Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 145

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 145 de mamydom, postée le 21-11-2013 à 10:22:55 (S | E)
    Bonjour à tous ! Je veux bien faire le portier pour vous faire entrer dans le triplet mais je ne crois pas que cela soit très utile, la porte semble encore bien verrouillée




    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 21-11-2013 à 11:28:16 (S | E)

    Bonjour tout le monde,

    Mamydom, tu ouvres la porte d'un nouvel indice avec portier.

    Ce qui donne: avion- faire- chameau- cœur- chien- ordre- portier-

    Mots refusés: gosse- gamin-poil- bataille- combat- chasse- course- train- transport- portier-

    Bonne poursuite!




    Réponse: Triplet N° 145 de garrigue30, postée le 21-11-2013 à 14:18:10 (S | E)
    Bonjour Enfrance,
    Etant donné que tes triplets sont souvent complexes, se pourrait-il que le chameau soit le frère du chien? Bon après-midi à tous.



    Réponse: Triplet N° 145 de terredefeu50, postée le 21-11-2013 à 14:27:11 (S | E)
    Je vais à la banque, à dos de chameau, il y a encore une place, viens-tu avec moi Garrigue ?



    Réponse: Triplet N° 145 de cancoire, postée le 21-11-2013 à 15:20:14 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je tente premier, second, grandeur.




    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 21-11-2013 à 16:50:39 (S | E)

    Désolé, aucune proposition ne convient,frère, banque,place, premier, second, grandeur, même si on pourrait certainement rencontrer le triplet sur une place ou, pourquoi pas, près d'une banque (mais cela ne me paraît pas pertinent comme piste de recherche puisqu'on le rencontrerait aussi bien ailleurs!)....

    Un rayon de soleil vous éclairera peut-être?

    Ce qui donne désormais: avion- faire- chameau- cœur- chien- ordre- portier- rayon-

    Bonne poursuite!




    Réponse: Triplet N° 145 de garrigue30, postée le 21-11-2013 à 20:43:37 (S | E)
    "Si j'aurais su, j'aurais pas venu"... tout cela me donne un mal de chien à trouver notre chef...



    Réponse: Triplet N° 145 de potand, postée le 21-11-2013 à 21:01:06 (S | E)
    Ton rayon de soleil n'éclaire pas ma lanterne... pas un chat, la troupe est au repos ...



    Réponse: Triplet N° 145 de lumieredefeu, postée le 21-11-2013 à 21:18:25 (S | E)
    Bonsoir
    Et moi j'ajoute fin de file.



    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 21-11-2013 à 21:53:10 (S | E)

    Le triplet ne se trouve pas du côté du mal, d'un chef, d'une troupe ou d'une file........Il faut poursuivre la balade en chameau pour le découvrir et ne pas rater l'avion mais peut-être préférez-vous le bateau?

    Ce qui donne: avion- faire- chameau- cœur- chien- ordre- portier- rayon- bateau-

    Mots refusés: gosse- gamin-poil- bataille- combat- chasse- course- train- transport- portier-frère- banque- place- premier- second- grandeur- mal- chef- troupe- file-

    Bonne poursuite de balade!



    Réponse: Triplet N° 145 de terredefeu50, postée le 21-11-2013 à 22:35:24 (S | E)
    selle, mémoire, passage




    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 21-11-2013 à 22:52:43 (S | E)

    Pas besoin d'être en selle pour rencontrer le triplet mais mieux vaut avoir de la mémoire pour ne pas l'oublier, ce qui pourrait être la plupart du temps très fâcheux au moment de son passage...




    Réponse: Triplet N° 145 de bichecurieuse, postée le 21-11-2013 à 23:04:24 (S | E)
    Est-ce que ce serait mal ?



    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 21-11-2013 à 23:07:45 (S | E)

    Bichecurieuse dans le jeu du triplet! Hélas, mal a déjà été proposé par Garrigue et je ne peux rajouter à l'occasion que le triplet pourrait faire du mal certaines fois lors de son passage...



    Réponse: Triplet N° 145 de garrigue30, postée le 21-11-2013 à 23:18:45 (S | E)
    Vas te coucher, Terredefeu, sinon tu vas y passer la nuit, et il fera jour demain.



    Réponse: Triplet N° 145 de terredefeu50, postée le 21-11-2013 à 23:22:35 (S | E)
    Bien Garrigue, vu l'heure, faisons preuve de sagesse et allons dormir. Bonne nuit à tous



    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 21-11-2013 à 23:32:26 (S | E)

    Il faut une certaine sagesse sinon une sagesse certaine pour reconnaître le triplet et cela vaut bien de jour comme de nuit!



    Réponse: Triplet N° 145 de potand, postée le 22-11-2013 à 11:45:45 (S | E)
    Coucou les amis,
    Juste de passage, histoire de re -lancer- le triplet..
    Peut-être faut -il s'aguiller vers un verbe?



    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 22-11-2013 à 11:57:23 (S | E)
    Bonjour Potand et tout le monde,

    Le triplet est tout sauf ce qu'on pourrait lancer...bien au contraire....

    Quant à savoir s'il faut chercher du côté des verbes, le vieux chameau que je suis trouve que c'est encore prématuré pour vous l'indiquer et je vous laisse le loisir de le découvrir par vous-même. La victoire n'en sera que plus gratifiante!

    Mais comme je suis gentil, je tiens à vous marquer mon amitié par un nouvel indice, ce qui répond peut-être à ta question, chère Potand!....

    Ce qui donne: avion- faire- chameau- cœur- chien- ordre- portier- rayon- bateau- marquer-

    Bonne poursuite de balade, en avion, en chameau ou en bateau, au choix!



    Réponse: Triplet N° 145 de mamydom, postée le 22-11-2013 à 13:34:21 (S | E)
    Bonjour à tous ! J'ai beau essayer d' envoyer un signe, un signal au portier, il ne veut rien savoir et continue sa surveillance, c'est le blocage total



    Réponse: Triplet N° 145 de cancoire, postée le 22-11-2013 à 13:35:23 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Sortant de ma léthargie, je propose page - gage - mener - guider - sortir.
    A ce soir.



    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 22-11-2013 à 13:56:57 (S | E)

    Doublement Mamydom, tu offres à tous deux nouveaux indices: signe et signal!!

    En outre, le triplet n'est pas non plus sans rapport direct avec la surveillance et une forme de blocage....

    Cancoire, de toutes tes propositions, sortir et guider se rapprochent du domaine du triplet...

    Ce qui donne donc: avion- faire- chameau- cœur- chien- ordre- portier- rayon- bateau- marquer- signe-signal-


    Bonne poursuite! Nul doute que vous parviendrez bientôt à marquer ce triplet!



    Réponse: Triplet N° 145 de potand, postée le 22-11-2013 à 15:39:09 (S | E)
    Bonjour les amis
    Notre ami Enfrance a encore frappé fort, je reviens à la charge sans vouloir battre la charge son triplet est diabolique, mais à charge de revanche , le mien le sera aussi.
    Tou ça pour rire parce que je n'ai aucune piste congruente



    Réponse: Triplet N° 145 de orionaute, postée le 22-11-2013 à 17:14:13 (S | E)
    enfrance ! Dans ce grand désert, je cherche la piste d'un phare... Le temps X de ma vie s'écoule en cavale !!!



    Réponse: Triplet N° 145 de terredefeu50, postée le 22-11-2013 à 17:57:21 (S | E)
    Lumineux départ arrêt



    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 22-11-2013 à 18:12:55 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Je vous assure que mon triplet n'est pas diabolique. Il s'agit d'un mot court et très courant que j'ai humblement choisi pour le plus grand plaisir de votre sagacité... ...Je suis sûr que vous vous en voudrez de ne pas vous être arrêtés sur lui plus tôt!
    Le triplet n'a pas de rapport avec vie et temps.
    Il pourrait atténuer une sorte de charge.
    Il peut être grand (ou petit) et bel et bien lumineux (ou pas).
    On le rencontrera à vrai dire plus souvent sur un genre de piste que dans le désert.
    Il pourrait faire qu'une cavale finisse mal....

    On ne le croisera généralement pas à un départ mais arrêt, Terredefeu, , constitue un nouvel indice!

    Il me semble que maintenant vous êtes au point de brûler le triplet une fois pour toutes!...

    Ce qui donne donc: avion- faire- chameau- cœur- chien- ordre- portier- rayon- bateau- marquer- signe-signal- arrêt-brûler-






    Réponse: Triplet N° 145 de bichecurieuse, postée le 22-11-2013 à 18:35:33 (S | E)
    Feu?



    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 22-11-2013 à 18:42:23 (S | E)

    Ah! Décidément, on brûle! et je sens que rien ne vous arrêtera dans cette course au triplet! Le suspens est à son comble! Qui remportera le pompon?
    Bichecurieuse, feu est un nouvel indice!!!

    Ce qui donne donc: avion- faire- chameau- cœur- chien- ordre- portier- rayon- bateau- marquer- signe-signal- arrêt-brûler-
    feu-




    Réponse: Triplet N° 145 de cancoire, postée le 22-11-2013 à 19:25:24 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Eh bé, Enfrance, encore un de tes triplets d'enfer. Pour l'instant ça me laisse tout blanc, malgré le vert du signal et le rouge du feu.



    Réponse: Triplet N° 145 de enfrance, postée le 22-11-2013 à 19:29:45 (S | E)

    J'espère que le triplet ne signifiera pour aucun d'entre nous l'entrée en enfer...Quant au triplet lui-même, vous devriez l'entre-apercevoir davantage du côté du rouge que du blanc ou du vert car je ne le vois pour ma part qu'en rouge...Cherchez bien, je suis sûr que l'illumination va poindre!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux