein-poêle-


    Ne fumez pas trop, vous avez été à deux doigts de la solution et il suffit de garder la tête froide....




    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 10-10-2013 à 19:15:30 (S | E)
    Avec l'âge, on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent



    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 10-10-2013 à 19:22:49 (S | E)

    Et bien si, justement, tu as gagné une dent, Terredefeu, laquelle est un nouvel indice!

    Ce qui donne maintenant: argent-garder-diable-abattre-coup-âge-dent-

    Il ne reste plus qu'à arracher la dent du triplet qui ne saurait tenir trop longtemps



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 10-10-2013 à 19:31:27 (S | E)
    Coucou les amis,
    Je prends le train en route, et juste histoire de sortir ma griffe .....en attendant de faire travailler mon neurone



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 10-10-2013 à 19:33:54 (S | E)
    Mais croyez bien que je ne donne pas encore ma langue au chat!!!



    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 10-10-2013 à 19:44:04 (S | E)
    Bonsoir Potand,

    Je ne veux pas croire que tu n'aies qu'"un" neurone mais ta griffe pourrait ne pas être si loin du triplet. Quant à la langue, le triplet pourrait ne pas en être si éloigné non plus...



    Réponse: Triplet N° 142 de cancoire, postée le 10-10-2013 à 19:44:05 (S | E)
    Pas de panique, l'armure est sous climatisation. pas de risque de me brûler, c'est déjà fait.
    Ceci ne rapproche pas tant du triplet. Je sais qu'on ramasse la pa-paye avec la fou-fourche...
    Et avec un duo de poêle on peut jouer au ping-pong.
    Voyons ce que l'on va pouvoir proposer balai -brosse - étrille




    Réponse: Triplet N° 142 de enfrance, postée le 10-10-2013 à 20:36:47 (S | E)

    Désolé Cancoire, balai, brosse, étrille nous éloignent du triplet...



    Réponse: Triplet N° 142 de potand, postée le 10-10-2013 à 21:34:09 (S | E)
    Après un bon coup de fourchette, rien de mieux que de se remettre au triplet.



    Réponse: Triplet N° 142 de terredefeu50, postée le 10-10-2013 à 21:41:57 (S | E)
    Potand ha una buona forchettata




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux