Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 146

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 10-12-2013 à 20:58:03 (S | E)
    Coucou Enfrance!
    Je suis prêt à t'ouvrir une ligne de crédit mais j'ai peur qu'on te poursuive pour "blanchiment d'argent".
    Ce qui donne:
    Indices: compte / temps / grand / ouvrir / billet / droit / ouvert / ligne / faire / trouver / désert / dernier / hôte / inconnu / étranger /
    Mots refusés: devoir, livre, écart, accès, jeu, échelle, ordre, numéro, crédit, juge, courant, compteur, essai, fond, vaisseau, témoin...



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 10-12-2013 à 21:04:28 (S | E)
    juge



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 10-12-2013 à 21:09:03 (S | E)
    Pas besoin de juge, il n'est d'aucune utilité pour ce triplet.



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 10-12-2013 à 21:19:29 (S | E)

    Alors si tu ne peux pas me faire crédit, peut-être peux-tu partager un peu de courant avec ceux qui subissent des coupures d’électricité trois heures par jour...



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 10-12-2013 à 21:26:35 (S | E)
    compteur



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 10-12-2013 à 21:45:21 (S | E)
    Hello Enfrance!
    Je t'accorde alors un crédit pour te dépanner et partagerais, volontiers, avec toi mon courant électrique. Et si tu trouves l'énigme, je ne te demande pas de rembourser. Joconde, par ce temps, mon compteur bat le record de consommation d'électricité.



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 10-12-2013 à 22:26:52 (S | E)

    Je reviens à essayer de forcer la porte de ce triplet avec un nouvel essai...



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 10-12-2013 à 22:37:56 (S | E)
    Ton essai n'a servi à rien. Comment faire pour trouver?



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 10-12-2013 à 22:47:37 (S | E)

    Il faut chercher, sans doute, car qui cherche trouve, à condition d'aller au fond des choses...



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 10-12-2013 à 22:54:01 (S | E)
    Mais au fond, pour le moment c'est le désert.



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 11-12-2013 à 09:50:21 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Vaisseau proposé par MP n'est pas le bon mot. Mais pour encourager la recherche, je rajoute un autre indice qui ne sera pas le dernier.
    Bonne pêche!



    Réponse: Triplet N° 146 de seb2501, postée le 11-12-2013 à 16:24:41 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    un court passage pour vous proposer un témoin.



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 11-12-2013 à 17:54:28 (S | E)
    Bienvenue parmi les tiens.
    Pour nous, tu n'es pas un inconnu ou un étranger. Dommage que témoin ne soit pas ce qu'on cherche.
    Reste notre hôte.



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 12-12-2013 à 03:07:52 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    La tempête Alexa a coupé ici toute lumière hier soir et m'a imposé le dodo très tôt! Mais j'espère être dans la lumière cette fois-ci pour la solution! Je suis frais comme un gardon malgré l'heure et il est grand temps de percer le passage de ce triplet après la traversée du désert que l'indice compte nous a infligée...



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 12-12-2013 à 06:51:04 (S | E)
    Bonjour Enfrance et tous les ami(e)s
    Ouf! Enfin la bonne proposition Enfrance, j'espère que le passage de la tempête Alexa n'a pas fait trop de dégâts.Comme à son habitude, Mamydom, perspicace et rapide t’a devancé par MP et monte la première sur le podium. A vous les définitions et le prochain triplet.
    Bonne journée



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 12-12-2013 à 10:06:16 (S | E)
    Bonjour à tous !
    lumierredefeu pour ce triplet. Enfrance.
    J'ai la chance d'avoir un peu plus de temps que vous tous pour faire des recherches
    Voici les définitions :
    compte de passage: compte d'attente, transitoire ( Sensagent )
    temps de passage: (sport) temps réalisé par un coureur sur une fraction de la route ( cnrtl )
    le grand, le dernier passage: la mort
    billet de passage : titre de transport
    droit de passage: droit de passer par la propriété d'autrui
    passage de la ligne: instant où un bâtiment traverse la ligne équatoriale ( Littré )
    faire un passage: ( aviation ) amener l'avion à basse altitude sur une base ou un point déterminé
    trouver un passage : trouver un moyen, une possibilité de passer
    passage désert : le passage est un espace naturel ou aménagé que l'on emprunte pour passer d'un endroit à un autre, pour franchir un obstacle, s'il est désert , c'est qu'il n'est pas fréquenté...
    passage ouvert, ouvrir un passage : créer une voie de communication
    hôte, inconnu, étranger de passage: qui ne fait que passer, qui ne s'arrête que pour un court moment ( dans un lieu ou dans la vie de quelqu'un).
    Dommage, Seb, tu avais la réponse dans ton post
    Lumieredefeu, je te laisse compléter . Je ne reprends pas la main l'ayant eue récemment.




    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 12-12-2013 à 10:25:05 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    aux participants.
    Tes définitions sont que correctes, je complète pour certaines.
    Passage ouvert : Se dit, au trictrac, d'une flèche vide de l'adversaire par laquelle on peut passer une dame au retour. Passage ouvert, par opposition à passage fermé, qui s'emploie lorsqu'il y a deux dames sur la flèche. Se dit aussi d'une flèche sur laquelle il n'y a qu'une dame.
    Droit de passage : (Droit) Autorisation donnée à un propriétaire de passer sur une autre propriété ne lui appartenant pas pour rejoindre la sienne et en sortir.
    Droit de passage : La somme que payaient, au profit de l’ordre, ceux qui, sortis d’un ordre religieux, étaient reçus dans celui de Malte, ou dans quelques autres ordres religieux ou militaires.
    Grand passage : Route très fréquentée. (Littré)
    Le triplet cherche un auteur.
    Bonne continuation!



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 12-12-2013 à 12:19:01 (S | E)
    Bravo les champions, je vous propose le nouveau triplet:

    Officier
    Guerre
    Tuyau

    Bon après-midi à tous.



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 12-12-2013 à 18:14:05 (S | E)
    Alors 18h15; pas de marine ni d' état



    Réponse: Triplet N° 146 de amirano, postée le 12-12-2013 à 18:58:03 (S | E)
    que pensez vous de plume



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 12-12-2013 à 19:07:38 (S | E)
    Amirano tu es une championne. C'est bien Plume que nous cherchions. Bravo à Orionaute qui l'a trouvé en MP
    Peux-tu nous donner les définitions?



    Réponse: Triplet N° 146 de amirano, postée le 12-12-2013 à 21:27:56 (S | E)
    beaucoup et voici les définitions

    officier de plume : c’est l ’officier chargé de l’administration et des écritures et n’ayant pas vocation à la conduite des navires. C’est aussi la désignation convenue de l’officier attaché au service d’un chef militaire occupant d’importantes fonctions et chargé de la rédaction des divers écrits qu’il signera et , aussi de ses discours.
    guerre de plume:guerre littéraire livrée sur le papier par des écrivains.
    tuyau de plume:axe creux à la base de la plume



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 12-12-2013 à 22:06:51 (S | E)
    Bravo à toi championne.
    Le triplet est vacant



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 13-12-2013 à 18:21:29 (S | E)
    Qui nous donnera un nouveau triplet



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 13-12-2013 à 18:33:27 (S | E)
    Je réponds à ton appel, Joconde, puisque personne ne semble se décider.
    Les indices sont : locomotive, velours, crayon.
    Pas de réponse sur le forum avant 20h30, vous pouvez faire vos propositions en Mp avant cette heure.



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 13-12-2013 à 20:36:47 (S | E)
    Le triplet peut avoir toutes sortes de couleur mais n'a pas d' yeux



    Réponse: Triplet N° 146 de amirano, postée le 13-12-2013 à 20:48:09 (S | E)
    optique



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 13-12-2013 à 20:50:52 (S | E)
    Optique n'a vraiment rien à voir avec le triplet , désolée.



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 13-12-2013 à 22:17:04 (S | E)
    Mine



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 13-12-2013 à 22:25:59 (S | E)
    robe




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux